Les 5 Meilleures Brosses À  Dents Électriques de 2020

Dernière mise à jour: 01.12.20

 

Brosses à dents électriques : Avis et Comparatifs des Meilleurs Modèles au Canada

 

Il est impératif de se brosser les dents tous les jours pour avoir  une haleine plus fraîche et des dents saines. En effet, si vous ne voulez pas incommoder votre entourage et vous-même en passant, ne négligez jamais votre hygiène dentaire. Pour un nettoyage optimal, les spécialistes recommandent l’usage des brosses à dents électriques, car elles sont plus efficaces que les modèles manuels et ne demandent pas beaucoup d’effort. Il suffit de l’activer et de le passer une à une sur vos dents, cet appareil effectue le plus gros du travail et nettoie en profondeur tout en préservant vos gencives. Pour un soin doux et efficace, la brosse électrique Philips Sonicare Protective Clean est idéale grâce à sa technologie sonique. Et pour un retrait maximal des plaques se trouvant sur le rebord des gencives, la brosse Oral-B PRO 1000 de Braun est la meilleure du marché canadien.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment Choisir Une Bonne Brosse À  Dents Électrique ?

 

En général, ces types d’accessoires se ressemblent tous et fonctionnent à peu près de la même manière. Toutefois, pour savoir comment choisir les meilleures brosses à dents électriques de 2020, il faut prendre en compte les critères suivants ainsi que les attentes de chacun.

Les caractéristiques

Avant de décider quelle brosse à dents électrique choisir, regardez d’un peu plus près quelles sont les caractéristiques qu’un bon modèle doit posséder. Tout d’abord, pour obtenir un brossage efficace, vérifiez si la brossette est capable d’effectuer un mouvement rotatif ou une cross action pour un nettoyage optimal de vos gencives, couronnes et interstices.

Pour éviter de les agresser, ne prenez que les têtes dotées de poils en synthétique doux. Il est à noter qu’une tête de brossette doit se remplacer tous les trois mois. Il faut vérifier que la nouvelle est compatible avec le corps de la brosse à dents, vous devez regarder la référence avant l’achat. Si vous avez une petite mâchoire, les modèles à tête ronde sont faits pour vous. Ils sont également idéals pour les enfants.

 

Les fonctionnalités

Même si chaque modèle de brosse à dents électrique possède des formes différentes, l’idée principale reste la même. En général, toutes les brosses fonctionnent avec les options suivantes :

 –  Un mouvement rotatif ciblé pour un lavage optimal,

 –  Un programme pour blanchir et polir les dents,

 –  Un mouvement léger et concentrique pour masser les gencives et brosser la langue en douceur,

 –  Un minuteur intégré pour calculer le temps de brossage,

 –  Un détecteur sensoriel qui ajuste la pression idéale,

 –  Une vibration  faible ou  plus soutenue pendant le brossage, cela dépend des modèles,

 –  Certaines brosses peuvent même se connecter  à une application,

 –  Alimentation par pile ou par batterie rechargeable.

Il est utile de remarquer que la brosse à dents électrique fonctionnant avec des piles est idéale pendant les voyages et plus durable si vous utilisez des piles rechargeables. Cependant, pour une utilisation permanente, celle qui est équipée de batterie rechargeable se révèle plus pratique, plus facile à manipuler et surtout plus autonome.

Le budget

Notre comparatif ci-dessous vous donnera la réponse à la question comment acheter une brosse à dents électrique d’un meilleur rapport qualité-prix. Mais avant, il faudra déterminer le budget que vous voulez y investir. Seul vous, pouvez décider de combien vous allez dépenser pour cela. Cependant, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement à vie, il en va de votre santé buccodentaire. Donc, pour ceux qui ont des budgets assez serrés, optez pour les modèles à piles pas chers de notre guide d’achat pour les meilleures brosses électriques.

Les modèles rechargeables ont un prix plus élevé, mais pas inaccessible non plus. Toutefois, si vous voulez vraiment prendre soin de vos dents, ne soyez pas radin et faites votre choix parmi les marques haut de gamme. En plus, cela allègera considérablement votre facture chez le dentiste. Comme on dit toujours, de bons soins dentaires commencent toujours chez soi.

 

Les 5 Meilleures Brosses À Dent Électriques (Avis & Tests) de 2020

 

Si vous voulez savoir où acheter une nouvelle brosse à dents électrique dans un comparateur de prix, vous êtes tombé sur la bonne adresse. En effet, notre guide d’achat va vous montrer quelles sont la moins chère et la plus performante du marché au Canada.

 

1. Philips Sonicare ProtectiveClean Brosse à dents rechargeable

 

Où acheter la meilleure brosse à dents électrique ? Avec son programme de nettoyage en douceur, ce produit rechargeable Sonicare ProtectiveClean de Philips vous permet d’avoir des dents plus saines et propres.

Il peut enlever jusqu’à sept fois plus de plaques qu’une brosse classique. La brosse est dotée d’un capteur de pression qui vous avertit lorsque vous appuyez trop fort. Elle possède une tête légèrement inclinée pour un brossage optimal des dents  au fond. En plus, le fait qu’elle travaille tout en douceur vous évite de fragiliser encore plus les zones sensibles, les couronnes refaites ou bien les appareils orthodontiques.

Quelle est la meilleure brosse à dents électrique du marché ? Celle-ci est munie de la technologie sonique de Philips, Sonicare, cela consiste à expulser de l’eau sur les dents pendant le brossage pour un nettoyage efficace.

Elle est également équipée de la technologie BrushSync qui peut détecter et synchroniser le mouvement de la brossette avec celui de votre poignet. Celle-ci vous envoie un avertissement lorsqu’il est temps de remplacer la tête. La puissance de brossage augmentera au fur et à mesure grâce à son programme Easy-Start.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 122.95)

 

 

 

2. Braun Oral B PRO 1000 Brosse à dents électrique rechargeable

 

C’est cliniquement démontré, Oral B est la meilleure marque de brosses à dents électriques, car ses produits sont recommandés par tous les dentistes. À comparer à une brosse à dents manuelle, celle qui est proposée ici arrive à éliminer plus de 300% des plaques dentaires.

En effet, à l’aide de son action nettoyante 3D, elle oscille en effectuant un mouvement rotatif et en émettant des pulsations régulières pour laver scrupuleusement vos dents.

Elle est également dotée d’un détecteur de pression qui stoppe automatiquement les pulsations si vous brossez un peu trop fort. De quoi protéger vos gencives et les zones sensibles. 

En outre, on y a intégré un minuteur qui émet un signal toutes les 30 secondes lorsque vous devez changer de quadrant. Pour un brossage professionnel, la tête est munie d’une brossette ronde CrossAction qui permet de traiter les dents une à une avec ses poils légèrement penchés à 16°. Peu importe où vous acheter une nouvelle tête de rechange, ce modèle est compatible avec tous les types de brossettes de la gamme Oral B.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 52.9)

 

 

 

3. Philips HX6351/41 Sonicare for Kids Brosse à dents

 

La brosse à dents électrique pour enfant Philips Sonicare HX6351/41 produit de la musique et rendra le brossage plus amusant pour vos enfants. Elle possède une option Bluetooth qui leur permettra d’accéder à une application interactive et gratuite. Le personnage principal se trouve être le petit monstre violet qui apparaît sur la brosse.

Les enfants vont apprendre par le biais de Sparkly à bien nettoyer leurs dents pendant le temps imparti. Ils peuvent remporter les récompenses après chaque brossage réussi ou bien débloquer des accessoires pour le personnaliser.

En outre, il y a une section qui est principalement dédiée aux parents, pour vous aider à faire un suivi quotidien du temps et de la fréquence. Par ailleurs, elle est dotée de la technologie sonique capable de produire 500 coups par seconde.

La tête est équipée d’une brossette possédant des poils ultra souples pour un soin doux, idéal pour éviter d’agresser les  dents fragiles, les gencives ainsi que les zones sensibles. Parmi nos conseils d’utilisation, il est recommandé d’attendre que vos enfants aient passé le cap des trois ans avant de lui offrir une brosse électrique.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 39.95)

 

 

 

4. Fairywill FW507 Brosse à dents électrique

 

C’est la meilleure brosse à dents électrique du marché, car elle est polyvalente et peut convenir à un enfant comme à un adulte. Dotée, d’une technologie sonique, elle vous offre un nettoyage puissant et approfondi tout en expulsant de l’eau et en faisant des pulsations fréquentes.

Elle élimine efficacement les plaques et les tâches éventuelles seulement  au bout de quelques jours d’utilisation. Elle possède une autonomie d’un mois pour un temps de charge d’environ 4H.

Son atout majeur reste sa multifonctionnalité. En effet, il vous est possible de choisir parmi ses cinq modes prédéfinis : option blanchissement, option nettoyage, option nettoyage soft, option polissage et option massage. En outre, elle est très ergonomique avec sa minuterie programmée, son imperméabilité, sa poignée antidérapante et son capuchon.

Elle est livrée avec des brossettes différentes avec chacune sa fonction propre. L’une étant un modèle interdentaire pour bien désobstruer les interstices et autres creux que la tête standard ne peut atteindre.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 30.55)

 

 

 

5. Oral B Vitality Sensitive Gum Care Brosse à dents électrique

 

Elle offre une protection maximale des gencives sensibles grâce à ses poils extraflexibles. Inspirée des outils professionnels des dentistes, elle est munie d’une tête arrondie qui recouvre parfaitement vos dents et les nettoie en douceur. D’ailleurs, cette brosse est recommandée par la majorité des spécialistes de la santé buccodentaire.

Elle est livrée avec une tête de brosse supplémentaire, mais vous pouvez utiliser les pièces de rechange suivantes, car elles sont totalement compatibles : CrossAction, 3D White, Sensitive Clean, Precision Clean, FlossAction, Deep Sweep, Ortho, PowerTip et Dual Clean. À vous de voir quelles options vous conviennent le mieux.

La brosse à dents électrique Oral B Vitality Sensitive Gum Care est le choix idéal, car elle se révèle être la moins chère du marché, mais également la plus ergonomique.

En fait, elle est équipée d’une  minuterie préréglée et d’un rappel de couleur qui vous indique quand il faut remplacer la brossette. Sa couleur s’estompe petit à petit jusqu’à la moitié. Normalement, il faut en acheter tous les trois mois.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 49.49)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment se brosser les dents avec une brosse à dents électrique ?

L’utilisation d’une brosse à dents électrique est assez simple, il suffit de mettre la pâte à dentifrice sur la brossette, la mouiller un peu et la faire naviguer doucement sur chacune de vos dents.

En effet, il n’y a pas besoin de frotter ou d’appuyer fort comme avec une brosse à dents classique. D’ailleurs, certains modèles sont équipés d’un capteur de pression qui émet un signal si vous l’utilisez un peu trop fort. Avant chaque brossage, vous devez vous assurer que l’appareil soit bien chargé pour éviter qu’il ne lâche pendant le travail. Il faut toujours commencer par nettoyer la surface extérieure avant de passer à l’intérieur.

Consacrez quelques secondes sur chaque dent, le déplacement doit être fait avec lenteur pour mieux éliminer les saletés. N’oubliez pas la courbure des gencives, la surface de mastications ainsi que votre palais et votre langue pour rafraîchir votre haleine. Toujours opter pour les modèles à poils souples si vous voulez éviter de fragiliser vos gencives, surtout si c’est pour les enfants.

Q2 : Combien de temps se brosser les dents ?

Selon les dentistes, pour un nettoyage optimal, le brossage doit environ durer deux à trois minutes, que vous utilisiez une brosse à dents manuelle ou électrique. La plupart d’entre elles sont munies d’un minuteur intégré préréglé à 2 min. Pour aller plus loin, certaines peuvent chronométrer 30 secondes de travail pour chaque quadrant. 

 

Q3 : Quand commencer à brosser les dents de bébé ? Peut-on utiliser la brosse électrique sur ses dents ?

Il existe des modèles de brosses à dents électriques conçus spécialement pour les enfants avec des couleurs fun et des personnages de dessins animés. Ils sont souvent ergonomiques avec ces zones antidérapantes pour un maintien solide et des poils ultradoux.

Certains sont même reliés à une application gratuite de Disney qui propose toutes sortes de jeux, de quoi garder l’attention de vos petits et rendre le brossage plus ludique. Cependant, il faut respecter la limite d’âge qui n’est conseillée qu’à partir de trois ans. Il suffit de leur enseigner les bons gestes à avoir, toutefois, vous devez les accompagner pendant les premiers temps d’utilisation. En effet, ils ne deviennent totalement autonomes que vers 6-7 ans.

Pour favoriser la protection de leurs petites dents contre les caries et autres tartres dentaires, utilisez un dentifrice pour enfant, à prendre selon la tranche d’âge des vôtres, et brossez-les au moins deux fois dans la journée. Une fois le nettoyage fini, faites-les recracher et essuyez l’excès de pâte à dentifrice. Le rinçage n’est pas nécessaire, car cela risque d’effacer la couche de fluor qui protège les dents contre diverses agressions.

 

Q4 : Quand se brosser les dents le matin, avant ou après le petit-déjeuner ?

C’est vrai que cette question, on se la pose souvent et personne ne peut vraiment donner de réponse satisfaisante. Pourtant, la réponse semble tout à fait logique et simple. En effet, le principe de lavage est assez facile à intégrer, on nettoie toujours après avoir sali ou utilisé quelques choses. Ici donc, il est évident que le brossage doit se faire après le petit déjeuner.

Cependant, vous devez respecter la consigne qui consiste à patienter  30 minutes après l’ingérence d’un aliment contenant un degré assez élevé d’acidité comme le jus de fruits,  les boissons gazeuses ou même le café, car cela peut fragiliser l’émail dentaire.  L’alternative si vous n’avez pas le temps c’est de simplement rincer votre bouche avec de l’eau pour les éliminer.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments