Les meilleures idées d’activités pour la St Valentin

Dernière mise à jour: 28.11.22

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

Vous voulez changer de décor et surprendre votre partenaire pour la St Valentin. Nous vous avons justement concocté quelques idées d’activités que vous pourrez réaliser à deux. 

 

Une balade en motoneige

Vous recherchez une activité originale qui vous permettra de passer du temps avec votre amoureux(se) ? Optez pour une petite promenade en motoneige. Préférez les endroits qui vous promettent un beau paysage et une vue idyllique sur les lacs gelés, par exemple. Vous avez d’ailleurs la possibilité de vous axer vers la location du dispositif si vous n’en disposez pas. Il ne vous reste plus qu’à porter des vêtements les plus adéquats.

 

Un patinage en amoureux

Toujours dans la même optique que l’activité de couple précédente, vous pouvez envisager un patinage. Profitez de ce moment pour vous amuser et vous laisser guider par votre partenaire. Quoi de mieux pour une soirée ou un après-midi romantique ? N’oubliez pas de prendre un bon chocolat chaud après l’effort. 

 

Un moment de relaxation au spa

La st valentin est le moment idéal pour éliminer les toxines et les tracas que subit votre corps au quotidien. Cette raison explique pourquoi nous vous proposons de vous détendre dans des saunas. Cette occasion vous permettra de vous rapprocher davantage de votre copain (e) et de renforcer votre lien. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez demander une séance de massage, par exemple. 

Un dîner au restaurant

Un souper romantique est l’une des activités les plus ordinaires, mais indémodables. Pensez néanmoins à soumettre vos réservations quelques jours avant pour limiter les mauvaises surprises. Renseignez-vous également sur l’endroit préféré de votre chéri(e) pour un effet encore plus grandiose. Autrement, prenez le temps de sélectionner l’hôtel pour amoureux avec une ambiance adéquate. Il ne vous reste plus qu’à choisir les plats et le vin pour l’accompagner, et le tour est joué !

 

Un bon brunch à la maison

Si vous n’êtes pas d’humeur à sortir, vous pourrez concocter un bon brunch pour votre partenaire. Levez-vous de bonne heure et préparez-lui des crêpes, des petites patates, du jus de fruits, du café, etc. Avec une belle surprise de la sorte, il/elle commencera la journée avec bonne humeur. Autrement, il est possible de préparer un bon petit repas ou de faire appel au service d’un traiteur, par exemple. La dernière étape consiste à dresser la table et à choisir la musique de fond. 

 

Une soirée calme dans un bar

À la quête d’une idée de saint valentin hors du commun ? Découvrez le meilleur bar de votre village ! Privilégiez celui qui propose un décor apaisant et une atmosphère calme. Informez-vous au préalable pour éviter le malaise le moment venu. Si votre partenaire préfère les cocktails, alors orientez-vous vers les lieux les plus réputés dans ce domaine. Laissez-vous emporter par l’ambiance qui y règne et profitez de chaque occasion pour montrer votre sentiment à votre bien-aimé (e).

 

Une nuit dans une cohabitation

Vous souhaitez marquer le coup cette fois-ci ? On vous conseille de faire appel à un complexe hôtelier ou un grand établissement qui propose ce service. Il existe, en effet, des entreprises qui offrent des hébergements authentiques à leurs clients dans un endroit idyllique. Les micro-refuges de Camping de Maurice en font partie. Ils vous suggèrent de vivre une belle expérience au milieu des bois tout en vous offrant une petite maison confortable pour y passer la nuit. De quoi se défaire des routines quotidiennes. 

Un soin à deux

Pendant une sortie en amoureux, vous pouvez emmener votre compagne dans un endroit qui offre un soin de santé pour couple. Il s’agit d’une belle opportunité pour entretenir votre corps et pour vous faire plaisir. Vous sortirez encore plus en forme après cette séance de relaxation à deux. 

 

Une soirée musique ou spectacle 

Vous aimez l’art et la culture ? Misez sur une soirée spectacle en amoureux. Pour trouver la meilleure adresse, vous devez naviguer sur des sites appropriés. Pensez aussi à la tenue que vous allez porter. Elle doit être en harmonie avec l’ambiance et l’endroit que vous comptez fréquenter. Portez vos plus belles robes et accessoirisez-les avec vos boucles d’oreilles. N’hésitez pas à mettre des chaussures confortables, mais adaptées à la tenue mise en avant.  

 

Un week-end romantique dans un endroit idyllique

Vous préférez prolonger la Saint-Valentin en optant pour une fin de semaine en amoureux ? Si votre budget vous le permet, vous pouvez privilégier les hôtels qui offrent de meilleurs services. Récoltez tous les renseignements qu’il vous faut pour mieux vous préparer financièrement. Le tarif peut varier entre 100 et 400 euros par personne. Vous pouvez aussi aller sur internet et effectuer vos propres recherches en vous en tenant aux avis des clients. Une fois que vous avez toutes les informations, il ne vous reste plus qu’à faire une réservation. Pour que vous puissiez passer un weekend inoubliable, n’hésitez pas à vous munir des jeux de saint valentin. Vous pouvez aussi réveiller votre âme d’enfant avec un coloriage st valentin.

 

Une promenade à cheval

Organiser une balade à cheval en amoureux réduira votre stress. Ce type d’activité est très recommandé puisqu’il favorise le rapprochement entre deux individus. Non seulement vous profiterez de la beauté du paysage autour, mais vous aurez plus de temps pour échanger avec votre amoureux (se). Si vous ne maîtrisez pas cette activité, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel. 

Un bon moment dans une microbrasserie

Pour terminer votre journée sur une belle note, rendez-vous dans une microbrasserie. Spécialisée dans les bières, cette dernière vous fera vivre une nouvelle expérience à deux. Bien évidemment, ces breuvages seront accompagnés de bon petit plat de votre choix. Si vous préférez plutôt les vins, on vous conseille de prendre part à un atelier de dégustation. La dernière étape serait d’imprimer une image de saint valentin pour en faire un souvenir. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES