Idées d’activités intérieures à faire à Montréal quand il pleut

Dernière mise à jour: 26.04.24

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

À la recherche d’activités à Montréal, les sorties ne sont pas les seules distractions qui pourraient vous occuper dans la région. Les différents établissements situés sur les lieux vous proposent différents types de jeux et loisirs pour vous aider à passer le temps. C’est le cas des 9 activités et endroits à visiter au Québec. 

 

Le Planétarium

Vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui à Montréal ? Pourquoi ne pas visiter les endroits emblématiques de la région en commençant par le Planétarium. Ce genre d’activité intérieur sur Montréal reste votre seule alternative pour ne pas rester cloué au lit dans votre chambre d’hôtel en pleines vacances. Vous ne l’avez peut-être pas prévu, mais le Voyage dans l’espace au Planétarium est une expérience à ne surtout pas rater si vous passez dans le coin. Il s’agit du Planétarium Rio Tinto Alcan. 

Ses offres intéressent généralement ceux qui sont passionnés d’astrologie. Toutefois, c’est l’activité en famille, entre amis, à deux idéale et la plus intéressante de tous. Profitez d’un bon moment de projection vidéo où les étoiles et l’univers seront exposés en premier plan. 

 

Le 33 Tours

Vous avez un second endroit parfait pour une activité intérieure à Montréal.  Cette fois, il est question de magasin. Si vous êtes un fan de musique ou un collectionneur, le magasin 33 tours est l’adresse idéale pour passer vos journées ou votre après-midi. 

Vous pourrez y découvrir des centaines de vinyles, ainsi qu’une grande variété de genres de musique pour vous détendre et pourquoi pas compléter votre collection. L’endroit est d’ailleurs doté d’un décor chaleureux, lumineux et paisible pour votre plus grand bonheur. 

 

Le Musée McCord 

Vous ne trouvez pas d’activités au Québec ? Sachez que si vous êtes de passage à Montréal, il existe différents types de musées que vous pourrez certainement visiter. Les touristes ont tendance à se rendre au MBAM et au MACM. Ce musée fera la différence étant donné le fait qu’on y trouve peu de monde. Il s’agit donc de la meilleure activité familiale que vous pourrez faire. Et ce en toute intimité. Ce lieu vous permettra d’en savoir plus sur la région, de revivre dans son passé et de découvrir quelques traces de ses événements marquants. Il se situe à la 690 e Rue Sherbrooke Ouest. 

Le Montréal Souterrain

Si vous êtes un adepte du shopping et que vous aimez faire les sorties en boutiques entre amis ou en famille, c’est l’adresse faite pour vous. Ne laissez pas le mauvais temps vous gâcher le séjour en vous enfermant à l’hôtel ou chez vous, il est tout à fait possible de faire les magasins. En plus, le souterrain de  Montréal vous protégera de la pluie. Cet endroit fait partie des lieux emblématiques de la région. Personne n’y passe sans faire un petit tour au Montréal Souterrain. D’ailleurs, aucune ville ne pourra vous proposer ce cadre unique et attrayant. 

Les 33 tunnels du souterrain vous permettront de faire une activité intérieure digne de ce nom. Enchaînez les boutiques pour compléter votre garde robe ou pour visiter les lieux et emportez un petit souvenir de Montréal. Un jour ne pourrait même pas suffire pour vous balader entre ces tunnels. Une multitude de cafés sont ouverts sur les lieux pour vous réchauffer ou prendre une pause de temps en temps. Vous ne verrez même pas le temps passer !

 

 

Le Cinéma Beaubien

Le cinéma fait aussi partie de la sélection d’activités qui s’offrent à vous si vous ne voulez pas vous mouiller sous la pluie. Cette option est envisageable partout où vous serez, que vous ne sachiez pas quoi faire à Montréal ou quoi faire à Toronto. Il s’agit d’une distraction bien commune chez les jeunes et même en famille, toutefois, aller au cinéma lorsqu’on visite une ville étrangère pourrait s’avérer être une expérience intéressante. Découvrez des films avec sous-titres en français et passez le meilleur après-midi pluvieux de votre vie au Québec. Pour cela, rendez-vous à la 2396 Rue Beaubien Est

 

Le Laser Quest 

C’est l’activité idéale à faire en famille, notamment si vous êtes tous des fans de films d’action. Rester à la maison avec les enfants sous un temps pluvieux pourrait s’avérer désagréable notamment lorsqu’on est dans un espace clos et une surface étroite de la chambre d’hôtel. Pour distraire les enfants et pour profiter d’une expérience encore plus excitante en famille ou en groupe, le Laser Quest vous promet de ne pas vous décevoir. Il vous prépare des défis, des circuits et toujours plus d’adrénaline pour rendre votre séjour au Québec inoubliable. 

 

La Grande Bibliothèque

Vous êtes plutôt un rat de bibliothèque ? Le mauvais temps pourrait être le prétexte idéal pour vous prélasser entre les étagères de la grande bibliothèque. Vous pourrez y passer des heures voire même une journée entière si le ciel ne se dégage pas. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Des milliers de livres écrits par les meilleurs auteurs du monde entier attendent seulement qu’on s’intéresse à eux. 

Le Yoga

Temps pluvieux signifie baisse de température. Le Yoga Chaud au Bikram serait donc l’activité intérieure à Montréal idéale pour ce genre de situation. Pour y participer, rendez-vous à la 435e Rue Laurier Est. Une séance revitalisant vous refera la journée et vous donnera davantage d’énergies pour continuer votre escapade dans la région. 

 

L’Insectarium 

Il n’est évidemment pas possible de réserver un spa gonflable lorsqu’il pleut des cordes à Montréal. C’est pour cela qu’il vaut mieux oublier l’activité extérieure et opter pour des divertissements intérieurs. En effet, il ne manque pas d’activités à faire au Québec. Et s’il fallait passer une matinée ou un après-midi à l’intérieur, pourquoi ne pas découvrir le monde des insectes à l’Insectarium ? Pour certains, cette sortie pourrait être une occasion de vaincre sa phobie. En vue de toutes ces activités au choix, ne vous demandez donc plus quoi faire à Montréal, vous n’avez plus qu’à choisir.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES