5 idées d’activités en plein air à faire à Baie St-Paul

Dernière mise à jour: 28.05.22

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

Baie-Saint-Paul est un endroit qui regorge d’activités. Si vous comptez y passer quelques jours, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Justement, nous avons récolté les différentes activités en plein air que vous pourrez pratiquer tout au long de votre séjour ! 

 

Faire une randonnée sur le sentier de la forêt marine

Le tourisme charlevoix est particulièrement impressionnant. Si vous êtes amateur des petites balades, on vous propose de réaliser une petite randonnée dans le sentier de la forêt marine. Cette virée de 4 kilomètres vous permet de découvrir la beauté de l’île aux Coudres et du Fleuve. La difficulté de ce trek est moyenne. Vous pourrez de temps en temps passer par des chemins grimpants. Vous aurez également la chance d’admirer la vue sur un bel environnement depuis un barrage. En cas de besoin, n’hésitez pas à faire appel à un guide. 

 

Se lancer dans la pratique du canyoning

Il s’agit de l’une des activités à baie st Paul les plus plébiscitées des touristes. Si vous n’avez jamais essayé le canyoning, vous serez ravi de ce qui se prépare pour vous. Étant donné que l’on parle d’une initiation, il serait plus préférable de bien s’équiper. Les matériels sont généralement fournis dans votre forfait. Pour rappel, le canyoning consiste à pratiquer la Tyrolienne de 25 m. Tout au long de ce parcours, vous serez au-dessus de la rivière du Moulin. Vous apprécierez la descente constituée de la traversée de torrent.

Longer la rivière du gouffre avec Katabatik

Quoi faire à baie st paul ? À part une journée à la plage de baie de saint-paul, vous pourrez profiter de l’environnement sauvage sur la rivière du Gouffre. Pour cela, il suffit de rester à bord d’un kayak et de continuer à pagayer. Vous aurez d’ailleurs la chance de découvrir la ville de baie st paul grâce à Katabatik et aux trois parcours proposés. Soit vous optez pour le trajet de 25 km, de 20 km ou de 12 km. La durée peut aller de 2 heures à plus de 5 heures. 

 

Prendre un bain dans le fleuve

Pour profiter de votre séjour estival, vous devez dans un premier temps dénicher le meilleur hébergement à baie st Paul. Une fois que vous avez déposé votre valise dans une auberge à baie st-paul, il ne vous reste plus qu’à planifier votre journée et à partir à la plage de baie de saint-paul. Pour un moment de calme, cependant, vous pouvez vous baigner dans le fleuve situé plus précisément dans le parc boisé du quai

 

Se promener en vélo 

Découvrez la beauté de la baie st paul au Québec au bord d’un vélo. Ainsi, n’hésitez pas à commencer de Saint-Laurent à Saint-Urbain et à profiter du paysage qui s’y trouve. Vous pourrez également vous rapprocher des producteurs locaux durant cette petite balade. Si vous aimez ce sport, on vous propose de poursuivre le panoramique 362. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES