Les 5 Meilleures Cordes à Linge de 2021

Dernière mise à jour: 07.05.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Cordes à linge : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Les cordes à linge représentent la solution écologique, naturelle et économique pour sécher les habits, à condition que le temps soit favorable. C’est une alternative accessible à tous. Cependant, les fabricants proposent plusieurs modèles pour répondre aux besoins de chacun. C’est la raison pour laquelle il faut respecter certains critères pour choisir la corde qui vous convient. Strata résistant est fabriqué en acier, avec un support métallique et un revêtement en PVC. Minky Homcare rétractable se fixe au mur, grâce à un boîtier qui peut être déplacé facilement ou retiré.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Corde à Linge ?

 

Apparemment, cet accessoire de séchage semble tellement simple, mais en regardant de plus près, il ne se choisit pas au hasard. Il faudra tenir compte de l’espace disponible pour étendre vos vêtements et évaluer quel dispositif convient le plus. Ce guide d’achat pour les meilleures cordes à linge vous en dira plus. 

Le type

Il vous est certainement arrivé de ne pas avoir assez d’espace pour étendre tous les habits que vous avez lavés. Il devient alors frustrant de devoir attendre que les uns sèchent, avant de mettre les autres sur la corde. Certaines personnes se sentent gênées par toutes ces cordes dans la petite cour. En fait, si vous avez assez d’espace, il suffit de réserver un coin pour ce dispositif classique de séchage. Il faudra que ce soit dans une partie où les personnes ne passent pas. Ce qui n’est pas évident pour tout le monde.

Le plus performant des modèles est celui qui fera son travail avec efficacité, sans déranger qui que ce soit. C’est pour cette raison que les fabricants ont conçu la corde rétractable. Il s’agit d’un modèle, qui s’enroule autour d’un mécanisme et un boîtier renferme le tout. Ce dernier doit être fixé au mur ou sur un poteau, selon le dispositif. Au moment de l’utilisation, il vous suffit d’étirer la corde et la fixer à l’autre extrémité. Ce modèle a l’avantage de se replier, quand vous n’avez pas besoin de lui. Cependant, vous devriez penser à la manière de le fixer avant d’acheter.

Si vous avez très peu d’espace ou si vous aimez faire du camping, le séchage des habits devient encore plus compliqué. Heureusement qu’il y a des modèles portables, que vous pouvez adapter à chaque endroit. Ce sont des cordes plus courtes. En général, elles sont déjà accompagnées de plusieurs pinces qui servent à accrocher les vêtements. Elles ont l’avantage d’être légères. Vous pouvez les utiliser à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. 

Si vous êtes à la recherche de la meilleure corde à linge, vous pouvez vous tourner vers les cordes rotatives. Ces dernières sont de forme circulaire ou ovale. Elles sont à déployer, selon l’étendue du diamètre. Certaines peuvent être réglées en longueur. Elles se fixent sur des supports métalliques ou en bois. 

 

Un revêtement durable

Le matériau de fabrication est un autre critère à ne pas oublier, avant de trouver où acheter la meilleure corde à linge. L’idéal est d’avoir un dispositif solide qui vous servira pendant de longues années. Le modèle le plus durable est fait en acier, mais cette matière ne doit pas rester en contact direct avec les habits, à cause de la rouille. Un revêtement est donc nécessaire, pour la couvrir. 

Le plastique est souvent utilisé pour couvrir les cordes. Il est souple et facile à entretenir. Cependant, il est glissant et les vêtements peuvent s’entasser dans une seule partie, s’ils ne sont pas bien fixés par des pinces.

Il est important de vérifier la solidité du revêtement. En effet, si le plastique se craquèle sur certaines parties, la rouille peut tacher vos habits. Avant de décider quelle corde à linge choisir, assurez-vous que la matière est souple. Ainsi, après chaque usage, vous n’aurez pas à vous préoccuper avec l’état du dispositif de séchage. Certains revêtements ont subi un traitement contre les UV. C’est une caractéristique à ne pas négliger, étant donné que, la plupart du temps, vous étendez vos linges sous le soleil.

Les dimensions 

Si vous préférez les modèles rétractables, vous avez la possibilité de déployer seulement la longueur de corde nécessaire, selon la quantité de vêtements à sécher. Même dans les cas extrêmes, vous devez vous contenter de ce que le boîtier contient. Ce que vous pouvez faire c’est de vous assurer que cette longueur suffit. Les cordes classiques vous donnent un large choix, sur ce point. Il en est de même pour les modèles portables.

Le poids peut vous faire pencher sur un modèle, si vous vous demandez quelle est la meilleure corde à linge du marché. Un dispositif trop lourd nécessite un support conséquent et une bonne fixation. L’épaisseur a parfois une influence sur le poids. Si vous avez besoin d’une corde pour vos déplacements, choisissez un modèle léger qui entre facilement dans vos affaires. 

La couleur n’a rien à voir avec la résistance de la corde, mais elle contribue au décor. Qu’il s’agisse d’un modèle pour l’extérieur ou pour l’intérieur de la maison, vous avez le droit de choisir la couleur que vous préférez. Assurez-vous seulement que la corde ne s’affaisse pas quand vous y mettez de lourds vêtements.

 

Les 5 Meilleures Cordes à Linge (Avis & Tests) de 2021

 

En ayant déjà une idée du type de corde à linge qui vous intéresse, et des caractéristiques à vérifier lors de l’achat, vous êtes capable de choisir le dispositif adapté à vos besoins. Ce comparatif vous décrira les modèles en vogue sur le marché. Vous y trouverez ce que vous cherchez.

 

1. Strata Kit de corde à linge très résistant

 

Ce kit Strata comprend une corde à linge et un support métallique que vous pouvez installer à l’extérieur pour sécher vos vêtements. C’est un modèle incontournable, si vous voulez savoir comment choisir les meilleures cordes à linge de 2021. La mise en place est facile. 

D’ailleurs, l’équipement se désinstalle lorsque vous n’en avez pas besoin. Le support est constitué de deux poulies, un mini treuil pour dérouler la longueur nécessaire de corde, et une entretoise à roues. La fixation se fait à travers deux crochets, sur les deux extrémités. 

La corde a une longueur totale de 45,7 m. C’est un modèle robuste, fabriqué en acier galvanisé. Il est couvert de PVC, de couleur argentée. Il est fait pour durer, même en utilisation fréquente. Il supporte les vêtements les plus lourds. De plus, vous n’avez pas à craindre la rouille. Vous pouvez sécher vos habits, en toute sécurité, sur ce dispositif. 

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 69.83)

 

 

 

2. Minky Corde à linge rétractable pour extérieur

 

Si vous voulez une corde à linge rétractable, ce modèle Minky est fait pour vous. Il est accompagné d’un boîtier solide qui a reçu un traitement anti-UV. Il y a également les accessoires qui servent à la fixation au mur. D’une longueur totale de 121,9 m, la corde s’enroule autour d’une bobine. 

Pour sécher le linge, vous devriez dérouler juste ce qu’il faut, selon la quantité de vêtements. Le support est facile à installer, avec les vis d’ancrage et les crochets fournis. Vous pouvez le détacher quand vous déciderez d’utiliser le sèche-linge. 

Si vous vous demandez comment acheter une corde à linge d’un meilleur rapport qualité-prix, considérez la praticité de ce modèle. Il s’adapte à l’espace et à l’usage, surtout à l’extérieur de la maison. Il faut seulement éviter de le surcharger avec un poids de plus de 25 kg. Même quand il n’est pas utilisé, il n’est pas encombrant.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 39.67)

 

 

 

3. Hawatour coupe-vent élastique Portable

 

Ce modèle est plutôt une corde à linge d’intérieur ou de voyage. Il est destiné à être utilisé dans la maison, sur un petit espace ou lors de vos sorties en camping. La corde est fabriquée en acier inoxydable et couverte de plastique noir. Elle est solide, souple, et rétractable. 

Quand vous avez besoin de ses services, il suffit de l’installer, à travers les crochets qui se trouvent sur les deux bouts. Il faut seulement trouver où l’accrocher. Une fois que les habits sont secs, vous pouvez retirer le dispositif. 

Cette corde pas chère a une longueur de 10 pieds, dans toute son extension. Elle comporte déjà 12 pinces qui serviront à sécher les chaussettes, les maillots de bain, les serviettes. À la maison, vous pouvez y mettre vos sous-vêtements. Très léger, ce modèle tient facilement dans votre sac. Il fait partie des accessoires que vous devez emporter partout avec vous.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 15.99)

 

 

 

4. Little World Corde à linge rétractable 

 

Cette corde à linge Little World se distingue par sa robustesse. En effet, elle est faite en acier inoxydable 304, avec une finition chromée. Ce qui garantit sa durabilité. Ce dispositif résiste à l’humidité et peut supporter jusqu’à 10 kg de charge. 

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de cordes à linge, vous serez surpris par la fonctionnalité de celle-ci. C’est un modèle rétractable, d’une longueur totale de 2,5 m. Il convient à l’usage hors de la maison ou à l’intérieur. 

La corde est facile à dérouler pour étendre vos linges, et à ranger après usage. Elle s’enroule dans un boîtier compact qui se fixe facilement sur le mur. Il suffit d’avoir un autre mur ou un support à une distance de moins de 3 m pour accrocher l’autre bout. Vous êtes libre d’utiliser la longueur qui vous convient, mais la corde est bien tendue quand vous déroulez la totalité.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 22.99)

 

 

 

5. CenYouful Corde à linge portable 

 

Il est possible de trouver un dispositif moins cher et qui ne vous complique pas la vie. Ce modèle CenYouful se transporte facilement. Il peut vous servir pendant les voyages, dans les campings et évidemment à la maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. 

D’ailleurs, il pèse seulement 159 g et glisse facilement dans vos affaires. Cette corde se démarque par la matière avec laquelle elle a été fabriquée. Elle est en pur coton naturel. Les deux bouts sont fermés avec des crochets solides qui servent à la fixation, là où vous avez besoin d’installer le dispositif. 

Cette corde à linge supporte tous types de vêtements, des chaussettes aux pantalons, en passant par les serviettes. Elle ne transmet aucune tache. Ses dix mètres de longueur sont suffisants pour placer beaucoup d’habits. Un diamètre de 6 mm assure sa résistance. Elle est également adaptée pour accrocher des objets artisanaux.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 13.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment changer une corde à linge ?

L’importance de consulter un comparateur de prix est de pouvoir choisir un modèle adapté pour remplacer un dispositif ancien. C’est donc la première chose à faire pour changer votre corde à linge. Si vous avez aimé le premier qui était seulement usé et avait besoin d’un remplacement, vous pouvez choisir le même modèle, ou une variante. Dans le cas où vous auriez été déçu par un dispositif quelconque, il vaut mieux expérimenter d’autres cordes. D’ailleurs, vous pouvez choisir parmi plusieurs types.

 

Q2 : Comment installer une corde à linge ?

L’installation d’une corde à linge dépend du modèle que vous avez choisi. Normalement, avant de chercher où acheter une nouvelle corde à linge, il faut penser à son installation. Pour un dispositif rétractable, trouvez l’emplacement idéal pour le boîtier. L’autre support doit être à une distance qui correspond à la longueur de la corde.

Il suffit d’utiliser les accessoires de fixation livrés avec le paquet. Un modèle portable comporte toujours des crochets pour l’accrochage des deux extrémités. Installez-le dans un endroit où il y a deux poteaux, ou entre deux arbres, selon la réalité. C’est sur place que vous pourrez trouver les supports adaptés.

Q3 : Comment installer un poteau de corde à linge ?

Au Canada, et n’importe où, vous n’avez pas le droit d’installer un poteau sur la propriété du voisin. Même dans votre cour, les cordes à linge sont à placer loin de l’endroit où les enfants aiment jouer et courir. C’est par rapport à cela que vous allez choisir un emplacement pour les poteaux. Prévoyez de creuser un trou pour enfoncer le poteau pour qu’il soit bien stable. Le mieux est de combler le trou avec du béton, pour plus de stabilité. Sachez qu’il faut toujours deux supports pour pouvoir installer une corde. 

 

Q4 : Comment nettoyer une corde à linge ?

Pour nettoyer une corde à linge revêtue de plastique, il suffit de l’essuyer avec un chiffon. Le modèle en coton est plus compliqué à nettoyer. Voilà pourquoi, vous devez comparer tout ce qui est proposé, avant de décider. Pour nettoyer une corde en coton, il faudra la détacher, la tremper dans de l’eau savonneuse, et la rincer. Avant de l’utiliser de nouveau, veillez à ce qu’elle soit bien sèche.

 

Q5 : Comment réparer une corde à linge ?

Quand une corde se coupe au milieu, il est impossible de relier les deux bouts. Le nœud obtenu n’est pas fiable, et n’est pas du tout esthétique. Le mieux est donc de changer la corde. Si elle est longue, il est toujours possible de constituer deux morceaux différents, en ajoutant des crochets pour la fixation. Tout dépend de la longueur initiale. 

 

Q6 : Comment serrer une corde à linge ?

Pour serrer une corde à linge, la première chose à faire est de l’adapter au support existant. L’inverse est valable, vous pouvez placer les poteaux par rapport à la longueur de la corde. Il peut arriver, cependant, que la corde s’affaisse quand vous y mettez vos habits. Dans ce cas, il faudra ajuster la fixation, en enroulant la corde sur le support. Ces conseils vous aideront à mieux profiter de votre corde à linge.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments