Les 5 Meilleures Machines À Pain de 2020

Dernière mise à jour: 08.08.20

 

Machines à pain : avis et comparatif des meilleurs modèles au Canada

 

Grâce aux machines à pain, tout le monde peut facilement réaliser sa baguette faite-maison. Les nombreuses marques du moment proposent une palette de modèles. Trouver la machine à pain qui convient à vos besoins, et vous ne craindrez plus jamais de rater votre cuisson. Laquelle choisir ? Nous avons sélectionné les meilleurs modèles de l’année. Dans notre liste, vous trouverez Panasonic Home Bakery qui est très maniable et propose d’innombrables menus faciles à réaliser. Compact et design, cet appareil ajoutera une touche de décoration dans votre cuisine et occupera moins d’espace. Cuisinart CBK-110C Machine à pain automatique séduit par sa facilité d’utilisation et ses divers programmes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Machine À Pain ?

 

Si vous avez des difficultés à choisir la machine à pain adaptée à votre quotidien, nous vous proposons dans ce guide d’achat pour les meilleures machines à pain les caractéristiques à considérer. Pour trouver le modèle idéal, vérifiez sa facilité de prise en main, ses options et son design.

La facilité d’utilisation

En général, ce type d’appareil propose un temps de démarrage d’environ 13 heures. La plupart des machines à pain disponibles dans le commerce sont équipées d’une option « départ différé ». Par conséquent, un bon modèle intègre cette fonction pour vous faire bénéficier d’un pain frais et chaud chaque matin. Vous lancez simplement votre machine à pain 13 à 15 heures à l’avance.

Une alarme vous informera lorsque la cuisson est terminée. Certains modèles peuvent garder votre préparation au chaud pendant une heure de plus. De cette manière, vous pourrez vous attarder quelques minutes dans votre lit. Au contraire, si vous êtes pressé, il existe actuellement des modèles munis d’un bouton rapide. Ce dernier vous permet de réaliser de délicieux pains tout en économisant votre temps.

Le nombre de moules doit être également pris en compte, car il optimise la facilité et la rapidité de la préparation tout en enrichissant la forme du pain. La majorité des machines à pain ne dispose que d’une seule moule de forme rectangulaire. Dans le commerce, vous pouvez trouver des modèles équipés de deux moules. La seconde permet de préparer des baguettes ou un pain ovale.

Toujours concernant la moule, pensez à regarder si elle vous assure une préparation uniforme. En d’autres termes, elle doit vous permettre d’obtenir un pain ni blanc ni grillé, mais parfaitement doré. Prenez donc le temps de bien vérifier ce point avant de passer au comparateur de prix. Notons aussi que certains appareils vous permettent de réaliser diverses préparations, notamment la brioche ou la pâte à pizza. D’autres sont destinés uniquement à la préparation de pain. Une machine avec hublot est idéale pour surveiller votre cuisson.

 

La diversité des programmes

Pour trouver la meilleure marque de machines à pain, vous devez vous informer sur les différentes options fournies par chaque modèle. Le but est d’acquérir un appareil avec le moins de défauts. Les divers programmes proposés doivent correspondre à vos besoins pour une utilisation optimale. En effet, une bonne machine à pain doit faciliter la préparation de nombreuses recettes traditionnelles.

Parmi les points à considérer pour vérifier la satisfaction d’usage, prenez en compte son niveau de pétrissage. Le dispositif de pétrissage disponible sur une machine à pain doit vous permettre de lever impeccablement la pâte. Par conséquent, il doit être solide. Grâce à celui-ci, vous devez pouvoir donner n’importe quelle forme à votre pain.

Ajouté à cela, ce dernier doit rester homogène tout au long de la préparation. Des alvéoles de taille moyenne et une bonne homogénéité sont les indications d’une mie de pain bien préparée et bien cuite. De plus, il est nécessaire que votre appareil possède une bonne pale de démoulage. C’est un critère à ne pas négliger surtout si vous débutez dans l’univers culinaire, car elle facilite la réalisation d’un pain savoureux et croustillant.

La meilleure machine à pain est munie de programmes différents. Plus les fonctions proposées sont nombreuses, plus vous pourrez réaliser une large possibilité de recettes. Aujourd’hui, vous pourrez aisément trouver un modèle intégrant une foule de programmes, tels qu’un distributeur automatique d’ingrédients, selon votre fourchette de prix.

L’encombrement et le design

Avant d’acheter une machine à pain, il importe de déterminer son emplacement dans votre cuisine. Cet appareil doit être placé à portée des mains pour une utilisation régulière. Ainsi, pensez à opter pour un modèle ayant un poids raisonnable pour un minimum d’encombrement. Lors du nettoyage, vous allez devoir la soulever. Plus légère sera votre machine, plus facile sera son entretien.

Concernant la robustesse, il vous appartient de sélectionner le matériau adapté à votre utilisation. Vous pouvez opter pour une machine à pain en plastique dont le coût est généralement accessible au petit budget. Vous pourriez également être intéressé par un modèle en inox. Certes, ce dernier coûte plus cher, mais il se démarque par sa résistance à la chaleur. Du coup, c’est un bon investissement si vous prévoyez d’utiliser votre appareil régulièrement.

Enfin, le design est un critère indispensable pour déterminer quelle machine à pain choisir. L’idéal serait un modèle sobre. De cette manière, vous pourrez facilement l’ajouter à vos équipements de cuisine sans dénaturer la décoration de la pièce. Votre appareil doit offrir une belle ergonomie.

 

Les 5 Meilleures Machines À Pain (Avis & Tests) de 2020

 

Vous vous demandez comment acheter une machine à pain d’un meilleur rapport qualité-prix. Voici quelques modèles de grandes marques dont les caractéristiques pourraient vous intéresser. Vous y trouverez un article performant et simple d’utilisation, mais surtout dans votre fourchette de prix. Prenez le temps de bien comparer les différentes options qu’elles fournissent.

 

1. Panasonic Home Bakery

 

Pour savoir comment choisir les meilleures machines à pain de 2020, il vous suffit de vérifier si les caractéristiques correspondent à votre utilisation. Simple d’utilisation et design, Panasonic Home Bakery est un appareil très professionnel. Il est idéal pour concocter de savoureux pains faits maison à tout moment.

Maniable et pratique, cette machine à pain vous propose une quarantaine de menus faciles à réaliser et d’innombrables options. Du coup, vous prendrez certainement plaisir à préparer différents types de recettes traditionnelles. D’autre part, elle peut accueillir environ 100 grammes de raisins pour parfaire votre préparation.

Noble et élégant, le design noir de cet appareil s’intègre parfaitement dans n’importe quel style de déco. Plus encore, sa structure moderne et futuriste embellira la décoration de votre cuisine. Peu encombrant, vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans la pièce. Ce modèle prend peu de place. Pour un confort d’utilisation, le cordon est assez large.              

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 976.58)

 

 

 

2. Cuisinart CBK-110C Machine à pain automatique

 

Avant d’arrêter votre choix, vérifiez minutieusement si le modèle qui vous séduit pourrait vous permettre de réaliser facilement de savoureuses baguettes à la maison.

Pour cela, vous devez bien déterminer où acheter une nouvelle machine à pain. Au Canada, vous pouvez acquérir un modèle de grande marque comme Cuisinart CBK-110C. Il s’agit d’une machine à pain automatique en acier inoxydable.

Compact, son design noble et robuste convient parfaitement pour une utilisation régulière. Il peut accueillir jusqu’à 907 grammes de pain. Fonctionnel, ce modèle propose 12 options de menus préprogrammés, 3 tailles de pain et 3 nuances de croûte. Il est parfait pour préparer un bon pain fait maison seul, en famille ou entre amis.

Pratique, sa pagaie amovible et sa poêle peuvent être lavées dans le lave-vaisselle vous garantissant une facilité d’entretien. Cet appareil professionnel est équipé d’un affichage LED facilitant sa manipulation. Peu encombrante, elle peut facilement s’intégrer dans votre cuisine.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 140.82)

 

 

 

3. Bbhhyy machine à pain automatique

 

Faites attention aux diverses options proposées dans un comparatif pour savoir quelle est la meilleure machine à pain du marché. Un bon modèle doit vous assurer une préparation réussie même si vous êtes novice. Nous vous invitons à examiner cet article de la marque Bbhhyy.

Multifonction, cet appareil possède un minuteur de cuisson programmable et 25 menus préprogrammés. Il vous permet de préparer du pain, des pâtes, de la fermentation, du gâteau de riz, de la confiture, etc. Sécuritaire, il dispose d’une puissance de 501 W, d’un moteur à turbine sans courroie et d’une fonction mémoire hors tension.

Compact et solide, son design en métal vous assure une utilisation régulière sans craindre d’endommager votre machine à pain. Son grand écran LCD vous promet un affichage de qualité.

Des boutons de commande intuitifs y sont disponibles pour simplifier son usage. Pour un entretien facile et rapide, la poêle intérieure est amovible et se lave au lave-vaisselle.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 671.35)

 

 

 

4. Dook Machine à pain automatique 650 W

 

La réussite de votre pain fait maison est fonction de la qualité de l’appareil que vous utilisez. Du coup, il importe de savoir où acheter une nouvelle machine à pain avant d’en acquérir. Parmi les meilleures marques du moment, Dook vous propose son modèle automatique et programmable.

Cet appareil est l’idéal si vous êtes en quête d’un une machine vous assurant un bon confort d’utilisation. Son temps de démarrage de 13 heures vous permet d’ajuster votre préparation selon votre disponibilité. Son écran LED vous fait bénéficier d’un affichage de qualité.

Multifonction, cette machine à pain programmable vous donne accès à 21 programmes. Ajouté à cela, elle vous fait profiter d’une multitude de recettes en ligne enrichissant votre talent culinaire.

Elle est disponible en trois couleurs différentes. En outre, elle est fournie avec divers accessoires, dont une lame de pétrissage, un crochet, un seau à pain, une tasse à mesure et une cuillère doseuse.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

5. Kuraidori machine à pain horizontale à double lame

 

Besoin de conseils pour trouver une machine à pain au meilleur rapport qualité-prix ? Au Canada, les grandes marques comme Kuraidori proposent des machines à pain simples, pratiques et accessibles à tous les budgets. C’est notamment le cas de son modèle horizontal à double lame muni de 12 programmes numériques.

Maniable, son panneau de commande tactile facilite la navigation sur l’écran et l’accès aux différentes fonctions intégrées dans le menu.

Très sécuritaire, il vous appartient de sélectionner la puissance adaptée à votre préparation pour une cuisson optimale. La minuterie de 13 heures rend cet appareil encore plus pratique. Vous pouvez lancer le temps de démarrage à l’avance.

Fonctionnel, ce modèle est fourni avec deux lames de pétrissage et une moule à pain antiadhésive. Son revêtement en acier inoxydable facilite énormément son entretien. Automatique, il peut tenir votre pain au chaud pendant environ une heure. Cette fonction est très pratique en cas de coupure de courant.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne une machine à pain ?

Avant d’utiliser votre machine à pain, il est fortement recommandé de consulter d’abord la notice fournie avec votre appareil. Parfois, vous pouvez également la trouver en ligne. Effectivement, le fonctionnement peut varier d’un modèle à l’autre, que ce soit au niveau de l’entretien ou des programmes proposés.

Ainsi, vous sélectionnez une recette puis incorporez chaque ingrédient dans le seau en prenant soin de suivre l’ordre indiqué. Faites attention à la taille du pain que vous souhaitez réaliser ainsi qu’à celle de la cuve. Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver avec un pain à la forme plate et moins savoureux. Une fois les ingrédients mis dans la cuve, choisissez un programme. La fin de la cuisson est généralement marquée par un signal sonore.

 

Q2 : Comment faire du pain avec une machine à pain ?

Préparer du pain fait maison avec une machine est facile. Pour réaliser une baguette classique, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients que vous pourrez trouver dans n’importe quelle épicerie du coin. Vous aurez notamment besoin de farine, de sel, de levure, du sucre, de l’eau et de l’huile d’olive. Cette dernière servira surtout à lui donner un léger parfum.

Lors de la préparation, veillez à ce que la levure et le sel n’entrent pas directement en contact. Du coup, il faut toujours verser l’eau en premier. Vous ajoutez ensuite les autres ingrédients un à un. Si votre appareil dispose d’un programme rapide, votre pain devrait être prêt en moins de deux heures.

 

Q3 : Quelle farine pour la machine à pain ?

N’importe quelle farine peut faire l’affaire en termes de machine à pain. D’ailleurs vous pouvez trouver des modèles qui vous permettent de réaliser un pain sans gluten dans le commerce. Si possible, la meilleure solution est de privilégier la farine de blé. La farine de seigle constitue également un excellent choix.

Cependant, faites attention à la farine indiquée dans la recette. Puis, essayez de ne pas la changer avec une autre pour garder la qualité de la cuisson, plus précisément du pain. Si vous avez envie de varier les farines, il serait plus judicieux de varier également vos recettes.

 

Q4 : Quelle levure pour la machine à pain ?

La levure instantanée est parfaite pour une machine à pain. Elle est d’ailleurs conseillée, car elle est plus efficace et plus avantageuse par rapport aux autres levures. À la différence de la levure sèche active, elle est plus rapide et plus forte. Cette levure améliore significativement la saveur du pain. Vous pouvez aussi utiliser en utiliser de liquide. Vendu en pot, ce type de produit est disponible dans les boulangeries. La moitié du pot suffit pour une farine de 500 g.

 

Q5 : Quelle est la plus simple recette pour la machine à pain ?

Le pain blanc est certainement la recette la plus facile à réaliser. Concernant les ingrédients, il vous faut 500 g de farine à pain, une cuillerée de levure sèche instantanée, 1,5 cuillerée à café de sel et 300 ml d’eau.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments