Les 5 Meilleures Couettes de 2020

Dernière mise à jour: 27.10.20

 

Couettes – Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Que ce soit en été ou en hiver, une bonne couette est indispensable pour bien profiter de ses heures de sommeil. Cependant, il ne s’agit pas de choisir la première marque qui vous tombera sous la main. La couette s’avère être plus qu’une simple couverture : elle donne aussi un aspect esthétique à votre lit et à votre chambre. La C&W Couette en duvet d’oie pour lit Queen size fournit par exemple la chaleur idéale pendant les temps froids, tout en ayant une apparence unique et une sensation de toucher confortable. Pour les fans de soie, Since Silk couette soie de murier vous offrira des nuits parfaites grâce à sa texture moelleuse et à sa capacité d’évacuation de l’humidité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir Une Bonne Couette ?

 

Si vous cherchez un guide d’achat pour les meilleures couettes, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous apprendre à allier la bonne taille avec la chaleur adéquate, tout en expliquant les garnissages et le grammage de couettes. Après ce guide, vous pourrez choisir votre propre couette sans avoir besoin d’aide.

La bonne taille

La taille est sans aucun doute le paramètre le plus important pour savoir comment acheter une couette d’un meilleur rapport qualité-prix. Le but d’un tel équipement étant de rendre vos nuits plus confortables, ce serait dommage que celui-ci soit trop petit pour recouvrir complètement votre corps et votre lit ! Ainsi, pour trouver la meilleure couette, vous devriez tenir la taille de votre literie en compte.

Ce sera en fonction de celle-ci que vous choisirez votre couverture. Notre conseil : optez pour une couette plus grande que votre lit ! En général, 30 ou 40 cm de plus suffiront à recouvrir les bords. Ainsi, si vous en avez un qui est de 140 x 190 cm, votre couette idéale fera 180 x 190 cm !

Là où ça se complique, c’est quand vous devez choisir une couette pour deux. Bien évidemment, la règle des 30-40 cm de débordement s’applique toujours. Cependant, vous devez considérer votre partenaire dans vos calculs. Chaque personne possède ses propres manies de sommeil. Certains dormiront comme des morts, tandis que d’autres ne peuvent rester une heure au calme sans changer de position.

Ainsi, vous devriez ajouter quelques centimètres de plus à votre choix de base pour que la couverture soit adaptée à ses manies. N’oubliez pas de considérer les vôtres ! Si vous êtes tous les deux du genre beaucoup à mouvoir, prévoyez jusqu’à 60 cm de débordement afin d’être le plus à l’aise possible.

 

La chaleur adéquate

Cependant, une couette large, même au Canada ne signifie pas qu’elle garantit une chaleur suffisante pendant l’hiver. L’inverse sera encore plus dur à gérer : votre couverture peut vite devenir désagréable pendant les chaudes nuits d’été si elle a un indice de chaleur trop élevé. Oui, les couettes sont jaugées à partir de cela, variant de 1 à 4, 1 étant le plus froid et 4 le plus chaud. Cependant, la marque la plus performante peut même aller jusqu’à 6. Autant le dire, ce sont des couettes destinées pour les plus frileux.

Votre choix s’opérera en fonction de la température de votre chambre, mais aussi, et surtout en fonction de votre résistance aux températures froides. Si votre pièce avoisine les 18 degrés voire moins, préférez les couvertures chaudes ou très chaudes (indice 3/4) surtout si vous êtes frileux. Les couettes légères seront idéales pour les maisons à chauffage, ou si votre chambre dépasse les 22 degrés Celsius. Enfin, si vous n’arrivez pas à vous décider, pensez à prendre des couettes « 4 saisons » : il s’agit d’un pack de 2, une chaude et une légère, destinées à vous servir toute l’année.

Le grammage et le garnissage

Si vous voulez savoir quelle est la meilleure couette de 2020 du marché, on vous garantit que celle-ci sera garnie de duvet ou de soie. La raison est simple : ces modèles offrent un confort de sommeil inimitable, tant ils sont mous. Cependant, comparés aux couettes synthétiques, ils se révèleront beaucoup moins lourds sur le corps. En effet, le grammage des couettes naturelles pèse moins que celles qui ne le sont pas. Il n’y a aucun conseil bien précis que l’on peut vous fournir par rapport au grammage pour décider sur quelle couette choisir, si ce n’est « choisissez selon vos goûts ». Certains apprécieront le poids de leur couverture pendant la nuit, tandis que d’autres préfèrent se sentir libres et légers.

Le garnissage par contre, devra être choisi minutieusement. Les couettes naturelles sont garnies de duvet, de soie, de laine, ou même de bambou. Leurs prix sont généralement plus hauts que les couettes synthétiques, selon la qualité du garnissage. Leur teneur en humidité et leur adaptation à votre chaleur corporelle vous impressionneront également, surtout pour les couettes en duvet. Cependant, faites gare aux allergies et aux mauvais produits. Beaucoup de contrefaçons se glissent parmi les garnissages d’aujourd’hui. D’autant plus qu’en termes de contrôle de chaleur, les matières synthétiques ont fait un progrès énorme. Avec le budget adéquat, vous pourrez vous offrir une couette synthétique aussi performante qu’une couette à garnissage.

Pour résumer tout cela et savoir où acheter une nouvelle couette, les modèles naturels offrent plus de confort et un contrôle de chaleur adapté à vos besoins, mais demandent un budget plus conséquent. Les couettes synthétiques donneront plus de poids à votre couverture, mais aussi plus de chaleur pour les personnes les plus frileuses. Il existe aujourd’hui des couvertures synthétiques capables de dégager la chaleur futile de votre couette afin de vous conserver dans une température ambiante pendant la nuit entière.

 

Les 5 Meilleures Couettes (Avis & Tests) de 2020

 

Si vous ne savez toujours pas comment choisir les meilleures couettes de 2020 dans un comparateur de prix, nous avons préparé une liste qui vous est destinée. Nous avons regroupé pour vous les plus belles couettes, mais aussi les plus confortables afin que vous trouviez votre préférée. Que ce soit un modèle chaud ou léger, il y en aura forcément un qui vous plaira.

 

1. C&W Couette en duvet d’oie pour lit queen size

 

Combiner confort, taille, et design en une seule couette en soie, c’est possible. La preuve : celle de C&W a conquis plusieurs âmes déjà. Comment, vous demandez-vous ? Leur recette est simple, mais surtout efficace : utiliser le duvet d’oie pour garnir l’intérieur, en recouvrant le tout d’un tissu personnalisé et hypoallergénique.

Cette couverture réchauffera votre corps durant les nuits froides afin de vous offrir le plus confortable des sommeils. D’ailleurs, le tissu, composé à 100% de coton, est certifié comme étant écologique par les organisations internationales. Aucun risque d’allergie, un maximum de chaleur pendant le sommeil, et une taille géante pour votre lit, n’est-ce pas là la couette parfaite ?

Elle mesure en effet 228, 6 x 232,9 cm, livrée dans une protection hermétique afin d’éviter tout souci avec l’environnement externe. Pour l’entretien, il suffit de l’aérer longuement au soleil pour éliminer les odeurs désagréables. Elle se lave à sec après les 3 – 5 ans d’utilisation, mais nécessite l’intervention d’un connaisseur.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 169.95)

 

 

 

2. Since Silk couette 100% en soie de murier

 

À l’inverse de nos premiers conseils, celui-ci vous proposera une couette de lit légère afin de garder une température agréable lors de l’automne ou du printemps. Ce modèle issu de la meilleure marque de couettes est entièrement fait en soie de qualité. Sa légèreté vous donnera la sensation de flotter dans vos rêves. La soie est également connue pour ses propriétés d’isolation thermique.

Elle conserve la chaleur ambiante de votre pièce afin de vous réchauffer pendant les nuits. Cependant, sa respirabilité empêche l’humidité de se fixer au tissu. De cette manière, votre lit ainsi que votre corps restent parfaitement secs et vous ne ressentirez jamais un surplus de chaleur, même pendant l’été.

Ce produit est disponible en plusieurs tailles, allant de 66 x 84 pouces jusqu’à 90 x 108 pouces, afin de répondre à tous les besoins. Son lavage s’effectue au sec, avec une aération au soleil afin de révéler toutes les qualités de respirabilité de la soie. Qu’attendez-vous pour vous offrir cette couette de qualité ?

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 138.99)

 

 

 

3. Balichun Doudoune alternative Couette matelassée

 

Transportez le confort et le design des couettes d’hôtel luxueux grâce à cette magnifique couverture de chez Balichun. Grâce à son rembourrage 100% en microfibre, elle possède une texture douce et agréable au toucher. Vous serez aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau pendant votre sommeil, cette couette ne crée aucun bruit même si vous faites beaucoup de mouvements pendant la nuit.

De plus, sa taille est destinée à couvrir les lits de type King et Queen size. Si vous n’aimez pas le blanc classique des couettes, cette doudoune se décline également en gris sombre pour plus de classe.

Son garnissage est fait à 100% de polyester hypoallergénique, une matière très appréciée par les plus sensibles au niveau du nez. Fini les acariens et les allergies, vous allez retrouver votre sommeil d’enfance sous cette couette.

De plus, cette matière vous permet de passer la couverture à la machine à laver. Enfin, son grammage de 300 g/m² lui donne une propriété multifonction : chauffant à souhait en hiver, et rafraîchissant durant l’été. Cette doudoune de Balichun est sans aucun doute la plus performante des couettes de lit queen sur le marché.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 59.99)

 

 

 

4. Lucid Couette alternative en duvet

 

Si vous cherchez la couette polyvalente la moins chère du marché, LUCID vous propose son modèle en duvet qui s’adapte à toutes les saisons. Grâce à son garnissage en duvet hypoallergénique faisant 400 g/m², elle est capable de retenir, mais aussi dégager la chaleur en fonction de la température ambiante de la pièce. Ainsi, que vous soyez frileux ou que vous préfériez vous sentir léger, cette couverture de LUCID s’adaptera à vos goûts.

Grâce à ses carrés surpiqués de 35,6 cm, l’effet moelleux sera encore mieux ressenti. Vous aurez l’impression d’être enfoui dans un bout de nuage dans vos rêves grâce à la microfibre dont est fait le tissu.

Aussi, ce matériau vous permettra par la suite de laver la couette facilement au lave-linge, avant de la sécher à température basse. D’ailleurs, en l’exposant fréquemment à l’air, vous lui permettrez de mieux respirer afin qu’elle fasse mieux ressortir ses capacités polyvalentes.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 80.77)

 

 

 

5. Utopia Bedding couette toute saison

 

Utopia Bedding vous transportera dans des rêves inoubliables grâce à sa couette double toute saison. Disponible en 4 tailles différentes, elle se décline en 3 couleurs aussi cosy les unes que les autres : blanc, noir, et gris.

Elle est garnie de polyester à 250 g/m² le grammage, rendue immobile grâce à des finitions élégantes sur les côtés. La couette est divisée en plusieurs carrés afin de mieux apprécier son côté moelleux et pour une meilleure respiration du tissu.

D’ailleurs, ce même tissu est fait en fibre siliconée afin de garder le maximum de chaleur même durant les nuits les plus froides. Il est brossé de façon à être beaucoup plus confortable contre la peau, mais aussi pour contenir vos mouvements.

Cette fibre permet également le lavage à la machine en cycle délicat, avant de le sécher sous une basse température, et ainsi dégager toutes ses propriétés. Oubliez vos allergies et plongez dans vos rêves les plus profonds avec Utopia Bedding.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 39.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Couette synthétique ou duvet ?

Il n’est pas souvent évident de comparer ces deux modèles dans un comparatif. Les couettes en duvet proposent un confort unique, mais s’adressent seulement à une saison distincte. À l’inverse, la majorité des couettes synthétiques peuvent autant réchauffer notre corps que tenir nos nuits fraîches. Ce dernier modèle a pour avantage de ne contenir aucune matière susceptible de provoquer les allergies dues à ces microfibres en polyester.

 

Q2 : Comment laver une couette en duvet ?

Acheter une couette en duvet revient à apprendre à la nettoyer. Cela se fait en trois étapes. Commencez par l’introduire dans la machine doucement, sans forcer au risque d’endommager le tissu extérieur. Préférez les détergents naturels et l’essorage court ou doux à 40°C. Une fois le lavage terminé, séchez-la à une température en dessous des 50°C en utilisant des balles de tennis ou des balles de séchage afin de préserver le duvet de plume. Vous pouvez également la sécher à l’air libre en prenant soin de tapoter régulièrement pour éliminer l’eau retenue à l’intérieur. Voilà, votre couette est comme neuve !

Q3 : Comment nettoyer une couette jaunie ?

Les couettes de lit sont très sujettes aux différentes taches, surtout lorsqu’elles ne coûtent pas chères et ne possèdent aucune qualité. Pour retirer les saletés, il suffit d’ajouter soit du citron soit du bicarbonate de sodium dans le bac à lessive de la machine à laver. Vous pouvez également utiliser le bleu de méthylène en le mélangeant avec du vinaigre blanc afin de faire ressortir l’aspect lumineux de votre couette blanche.

 

Q4 : Comment mettre une couette dans une housse ?

Vous aurez remarqué qu’après leur utilisation, les couettes prennent du volume et deviennent plus difficiles à plier pour être contenues dans leur housse de livraison. Si ce n’est pas le cas, votre couette est probablement de mauvaise qualité ; nous vous invitons à lire notre article pour trouver où acheter la meilleure couette. Pour ranger votre couverture, utilisez une housse sous vide. Commencez par la plier en 4 afin d’obtenir le plus petit carré possible, puis rangez-la dans la housse destinée à cet effet. Aspirez ensuite l’air et vous verrez que la housse perdra 75% de sa taille comme par magie.

 

Q5 : Comment faire gonfler une couette en duvet ?

Trois solutions s’offrent à vous pour redonner du volume à votre couette. La première consiste à l’étendre tout simplement à la lumière naturelle. Elle absorbera la chaleur du soleil et deviendra moelleuse et gonflée plus tard. La deuxième solution est de la faire tourner sur un sèche-linge sous air froid, ou basse température (60°C). Enfin, la troisième consiste à insérer deux ou trois balles de tennis dans le tambour, durant son cycle sur le séchoir. 

 

Q6 : Comment faire tenir la couette dans sa housse ?

Après être exposée à l’air libre, une couette gagnera en volume et retiendra une certaine quantité d’air à l’intérieur de son tissu. Commencez par plier votre couette en 4, de manière à créer un carré plus petit, et pressez-la afin de faire ressortir l’air qu’elle contient. Si vous disposez d’une housse sous vide, vous pouvez aspirer cet air à l’aide du tuyau destiné à cet effet.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments