Les 5 Meilleures Portes Coulissantes de 2020

Dernière mise à jour: 05.07.20

 

Portes coulissantes : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Vous avez envie d’optimiser votre intérieur avec un accessoire à la fois fonctionnel et design ? La porte coulissante constitue une excellente solution. Elle est idéale pour agencer n’importe quel intérieur. Outre le gain d’espace, elle ajoute une touche de modernité et d’élégance à la décoration intérieure. De plus, cet article est décliné dans différents modèles. Dans ce guide, nous vous présentons les modèles les plus pertinents du moment comme Sartodoors Armoire moderne double porte en verre à la fois robuste et facile à entretenir et Oriental Furniture 7 foot Eudes Shoji, esthétique et ultra fonctionnelle. Cette porte coulissante s’installe facilement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Porte Coulissante ?

 

La meilleure porte coulissante est celle qui vous procure une entière satisfaction. D’où l’importance de déterminer les différentes caractéristiques du modèle qui pourrait vous convenir. Pour éviter un mauvais investissement, découvrez dans ce guide d’achat pour les meilleures portes coulissantes les divers points à vérifier avant de passer à la caisse.

Les modèles pour une facilité d’installation

Il convient de bien choisir le modèle adapté à votre espace et à votre utilisation. Dans le commerce, il existe différentes portes coulissantes vous permettant d’opter pour l’article le plus performant proposé sur le marché.

Vous avez la porte coulissante à rail apparent qui est équipée d’un système coulissant. Vous pouvez le fixer au sol, au plafond ou au mur. Vous pouvez vous procurer un cache-rail pour dissimuler le rail apparent. Ce modèle se décline également dans des versions plus modernes et plus esthétiques idéales pour relever la décoration de la pièce.

Vous pouvez aussi vous diriger vers une porte coulissante à galadange. Sa particularité est que le système coulissant s’intègre totalement dans la cloison. Du coup, vous n’aurez pas besoin d’habiller le rail. Son seul bémol est qu’il requiert d’importants travaux d’aménagement. Toutefois, son installation est recommandée pour les bâtiments rénovés ou neufs.

Enfin, il y a le modèle à rail caché, dont le design exceptionnel comblera certainement les attentes de chacun. Il s’ajoute naturellement dans le décor puisque le système coulissant se trouve derrière la porte. Par conséquent, il n’y a pas besoin de la cacher avec un habillage ou de réaliser certains travaux. En principe, les attaches de ce type de porte sont fixées au mur. Demandez des conseils à votre vendeur pour trouver le modèle qui scie à votre intérieur.

 

Les matériaux de fabrication

Le marché actuel regorge d’innombrables modèles de portes coulissantes confectionnés dans divers matériaux, notamment le verre, le PVC, le bois ainsi que l’aluminium. Avant d’acheter, déterminez celui qui pourrait optimiser votre confort et votre décor. Le matériau de fabrication influence grandement sur le design de la porte coulissante lui donnant un style classique, moderne, etc.

Si vous cherchez une porte coulissante pour séparer élégamment plusieurs pièces, optez pour un modèle en verre. Il convient parfaitement pour relever un intérieur au design chic et moderne. De plus, ce matériau permet d’optimiser la lumière dans la pièce. Pour plus de créativité, vous pouvez commander une porte en verre sablé, dépoli ou coloré.

Il peut également être intéressant d’investir dans un modèle en bois pour une plus grande opacité. Cependant, préférez les portes coulissantes en mélaminé ou les panneaux de fibres en MDF. Vous pouvez les trouver dans divers coloris. En effet, le bois massif est lourd et rare. Ajouté à cela, il est assez encombrant.

Vous avez un petit budget, mais souhaitez-vous vous offrir un modèle de qualité ? La porte coulissante en PVC est une belle option. Elle est à la fois décorative et pratique. Vous pouvez aussi opter pour un modèle en aluminium. La porte coulissante en aluminium est très tendance actuellement. Elle séduit de nombreuses personnes par son design épuré.

Les dimensions et le prix

Après avoir défini le modèle et le matériau, il faut également penser aux dimensions ainsi qu’à votre budget avant de chercher où acheter la meilleure porte coulissante. Quelle que soit l’utilisation à laquelle cette dernière sera affectée, la dimension standard est de 73 cm de large et 204 cm de haut. Toutefois, il est possible de trouver des modèles mesurant 93 cm, 83 cm ou 63 cm de largeur.

Pour couvrir une dimension importante, vous pouvez installer deux volets de part et d’autre de l’ouverture. Si votre budget vous le permet, des modèles plus larges adaptés à toutes les ouvertures sont disponibles sur le marché. Une porte coulissante sur mesure constitue également une solution intéressante pour les personnes en quête d’une mesure particulière. En ce qui concerne l’épaisseur, une porte coulissante en bois mesure 2,5 cm à 5 cm tandis que celle d’une porte vitrée est de 8 mm.

Le prix d’une porte coulissante varie d’un modèle à l’autre. Généralement, il diffère en fonction du type de porte et du système coulissant. Le coût peut grimper selon la complexité de l’installation et le design de la porte. Pensez à vous servir d’un comparateur de prix pour dénicher un modèle au meilleur rapport qualité-prix.

 

Les 5 Meilleures Portes Coulissantes (Avis & Tests) de 2020

 

La porte coulissante vous tente ? Faites votre choix parmi les différents modèles en vente sur le marché. Pour optimiser son effet, vous devez trouver le modèle adapté à votre espace. Si vous vous demandez comment choisir les meilleures portes coulissantes de 2020, nous avons sélectionné quelques modèles dont les caractéristiques pourraient vous intéresser.

 

1. Sartodoors Armoire double porte en verre

 

Le commerce actuel propose une large gamme de portes coulissantes. Résultat, il devient parfois difficile de trouver le modèle adapté aux besoins et au budget de chacun. Il est donc normal de vous demander quelle est la meilleure porte coulissante du marché. Si performance et élégance sont vos principaux critères, ce modèle est ce qu’il vous faut.

Composée de cadres de poches et de deux plaques en verre opaque de 6,5 mm, cette porte coulissante facilite l’aménagement d’un espace. Elle résiste au son, aux taches et aux rayures.

Fabriquée avec du pin massif avec nid d’abeille, cette porte coulissante sur rails en acier est écologique et durable à la fois. Son épaisseur de 3,8 cm est suffisamment optimale pour offrir une grande opacité et bien séparer les différentes pièces. Elle est équipée de crochets, de poignées et de guidage au sol rendant sa manipulation confortable.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 1984.09)

 

 

 

2. Oriental Furniture 7 feet Tall Eudes Shoji

 

Si les portes coulissantes sont actuellement accessibles à tous, il faut encore trouver le modèle parfait. Oriental Furniture est certainement la meilleure marque de portes coulissantes sur le marché. Elle propose des modèles esthétiques et faciles à manier, tels que 7 feet Tall Eudes Shoji Door kit.

Cette porte coulissante constitue une alternative intéressante. Elle cadre avec tous styles de déco. La simplicité et la modernité de son design lui donnent un côté discret facilitant son intégration dans une pièce.

D’autre part, elle filtre parfaitement la lumière améliorant la luminosité. Très fonctionnel, cet article permet de créer divers compartiments pour améliorer votre espace de rangement.

Durable et résistante, cette porte coulissante de 86 cm de hauteur est conçue pour vous accompagner année après année. Elle est suffisamment large pour couvrir une dimension importante. Concernant l’installation, chaque élément est soigneusement travaillé pour vous assurer un assemblage simple et rapide.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 810.91)

 

 

 

3. Sartodoors Double porte coulissante avec rails

 

Comment acheter une porte coulissante d’un meilleur rapport qualité-prix au Canada ? Il faut vérifier que les caractéristiques du modèle correspondent parfaitement à son prix.

Dans la gamme des portes coulissantes de haute qualité, ce modèle de Sartodoors vous impressionnera par sa fonctionnalité, son design inédit et sa simplicité de prise en main.

Constituée d’éléments de durables et faciles à entretenir, cette porte coulissante double sur rail se démarque par son côté très pratique. Elle se compose deux dalles de portes, de quatre cintres munis de roues, de quatre arrêts de portes et de deux rails en acier de 6,6 ft. Pour faciliter son aménagement et son montage, ce modèle est fourni avec toutes les vis permettant de le fixer.

Plus encore, deux guides au sol, deux broches anti-saut et 5 supports sont inclus dans l’article. Son design futuriste lui permet de s’intégrer facilement dans tous types de décorations.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 2267.75)

 

 

 

4. Sartodoors Triple porte coulissante grange

 

Le marché propose de nombreux modèles adaptés au design de chaque pièce. Si vous ne savez pas quelle porte coulissante choisir, nous vous conseillons de jeter un œil aux produits proposés par la marque Sartodoors, notamment sa triple porte coulissante grange avec rail de 4,3 m.

Polyvalente et fonctionnelle, elle est parfaite pour aménager et économiser de l’espace. Grâce à sa structure solide et à la robustesse de son matériau de fabrication, du pin massif de 3,8 cm d’épaisseur avec placage écologique, ce modèle vous promet une longévité d’utilisation.

Elle dispose de trois portes en verre dépoli résistantes aux taches et aux rayures, des rails en acier noir avec des trous percés. Comme tous les modèles de grande qualité, cette porte de grange coulissante est équipée de guides au sol, de cintres, de goupilles anti-saut, mais également de butées de porte. Facile à installer, elle est livrée avec un kit de montage.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 2537.96)

 

 

 

5. Sartodoors Planum 0010 Lot de 2 portes coulissantes

 

Où acheter une nouvelle porte coulissante ? Pour trouver un modèle dans votre fourchette de prix, pensez à faire une comparaison des différents modèles dans le commerce. Si vous manquez d’expertise, voici un modèle attractif de Sartodoors.

Cette porte coulissante en bois est parfaite pour mettre de l’ordre dans votre intérieur et optimiser votre espace. Elle glisse parfaitement d’un côté à l’autre grâce à double rail en aluminium.

La finition de ses poignées vous garantit une utilisation confortable. Sa structure stable et robuste est gage de la qualité de cet article. Il vous fait économiser du temps et de l’énergie puisqu’il ne nécessite pas d’entretien fréquent ni de peinture.

De plus, cette porte coulissante pour garde-robe résiste parfaitement aux rayures et aux taches. Elle comprend 2 portes de couleur noire, 4 cintres, deux poignées et tous les éléments nécessaires pour une installation facile et une utilisation confortable.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 1924.37)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment installer une porte coulissante ?

La porte coulissante peut être installée dans diverses pièces puisqu’elle ne requiert aucun espace de rotation. Généralement, elle glisse sur une cloison grâce à un ou deux rails. Ainsi, il faut définir l’emplacement du rail supérieur sur la cloison avant l’installation. Pour cela, prenez la hauteur de la porte avec un centimètre en plus.

Sur le mur, repérez cette mesure trois fois et reliez les points en traçant une ligne. Le trait et le niveau à bulle doivent être bien horizontaux. Si le kit fourni cadre parfaitement avec les dimensions, vous placez le rail sur ladite ligne. Dans le cas contraire, il faudra découper à bonnes dimensions le rail. Vous terminez par la fixation des butées du rail.

 

Q2 : Comment enlever une porte coulissante ?

Pour enlever rapidement votre porte coulissante, faites-vous assister par un professionnel ou faites appel à votre menuisier. Dans le cas où vous souhaitez réaliser cette opération vous-même, prenez une cale en bois et placez-la au sol. De cette manière, vous ne risquez pas d’endommager le revêtement au sol. Ensuite, utilisez un burin ou un pied de biche sur la cale. Ce dernier servira de levier. Pour soulever votre porte, prenez les deux extrémités.

 

Q3 : Comment barrer une porte coulissante ?

Vous pouvez utiliser un verrou à crochet. Il est composé de deux éléments. Dans le cas où votre porte ne possède qu’un seul battant, installez le premier élément sur le mur et l’autre sur le battant. Si la porte est équipée de plusieurs battants, placez le système de crochet sur l’un d’eux. Utilisez une serrure automatique pour le relier aux autres.

Le verrou avec serrure et clé constitue également une solution intéressante. Le système de serrure est installé sur le battant situé sur une extrémité. Pour installer les pênes, aménagez une fente dans le poteau du mur qui se trouve du même côté dudit battant. Ensuite, servez-vous d’une clé pour verrouiller votre porte depuis l’intérieur et l’extérieur.

 

Q4 : J’ai une porte coulissante qui frotte, comment la réparer ?

D’abord, vous démontez votre porte coulissante. D’un tour, vous vissez le gond situé en haut. De même, vous dévissez celui du bas. Vous ne devez pas toucher à celui du milieu. Cela fait, vous la remettez en place. Vous verrez, votre porte ne frottera plus.

 

Q5 : Quelle hauteur pour une porte coulissante ?

Un modèle standard mesure 204 centimètres de hauteur. Cependant, la hauteur d’une porte coulissante dépend des besoins de chacun. Du coup, il vous est parfaitement possible de commander une porte plus grande ou plus petite.

 

Q6 : Comment remettre une porte coulissante sur son rail ?

Vous pouvez maintenir votre porte coulissante en place en dévissant la vis située en bas. Soulevez ensuite votre porte afin de la dégager du guide inférieur. Cela fait, vous la remettez en place. Pour ce faire, prenez-la par le bas en prenant soin de la pencher vers vous. Profitez-en pour reposer les roues sur le rail et réinstaller la porte. Terminez par la fixation de la vis de maintien.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments