Les 5 Meilleures Chaises De Cuisine de 2021

Dernière mise à jour: 17.01.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Chaises de cuisine : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

La cuisine est une pièce très importante dans une habitation. Son ameublement, et donc sa décoration, ne se fait pas à la légère. La chaise de cuisine est ainsi un élément prépondérant dans cet espace. Sa double fonction utilitaire et décorative fait de son choix une affaire de haute importance. La variété de formes, de tailles, mais aussi de prix peut compliquer la tâche lors de son achat. Un exemple est Dhp avec assise en bois qui est fait de matériaux résistants. Quant au Signature Design by Ashley Trudell, la robustesse et le style sont au rendez-vous.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Chaise de cuisine ?

 

Pour le confort aussi bien visuel que pratique, le choix des chaises dans une cuisine compte beaucoup. Comme il en existe une très grande diversité, faire le tri peut s’avérer ardu. Ce guide d’achat pour les meilleures chaises de cuisine vous donne quelques indices à propos des critères à considérer.

Le design

Une chaise, pour être qualifiée de bonne, se doit avant tout d’être confortable. Néanmoins, son aspect extérieur est la première chose que l’on constate en entrant dans une cuisine. Le design de ce meuble a largement évolué au cours du temps. La couleur, l’assise, le piètement et le dossier varient d’un modèle à l’autre. Tous ces aspects sont touchés par l’évolution du style. Lorsque vous cherchez où acheter la meilleure chaise de cuisine, prenez donc en compte ces détails.

En ce qui concerne le coloris, la tendance actuelle est au noir et blanc. Toutefois, vous pouvez opter pour des couleurs vives pour égayer votre intérieur. Cela dépend de vos goûts, mais aussi de la décoration déjà sur place. Il vous revient de choisir si vous voulez assortir les chaises à la table ou non. Il est même à la mode de nos jours de placer des modèles tout à fait différents dans une même pièce.

Pour ce qui est du nombre de pieds, 4 est bien sûr la valeur standard. Le siège le plus performant peut toutefois avoir un piètement en traîneau. Cette forme possède ses avantages, notamment en matière de stabilité et de nettoyage. Un pied unique offre plus de liberté de mouvement. Il convient notamment à un comptoir de cuisine.

Quant à la forme de l’assise et celle du dossier, vous disposez également d’un large choix. Il y a des assises rondes, carrées ou rectangulaires. Le dossier, lui, peut être haut ou bas.

 

Les matériaux de fabrication

Là aussi, les alternatives sont nombreuses. Si vous préférez la tradition et privilégiez le vintage, alors les meubles en bois devraient vous correspondre. Vous trouverez sûrement que la meilleure chaise de cuisine est celle avec une structure en bois et une assise en rotin tressé. Les différentes essences procurent des teintes variées et différents niveaux de résistance. Les chaises en bois s’accordent généralement bien avec tous les types de cuisines. Elles apportent aussi une note de chaleur et de nature à l’intérieur.

Pour une touche de modernité, les modèles métalliques sont également nombreux sur le marché. Ils peuvent être teints ou garder leur couleur brute. Ce type de meuble a généralement une plus grande solidité que les chaises en bois. Toutefois, ils sont aussi plus lourds. De plus, ils peuvent rayer le parquet s’ils ne comportent pas de patins ou si ceux-ci sont endommagés.

Les matières plastiques offrent de nombreux avantages. Elles définissent comment acheter une chaise de cuisine d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, elles sont de nature assez légère. De plus, les chaises fabriquées avec ces matériaux sont plus faciles à nettoyer. Elles sont en outre disponibles dans des couleurs variées. 

Pour un excellent compromis, plusieurs fabricants proposent des produits assemblant différentes matières. Le plus souvent, les pieds sont faits soit en bois soit en métal. Quant à l’assise et au dossier, ils sont réalisés dans d’autres matériaux comme le polycarbonate.

La praticité

Une chaise peut présenter divers aspects pratiques outre le fait de pouvoir s’asseoir dessus. Cela concerne notamment le rangement. Dans une cuisine de petite taille, il est essentiel de gérer efficacement l’espace. Ainsi, pour être sûr de savoir quelle est la meilleure chaise de cuisine du marché, examinez de près son aspect pratique. Les fabricants proposent par exemple des chaises empilables. De cette manière, lorsque vous nettoyez la pièce ou pour gagner de l’espace, vous n’avez qu’à mettre les chaises les unes sur les autres.

Un autre point utile est le caractère pliable de ces meubles. Ce type de chaise offre également un gain de place. Il suffit de les replier et de les ranger lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Elles servent donc surtout de meubles d’appoint, mais peuvent aussi être employées comme chaises permanentes.

La présence d’accoudoirs peut également être un atout sur une chaise de cuisine. Ces éléments sont pratiques surtout pour les enfants et les personnes âgées. Lorsque les plus jeunes sont assis sur ce type de chaise, le risque qu’ils tombent est minimisé. Pour cette utilisation, un seul de ces meubles, ou un par enfant, est suffisant. Pour les seniors, les accoudoirs sont une aide précieuse pour pouvoir se relever. Vous pouvez comparer plusieurs modèles avec des dimensions d’accoudoirs différentes avant de vous décider.

 

Les 5 Meilleures Chaises de Cuisine (Avis & Tests) de 2021

 

Parmi l’énorme variété de références existantes au Canada en termes de chaises de cuisine, opter pour la bonne peut relever de l’exploit. Pour savoir comment choisir les meilleures chaises de cuisine de 2021, voici une sélection de quelques modèles. Ils valent le coup d’œil. Vous y trouverez peut-être le vôtre.

 

1. Dhp Fusion Lot de 2 chaises en métal

 

À la manière d’un antique revolver, cette chaise de cuisine mêle le métal et le bois. La structure métallique est d’ailleurs faite avec une finition de métal vieilli. Vous pouvez le voir sur un comparatif, les lignes de ce modèle sont épurées. Ces chaises sont de style bistrot. Vous pouvez donc vous en servir tant à domicile que pour un usage commercial. 

Elles sont assez solides pour supporter une utilisation intensive. Le châssis est en acier de qualité et les pieds sont munis de supports en plastique. Cela évite à votre sol d’être abîmé. 

En ce qui concerne l’assise, elle est constituée de bois. Ce matériau apporte un côté chaleureux et confortable. Avec 14,5’’ de largeur et de profondeur, l’assise offre une grande surface pour s’asseoir. Si vous vous demandez quelle chaise de cuisine choisir, sachez que ce modèle est empilable.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 253.99)

 

 

 

2. Signature Design by Ashley Trudell Chaise salle à manger

 

Pour ceux qui ont le goût du luxe, il faut la meilleure marque de chaises de cuisine. Ce modèle de la gamme Trudell correspond à la définition du haut de gamme. Cette chaise a en effet un design classique et stylé. Elle redéfinit la chaise de cuisine avec son dossier matelassé. 

Les boutons forment des losanges réguliers et élégants. Ces motifs se détachent bien du tissu gris profond. Le rembourrage du dossier et de l’assise procurent un parfait confort. Pour ce qui est de la structure, elle est en bois. Les supports sont taillés en pied-de-biche dans du pin massif. Ces pieds sont colorés d’une teinte marron aux nuances dorées. 

Ainsi, l’esthétique du siège est doublée d’une grande solidité. Cette robustesse se retrouve dans le poids de la chaise qui fait 21 livres. Concernant les dimensions, ce modèle fait 40,25’’ de hauteur pour 19,75’’ de large et 26’’ de profondeur.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 422.23)

 

 

 

3. Signature Design by Ashley Whitesburg Ensemble de chaise d’appoint

 

Avec un style simple, classique, mais contemporain, ces chaises se prêtent bien à tout intérieur. Ce modèle coûte également moins cher que les autres produits de la sélection. Le fabricant propose cette variante à 2 tons pour intégrer votre cuisine. Le cadre est d’une teinte beige crème tandis que l’assise est d’un marron foncé. 

La chaleur de ce bois et de cette couleur contraste avec le blanc de la structure. Concernant le design, le dos de cette chaise de cuisine pas chère est muni de 3 barres. Cela lui donne l’allure d’un siège assez classique. Sa largeur de 18’’ procure un appui confortable pour le dos. 

Avec 45,7 cm de hauteur d’assise, vous vous sentirez à votre aise en vous y asseyant. Combinée avec les autres meubles de la gamme, cette chaise pas chère déploie tout son charme. Pour monter ce modèle, les instructions sont fournies et sont parfaitement claires.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 201.02)

 

 

 

4. Roundhill Furniture Biony chaises de salle à manger

 

L’élégance est aussi de mise sur ce lot de chaises modèles Biony. Vous verrez également sur un comparateur de prix que leur coût n’en est pas affecté. En effet, le rapport qualité-prix de ces meubles est assez intéressant. Il s’agit de sièges rembourrés autant sur le dossier que sur l’assise. Vous pouvez ainsi vous y asseoir aussi confortablement que possible. 

Le tissu d’ameublement est composé de lin et de coton. Il est de couleur grise pour convenir à tous les aménagements intérieurs. Les pieds, eux, sont massifs et sont faits en bois dur. Ils ont une teinte espresso bien profonde et de tendance contemporaine. 

Les contours de chaque chaise sont cloués. Ces têtes de clous en laiton font de ce siège une chaise de cuisine moderne. La robustesse est assurée par un cadre, lui aussi en bois dur. Pour assembler ce meuble, le fabricant fournit les instructions, conseils et pièces.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 198.23)

 

 

 

5. Linon Keira Pad Lot de 2 chaises pliantes

 

Lorsque vous recherchez où acheter une nouvelle chaise de cuisine, considérez l’option pliable. La marque Linon propose ce modèle qui combine le style et la praticité. Ce siège est fabriqué avec un cadre en bois. Celui-ci est couvert d’une teinte expresso riche et élégante. 

Le dossier est matelassé. L’assise, elle aussi, est rembourrée. Ces 2 éléments ont un revêtement en vinyle. Celui-ci a l’apparence du cuir pour ajouter au style. Cette chaise de cuisine en bois est équipée de mécanismes de pliage résistants. Elle vous permet ainsi de gagner de la place lorsqu’elle n’est pas utilisée. 

Lorsque vous nettoyez la cuisine aussi, vous n’avez qu’à la replier pour avoir plus de liberté. Une fois cette chaise déployée, la stabilité est renforcée par des entretoises à l’avant et à l’arrière. Alors, si vous êtes convaincu d’acheter ce modèle, sachez qu’il peut supporter un poids allant jusqu’à 250 livres soit environ 113 kg.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 168.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment nettoyer une chaise de cuisine ?

Pour nettoyer une chaise de cuisine, il faut d’abord identifier le matériau dont elle est faite. Dans le cas d’un meuble rembourré, la première étape est de dépoussiérer. Passer l’aspirateur est souvent efficace, quel que soit le tissu. Pour enlever les taches, il faut les éponger directement en évitant de frotter. Il est aussi possible de préparer une solution d’une ou 2 doses d’eau pour une dose de vinaigre blanc. Verser ce mélange dans un vaporisateur et vaporiser sur l’endroit à nettoyer. Laisser reposer 15 min avant d’essuyer. 

Les revêtements en cuir sont plus délicats. Du blanc d’œuf monté en neige peut faire l’affaire. Du cirage doit ensuite être appliqué pour redonner de la brillance. Le lait hydratant ou démaquillant est également adapté, car il nourrit le cuir.

Dans tous les cas, il faut éviter au maximum les produits abrasifs, détergents ou trop chimiques. Ils peuvent endommager votre meuble. Si celui-ci est déhoussable, il suffit d’enlever la housse et de la passer au lave-linge. Ce traitement peut se faire uniquement si le fabricant a prévu cela sur l’étiquette.

Q2 : Comment recouvrir une chaise de cuisine pour la protéger ?

Il y a plusieurs solutions pour recouvrir une chaise de cuisine afin de la protéger. La plus facile est simplement de placer un tissu sur toute la surface de la chaise. Même si cette solution n’est pas souvent très esthétique, elle reste efficace. Dans le commerce, il existe des housses conçues à cet effet. Elles sont proposées dans des couleurs et avec des motifs variés. 

Le tissu est généralement extensible. Il peut s’agir de matière plastique comme du Spandex ou du polyester. Ces accessoires sont de taille standard et il y en a de plusieurs types. Certains sont juste faits pour l’assise et d’autres incluent le dossier.

 

Q3 : Comment rembourrer une chaise de cuisine en bois pour la rendre plus confortable ?

Premièrement, il faut décoller l’assise. Si elle était déjà rembourrée, les différentes parties serviront de gabarit. Placer la pièce à rembourrer sur de la mousse dont l’épaisseur vous convient. Ensuite, tracez les contours sur cette mousse et la découpez à la bonne taille. 

Pour une bonne tenue, collez l’assise et la mousse. Lorsque ces 2 parties sont collées, fixez un tissu solide sur la mousse. Pour cela, posez le tissu en face de vous puis l’assise avec la mousse tournée vers le tissu. Repliez la toile et fixez avec des petits clous ou des agrafes en veillant à bien tendre. Ensuite, étalez le matériau de rembourrage, de la ouate par exemple, sur votre plan de travail. Repliez en comptant l’épaisseur de la mousse. 

Fixez provisoirement ce rembourrage. Lorsque vous avez votre tissu d’ameublement, placez-le face sur l’établi et le siège avec la ouate dessus. Prenez bien en compte l’épaisseur du rembourrage et ajoutez une marge pour le repli sur le dos de l’assise. Découpez le surplus de tissu et fixez-le toujours en tendant bien. Les coins doivent être les derniers à être mis en place.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments