Les 10 Meilleures Poussettes de 2020

Dernière mise à jour: 29.11.20

 

Poussettes : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

La poussette représente un moyen de transport pour les jeunes enfants. Une nécessité évidente pour les parents qui ont besoin de sortir, mais qui souhaitent emmener leur bébé avec eux. Normalement constituée d’un châssis supporté par des roues, elle est équipée d’un siège dit hamac pour que le ou les petits passagers voyagent avec confort. Celles construites avec un matériau de qualité peuvent durer plusieurs années. C’est le cas de Bugaboo Bee5 complet Poussette, elle possède toutes les spécificités d’un produit qui résiste efficacement aux ravages du temps. De même pour Peg Perego Book Cross Poussette qui est solide, mais légère et peu encombrante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Poussette ?

 

La poussette est un accessoire indispensable à l’arrivée du nourrisson, non seulement au Canada, mais aussi partout. Beaucoup de marques en proposent sur le marché. Alors, où acheter la meilleure poussette. Internet est un moyen efficace de le savoir, notamment en consultant un site comparateur de prix où de nombreuses offres sont présentées.

Les roues, le poids et la praticité

Choisir un modèle comme une poussette bob peut vite devenir problématique surtout pour les parents qui accueillent leur premier-né. Connaître les caractéristiques d’un bon article aide énormément dans cette situation.

En effet, les roues avant les plus efficaces sont comprises entre 17,5 et 20 cm (7 et 8 pouces) et 22,5 à 25 cm (9 à 10 pouces) à l’arrière. Elles permettent de traverser les chemins cahoteux, idéales si on vit à la campagne ou pour les jours de neige. Par contre, celles à dimensions inférieures sont parfaites pour la ville par leur légèreté. Concernant la suspension, elle contribue grandement au confort en évitant de transmettre les déformations de la route.

Le poids du matériel varie en fonction du type : celui d’un modèle classique se situe entre 9 et 13 kg (soit 20 et 28,6 livres). Quant à la poussette parapluie, elle pèse aux environs de 5 kg (11 livres). Il n’y a pas de préférence de ce côté, les utilisateurs optent généralement pour le moins lourd et le moins cher. 

En cas de doute, les plus encombrantes ne sont pas très conseillées (largeur entre 55 et 67,5 cm : 22 et 27 pouces). Les meilleurs sont les articles n’occupant que peu d’espace. Ce sont souvent ceux qui peuvent se démonter et se replier, très faciles à ranger. Il faudra quand même veiller à ce qu’ils aient au moins la capacité de contenir le sac à couches.

Le système d’attache, le frein et le dossier réglable sont très importants, il faut ainsi les essayer avant de procéder à l’achat. Et pour les personnes qui se déplacent en voiture, la poussette idéale doit comprendre une coquille avec sa base, utile à l’installation. 

Ce serait aussi plus avantageux de faire la transaction auprès de fournisseurs offrant les accessoires suivants : plateau à collation, plateforme à roulettes pour les passagers plus âgés, le sac de transport et une toile étanche, à vérifier s’ils sont inclus dans le prix ou non. Ces quelques points aident déjà amplement à savoir comment choisir les meilleures poussettes de 2020.

 

L’âge du bébé

On peut utiliser une poussette classique dès la naissance si le hamac s’allonge complètement. Cela permet d’installer le petit face à la personne qui le transporte, mais aussi de lui faire découvrir le paysage quand il sera plus grand.

Quant aux articles multiplaces, un double siège inclinable convient aux enfants sans grande différence d’âge (souvent moins de 3 ans) : le bébé situé à l’arrière et le plus âgé à l’avant. La majorité de ceux qui sont parents pour la première fois préfèrent le combiné trio malgré son prix, son poids et beaucoup d’accessoires inutiles. La poussette canne est plus conseillée en l’occurrence. En tout cas, il faut bien comparer les offres dans un souci de rapport qualité/prix, car certaines sont plus intéressantes que d’autres.

Le mode de vie

L’achat dépend aussi de l’endroit où l’on vit. En ville, une poussette à 3 roues maniable et légère est la solution idéale. Par contre, pour ceux qui habitent à la campagne, les terrains manquent souvent d’entretien, les appareils tout-terrain à quatre roues sont mieux dans ce cas, ils sont généralement lourds et imposants.

Alors quelle poussette choisir au final ? Il faut se référer aux conseils ci-dessus en se focalisant essentiellement sur le système de freinage et le confort du petit passager. On trouve une large sélection de modèles sur le marché, répondant à tous les types de besoins.

 

Les 10 Meilleures Poussettes (Avis & Tests) de 2020

 

Quelle est la meilleure poussette en ce moment ? Difficile de n’en citer qu’une. Et pour toutes les connaître, on peut consulter les grandes plateformes commerciales qui ne proposent que des offres vérifiées. Elles mettent en valeur les plus performantes, et normalement, il suffit de quelques clics pour passer une commande.

 

1. Bugaboo Bee5 complet Poussette

 

Bugaboo est la meilleure marque de poussettes. Idéale pour les habitants de la ville, celle-ci convient aux nourrissons et aux enfants qui pèsent moins de 17 kg. Compact, mais léger (10,3 kg), ce modèle 1 place à quatre roues possède une direction souple et facile à manier avec une excellente suspension indépendante. Il peut se plier rapidement et ne prend que très peu d’espace en rangement.

La poussette Bugaboo est adaptée à tous les modes de transport (en voiture ou à pied). Fabriquée avec un matériau résistant et durable (poignées en similicuir, pneus en caoutchouc solide remplis de mousse…), elle se lave à la machine. 

Un pare-soleil extensible, des enjoliveurs et un harnais réglable à cinq points l’accompagnent à la livraison. En plus du confort apporté par son siège rembourré au tissu interchangeable, ce dernier est allongeable, inclinable et réversible pour que la personne qui pousse choisisse librement l’orientation de l’enfant.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

2. Peg Perego Book Cross Poussette

 

La poussette Peg Perego se distingue sur le marché. Confortable, stylée et robuste, elle traverse les terrains gravillonnés sans problème avec ses trois roues hautement résistantes. Ses suspensions performantes évitent au voyageur de ressentir les imperfections de la route. 

Son siège doux est fourni avec un tissu solide et étanche. Et la capote de protection comporte une fenêtre avec fermeture magnétique. Ayant un frein très accessible, on ne se penche pas pour l’actionner. Cette poussette possède des ancrages intégrés la rendant compatible aux voitures (siège auto Peg Perego disponible). 

On peut la fermer de l’intérieur à l’aide de son châssis se rabattant sans effort. Ce qui ne permet à aucune saleté de s’incruster dans le rembourrage. Elle est livrée avec un grand panier de rangement, un auvent et un couvre-pieds. Loin d’être encombrante avec ses 63 x 114 x 107 cm, elle a une capacité maximale de 10 kg, idéale pour les plus jeunes.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 999.99)

 

 

 

3. Foundations 4141299 2020 The Quad Sport

 

Comment acheter une poussette d’un meilleur rapport qualité-prix quand le marché propose tant d’offres ? Celles de la marque Foundations constituent une référence, notamment le Sport Splash Quad. Associant haute performance et abordabilité, ce modèle avantage les familles nombreuses et les garderies. 

Malgré un poids assez massif (15,4 kg au total), ce qui est normal pour un modèle à plusieurs places, il est équipé d’une poignée ergonomique qui le rend facile à diriger. Aussi, on peut le ranger sans difficulté, car il s’ouvre et se ferme au besoin.

Son auvent protège les chérubins de la neige, la pluie et le soleil, sans toutefois cacher la vue, grâce à sa fenêtre en maille. Confort au rendez-vous, tant pour les passagers que les conducteurs, ses roues sont en mousse caoutchoutée avec harnais à cinq points, réglable à souhait. À noter que la charge maximale individuelle conseillée par le fabricant est de 50 livres (environ 22,7 kg).

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 576.07)

 

 

 

4. Baby Jogger Poussette City Select Unique 2014

 

Quelle est la meilleure poussette du marché ? Une question qui devient vite un casse-tête au vu du nombre de propositions disponibles. Celle qui est mise au point par Baby Jogger est de classe mondiale. Elle fait partie des premiers choix. 

Reconnue pour ses fonctionnalités multiples, elle peut transporter jusqu’à trois enfants, avec un poids maximal de 45 kg. Idéale pour les familles qui cherchent à s’agrandir, elle convient tant aux déplacements en voiture que pour les longues marches à pied à travers la cité. La poussette Baby Jogger comporte des épaulettes et une boucle de sécurité verrouillable pour apprécier le paysage. 

Elle met les petits voyageurs le plus à l’aise possible grâce aux sièges multi-positions (réversibles, allongeables et inclinables) avec repose-pieds. Malgré le fait qu’elle puisse supporter autant de charges, ses roues sont plutôt légères (20,3 cm). Ces dernières comprennent des roulements à billes occasionnant une double rotation avec suspension avant.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 799.99)

 

 

 

5. Thule Urban Glide 2 Poussette de jogging

 

Si on se réfère au guide d’achat pour les meilleures poussettes, celle de Thule a toutes les qualités requises d’un excellent produit. Avec sa fonction tout-terrain, elle est plus favorable au milieu urbain, notamment pour faire du sport en compagnie de ses deux enfants. 

Élégante et légère, elle s’utilise dès la naissance, d’autant plus qu’un berceau l’accompagne. Aussi, elle s’adapte bien aux longs trajets en voiture par son siège auto. Niveau mécanisme, cette poussette double possède de grandes roues arrière (40,64 cm) avec suspension afin de fluidifier au mieux sa conduite. 

Celles d’avant peuvent se verrouiller au stationnement. En plus d’un système de freinage manuel, ce modèle s’équipe d’un guidon ergonomique configurable.

Il se range et se plie aussi rapidement. Pour les courses ou le sac utilitaire (biberon, lingettes, couches…), on dispose d’une corbeille spacieuse avec fermeture. Côté confort, le siège rembourré est inclinable et sécurisé (harnais à 5 points).

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

6. Quinny Zapp Flex Poussette One Size

 

La poussette Quinny au style modernisé garantit une expérience inédite. Elle a ses roues pivotantes pour esquiver les déformations du chemin. Pratique et confortable, son siège solidement fixé promet la meilleure sécurité, peu importe l’activité. L’option réversible donne au nourrisson la possibilité d’apprécier de nombreuses positions,  face à maman ou au monde. 

En plus, son assise se règle en plusieurs inclinaisons. D’ailleurs, elle s’utilise très bien en voiture (Maxi-Cosi Mico). Autre avantage : rabattage rapide suivant un système simple à assimiler. Le modèle Zapp Flex offre un confort au passager, notamment grâce à un repose-jambes et au tissu de recouvrement haut de gamme. 

Il dispose d’un panier de rangement très grand où on peut transporter les affaires personnelles. Avec sa capote à extension zip, le bambin est bien protégé des intempéries et du soleil. Résistante et durable, la limite de charge s’élève à 50 livres (environ 22,7 kg).

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 449.99)

 

 

 

7. Chicco Bravofor2 2 passagers

 

Où acheter une nouvelle poussette abordable, mais performante ? La double place de Chicco est une option intéressante. Multifonctionnelle, elle passe rapidement du siège auto KeyFit en mode poussette à diverses positions, confortablement rembourré dans les deux cas. Un réversible pour mieux surveiller le nourrisson, et un autre pour que son aîné puisse aussi profiter de la balade, assis ou debout. Modèle idéal pour les enfants moins de 30 kg.

Les deux assises manipulables de cette poussette parapluie double sont munies de harnais à cinq points pour une fixation sécurisée en plus d’un système de freinage à verrou. Elle est livrée avec un auvent réglable, ainsi qu’un plateau à boissons et une corbeille de rangement. 

Très stable par ses grandes roues pivotantes à suspension complète, elle se dirige sans problème. Côté design, son corps en Zinc, son motif à micro-carreaux tissé en gris sur noir et une touche argentée font ressortir son élégance.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

8. Graco Duoglider Click Connect Poussette

 

La poussette double Graco est adéquate pour une famille grandissante en quête d’aventures extraordinaires. Elle dispose de deux sièges agencés façon gradin pour que le voyageur à l’arrière puisse être surélevé et apercevoir son entourage. Assurant davantage de confort, les enfants profitent d’un repose-pieds, d’un auvent pivotant, de 2 baldaquins et de multiples inclinaisons au cas où ils veulent faire la sieste. 

Pour les parents, elle se démonte d’une main, avec en prime, un panier spacieux facile d’accès et un porte-gobelet : le modèle rêvé. Concernant les déplacements en voiture, les assises de l’article peuvent passer en mode siège auto Graco snugride en peu de temps. 

Avec ses roues avant rotatives à suspension, il marche pratiquement tout seul. On peut le garer n’importe où grâce à son système de freinage efficace et hautement sécuritaire. Quant à la charge maximale, elle ne doit pas dépasser les 18,1 kg par enfant.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

9. Maclaren Quest Arc Poussette légère et compacte

 

Si on consulte un site comparatif de performance, il indique la poussette Maclaren comme étant un choix idéal. Son cadre entièrement en aluminium en fait un modèle solide et résistant. Ce qui procure le maximum de sécurité. D’ailleurs, Maclaren l’a construit d’après les normes internationales de freinage et de verrouillage, avec une attention particulière pour les nouveau-nés.

Légère à la poussée (6,22 kg ou 13,7 livres), elle supporte pourtant 25 kg (55 livres). Sa direction répond immédiatement grâce à une suspension intégrale avec des roues en EVA. Elle est aussi aisément manipulable (pliage, dépliage, transport, assise lavable à la machine). 

Au niveau du confort, son siège unique inclinable et rembourré peut être configuré en 4 positions, avec repose-pieds en mousse à mémoire. On dispose d’un espace où mettre les couches et d’autres affaires du bébé, d’un pare-soleil avec fenêtre et d’une housse de pluie coupe-vent extensible UPF 50+.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 465)

 

 

 

10. Summer Infant Poussette d’été pour bébé 3D Lite

 

Pour acheter une poussette performante, Summer Infant est une référence. La 3D Lite s’avère être un leader sur le marché. Fabriqué pour durer, son cadre en métal lui permet de supporter 50 livres (22,7 kg), pour un enfant mesurant moins de 43 pouces (109 cm). 

Riche en fonctionnalités, elle se ferme et s’ouvre aisément. Côté rangement, un panier de grande capacité (4,5 kg) est à la disposition des parents. De même pour le plateau à gobelet (à ne pas charger au-delà de 0,9 kg). Poussette légère ne pesant que 12 livres (5,9 kg), elle est dotée d’une zone d’assise réglable avec harnais à cinq points. 

Elle peut totalement s’allonger à l’heure de la sieste. Quant aux roues, celles d’avant protègent du choc et les arrières sont verrouillables, sécurité absolue. On peut régler l’auvent pour avoir de l’ombre et garder le petit à l’abri du soleil. C’est un modèle parapluie parfaitement compact.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 129.97)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment habiller bébé en poussette ?

Durant ses premiers mois, le nourrisson peut à peine contrôler la température de son corps. Il ressentira facilement le froid ou la chaleur selon la saison, aux parents de s’adapter. S’il suffit de l’habiller légèrement en été pour les promenades en poussette, c’est plus compliqué en hiver. Il faudra bien couvrir sa tête et ses oreilles avec un bonnet qui s’attache sous le menton. 

Les mains et les pieds sont à cacher chaudement. On doit aussi superposer les vêtements en plusieurs couches pour empêcher l’air de s’immiscer entre les mailles. Par exemple, lui mettre un chandail, puis un habit spécial neige au-dessus, avec le principe de toujours ajouter un de plus que ce que porte un adulte. Aussi, quand il transpire en entrant dans une pièce chauffée, il faut faire en sorte que sa sueur ne mouille pas sa tenue, il aura encore plus froid une fois dehors.

Les règles de base du voyage en poussette sont à appliquer : attacher le bébé avec sa ceinture de sécurité, poser un tissu épais sur lui, mais sans cacher son visage pour qu’il arrive à bien respirer. Il ne faut pas hésiter à couvrir le matériel d’une housse qui protège le petit des intempéries, en veillant à ce que cela ne gêne pas sa respiration. Enfin, surtout ne pas accrocher trop de choses à la poignée afin que l’engin ne bascule pas.

Q2 : Comment nettoyer une poussette ?

On essuie la poussette avec une éponge imbibée d’eau chaude et de liquide vaisselle sans produit chimique, on rince bien et on la laisse sécher. Pour enlever une tache, on y verse un peu de bicarbonate de soude, puis on frotte avec une brosse, à laver après 4h d’action. 

Quant aux traces de vomi, une fois le surplus enlevé, on ajoute 500 ml de vinaigre blanc à 250 ml d’eau tiède et du savon noir bio. Bien lessiver avec un tissu trempé dans ce mélange avant de finir à l’eau claire. Tout ceci étant fait, on passe le nettoyeur à vapeur sur l’ensemble de la poussette. Quelques gouttes d’huiles essentielles élimineront les mauvaises odeurs.

 

Q3 : Quand utiliser le hamac poussette ?

Le hamac est recommandé pour le bébé dès qu’il peut s’asseoir, généralement à partir de son sixième mois. Il s’agit d’une poussette classique sur laquelle il peut partiellement ou totalement s’allonger. Avec ce modèle, on peut le placer en face de soi pour mieux le surveiller avant qu’il soit totalement habitué à être assis.

 

Q4 : Portage ou poussette pour un nourrisson ?

Ces modes présentent chacun des avantages indéniables. Ce n’est pas évident d’en sélectionner un catégoriquement. En effet, dans certaines circonstances, on doit préférer la poussette : en été ou lors des sorties au restaurant. On peut la mettre à côté pendant nos activités, tout en gardant un œil sur l’enfant. Par contre, le portage est plus utile quand on voyage essentiellement en bus. La question n’est donc pas de choisir entre eux, mais de disposer des deux et de les utiliser selon la situation.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments