Les 5 Meilleures Huiles de Coco de 2021

Dernière mise à jour: 07.05.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Huiles de Coco : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

L’huile de coco est très recherchée, en raison de ses nombreuses vertus. Si certaines personnes la préfèrent en cosmétique, d’autres l’ont adoptée pour la cuisine. La qualité de cette huile végétale n’est pas la même, pour tous les modèles. Chaque produit a ses particularités. Il est donc important de choisir la bonne huile, selon l’utilisation prévue. Viva Naturals vierge biologique est un produit pressé à froid, et non raffiné, elle est riche en MCT. Island Fresh extra vierge est 100% naturelle, et convient pour la préparation de plusieurs plats.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Huile de Coco ?

 

Ce serait dommage de choisir n’importe quelle huile, pendant que vous pouvez profiter des bienfaits d’un excellent produit. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’évaluer si un modèle répond à vos attentes. Ce guide d’achat pour les meilleures huiles de coco vous fournira tout ce qu’il faut savoir sur la question.

La qualité selon le mode de fabrication

Le premier critère à considérer, pour le choix d’une huile de noix de coco, est sa nature, sa qualité. Tout commence dans la plantation. Un produit bio est obtenu en n’utilisant aucun élément chimique, pour sa croissance. Les pesticides sont employés pour protéger les plantes, mais leurs traces persistent, jusque dans l’application finale de l’huile. Les produits certifiés bio ont subi des contrôles stricts. Les fabricants le mentionnent sur l’emballage. Si vous êtes adepte du bio, vous devez vérifier cela avant d’acheter.

La méthode d’extraction de l’huile a également une grande influence sur sa qualité. La pression à froid permet d’avoir une huile de coco vierge, qui conserve tous les nutriments recherchés. Normalement, cette huile renferme de nombreuses vitamines, du zinc, du fer, et bien d’autres éléments bénéfiques, selon l’usage. Avec la chaleur, ces éléments diminuent, ou disparaissent. Pour compenser ce manque, certains fabricants ajoutent des ingrédients chimiques, qui ont leurs propriétés, mais qui ne sont pas forcément sains. Il est important de connaître tous les composants, pour savoir quelle est la meilleure huile de coco du marché.

Le raffinage est un autre procédé, qui change la nature de l’huile de coco. Un modèle raffiné n’a presque plus la fragrance de la noix de coco. De plus, il est de couleur blanche. Par contre, l’huile pure est plutôt translucide, et vous la reconnaîtrez par son parfum. Ce sont des critères importants, si vous voulez profiter de tous les bienfaits de l’huile de coco. Cependant, il faudra comprendre qu’un produit de qualité aura forcément un prix différent, par rapport aux autres. 

 

Choisir selon l’utilisation prévue

Avant de penser à un endroit où acheter la meilleure huile de coco, il faudra déterminer l’usage que vous allez en faire. En effet, l’utilisation de ce produit est très variée, et c’est par rapport à cela que vous devriez choisir le vôtre. L’huile de coco s’applique sur les cheveux comme un soin nourrissant, que ce soit comme masque, ou en bain d’huile. Elle les assouplit, et les fait briller. L’acide laurique qu’elle contient a un grand rôle à jouer, pour produire ces effets. La peau a également besoin de cette substance. C’est la raison pour laquelle nombreuses sont les personnes qui utilisent l’huile de coco pour hydrater leur peau. 

Compte tenu des éléments nutritifs que renferme ce produit, beaucoup l’utilisent comme huile de cuisson. Il est connu pour ses effets bénéfiques sur la digestion et sur le système immunitaire. Assurez-vous que le modèle est comestible, si vous souhaitez l’intégrer dans votre nourriture. Comparer l’huile de coco à une autre huile serait difficile, en considérant ses vertus. Elle est employée contre la cellulite et les vergetures. Ses propriétés antifongiques ne sont plus cachées. Il ne faut pas oublier que l’huile de coco est également très prisée dans le massage, le démaquillage, et même l’épilation. Certains l’utilisent pour le rasage, à la place de la crème à raser. D’autres la préfèrent comme pâte dentifrice.

La texture et la facilité d’absorption

Le produit le plus performant est celui qui est efficace, sans créer aucune gêne à l’utilisateur. Quand vous choisissez votre huile de coco, vérifiez si elle se fond facilement dans vos mains, sans grumeaux. La texture doit être lisse. Cela facilite son application. Il faudra vous assurer qu’elle ne laisse pas de film gras. Imaginez que vous en enduisez votre corps après un bain, et que votre peau devienne glissante, ce ne serait pas agréable à voir. L’huile doit être absorbée par la peau, ou pour les cheveux, selon le cas. Il ne faut pas la confondre avec l’huile de coprah. Cette dernière est obtenue avec la pulpe séchée de la noix de coco.

La renommée du fabricant n’est pas à négliger, si vous cherchez la meilleure marque d’huiles de coco. En effet, chacun a ses expériences, et ses manières propres de prendre soin de ses produits. Le conditionnement est à contrôler. Il faudra que le bocal, ou la boîte, permette de conserver l’huile pendant tout le temps qu’elle va durer. Certains modèles sont certifiés sans gluten. Si vous êtes sensible à cette substance, prêtez attention à ce petit détail. Il y a également des produits destinés aux végétariens. Ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale. Avec tous ces conseils, vous êtes en mesure de trouver l’huile de coco qui vous correspond.

 

Les 5 Meilleures Huiles de Coco (Avis & Tests) de 2021

 

Un comparatif est nécessaire, pour que vous puissiez choisir votre huile de coco. Prendre connaissance des caractéristiques de chaque modèle vous aidera. Il se peut que vous découvriez d’autres propriétés que vous n’avez pas soupçonnées. Vous allez comprendre que vous n’êtes pas obligé d’élargir votre budget, pour obtenir un produit satisfaisant.

 

1. Viva Naturals Huile de noix de coco vierge biologique

 

Ce produit Viva Naturals est de l’huile de coco pure, extra-vierge, qui contient tous les nutriments que vous pouvez trouver dans les noix de coco. Cette huile a été pressée à froid, et elle n’a subi aucun raffinage.

Les MCT sont parfaitement préservés. C’est une substance destinée à nourrir les cheveux, en leur apportant force et brillance. L’huile a gardé également l’arôme familier de la noix de coco. Sa douce texture est faite pour hydrater la peau en profondeur, et la rajeunir.

C’est un modèle intéressant, si vous souhaitez découvrir comment choisir les meilleures huiles de coco de 2021. Ce produit est comestible. D’ailleurs, il améliore le métabolisme, en brûlant les graisses.

Il convient à un régime pour la perte de poids. Il est également utilisé pour ses propriétés antifongiques. Cette huile de coco est présentée dans un bocal, contenant 906 g de produit. Vous avez une quantité suffisante pour une longue utilisation.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 28.99)

 

 

 

2. Island Fresh Huile de noix de coco bio extra-vierge

 

Si vous avez besoin d’une huile de coco cheveux, celle-ci pourrait faire votre bonheur. Vous pouvez l’utiliser en masque, pour nourrir intensément votre crinière. Elle est plus efficace en bain d’huile. Une utilisation régulière vous assure des cheveux brillants, et respirant la santé.

C’est également l’huile qu’il faut, pour toutes sortes de plats. Que ce soit pour les ragoûts, les smoothies, ou les frites, elle vous comble avec un arôme exquis, et un goût délicieux. 

Cette huile a été pressée à froid, pour qu’elle conserve tous les éléments nutritifs pour la peau du visage, les cheveux, et tout le corps. Il s’agit d’un produit certifié bio, qui mérite une attention particulière, si vous êtes à la recherche de la meilleure huile de coco, pour de multiples usages. C’est un produit purement naturel, et non raffiné, qui ne renferme pas d’OGM. Il est vendu dans une boite, qui renferme 1,53 kg d’huile. 

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 28.99)

 

 

 

3. Majectic Pure Huile de noix de coco fractionnée

 

L’huile de coco fractionnée se démarque par son caractère liquide. En effet, elle ne se solidifie pas avec le froid. Elle est composée seulement des chaînes moyennes de triglycérides de l’huile de coco.

Ce produit Majestic Pure est 100% naturel. Il n’a pas d’odeur, et ne laisse aucune trace grasse sur la peau. Sa grande capacité de pénétration en fait une huile adaptée au massage. Cette huile de coco adoucit la peau. Elle convient même aux peaux grasses, contrairement à l’huile vierge, qui est comédogène.

Si vous n’arrivez pas à décider quelle huile de coco choisir, celle-ci vous séduira certainement. Ce produit se mélange facilement à d’autres huiles, ou huiles essentielles. Il entre dans la composition de dentifrices ou de shampoing.

Il sert de démaquillant, de crème à raser, ou même de déodorant. C’est l’huile idéale pour l’aromathérapie. Ce produit est conditionné dans un flacon d’une contenance de 453 g. 

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 23.96)

 

 

 

4. Nutiva Huile de noix de coco vierge bio

 

Il est possible de trouver un produit pas cher, qui répond parfaitement à vos attentes. Cette huile de coco Nutiva provient de l’agriculture biologique. Elle a été pressée à froid, à partir de noix de coco vierges.

Ce procédé en a fait une huile pure, avec 50% d’acide laurique, et 63% de triglycérides à chaîne moyenne. C’est un produit comestible qui convient à tous les régimes, car elle ne contient aucun élément chimique. 

Que vous soyez végétalien, ou végétarien, vous pouvez consommer cette huile crue ou cuite. Ceux qui ne supportent pas le gluten ne doivent avoir aucune crainte. Quel que soit le mode de cuisson, cette huile est sûre.

Son caractère bio fait de cette huile un produit nutritif pour les cheveux. Elle hydrate profondément, pour rendre votre chevelure brillante. Elle rend votre peau douce. C’est une huile adaptée au massage, car elle est absorbée facilement par le corps. 

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 9.97)

 

 

 

5. Viva Naturals Huile de noix de coco fractionnée bio

 

Si vous cherchez toujours comment acheter une huile de coco d’un meilleur rapport qualité-prix, examinez les caractéristiques de ce produit Viva Naturals. Il s’agit d’un produit biologique, issu d’une agriculture sans pesticides.

C’est de l’huile de coco pure, sans conservateur, ni ingrédient chimique, ni parfum ajouté. Elle est considérée comme une huile de noix de coco visage. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne prend pas soin des cheveux.

Cette huile de coco fractionnée renferme des acides gras essentiels, qui maintiennent l’élasticité de la peau, pour lui faire garder sa jeunesse. Les adeptes de l’hydratation maximale sont servis avec ce produit.

Vous avez la liberté de l’utiliser dans des recettes de beauté, ou de le mélanger avec des huiles essentielles. Une pompe anti-goutte facilite la distribution de cette huile. Elle ne permet pas le gaspillage, et ne laisse aucune fuite. Elle est vendue dans un flacon de 453 g.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 18.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment consommer l’huile de coco ?

L’huile de coco est très nutritive, à condition qu’elle soit comestible. Avant de l’intégrer dans vos plats, vérifiez d’abord cette information dans le comparateur de prix. Pour consommer cette huile, vous pouvez l’utiliser pour substituer votre huile de cuisson, que ce soit pour les fritures, ou pour faire des sautés. Il est également possible de l’employer à la place du beurre, pour vos tartines, ou les recettes de pâtisserie.

Q2 : Comment appliquer l’huile de coco sur les cheveux ? Combien de fois par semaine ?

Cette huile est connue pour ses vertus assouplissantes et hydratantes. Son caractère gras ne permet pourtant pas de la laisser en permanence sur les cheveux. Le mieux est de l’utiliser comme un masque capillaire. Selon le temps dont vous disposez, rincez après une ou deux heures de pause. Son efficacité augmente, si vous gardez votre bain d’huile toute la nuit. Un soin hebdomadaire suffit, pour rendre vos cheveux plus soyeux.

 

Q3 : Comment utiliser l’huile de coco pour les dents ? Comment faire un dentifrice maison à base d’huile de coco ?

Avant de chercher où acheter une nouvelle huile de coco, renseignez-vous sur l’utilisation possible du produit. Si vous souhaitez prendre une quantité pour les dents, assurez que l’huile est faite cet usage. Avec de l’huile liquide, faites un bain de bouche, le matin, avant de vous brosser les dents. Pour fabriquer un dentifrice, mélangez l’huile avec de la poudre de curcuma. Utilisez ce mélange, pour nettoyer vos dents.

 

Q4 : Comment garder l’huile de coco liquide ?

L’huile fractionnée est toujours liquide, même quand il fait froid au Canada. Si vous avez ce type de produit, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper à le maintenir en état liquide. L’huile pure extra-vierge se fige à basse température. Si vous voulez la garder liquide, il faudra la conserver dans un endroit chaud.

 

Q5 : Comment remplacer l’huile de coco ?

En raison de ses multiples vertus, il est difficile de remplacer l’huile de coco. Néanmoins, si vous êtes vraiment à court de produits, vous pouvez choisir d’autres huiles, selon l’usage prévu. Si vous voulez de l’huile pour le visage, vous devez penser à votre type de peau. Il faudra également tester le produit, avant de l’adopter. L’avantage de l’huile de coco est sa capacité de s’adapter à plusieurs utilisations.

 

Q6 : Comment utiliser l’huile de coco en cuisine ?

Vous pouvez utiliser l’huile de coco pour vos fritures. Pour cela, versez la quantité suffisante dans une poêle, ou dans une sauteuse. Faites chauffer l’huile, et ajoutez les aliments à frire. Quand vous voyez que ces derniers sont cuits, et bien dorés, retirez-les. Pour un sauté de légumes, mettez une noisette d’huile de coco dans la casserole. Incorporez les légumes, et laissez cuire à feu doux.

Q7 : Comment utiliser l’huile de coco pour maigrir ?

L’huile de coco contribue à améliorer le métabolisme, et à mieux brûler les mauvaises graisses. Consommée crue, elle garde toutes ses vertus. Elle peut être utilisée en massage, pour renforcer son efficacité.

 

Q8 : Comment rendre liquide l’huile de coco ?

Si vous avez besoin d’une petite quantité, réchauffez la pâte d’huile entre vos mains, en frottant vigoureusement. Dans le cas où vous voudriez rendre liquide tout un flacon, utilisez un bain-marie. Chauffez l’eau dans une casserole, et mettez-y la boite d’huile.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments