Les 5 Meilleures Kettlebells de 2020

Dernière mise à jour: 05.07.20

 

Kettlebells : Avis et Comparatif des meilleurs modèles au Canada

 

Les kettlebells font partie des outils d’entraînement les plus tendance du moment. Les sportifs expérimentés et  les débutants l’ajoutent dans leurs équipements pour garder une bonne forme physique. Déclinés en une palette de modèles, il importe de bien choisir votre kettlebell en fonction de votre niveau de pratique sportive et de la marque. Pour faciliter votre quête, nous avons sélectionné les kettlebells les plus attractives sur le marché. Dans notre classement, vous trouverez Cap Barbell en fonte avec revêtement en émail dont la qualité des poignées garantit une utilisation confortable et durable. Il y a également Kettle Gryp bouilloire Gryp Kettlebell réglable, facile à transporter. Il convient aux hommes et aux femmes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Kettlebell ?

 

Trouver votre kettlebell parmi les différents modèles commercialisés sur le marché peut être une tâche ardue si vous n’êtes pas un connaisseur. C’est pourquoi nous proposons dans cet article divers conseils qui peuvent vous être utiles pour dénicher le modèle qui vous correspond.

Les catégories de kettlebells

Pour savoir quelle est la meilleure kettlebell du marché, vous devez déterminer celle qui est adaptée à votre usage. Le commerce actuel propose différents types de modèles, dont celui en plastique et vinyle-plastique composé de gravier et de sable. Cette kettlebell se distingue par sa poignée au design courbée. Elle s’adresse particulièrement aux débutants. Notons que certains exercices dédiés aux professionnels ne peuvent être réalisés avec cet accessoire d’entraînement.

D’autre part, vous avez la kettlebell en fonte et vinyle-fonte disponible dans une variété de poids. Ce type de revêtement protège le sol lorsque vous y posez votre poids. Ce modèle vous permet de pratiquer d’innombrables exercices. Toutefois, sa taille varie selon le poids que vous choisissez vous obligeant, ainsi, à réadapter vos mouvements.

Vous pourrez également être intéressé par les kettlebell officielles. Elles ressemblent aux modèles utilisés lors des compétitions. Leur particularité ? Elles ont la même taille. De même, leurs poignées ont le même design plat. Cependant, le poids varie en fonction du nombre de couches d’épaisseurs qui le compose. L’un des grands avantages de ce type de kettlebell est qu’il s’adresse aux hommes, aux femmes ainsi qu’aux enfants.

Enfin, les modèles ajustables ou réglables sont faciles à prendre à main et à transporter. Le mécanisme est le même que sur un haltère. Vous n’avez plus besoin d’investir dans plusieurs kettlebells puisqu’il suffit d’ajuster le poids selon votre progression. La kettlebell ajustable n’est pas conseillée aux sportifs expérimentés.

 

La forme

La meilleure kettlebell est celle qui vous procure une excellente satisfaction d’utilisation. Elle doit être facile à prendre en main pour un bon confort d’utilisation et faciliter le soulèvement des charges. Elle doit également permettre de pratiquer tous types d’exercices. Pour éviter tout dommage sur le sol ou le plancher, elle doit avoir une structure stable et dotée d’un revêtement doux. Pour cause, il faut faire attention à sa forme.

Ce critère d’achat impacte sur la facilité de prise en main d’une kettlebell. Concernant les modèles officiels, ils ont tous la même forme. Toutefois, les autres catégories sont présentées dans diverses formes. Ces dernières diffèrent en fonction de leur poids. Pour optimiser votre confort lors de la pratique des exercices, il est conseillé de privilégier les modèles dotés d’une poignée large et droite.

Il est possible de trouver des kettlebells dont la forme s’adapte parfaitement à vos doigts dans le commerce. Si la poignée est trop large, vous pourrez avoir mal aux doigts pendant la réalisation des exercices. Une situation qu’il faut surtout éviter puisqu’elle peut entraîner une instabilité au niveau des charges, et par conséquent, affecter vos exercices.

Ajouté à cela, il faut aussi vérifier la base de cet équipement de musculation. Pour faciliter sa pose, elle doit être parfaitement plane. Pour dénicher un modèle adapté à votre budget, utilisez un comparateur de prix. Il n’est pas rare de trouver une kettlebell de qualité à un prix raisonnable.

Le poids

Le poids doit être adapté à votre morphologie. Pour cela, il faut tenir compte de trois éléments, dont le sexe et le poids du sportif, l’utilisation et le niveau de pratique sportive. En effet, la performance d’une femme de 55 kg ne sera pas identique à celle d’un homme de 70 kg. Vous pourrez trouver dans un guide d’achat pour les meilleures kettlebells plus de renseignements sur le poids idéal selon les exercices à réaliser et votre capacité de soulèvement.

Pour les personnes qui souhaitent débuter cette pratique sportive, mais n’ont suivi aucun entraînement, le modèle de 4 kg est conseillé aux femmes et un poids de 8 kg est recommandé aux hommes. En compétition, une kettlebell de 16 kg est dédiée au premier niveau de poids, un modèle de 24 kg pour le deuxième niveau et un poids de 32 kg pour le troisième niveau.

Si vous venez de reprendre votre entraînement, il est plus judicieux d’opter pour un poids moins lourd afin d’éviter les risques de blessures. Pour bien progresser, commencez en douceur. Dans le cas où vous pratiquez un haltère, vous ne devez surtout pas comparer son poids avec celui d’une kettlebell.

 

Les 5 Meilleures Kettlebells (Avis & Tests) de 2020

 

En quête d’un produit de qualité ? Si vous avez les moyens, investissez dans la meilleure marque de kettlebells pour un résultat efficace et un bon confort d’utilisation. Dans ce comparatif, nous vous présentons les modèles les plus prisés dans le commerce afin de vous aider à faire le bon choix.

 

1. Cap Barbell en fonte avec revêtement émaillé

 

Si vous n’avez aucune idée sur comment acheter une kettlebell d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous invitons à regarder les produits de chez Cap Barbell, et particulièrement ce modèle en fonte avec revêtement émaillé. Il est idéal pour travailler votre force musculaire.

Que vous soyez débutant ou professionnel, cette kettlebell pas chère répond parfaitement aux besoins de chaque sportif. Elle est disponible dans une variété de poids, dont 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 60, 70 à 80 lb.

Ce qui permet à chacun de choisir celui adapté à son niveau actuel et même de faire une collection. Le design émail noir de ce poids en fonte lui donne un aspect très esthétique pouvant optimiser la motivation pendant les entraînements.

Pour une utilisation confortable et durable, mais aussi pour améliorer l’endurance lors de chaque séance, cette kettlebell est équipée de poignées renforcées en acier.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 137.99)

 

 

 

2. Kettle Gryp bouilloire Gryp Kettlebell réglable

 

Pour perfectionner votre musculature, les kettlebells constituent des outils de choix adaptés aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Seulement, il faut bien la choisir. Alors, où acheter une nouvelle kettlebell ? La marque Kettle Grip vous propose ce produit. C’est un modèle portable et réglable.

En optant pour cette kettlebell réglable avec haltère, vous bénéficiez d’un outil d’entraînement complet. Vous pouvez l’ajouter à vos équipements pour une utilisation à domicile ou dans une salle de gym.

Cette gamme de poids peut vous accompagner dans tous vos déplacements. Elle entre dans un sac de voyage. Lors de vos séances d’entraînement, pensez à régler le poids selon votre niveau et votre condition physique.

Cet accessoire vous permet d’effectuer différents types d’exercices et vous assure des résultats efficaces avec un minimum d’encombrement et à prix réduit. Il convient parfaitement pour s’entraîner dans un espace limité et fera le bonheur des adeptes du home fitness.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 49.95)

 

 

 

3. GoFit Kettlebell avec revêtement en vinyle

 

Vous pouvez trouver de nombreux modèles de marques et de prix différents sur le marché. Vous devez savoir comment choisir les meilleures kettlebells de 2020 pour faire le bon choix. Parmi les produits actuels, la kettlebell avec revêtement en vinyle de chez GoFit se démarque par son design coloré et son confort d’utilisation.

Facile à prendre en main, cet équipement se passe aisément d’une main à l’autre. Il permet de pratiquer différents types d’exercices permettant de performer les biceps, les triceps, les épaules et toutes les parties du corps que vous souhaitez travailler.

Pour enrichir l’entraînement au quotidien, éviter la routine et optimiser votre motivation, un livre d’exercice et un DVD sont fournis avec cet accessoire. Son design coloré facilite le choix puisque chaque couleur correspond à un poids précis.

Notons qu’elle se décline en une panoplie de poids et de couleurs. Par exemple, la kettlebell swing de couleur zone pèse 10 lb. Cette dernière convient plus aux femmes.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

4. Bionic Body Bionic Body Soft Kettle Bell

 

Pour renforcer la musculature, les kettlebells constituent une option intéressante. Où acheter la meilleure kettlebell au Canada ? La Soft Kettlebell de la marque Bionic Body s’offre à tous dans un concept moderne et révolutionnaire pour des résultats efficaces.

Sécuritaire, cet accessoire d’entraînement convient parfaitement aux débutants. Doux, les matériaux de fabrications utilisés vous préservent de toute blessure et évitent d’endommager le sol. Confortable et rigide, sa large poignée facilite la prise en main du poids pendant les exercices améliorant votre résistance et votre endurance.

Cette kettlebell swing se décline dans divers poids, notamment 13,6 kg, 11,3 kg, 9,1 kg, 6,8 kg et 4,5 kg. Vous pouvez les acheter séparément ou les collectionner.

Ainsi, vous aurez à votre disposition des poids adaptés à votre niveau tout au long de votre évolution. De qualité, cet outil d’entraînement est fourni avec une garantie de deux ans. Il est robuste et solide vous assurant une bonne longévité d’utilisation.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 34.22)

 

 

 

5. J Fit Kettlebell

 

Les meilleures kettlebells sont celles qui garantissent une utilisation sécuritaire et des résultats apparents. Par conséquent, il importe de déterminer quelle kettlebell choisir. Dans la gamme des meilleurs modèles, J Fit Kettlebell dispose des caractéristiques nécessaires pour un entraînement optimal au quotidien.

Pratique, cet accessoire  est conseillé pour performer votre endurance, booster votre énergie et entretenir votre santé et votre condition physique. Son revêtement en vinyle minimise les dommages pouvant être occasionnés sur le sol ainsi que l’encombrement pouvant être ressenti pendant la pratique des exercices.

Douce et solide, sa poignée offre une sensation de confort lors de la prise en main du poids. Design, cette kettlebell est disponible dans une large gamme de couleurs, dont jaune, gris, vert, bleu, rose et rouge. Chacune correspond à un poids rendant son utilisation encore plus simple dans le cas où vous décidez de vous offrir la gamme complète.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Qu’est-ce qu’une kettlebell ?

La kettlebell apparaît au 18e siècle en Russie. Elle est également connue sous l’appellation de girya ou gyria. À l’époque, elle pesait environ 16 kg. Sa forme originale ressemblait grandement à une boule de canon. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui ont pensé qu’elle proviendrait des boulets de canon utilisés par les soldats durant leur entraînement.

Cet objet est muni d’une poignée facilitant sa manipulation et la pratique de nombreux exercices. Il est constitué de quatre parties, dont la poignée ou l’anse, la boule, la corne et la base. Aujourd’hui, la kettlebell n’est plus un simple outil d’entraînement. C’est également un sport international portant le nom de Girevoy.

La kettlebell est l’équipement de sport à disposer pour booster votre endurance, votre souplesse, votre rythme cardiaque, votre agilité, votre coordination et votre capacité de travail. Elle permet de brûler les graisses et de performer les muscles fessiers, les ischio-jambiers, les abdominaux, les para-vertébraux ainsi que les muscles des épaules.

 

Q2 : Quels muscles sont travaillés à l’aide d’une kettlebell swing ?

L’utilisation de cet accessoire d’entraînement vous permet de travailler les muscles de chaque partie du corps. Toutefois, ceux qui sont touchés dépendent des exercices que vous pratiquez.

En général, une kettlebell swing convient parfaitement pour pratiquer un exercice appelé « le balancier ». Il consiste à mettre la kettlebell entre les jambes, tout en tenant la poignée avec une ou deux mains. Ensuite, vous remontez la kettlebell à l’horizontale, tout en mobilisant les fessiers et les hanches.

 

Q3 : Comment utiliser une kettlebell ?

L’utilisation d’une kettlebell dépend de l’objectif fixé ainsi que des exercices que vous souhaitez réaliser. En principe, cet outil d’entraînement est très prisé pour entretenir les conditions physiques, travailler les muscles et améliorer les performances sportives.

Parmi les exercices les plus pratiqués, il y a l’arraché qui ressemble sur plusieurs points au balancier. Cet exercice permet de solliciter les muscles des abdominaux, des postérieurs et de l’épaule. Le pivoté, quant à lui, sollicite les muscles dorsaux, les biceps, les quadriceps et les trapèzes. Enfin, le jeté est parfait pour travailler le haut du corps.

 

Q4 : Quel poids de kettlebell dois-je utiliser ?

Le choix du poids de kettlebells dépend de plusieurs paramètres, notamment de la morphologie, du poids et du sexe de la personne. Il se choisit également en fonction du niveau de chaque sportif. Pour une femme débutante, le poids idéal est de 4 kg. Pour un homme voulant pratiquer ce sport, une kettlebell de 8 kg convient parfaitement.

Rappelons que le poids de la kettlebell influence sur la qualité du travail musculaire et cardio réalisé. De plus, il vous permet d’obtenir un résultat satisfaisant en un temps réduit. Vous économisez ainsi un temps d’entraînement considérable. Ajouté à cela, il facilite la réalisation de certains exercices, dont le travail balistique qui permet de rééquilibrer les faiblesses du corps.

 

Q5 : Quelle est la kettlebell la plus lourde disponible ?

Auparavant, la kettlebell la plus lourde pesait 44 kg. Aujourd’hui, le poids maximal est de 32 kg. Cette catégorie de poids est destinée aux sportifs expérimentés.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments