Les 5 Meilleures Manettes PS4 de 2020

Dernière mise à jour: 23.09.20

 

Manettes PS4 : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

À part la version officielle qui est la DualShock 4, il existe également les modèles de manettes élites. Ces derniers sont dotés de palettes favorisant les déplacements, mais aussi le shoot. Au moment de l’achat, lorsque l’on n’y connaît pas grand-chose, il est très facile de se perdre. Dans cet article, vous retrouverez des manettes dites classiques ou standard, des modèles filaires, mais également sans fils. Vous aurez donc l’embarras du choix. Quel que soit votre budget de départ, vous allez trouver votre bonheur. Bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix, Nacon Manette Esports Revolution Unlimited Pro V3 PS4 est un modèle à part entière. Il propose 4 boutons de raccourci configurables. Pour marquer le succès de la PS4, Sony a décidé de produire la PlayStation DualShock 4 Manette sans fil.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Manette PS4 ?

 

Comment choisir les meilleures manettes PS4 de 2020 ? Les principaux critères d’achat seront développés dans ce guide d’achat. Après sa lecture, le fonctionnement et les critères d’achat de ce contrôleur n’auront plus aucun secret pour vous.

Le coût et les composants de la manette

Le prix est un critère à prendre en compte dans un guide d’achat pour les meilleures manettes PS4 et dans un comparatif. Il dépend des marques, des modèles ainsi que des éléments qui accompagnent l’accessoire. À noter également qu’il y a une différence de prix entre les différentes gammes de modèles. Pour un usage quotidien, il est conseillé de choisir des articles soit entrée de gamme, soit haut de gamme, si vous avez les moyens. Cela garantit la qualité et la durabilité de la manette.

Après le prix, vous devez également prendre en compte les éléments que l’accessoire dispose. Une bonne manette PS4 doit être capable d’assurer toutes les options d’une console PlayStation 4. L’accessoire doit donc disposer d’une barre lumineuse. Cela lui permettra d’interagir avec la console en mode sans fil. Après, la manette doit posséder un bouton « share ». Il permet de partager les séquences du jeu par l’intermédiaire d’internet.

Si possible, cherchez également une manette dotée de haut-parleurs. Cela permet de diffuser le son sans avoir à faire appel à des écouteurs. Ensuite, vous devez vérifier s’il y a un système CUH-ZCT2 sur l’accessoire. Cela permet de faciliter la liaison entre la console et la manette.

 

L’option de personnalisation

Les gamers les plus exigeants voudront peut-être personnaliser leur manette. Avec un accessoire personnalisable, vous pouvez avoir votre propre style et jeu. De plus, les options de personnalisation permettent de protéger votre manette des chocs, de l’humidité, etc. En outre, la personnalisation offre également la possibilité de créer une certaine ambiance de jeu. De ce fait, elle devient un critère de choix important pour un gamer.

Quand on parle de personnalisation, le premier critère à vérifier avant de se demander où acheter une nouvelle manette PS4, c’est la possibilité de rajouter ou non une housse de protection. Celle-ci protégera la coque, les boutons et le système de la manette. Vous pouvez en choisir suivant votre personnalité, vos goûts, etc.  

À part une housse, vous pouvez aussi choisir une manette qui accepte les stickers. Cela offre la possibilité de décorer l’accessoire et le protège de la poussière, etc. Pour l’ambiance, il y a des manettes qui disposent de joysticks. N’hésitez pas à consulter un comparateur de prix pour les coûts.

Ergonomie et réactivité

Pour un jeu de qualité et confortable, un de nos conseils est de choisir une manette ergonomique et réactive. Cela signifie qu’elle doit disposer de boutons flexibles et silencieux. Les commandes doivent aussi être accessibles, près des doigts destinés aux contrôles. La manette ne doit pas être trop lourde ni trop légère. Elle doit aussi être confortable au toucher.

Après, l’accessoire doit disposer de sticks analogiques précis et faciles à manipuler. Les commandes doivent être réactives pour éviter la latence énervante surtout lors des jeux de réflexes comme pour le sport par exemple.

 

Les 5 Meilleures Manettes PS4 (Avis & Tests) de 2020

 

Besoin de savoir où acheter la meilleure manette PS4 du moment ? Découvrez à travers cette liste que nous avons concoctée les modèles les plus recommandés de cette année.

 

1. Nacon Manette Esports Revolution Unlimited Pro V3 PS4

 

En faisant des recherches sur internet, on remarque de suite que le prix des contrôleurs de jeu pour console next gen n’est pas donné. Il est donc important de savoir comment acheter une manette PS4 d’un meilleur rapport qualité-prix.

Équipée de deux joysticks d’une amplitude de 30, 38 et 46°, l’Unlimited Pro V3 de chez Nacon porte très bien son nom. De plus, vous pourrez choisir entre une tête de forme concave ou convexe.  

À part les touches conventionnelles, ce modèle, à comparer et à acheter absolument est muni de plusieurs témoins à Smart LED,  une prise jack 3,5 mm, des commandes de volume et de 4 boutons de raccourci. Rappelons qu’il est équipé de deux moteurs de vibrations tout à fait réglables.  

Comme sur la DualShock 4, on est en présence d’une manette sans fils. Pour recharger la batterie, vous n’aurez qu’à brancher le câble USB tressé fourni par Nacon sur votre console. Compte tenu de la diversité des boutons de commande, on peut dire que cette manette n’est pas chère.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 236.72)

 

 

 

2. PlayStation DualShock 4 Manette sans fil

 

À part la prise en main, le design d’une manette a une importance particulière notamment aux yeux des collectionneurs. Vendue au Canada, cette DualShock 4 est différente de la version standard. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il s’agit de l’édition spéciale 500 millions. 

Sorti le 24 août 2018, ce modèle se  distingue des autres manettes grâce à sa finition bleue translucide. Rappelons également qu’une barre lumineuse a été installée au niveau du touchpad. Ces détails font de cette version la meilleure manette PS4 destinée au grand public.  

Concernant les commandes, cette édition limitée est équipée d’une croix directionnelle, de deux analogues, un bouton croix, carré, triangle, rond, L1, L2, R1, R2, PS, share et options.

Sachez aussi qu’un haut-parleur mono est intégré au boîtier. Au niveau des connectiques, ce modèle dispose d’un port USB-C et d’une sortie de casque stéréo. Quant à son alimentation, Sony a opté pour une batterie de 1000 mAh.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 152.86)

 

 

 

3. Orda manette de jeu sans fil pour PS4

 

La compatibilité avec des supports autres que la PS4 est un avantage non négligeable. Beaucoup de joueurs alternent entre la console et le PC. Reconnue par Windows 7, 8.1, 10 et la PS4 Pro, cette manette a été intelligemment conçue. Pour l’activer, il suffit de la brancher au port USB de votre ordinateur. C’est aussi simple que cela.

Dotée de la fonction DualShock, cette manette PS4 pro est munie de deux moteurs de vibration. Ainsi, l’expérience de jeu sera bien plus authentique. Ergonomique, la disposition des boutons est strictement identique à celle de la DualShock 4. 

Toutefois, ce modèle offre une meilleure prise en main. Ceci est rendu possible grâce au dispositif antidérapant situé au niveau des poignées. En plus de cela, ce dernier supporte la transpiration.

C’est ce souci du détail qui fait qu’Orda est la meilleure marque de manettes PS4. Grâce à la sortie audio 3,5 mm, vous pourrez brancher votre casque.  

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 39.96)

 

 

 

4. Piranha Performance PlayStation 4 PS4 Dual Shock 4

 

Quelle est la meilleure manette PS4 du marché. Généralement, les joueurs la choisissent en fonction des motifs qui sont imprimés sur le boîtier ainsi que sa couleur. Pour personnaliser vos contrôleurs, Piranha Performance a conçu des coques au design divers et varié. Leurs gabarits sont conformes à la DualShock 4 quelle que soit sa version.

Comme motif, on retrouve le drapeau canadien, un ballon de basket et de foot, des briques colorées, un camion de pompier, la jacket de Red Dead Redemption 2 et un arc en ciel.

Au niveau des coloris, le choix va du blanc au gold ou pink chrome en passant par le vert, l’orange et le rose transparent, le bleu pastel, un orange vif et une finition boisée. 

Pour ce qui est du montage, vous n’aurez qu’à le coller à votre contrôleur. Notez aussi qu’elles seront protégées par un papier bulle. L’achat de ces coques vous reviendra moins cher que celui d’une nouvelle manette PS4.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 141.08)

 

 

 

5. Nacon Contrôleur compact filaire

 

Si vous êtes à la recherche d’une manette PS4 pas chère, sachez que vous êtes tombé sur le bon article. Mélangeant deux technologies à savoir le contrôle de jeu analogique et numérique, ce modèle est le plus performant de sa catégorie. En tant que manette filaire, elle est équipée d’un câble de 3 m. 

Compact, son boîtier mesure 170 mm de large, 205 mm de long et 65 mm d’épaisseur. Au cas où vous ne le sauriez pas, son poids est évalué à 431 g. Pour ce qui est de sa forme, ce modèle est légèrement arrondi.

Bien conçu, l’analogue de gauche se distingue de celui du droit grâce à la tête du bouton de joystick. On remarquera également la présence d’un témoin à LED bleu.

Les boutons croix, carré, rond, triangle et PS sont les mêmes que sur la DS4. L’emplacement de la prise casque est similaire à la manette produite par Sony.  

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 71.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment connecter une manette PS4 sur PC ? 

A l’état d’origine, une manette PS4 n’est pas reconnue par un système d’exploitation Windows. Pour cela, commencez par télécharger le logiciel DS4Windows et installez-le sur votre PC. Ensuite, connectez votre manette PS4 à votre PC, soit via câble, soit par Bluetooth. Si vous optez pour la connexion via câble, il suffit de brancher l’USB à l’un de vos ports. Puis, le logiciel devra reconnaître automatiquement votre manette.

Si c’est une connexion sans fil, allumez le Bluetooth de votre PC. Du côté de votre manette, appuyez simultanément sur les boutons PS et Share pendant quelques secondes. Connectez ensuite votre manette à votre PC. Lancez enfin l’application DS4Windows, et la manette doit s’afficher sur l’interface de cette application.

Q2 : Comment jouer avec une manette PS4 sur PC ? 

Avant de profiter de votre partie de jeu sur votre PC, paramétrez d’abord votre manette. Une fois les étapes annoncées précédemment faites, vous pouvez directement lancer votre jeu. Toutefois, n’oubliez pas que DS4Windows doit être lancé à l’arrière-plan lorsque vous jouez à votre jeu vidéo. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi personnaliser vos boutons, car ces derniers sont paramétrés par défaut.

 

Q3 : Comment charger une manette PS4 ?

Votre manette est originalement dotée d’un port micro-USB. Donc, pour recharger la batterie de votre contrôleur, il vous suffit de brancher un câble à ce port, le connectant directement à la PS4. Ainsi, votre batterie se recharge automatiquement tant que votre console reste allumée ou en veille. Si votre batterie est complètement déchargée, le temps de recharge se fait environ 2 heures.

Le suivi de la charge de votre appareil se fait aussi par lecture sur l’écran de votre manette. En mode veille, la barre clignotera en orange et s’éteindra lorsque la charge est terminée.

 

Q4 : Comment personnaliser sa manette PS4 ? 

La personnalisation la plus adoptée est  l’utilisation de stickers sur votre manette. Ceux-ci sont actuellement en vente et vous pouvez choisir entre différentes figures. D’une autre part, la personnalisation de toutes les pièces est aussi possible. Souhaitez-vous un bouton plus petit que d’habitude ? Des professionnels vous livreront une manette sur mesure.

 

Q5 : Comment jouer avec une manette PS3 sur PS4 ? 

Dans le cas général, une manette PS3 ne pourra plus être utilisée sur une PS4. Il existe cependant des astuces permettant de le faire.

Pour cela, un adaptateur PS3 pour PS4 vous est requis. Ce dernier est actuellement présent sous différentes marques. Certains permettent d’utiliser la fonctionnalité sans fil, par Bluetooth. Chaque paramétrage dépendra du type d’adaptateur acheté et il suffit de suivre le guide correspondant.

 

Q6 : Comment connecter une deuxième manette PS4 ? 

Brancher une deuxième manette à sa console est bien possible et peut se faire de deux façons différentes.

La première consiste à jouer en tant qu’invité sur le même compte. Pour cela,  branchez la manette et appuyez sur le bouton PS. Puis créez un nouvel utilisateur et jouez en tant qu’invité. Il s’agit d’un compte temporaire qui sera tout de suite supprimé lorsque la console sera éteinte. Il est à noter que cette technique dépend du jeu et certains ne l’acceptent pas. La deuxième option consiste à brancher votre deuxième manette et à créer un autre compte PSN.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments