Les 5 Meilleures Poubelles de 2020

Dernière mise à jour: 08.08.20

 

Poubelles : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

La poubelle est un élément indispensable dans une maison. C’est le gage notamment de la bonne   tenue des lieux, mais également d’une parfaite protection de votre maison contre les invasions des rongeurs en tout genre. Plusieurs modèles sont notamment proposés par les grandes marques en la matière, vous assurant un confort et une facilité d’utilisation. On peut vous conseiller par exemple Rubbermaid Commercial Brute Rollout Container. D’une capacité de 50 gallons, c’est un accessoire fait pour les gros consommateurs. En plastique, elle pourra se placer en extérieur. Simplehuman Poubelle de recyclage est aussi une option à ne pas minimiser. Il s’agit d’un modèle sous évier et à roulement qui n’occupera pas de la place dans votre cuisine et qui restera discret en même temps.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat- Comment Choisir une Bonne Poubelle ?

 

Se passer d’une poubelle n’est pas une alternative. Il en va de la bonne tenue et du confort de votre intérieur et notamment de votre cuisine. Et pour savoir comment choisir les meilleures poubelles de 2020, vous allez devoir vous arrêter sur quelques critères de sélection.  Voici nos conseils.

La configuration de votre espace

La meilleure marque de poubelles dépendra entre autres de la configuration de votre espace. Si vous avez une cuisine XXL, un accessoire à poser sur le sol fera amplement l’affaire. Choisissez-le dans un design moderne et chic pour ne pas impacter sur le style général de votre aménagement.

Si vous souffrez d’un manque d’espace dans votre cuisine, une poubelle coulissante ou sous-évier est plus conseillée. Très tendance depuis quelques années, cet équipement s’invite dans la majorité des résidences canadiennes et les petits appartements. En plus d’être pratique, il est en effet plus discret et facile à installer. Cela vous permet en outre de mettre en valeur l’espace sous évier. 

Dans cette catégorie, vous avez plusieurs styles, formes et tailles disponibles en fonction de vos envies et de vos besoins. À savoir que même si vous vous penchez sur ce modèle, vous pouvez toujours vous lancer dans le triage des déchets et le recyclage. Il y a des accessoires spécifiques pour ce faire.

 

Son emplacement et son utilisation

Il faudra également prendre en compte l’emplacement de votre poubelle. Un accessoire de cuisine ou pour n’importe quel espace intérieur se devra toujours d’être plus design qu’une poubelle d’extérieur. 

En outre, vous pourriez vous permettre une taille et une forme un peu plus imposantes pour les poubelles de jardins. Généralement, ce sont celles qui sont en plastique, avec des roues arrière et un couvercle à clapet manuel ou non. La robustesse est un détail important pour ce genre d’équipement pour assurer la sécurité de vos déchets et éviter les invasions des rongeurs en tout genre. Le plastique a aussi l’avantage d’être facile à installer.

Ronde, carrée, rectangulaire, ovale : les grandes marques vous proposent différents styles de ce produit. Tout est une question de goût. Faire preuve d’originalité, pour les modèles que vous allez simplement poser au sol dans un coin de la pièce est de mise pour ne pas entacher l’esthétique de votre décoration.

La capacité 

Parmi les meilleurs conseils que l’on puisse vous donner, il y a entre autres la taille. Pour les simples particuliers, une poubelle de cuisine devrait faire en moyenne dans les 30 litres.  Mais tout dépend de la quantité de déchets que vous accumulez par semaine et du nombre de personnes qui vivent dans votre maison.

Ceux qui ont des nouveau-nés ont généralement plus de déchet que les personnes célibataires. Et pour cause, il faudra prendre en compte les couches, les boîtes de lait, les lingettes,  etc. en plus des déchets alimentaires. Dans une politique de lutte contre le gaspillage, opter pour une poubelle de plus de 30 litres semble être superflu pour les ménages.  

 

Les 5 Meilleures Poubelles (Avis & Tests) de 2020

 

Choisir au hasard votre poubelle n’est pas la meilleure solution pour assurer son efficacité et sa robustesse. En se basant sur quelques critères, il vous sera plus facile de choisir celle la moins chère, mais aussi celle qui s’adapte le plus à vos besoins. Alors, quelle est la meilleure poubelle du marché ? Voici quelques idées.

 

1. Rubbermaid Commercial Brute Rollout Container

 

Léger, robuste et pratique, cet accessoire est la star du guide d’achat pour les meilleures poubelles du moment. Il s’agit d’un conteneur en polyéthylène qui non seulement durera longtemps, mais permettra aussi un parfait conditionnement de vos déchets en extérieur. 

Il contient un stabilisateur UV qui permettra de lutter contre la décoloration pendant les entretiens. La poubelle dispose d’un couvercle à charnière et des roues.

Ce qui vous garantit non seulement un confort d’utilisation, mais aussi une parfaite protection contre les mauvaises odeurs. L’accessoire est notamment livré avec les étiquettes réglementaires de recyclage. Il répond à toutes les normes.

Aussi pratique pour vous que pour les éboueurs, cet article s’adapte à tous les systèmes de levage automatique pour la collecte de déchets. Il est moulé de manière à protéger les murs et les portes sur son passage, tout en résistant aux chocs et ainsi assurer la sécurité de vos déchets.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 425.21)

 

 

 

2. Simplehuman Poubelle de recyclage

 

D’une capacité de 35 litres, cet accessoire de marque est la poubelle recyclage du moment. Idéale pour l’intérieur, elle peut se placer simplement sous l’évier et sera livrée avec des roulements lisses et une poignée d’accès.

Embarquant 2 compartiments de couleur noire et bleue, de taille respective de 15 et 20 litres, l’accessoire permet un triage facile de vos déchets. Il est simple d’utilisation et à la portée de tout le monde.

La plus performante des poubelles de cuisine est discrète tout en permettant une collecte facile et rapide des déchets aussi bien alimentaires, qu’organiques ou autres. Léger et compact, ce modèle est pratique et dure quelques années.

Fait en plastique, il sera également simple à entretenir. C’est le produit idéal pour les particuliers, surtout parce qu’il est extensible jusqu’à 45,7 cm. Imperméable, il permettra d’assurer une bonne tenue de votre espace pendant toute la semaine.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 90)

 

 

 

3. Munchkin Seau à couches

 

S’adressant bien évidemment aux nouveaux parents ou à ceux qui ont des petits en bas âge, cette poubelle à couche n’est pas chère et est design.

Facile à utiliser, elle vous permettra aussi de responsabiliser vos enfants et de parfaitement entretenir votre intérieur, tout en évitant l’inconfort des odeurs de couches sales. Cette poubelle moderne embarque un système auto scellant qui ferme le sac à chaque fois que vous baissez le couvercle.

D’une forme moderne et d’une couleur blanche neutre, cet accessoire est notamment prisé au Canada et commence à faire son entrée sur le marché européen. Mais grâce à son système d’ouverture à pédale et son côté pratique, il peut devenir l’incontournable d’ici quelque temps.

Ce sera d’autant plus le cas que la marque accompagne son offre d’un programme de reforestation : pour chaque poubelle achetée, vous plantez un arbre.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 87.09)

 

 

 

4. Simplehuman poubelle à encastrer

 

Pour savoir quelle poubelle choisir, vous devez en amont évaluer les espaces disponibles et la configuration de votre maison. Dans la cuisine notamment, on se penche davantage sur les poubelles encastrées comme c’est le cas ici.

D’une capacité de 10 litres ou de 2,6 gallons, cet accessoire est conçu pour la majorité des cuisines. Il mesure 22*29*36 cm, ce qui l’aidera à s’installer facilement dans votre espace sous évier, en toute discrétion.

Simple à monter, il s’accroche simplement sur la porte. Il embarque en plus un couvercle qui vous protègera des mauvaises odeurs et qui vous assure du confort dans votre espace. 

Il est en outre fait en plastique pour un entretien et une utilisation facile. Grâce à ses doublures, vous pouvez assurer une totale discrétion de vos sacs-poubelle à l’intérieur et ne craindrez pas qu’ils s’y échappent.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 40)

 

 

 

5. Simplehuman Poubelle de salle de bain ronde

 

Sur les plateformes où acheter une nouvelle poubelle, vous avez plusieurs gammes de couleurs disponibles pour ce modèle. Fait en métal, ceci est une poubelle haut de gamme qui s’invitera parfaitement dans les zones humides de votre maison.

Elle dispose d’un couvercle hermétique qui assurera un maximum d’intimité à vos déchets et qui vous protègera des mauvaises odeurs. Elle s’ouvre simplement avec un système à pédale. Ce qui est pratique et plus sain.

Se déclinant en deux tailles différentes 4,5 litres et 6 litres, cet accessoire s’adresse aux particuliers. À poser sur le sol, il est simple d’utilisation et design. Il s’agit d’une poubelle en tube métallique moderne et compacte.

Elle pèse 1 kg, ce qui vous en facilite l’utilisation et le déplacement. Elle est à même de recueillir tous les types de déchets : organiques, alimentaires, hygiéniques, etc.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 29.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Dans quelle poubelle jeter le polystyrène ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle poubelle pour vous lancer finalement dans le triage des déchets ? Vous faites bien ! C’est un grand pas pour la protection de l’environnement. Sachez que chaque couleur sur le couvercle sera affiliée à un genre de déchets bien précis afin de faciliter le triage de ces derniers à la déchèterie. Le polystyrène ira dans la poubelle des ordures ménagères.

 

Q2 : Comment nettoyer une poubelle ?

Rien ne sert d’acheter la meilleure poubelle si vous ne songez pas à l’entretenir. Il en va de sa durée de vie, mais également de votre confort. Selon le comparatif notamment, les poubelles en plastique sont les plus prisées à cause justement de leur facilité d’entretien. Il suffit pour ce faire de les laver avec de l’eau et du savon, de les rincer et de les sécher à l’air libre.

 

Q3 : Comment tuer les vers blancs dans une poubelle ?

Avec le comparateur de prix, vous avez pu trouver la meilleure poubelle d’extérieur ? Grand bien vous fasse ! Il reste à présent à vous assurer que les asticots ou les vers blancs ne viennent pas s’y inviter. Pour ce faire, on vous conseille un répulsif facile à faire à base de vinaigre blanc, de jus de citron et de quelques gouttes d’huile d’eucalyptus. Pulvérisez-en à l’intérieur de votre équipement avant d’installer votre sac et d’y jeter vos ordures. Renouvelez la démarche après chaque nettoyage du bac.

 

Q4 : Quelle poubelle pour quel déchet ?

Pour savoir comment acheter une poubelle d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez en amont connaître vos besoins. Si vous avez envie de vous lancer justement dans le triage des déchets et le recyclage, vous aurez besoin d’un modèle avec plusieurs compartiments. Ou alors, il faudra acheter plusieurs bacs de collectes avec différentes couleurs de couvercles. 

Dans ce cas, les déchets recyclables devront être dans la poubelle jaune. On parle notamment des plastiques, des bouteilles, des cartons, des emballages épais, des boîtes en métal, etc. Vous pouvez aussi utiliser des bacs de différentes couleurs pour chaque type de déchet. Ceux qui ne sont pas recyclables iront dans les poubelles vertes. Tel est le cas des déchets organiques. 

 

Q5 : Comment faire un composteur avec une poubelle ?

Si sur le marché, les composteurs se multiplient, les capacités de ces derniers sont toujours aussi limitées. Une solution pour avoir un compostage plus efficace serait alors de transformer une poubelle de plusieurs centaines de litres en composteur. Pour ce faire, vous aurez besoin de tubes en PVC, de système de ventilation, de la colle, des vis et d’un tournevis, d’une règle à niveau, d’une scie à métaux, d’une lime, d’une scie cloche et d’une perceuse. 

Créez les ouvertures vers le bas de la poubelle. Placez les tubes à quelques centimètres les uns des autres et 2 cm au-dessus de la trappe de récolte. Et bien évidemment le système de ventilation à quelques centimètres du couvercle de votre poubelle. Choisissez un modèle rigide, de grande taille et avec un couvercle hermétique de préférence. Plusieurs marques sont proposées sur les sites où acheter la meilleure poubelle.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments