Les 5 Meilleures Horloges Murales de 2020

Dernière mise à jour: 23.09.20

 

Horloges murales : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

L’horloge murale est une grande pendule initialement créée pour indiquer le temps. Au fil des années, elle est devenue un objet décoratif par excellence en habillant élégamment le mur d’une pièce. Bien choisie, elle apportera la touche chic qui manque. Elle peut être conçue dans plusieurs styles : moderne, vintage ou industriel. De ce fait, on peut la mettre dans une maison ou au bureau en fonction de son aspect et du goût de chacun. Pour l’heure, deux articles se démarquent sur le marché : Kit-Cat Clock Horloge murale est bien construite avec un mécanisme amélioré et un design rétro qui suscite la nostalgie. Quant à La Crosse Technology Horloge Atomique WT3143A, elle est d’une grande précision et est résolument moderne : l’heure s’ajuste automatiquement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Horloge Murale ?

 

Où acheter la meilleure horloge murale compte tenu de la diversité des offres sur le marché. Un comparateur de prix fournit de bonnes informations avant de s’aventurer dans les magasins. En effet, cet outil ne propose que les meilleurs modèles en mettant les promotions en valeur.

Le matériau

Une belle horloge murale embellit l’endroit où elle est installée. Hormis cet atout, elle nous indique l’heure, c’est, d’ailleurs, sa première fonction. De ce fait, la durabilité est un critère très important. Ce qui dépend grandement du matériau de fabrication. Les marques connues veillent en principe à toujours proposer des produits robustes, en particulier ceux qui sont destinés au Canada. En général, on en trouve de tous les types, mais les plus répandus sont les trois suivants.

L’horloge murale en bois ou traditionnelle est encore très appréciée de nos jours malgré l’arrivée en force du numérique. Solides, résistantes et nobles, celles de bonne qualité peuvent durer des générations sans s’altérer.

Pour ce qui est du métal, les pendules fabriquées à partir de ce dernier conviennent mieux aux usines ou aux bureaux plutôt qu’à une maison où vivre, sauf si on souhaite lui donner un look industriel.

Quant à l’acrylique, bien que moins solide que les deux matériaux précédents, il sert surtout à créer des modèles de synthèse, favorisant ainsi le sur-mesure pour les usagers qui veulent avoir une montre unique.

Le verre et le cristal sont aussi très utilisés, mais ils sont fragiles même s’ils sont très élégants. En tout cas, il faut que la qualité prime sur le style. Ce qui devra déjà beaucoup aider à savoir comment choisir les meilleures horloges murales de 2020.

 

Le design

L’achat de l’horloge repose aussi sur son design qui doit parfaitement s’harmoniser avec la pièce de destination. De nombreux styles existent, mais seulement certains ont pu perdurer dans le temps.

Traditionnel : Il s’agit notamment des articles en bois qui restent très en vogue même s’ils font partie des premières horloges à faire leur apparition sur le marché. Ils apportent un côté épuré à l’habitat.

Personnalisé : Si on cherche à se démarquer, certains fabricants proposent de façonner les formes à l’image de l’acheteur.

Industriel : Principalement les produits en métal ou en fer, ils sont parfaits si on souhaite souligner le côté fort et imposant d’un endroit spacieux.

Moderne : Raffiné tout en créant un air de confort, ce design se fond dans le décor d’un logement avec peu de meubles.

En réalité, le style dépend du goût de l’utilisateur et de la décoration de son intérieur. Néanmoins, bien comparer les propositions est toujours vivement recommandé avant d’acheter pour s’assurer d’un choix judicieux.

 

La taille

Ce critère est essentiel. En fait, le mur qui va accueillir la montre est déterminant. Si on choisit une grosse horloge murale alors que ce dernier est très étroit, on aura l’impression d’une surcharge, ce qui détériorerait l’élégance de la pièce.

Il existe même un indicateur à respecter : la grandeur de l’horloge doit toujours être inférieure à celle du mur divisée par 3. Aussi, elle doit être entourée de beaucoup d’espace, au moins la moitié de sa taille. Donc pour celles qui mesurent 50 cm par exemple, il ne faut rien mettre à moins de 25 cm aux alentours.

Alors quelle horloge murale choisir finalement ? En prenant compte des préférences, il est de mise d’opter pour celle qui cadre avec le lieu où elle sera placée. Il faut aussi considérer sa taille pour ne pas trop alourdir l’espace. Consulter les forums d’utilisateurs peut énormément aider dans ce cas. Ils y relatent leurs essais et donnent des conseils très utiles sur les marques au meilleur rapport qualité/prix.

 

Les 5 Meilleures Horloges Murales (Avis & Tests) de 2020

 

Où acheter une nouvelle horloge murale ? Les nouveautés et les offres promotionnelles sont disponibles sur les grandes plateformes commerciales. Elles ne proposent que des articles de première classe pour assurer une utilisation positive à tout le monde.

 

1. Kit-Cat Clock Horloge murale 

 

Quelle est la meilleure marque d’horloges murales parmi celles qu’on peut trouver sur le marché ? Kit-Cat Clock en fait probablement partie. Fabricant d’horloges murales depuis plus de 70 ans, l’enseigne nous présente ici un produit qui est le fruit de son expérience. 

En forme de chat noir avec la queue qui se balance et les yeux qui suivent ce rythme, il suscite la nostalgie grâce à son design rétro. Son corps entièrement en plastique résiste aux casses et à l’usure. Cette pendule d’origine américaine fonctionne avec deux piles C, dont il faudra se procurer à part. 

Elle prend peu de place sur le mur avec ses 39,4 x 10,2 x 7,6 cm. On peut très bien l’installer dans n’importe quelle pièce, même si elle convient mieux aux chambres à coucher. Ses paramètres sont ajustables en fonction des besoins. Elle est également livrée dans sa boîte d’emballage, tout aussi élégante.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 68.99)

 

 

 

2. La Crosse Technology Horloge Atomique WT3143A

 

Si on se réfère au guide d’achat pour les meilleures horloges murales, le modèle analogique de La Crosse Technology répond parfaitement à tous les critères d’une montre perfectionnée. Son cadre en plastique la protège des chocs qu’elle peut subir pendant le transport et les diverses manipulations. 

Ne mesurant que 14 pouces de diamètre (soit 35,6 cm), elle ne risque pas de donner une impression de surcharge à une pièce. D’ailleurs, elle convient tant à une maison où vivre qu’à un bureau. Cette horloge radiocommandée est très réputée pour la précision de son chronométrage. Ceci grâce à un système d’antenne intégré captant les signaux de l’émetteur radio WWVB au Colorado, régulé par l’horloge atomique. 

Aussi, elle s’ajuste automatiquement aux heures d’été ou d’hiver sans avoir à reculer ou avancer à chaque changement de saison. D’autant plus qu’on peut choisir parmi 4 fuseaux horaires. Côté pratique, elle nécessite peu d’entretien et fonctionne avec une pile AA.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 48)

 

 

 

3. Vangold Grande horloge murale moderne sans cadre 3D

 

Comment acheter une horloge murale d’un meilleur rapport qualité-prix ? Étant donné les nombreuses offres sur le marché, on peut craindre de faire un choix non optimal. Pour cet article de Vangold, la qualité est au rendez-vous sans pour autant être coûteux. 

Son style unique combine le vintage au moderne, parfait pour les chambres à coucher. Il s’agence d’ailleurs très bien avec un décor contemporain, renforcé par ses aiguilles en chiffres romains.

Le mécanisme de pointe de cette horloge murale géante maintient l’heure exacte à longueur de journée. Elle reste très discrète, émettant ainsi un son à peine audible et peu dérangeant. 

On peut la monter soi-même grâce aux instructions claires qui l’accompagnent à la livraison. En plus d’un corps en acrylique, ses mains et ses chiffres comportent des films protecteurs sur leur surface, l’épargnant des aléas du transport. Si on procède à un comparatif, cet appareil est l’un des plus performants.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 34.99)

 

 

 

4. Giftgarden Horloge en bois pour décoration murale

 

Quelle est la meilleure horloge murale du marché ? Celles en bois ont une allure des plus chics, comme ce modèle de Giftgarden. À texture constante, le matériau utilisé est aussi solide que celui des grands meubles. 

Il se démarque des autres articles de la liste par sa finition spécialement soignée, reflétant le souci du détail. Ce qui représente la signature de fabrication de la marque, reconnue experte dans l’artisanat du bois. Cette horloge murale analogique en bois n’a besoin que d’une seule pile AA pour fonctionner. 

L’heure se règle à l’arrière. Son installation est tout à fait sécurisée, car elle ne pèse que 450 g, ce qui minimise la probabilité qu’elle chute. Avec ses 29,5 x 29,5 x 4,5 cm, elle occupe très peu d’espace sur le mur. Sans cadre et de style rétro, elle est démunie de couvercle en verre. Parfaite pour offrir en cadeau.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

5. Westclox NYL32038 Coffee Time Horloge murale

 

Comment identifier la meilleure horloge murale ? Elle doit détenir certaines caractéristiques telles que la performance et la durabilité en plus de l’élégance. Ce qui est entièrement le cas de la pendule Westclox. Elle maintient l’heure exacte sans retard même après quelques mois d’utilisation. 

Elle prend la forme d’une tasse de café, d’où son nom. C’est l’élément qui rend une pièce chaleureuse et accueillante, idéal pour la cuisine ou les établissements publics comme les cafés et les boulangeries. Cette horloge murale design est équipée d’une lentille en verre convexe et d’une précision de quartz. 

Elle est faite en acier inoxydable, lui conférant une haute résistance en cas de chute. Toutefois, cela reste peu probable vu son poids (204 g). Elle est également très peu encombrante (29,2 x 6,4 x 24,8 cm). Malgré sa grande efficacité, elle est proposée à un prix abordable, c’est même l’article le moins cher de la liste.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 26.99)

 

 

 

Comment régler son horloge biologique ?

 

L’horloge biologique contribue grandement au bon fonctionnement de notre corps. Elle constitue un ensemble de neurones régulateurs du rythme de ce dernier. Elle agit principalement sur le sommeil, le système immunitaire, la température corporelle et bien d’autres fonctions importantes de l’organisme. Elle les synchronise pour assurer un bien-être permanent.

Définition de l’horloge biologique

Il s’agit d’une horloge interne qui contrôle l’alternance du sommeil et du réveil pendant une journée complète. Elle est propre à chaque personne selon son mode de vie. On l’appelle aussi rythme circadien, ce qui veut dire « environ un jour ». Située dans l’hypothalamus du cerveau, elle est produite par notre organisme.

Même si on reste dans le noir durant 24 heures, notre cycle biologique est toujours conservé. Il perd un peu le nord au-delà de ce délai. Autrement dit, notre anatomie doit se synchroniser avec le cycle terrestre. Ce dernier lui sert de repère. Plus clairement si on reste inactif, le corps a tendance à confondre les activités de jour et de nuit. C’est pour cela qu’on a besoin de la lumière du soleil et de bouger. Ils font la part des choses et nous empêchent de dormir.

Comme on l’a dit, chacun a son rythme biologique distinctif. Certains facteurs peuvent accentuer cette différence, comme l’âge ou le sexe. D’ailleurs, l’horloge biologique de la femme dépend de ses hormones. Elles peuvent modifier les habitudes de repos, ce qui la fragilise. Ainsi à titre d’exemple, les femmes enceintes dorment plus, car elles sécrètent l’hormone du sommeil dit progestérone à plus forte dose.

 

Les bonnes astuces pour régler son horloge biologique

Les agents régulateurs remettent l’horloge biologique à l’heure chaque jour. Il s’agit, notamment de l’alternance lumière/obscurité. Malgré cela, on peut la régler en fonction de nos routines et de nos contraintes. Par exemple, si on travaille durant la nuit, on doit dormir en journée. Ce qui inverse le cycle naturel. Toutefois, le sommeil de jour n’apporte pas les mêmes bienfaits. Ce qui risque de beaucoup nuire à la santé. On récupère plus en mettant notre organisme en veille pendant la nuit.

On peut aussi améliorer notre horloge biologique en faisant des efforts physiques comme le sport ou les tâches ménagères. Se mettre en mouvement lui permet de mieux se synchroniser en séparant les périodes de réveil et de repos.

Fixer un écran avant de dormir perturbe gravement ce dernier. En fait, on repousse l’heure du coucher en passant du temps devant notre téléphone, ordinateur, tablette ou télévision. Cela retarde aussi la mise en veille de notre système. Parfois, on n’arrive même pas à compléter les 7 heures minimum recommandées de sommeil, tellement ce dernier a été perturbé par l’utilisation d’écrans. Pour y remédier, il faut éviter d’en regarder un au moins 30 minutes avant d’aller dormir, cela nous ferait gagner 1h30 de repos.

Bien s’alimenter contribue également à l’amélioration du métabolisme en général, incluant l’horloge biologique. Aussi, faire une petite sieste est toujours le bienvenu. Cela permet de réduire la dette de sommeil.

En tout cas, il faut éviter de changer brusquement ses habitudes. Cela trouble énormément le rythme circadien.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments