Les 5 Meilleures Mandolines de 2020

Dernière mise à jour: 08.08.20

 

Mandolines : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

La mandoline est l’accessoire idéal pour faciliter la cuisine au quotidien. Elle vous permet de couper tous types d’aliments, notamment, les légumes, les fruits, les fromages ou encore les œufs. Déclinée en une panoplie de modèles, vous pourrez facilement acquérir un article adapté à votre utilisation. De plus, nous vous proposons une sélection de mandolines aux performances inédites comme Tupperware Temps épargnants Mandoline Coupe Slice. Cet appareil est très facile à utiliser et assure un tranchage rapide et impeccable de vos aliments. Il y a également Benriner Jumbo Benriner Mandoline. Son épaisseur réglable rend sa prise en main ultra confortable et améliore la qualité de coupe.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Mandoline ?

 

Il est normal de se sentir confus face à la panoplie d’articles sur le marché. Pour savoir comment choisir la meilleure marque de mandolines et le bon modèle, vous devez définir vos critères d’achat. Pour vous accompagner dans votre démarche, nous vous proposons dans ce guide d’achat les points à vérifier lors de votre achat.

Les différentes catégories de mandolines

La praticité et la performance de ce type d’appareil diffèrent en fonction de leur degré de sophistication. Pour déterminer quelle mandoline choisir, commencez par la fréquence d’utilisation de votre coupe-légume. Chaque type est destiné à un usage spécifique.

En entrée de gamme, vous avez les modèles en plastique. Abordables, ils sont recommandés pour un petit budget ou une utilisation de manière occasionnelle. Ces mandolines sont équipées de lames en métal. Elles sont tranchantes et offrent une bonne satisfaction d’utilisation.

Toutefois, si vous cherchez un modèle pour un usage régulier, les mandolines semi-professionnelles vous combleront à coup sûr. Elles disposent de technologies avancées et pratiques rendant la coupe de fruits et légumes encore plus simple. Généralement, ces modèles sont fabriqués en acier inoxydable ou en inox. Du coup, ils sont bien plus résistants.

Si vous cherchez une mandoline aux caractéristiques plus abouties, celles à usage professionnel sont ce qu’il vous faut. Elles vous promettent des formes de découpes variées, un usage sécuritaire et une facilité d’utilisation. Robustes et résistants, la majorité de ces accessoires de cuisine sont en acier inoxydable. Vous pouvez utiliser la mandoline professionnelle fréquemment sans craindre de l’endommager.

Enfin, la mandoline japonaise satisfait entièrement les plus exigeants. Elle possède des lames ultra précises. Sa conception est basée sur celle des couteaux japonais vous garantissant un tranchant incomparable. Ce type de mandoline se dote d’un design spécifique pour une utilisation plus confortable.

 

Les matériaux de conception

Le choix du matériau de fabrication est un point déterminant pour savoir où acheter une nouvelle mandoline. Il conditionne la résistance et le poids de votre mandoline. En somme, c’est le garant de la durabilité de votre accessoire de cuisine sur le long terme et du confort d’utilisation. Parmi les matériaux de fabrication, vous avez le plastique. La mandoline en plastique dispose d’une lame métallique très tranchante. Elle est parfaite pour couper avec précision les fruits et légumes ainsi que les différents types de fromages.

Très prisé par les professionnels de cuisine, l’inox est couramment utilisé pour la fabrication de nombreux ustensiles de cuisine. Un succès bien mérité du fait de la qualité des lames obtenues et la facilité de prise en main des équipements de cuisine conçus. En effet, la mandoline en acier inoxydable est très facile à entretenir et est pourvue d’une tranchante et précise.

De plus, l’inox n’altère pas la saveur des aliments et ne dénature pas les apports nutritionnels qu’ils contiennent. Outre cela, elle résiste parfaitement à la corrosion. La céramique peut également vous intéresser. Outre leur design très esthétique, les mandolines conçues avec ce matériau de fabrication sont réglables. Par conséquent, vous pourrez ajuster l’épaisseur des découpes selon la manière dont vous désirez présenter vos plats. Vous pouvez réaliser de gros cubes, des fines lamelles, etc.

Les différentes fonctionnalités

Pour une satisfaction d’usage, une mandoline doit avant tout être fonctionnelle. Vous pouvez vérifier son niveau de performance sur plusieurs points. Premièrement, prenez en compte la qualité et le nombre des lames proposées. Ces dernières sont, en général, élaborées dans différents matériaux, il convient donc de prendre le temps de s’y attarder et de bien les comparer. Vous avez le choix entre une lame céramique connue pour sa résistance à la rouille et sa durabilité dans le temps.

De son côté, la lame en acier inoxydable est très maniable. D’ailleurs, vous pouvez l’affûter pour optimiser la qualité de coupe. Selon la mandoline que vous choisissez, vous pouvez avoir une seule lame ou double. Certaines mandolines sont multifonctions et se dotent de trois lames. Pensez aux différentes découpes que vous souhaitez réaliser avant de passer au comparateur de prix. Avez-vous envie de découper vos aliments sous forme de bâtonnets ou d’allumettes, en rondelles, en brunoises, en losanges, etc.

Deuxièmement, considérez les différents équipements accompagnant votre mandoline. Les modèles les plus performants sont munis d’un bac à récupération pour accueillir les légumes découpés. Ils s’équipent aussi d’un poussoir pour découper aisément les aliments durs et d’un séparateur d’œuf pour séparer facilement le blanc du jaune et inversement. D’autres sont fournis avec un gant maillé anti-coupure pour un usage sécuritaire. Troisièmement, privilégiez les mandolines qui intègrent des lames amovibles pour un nettoyage rapide et facile.

 

Les 5 Meilleures Mandolines (Avis & Tests) de 2020

 

Vous avez du mal à choisir votre mandoline, n’hésitez pas à demander des conseils à votre commerçant lors de l’achat. En attendant, jetez un œil sur notre classement pour savoir où acheter une nouvelle mandoline au Canada. Les marques que nous vous présentons sont très populaires auprès des grands chefs.

 

1. Tupperware Temps épargnants Mandoline Coupe Slice

 

Comment choisir les meilleures mandolines de 2020 ? Cette question a traversé vos pensées au moins une fois dès l’instant où vous avez décidé d’acquérir un modèle. Privilégiez les produits des marques connues comme Tupperware. Celle-ci occupe la première place de notre classement avec cet article.

Multifonction, cet article qui a sa place dans notre guide d’achat pour les meilleures mandolines peut être utilisé pour découper tant les légumes que les fruits. Il convient parfaitement pour réaliser n’importe quel type de plat allant de la salle de pomme, de la salade de concombre aux gratins de pommes de terre. Grâce à sa lame tranchante et précise, aucun aliment dur ne lui résiste.

De haute qualité, ce modèle est réglable et propose un tranchage en trois épaisseurs. Du coup, vous pouvez choisir la taille de la découpe. Sécuritaire, un planeur à main est fourni afin de protéger votre main tout au long du tranchage. Pratique, cette mandoline passe au lave-vaisselle.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 141)

 

 

 

2. Benriner Jumbo Benriner Mandoline

 

Découvrez comment acheter une mandoline d’un meilleur rapport qualité-prix en parcourant notre sélection. Parmi les modèles que nous recommandons, celui de Benriner se démarque en termes de performance et de design grâce aux améliorations apportées par la marque.

Les atouts de cette nouvelle version sont nombreux. La collecte des morceaux de légumes devient plus facile grâce à l’amélioration du design des rebords. Ces derniers peuvent désormais se fixer sur ces derniers. Antidérapante, sa conception en caoutchouc vous garantit un tranchage en toute stabilité. Grâce à son cadran, vous pouvez régler l’épaisseur comme bon vous semble.

Démontable, chaque élément qui compose cette mandoline peut être retiré après chaque utilisation. De cette manière, vous pourrez la nettoyer sans risque de vous blesser. Toujours dans un souci de sécurité, cet accessoire de cuisine s’équipe d’un protège-doigt. Ajouté à cela, l’écrou de fixation est retravaillé afin de limiter les risques d’usure.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 87.16)

 

 

 

3. Oxo Good Grips V-Blade Mandoline

 

Il est facile de se perdre parmi les innombrables modèles proposés par les marques actuelles. Du coup, trouver quelle est la meilleure mandoline du marché nécessite de faire attention aux spécificités de chaque article. La marque Oxo Good Grips vous propose sa coupe légume dernier cri, la mandoline V-Blade.

Résistante, sa lame en acier trempé inoxydable vous permet de découper vos fruits et légumes sans aucun effort. Réglable, vous pouvez ajuster son épaisseur selon vos besoins vous permettant ainsi de réaliser des coupes fines ou de tailler vos aliments en gros morceaux. Concernant la taille, vous avez le choix entre 1,5 mm, 3 mm, 4,5 mm et 6 mm.

Polyvalente, cette mandoline permet de réaliser différents types de découpes, notamment en julienne. Pratique, cet accessoire de cuisine est accompagné d’un porte-aliments. Ce dernier protège vos doigts de la lame. Il peut également contenir de la nourriture.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 53)

 

 

 

4. Oxo Good Trip 1119100 Mandoline Une Main

 

La meilleure mandoline est généralement celle qui satisfait pleinement à votre utilisation et dont le coût correspond à votre budget. Ainsi, si vous cherchez un modèle pratique et polyvalent à prix raisonnable, offrez-vous ce coupe-légume OXO Good Grips 1119100.

Disposer de cette mandoline vous permet de trancher vos aliments dans 3 tailles différentes. En effet, l’épaisseur peut être réglée selon la découpe que vous souhaitez faire. Performante, sa lame en acier inoxydable est facile d’entretien et vous assure une utilisation durable dans le temps.

Pratique, cette mandoline de cuisine est le modèle à adopter pour tailler vos aliments par-dessus une assiette ou un bol. D’ailleurs la surface transparente vous permet de vérifier les tranches.

Compacte, elle trouvera facilement une place dans votre tiroir. Son poussoir protecteur couvre parfaitement la lame et protège vos mains pendant le tranchage. La base de cet accessoire de cuisine et la poignée sont antidérapantes.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 22.99)

 

 

 

5. Starfrit 024210 Mandoline électrique

 

Rendez votre quotidien plus facile en vous offrant cette Starfrit 024210. Pourquoi l’acheter ? Grâce à ce coupe-légume, vous pourrez donner différentes formes à vos aliments et rendre vos plats plus décoratifs. Multifonction, elle vous permet de réaliser diverses découpes.

Cette mandoline Starfrit est un modèle 7 en 1. Elle vous permet notamment de faire une découpe cubique ou de râper vos aliments. Sa lame de qualité est également conçue pour vous permettre de faire des tranches fines, des tranches extra épaisses, des juliennes et des juliennes fines. Large, son bol peut contenir jusqu’à 11 tasses.

Muni d’un système de verrouillage, cet accessoire de cuisine vous préserve de toute blessure pendant le tranchage. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Fabriqué avec du plastique, il s’entretient assez facilement. Ce modèle est également livré avec une goutte alimentaire extra large, un cube nettoyant et une brosse de nettoyage.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 69.97)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment utiliser une mandoline ?

La mandoline est l’un des accessoires de cuisine le plus simple à manier. Il faut simplement adopter les bons gestes et pratiquer régulièrement. Ainsi, la première chose à faire est de bien sélectionner la ou les lames que vous aimeriez utiliser pour découper vos aliments.

Ce choix doit se faire en fonction de la forme que vous voulez donner à vos produits, mais également des différentes options que votre coupe-légume peut vous offrir. Ainsi, que vous souhaitiez trancher vos aliments en julienne, en rondelles ou encore en lamelles, tout dépend des caractéristiques de votre appareil. Ensuite, poursuivez avec le réglage de la hauteur.

Cette étape trouve son importance qu’elle vous permette d’obtenir des tranches très fines ou très épaisses. Du coup, il faut faire attention à bien l’ajuster pour un meilleur résultat. Enfin, vous tranchez. Vérifiez d’abord si vous avez correctement installé votre mandoline. Si tel est le cas, vous pouvez découper vos légumes et fruits. N’oubliez pas le système de protection ou de verrouillage pour trancher rapidement et facilement vos légumes sans craindre de vous couper le doigt.

 

Q2 : Comment faire des juliennes avec une mandoline ?

La julienne a pour objectif de vous permettre de manger les morceaux en une seule bouchée. C’est pourquoi il faut découper les légumes en forme d’allumettes fines et de taille régulière. La mandoline est donc l’accessoire de cuisine pour réaliser cette découpe rapide et sans difficulté. Elle vous permet notamment de trancher les carottes, les pommes de terre et les courgettes en de très fins filaments d’environ 3 mm. Avant le tranchage, il est recommandé de nettoyer les ustensiles et les légumes.

Cela fait, épluchez-les soigneusement. Par contre, si vous préférez garder la peau des légumes surtout des pommes des terres, pensez à enlever les germes et les yeux. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un petit couteau sans dents et parfaitement bien aiguisé. Lorsque vos produits sont propres et bien épluchés, il ne vous reste plus qu’à les trancher sur votre coupe-légume.

 

Q3 : Comment utiliser une mandoline pour faire des frites ?

La mandoline est l’appareil idéal pour réaliser de délicieuses frites. Elle vous permet de donner une jolie forme à vos produits sans dénaturer leur goût. De plus, elle est efficace, rapide et simple à utiliser. Selon le modèle que vous disposez, il suffit d’actionner le poussoir, le bouton ou la poignée ou encore de tirer le levier pour démarrer la machine. Ergonomique et résistante, la mandoline de cuisine vous permettra de trancher vos pommes de terre en bâtonnets. Résultat, vous obtiendrez des frites de taille unique.

Pour ce faire, placez vos tubercules sur votre accessoire. Il est conseillé de bien l’installer pour ne pas interrompre le tranchage. Si votre coupe-légume ne dispose pas d’un bac à récupération, servez-vous d’une assiette ou d’un bol pour récupérer vos frites. Lorsque toutes vos pommes de terre sont découpées, vous n’avez plus qu’à les frire et les déguster. Si votre ustensile de cuisine est équipé de lames interchangeables ou amovibles, vous pourrez choisir la taille de vos frites.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments