Les 5 Meilleures Scies Circulaires de 2023
Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.
Scies Circulaires : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada
Une scie circulaire permet de découper du bois et de réaliser des coupes droites durant vos travaux de bricolage ou dans le cadre professionnel. Un appareil de qualité et performant garantira toujours la qualité de votre travail, mais également votre sécurité. On essaie justement de vous aider à dénicher la perle rare en vous proposant cette sélection des produits des meilleures marques. Ainsi, il est possible de vous offrir la scie circulaire Dewalt Scie de table, un appareil puissant et pratique équipé d’une table à roulette ou d’acheter la scie circulaire sans balais Makita DHS680Z dotée de la technologie ADT.
Tableau comparatif
Coup de cœur
Cette scie circulaire est d’une part puissante et peut par conséquent découper les bois les plus durs ainsi qu’une grande variété de matériaux de construction de ce type. Elle est d’autre part extrêmement pratique vu la disponibilité du support à roulette stable et idéal pour les déplacements.
Ce produit est beaucoup trop cher. Il est tout à fait compréhensible d'augmenter le prix selon la puissance et la praticité du produit. Toutefois, ledit prix de cette scie circulaire est trois fois supérieur à celui des autres modèles.
En dépit de son prix exorbitant, cette scie est robuste, polyvalente, performante et pratique.
Le deuxième choix
La scie circulaire Makita sans balais a la capacité d’ajuster ses performances en fonction de son état de charge grâce à la technologie ADT. Cette machine moderne embarque aussi la fonction souffleur et une lumière de travail LED en plus du frein électrique pour la sécurité.
L’utilisation de cet appareil ne présente aucun inconvénient. Il lui manque tout simplement un support ou une table. Il pourrait être le parfait outil de travail et une scie circulaire impeccable avec un tel accessoire.
Léger, facile à utiliser, pas cher et sécurisé, ce modèle a tout pour plaire à la majorité des utilisateurs.
À envisager
Un modèle moderne et innovant, mais également puissant. Il peut couper les bois les plus durs et les plus épais. Son importante capacité de coupe accélère aussi la réalisation de vos tâches d’autant plus que le laser à faisceau unique garantit la précision et la qualité de votre travail.
D’après les retours des utilisateurs en commentaires, nombreux sont ceux qui se plaignent parce que leur scie circulaire s’est cassée après un choc ou une utilisation un peu brusque en dépit de sa performance.
Bien qu’elle risque de se casser suite à un choc ou une chute, cette scie circulaire gagne toujours des points en vue de la précision et l’efficacité dont elle fait preuve.
Contenu
- Guide D’achat – Comment Choisir Une Bonne Scie Circulaire ?
- 1. Dewalt Scie de table de 25,4 cm capacité
- 2. Makita DHS680Z Scie circulaire sans balais 18 V
- 3. Skil 5280-01 Scie circulaire 15 A avec guide laser
- 4. Black+Decker Scie Circulaire sans fil 20 V
- 5. Milwaukee Scie Circulaire Sans Fil M18 2630-20
- Questions fréquentes
Guide D’achat – Comment Choisir Une Bonne Scie Circulaire ?
Vu le rôle assuré par la scie circulaire, il est toujours important de sélectionner un modèle authentique et efficace. Pour tous ceux qui ne savent pas comment choisir les meilleures scies circulaires de 2023, on vous donne différents conseils et explications sur les critères à vérifier durant votre achat.
Le type de scie circulaire
Le design et les fonctionnalités de la scie circulaire ont changé depuis les premiers prototypes. On retrouve donc différents modèles parmi lesquels il est souvent difficile de faire un choix. Pour faire court, sachez qu’il existe 3 grandes classifications pour ce genre d’outil. On a la scie circulaire classique en premier temps et la scie circulaire plongeante en deuxième temps.
Choisissez le type de scie qui vous convient selon les fonctionnalités proposées ainsi que le mode d’utilisation auquel vous voulez l’affecter. La scie circulaire classique est idéale pour découper une planche ou un morceau de bois plus épais. Elle se tient avec les deux mains et permet de réaliser une découpe droite.
La scie circulaire plongeante, par contre, se distingue par la mobilité de la lame tranchante. Elle permet de découper du bois beaucoup plus épais car ladite lame peut descendre dans le bois.
La puissance
Une scie circulaire puissante pourrait non seulement découper rapidement le bois. Elle est, d’autant plus, plus polyvalente et adaptée à une grande variété de matériaux et peut être utilisée sur du bois de différentes épaisseurs. Ceci étant, la qualité de votre travail et votre productivité dépendent amplement de la puissance de l’appareil que vous décidez d’acquérir.
L’idéal serait de choisir l’outil le plus puissant, néanmoins, on vous conseille toujours d’adapter votre machine à l’utilisation à laquelle elle sera destinée pour ne pas l’endommager d’une part et pour ne pas endommager le bois à découper d’autre part. Si vous comptez travailler sur du bois dur et épais, optez pour une scie de 1800 à 2200 Watts. Si votre travail est plutôt spécialisé dans la coupe de planche ou de bois mélaminé, un outil de 1200 Watts fera l’affaire.
La profondeur de coupe
Il s’agit, entre autres, d’un complément de la puissance de la scie circulaire. Il serait donc inutile d’opter pour une machine puissante alors que sa profondeur de coupe est réduite. Sa capacité de coupe reviendrait au même avec ou sans ladite puissance.
L’épaisseur du bois pouvant varier en fonction de son type et de la construction à réaliser, on vous conseille vivement d’opter pour une scie, dont la profondeur de coupe est réglable. Vous aurez ainsi la possibilité de la modifier selon vos attentes. En guise de référence, vous pouvez par exemple opter pour un modèle qui propose une profondeur moyenne de coupe de 85 mm.
Les caractéristiques de la lame
C’est la lame qui va assurer la découpe et garantir la profondeur, la rapidité et la qualité de celle-ci. Il est donc important de vérifier son état, ses dimensions ainsi que sa qualité. Une lame de scie circulaire doit avant tout être robuste afin d’éviter qu’elle ne casse sous l’effet d’un bois dur et résistant. Sachez en premier temps que c’est le diamètre de cette lame qui définit l’importance de la profondeur de la coupe. Un diamètre de 185 mm peut par exemple effectuer une coupe de 60 mm. Si vous voulez, en outre une coupe de 85 mm, optez pour une scie dont la lame fait 230 mm de diamètre.
Le nombre de dents qui ornent la lame favorise quant à elles la netteté de la coupe. Le nombre de dents va de 10 à plus de 64. Il est plus recommandé d’acheter une scie, dont la lame est dotée du plus grand nombre de dents.
Les différentes fonctions
Les fonctions proposées par une scie circulaire varient selon le modèle et sa modernité. En guise d’exemple, vous avez le rail de guidage, le laser et la fonction souffleur. Ils permettent de suivre la ligne de coupe et de favoriser la précision de celle-ci.
La meilleure scie circulaire embarque généralement toutes ces options pour favoriser la qualité du travail. Néanmoins, si vous ne trouvez pas ce genre d’outil performant au Canada, il suffit d’acheter l’appareil qui dispose de l’une de ces 3 fonctions préalablement citées pour rendre l’utilisation de votre scie circulaire plus agréable, mais également pour garantir la qualité de la découpe.
Les accessoires
Plus il y a d’accessoires sur une scie, plus elle sera maniable et pratique. Il n’est pas évident d’exiger la présence de tous ces éléments sur un seul produit. Mais, il faudrait, dans la mesure du possible, rechercher les modèles qui disposent du plus grand nombre d’accessoires et des accessoires les plus utiles. Les outils en question sont : le frein électrique, la protection de la lame, le variateur de vitesse, le raccord à un aspirateur, les prises de rechargement pour autres appareils, le ligneur, la semelle inclinable… .
Les 5 Meilleures Scies Circulaires (Avis & Tests) de 2023
Vous ne savez pas où acheter la meilleure scie circulaire ni comment choisir le meilleur modèle ? On vous propose le top 5 des meilleurs produits de cette catégorie dans la rubrique qui suit. Vous découvrirez dans cette partie les caractéristiques ainsi que les avis concernant chaque article.
1. Dewalt Scie de table de 25,4 cm capacité
Vous avez besoin de la meilleure scie circulaire pour vos différents travaux ? Dewalt vous propose une scie de table avec une lame de 25,4 cm. Elle a la capacité de réaliser une découpe de 81,3 cm en un seul tour. Ladite découpe peut être faite sur différents matériaux de fabrication d’étagère et de garniture.
Ce modèle de scie circulaire Dewalt embarque un système de clôture à crémaillère. Un élément idéal faisant en sorte que l’ajustement soit rapide, lisse et précis. Cette machine embarque un moteur robuste de 15 A. Sa vitesse de charge est de 4800 tr/min.
Pratique, cet appareil est aussi livré avec un support à roulette. Vous avez donc la possibilité de vous déplacer durant vos travaux tout en installant et en désinstallant facilement votre scie circulaire. À noter que cette table favorise aussi sa stabilité. Facile à entretenir, ce modèle est équipé d’un port de collecte de poussière de 5,3 cm que vous pouvez connecter à un aspirateur.
Vous n’avez plus à vous demander comment tenir cette scie circulaire ou comment la transporter car elle est déjà accompagnée par un support à roulette.
La table à roulette lui permet de tenir sur pieds sans que vous ayez à la tenir en main.
Elle plaît pour sa capacité à découper les bois les plus durs avec son moteur de 15A.
Ce modèle peut réaliser une découpe de 81,3 cm
La conception de cette machine lui permet de s’adapter à différents matériaux d’étagère et de garniture.
Cette scie circulaire, bien qu’elle dispose d’un support à roulettes, est tout de même beaucoup trop chère. Le produit devrait être largement moins cher.
2. Makita DHS680Z Scie circulaire sans balais 18 V
Si vous ne savez toujours pas quelle scie circulaire choisir ou où acheter une nouvelle scie circulaire, on vous propose cette fois-ci ce modèle sans balais. Il s’agit d’une scie circulaire Makita avec une lame de 16,5 cm équipée de la technologie ADT. C’est une technologie de couple automatique.
Sa disponibilité permet à la scie d’ajuster ses performances, soit le nombre de couple et la vitesse, selon le niveau de charge dont elle dispose. Léger, ce modèle phare de chaque comparateur de prix embarque un boîtier de lame et une plaque de base en magnésium.
Fiable, il est aussi formé par une housse de sécurité et un frein électrique qui répond après 3 ou 5 secondes d’activation. Pour ceux qui vont encore se familiariser avec ce genre d’appareil, sachez que le démarrage de cette scie circulaire, le modèle le plus performant, se fait en douceur. Sans oublier la disponibilité de la fonction souffleur et de la lumière LED de travail pour garder la ligne de coupe bien visible.
Cette scie circulaire à prix comparatif est équipée de la technologie de couple automatique.
Le modèle est léger et propose un démarrage en douceur.
La machine est équipée d’un frein électrique très réactif.
La fonction souffleur et la lumière de travail LED favorise le confort d’utilisation.
Vous pouvez l’utiliser aussi longtemps que possible vu la durabilité de la charge.
Vu les performances et la praticité de cet appareil, on pourrait en déduire que son prix est convenable. Vous n’avez donc plus à vous demander où ni comment acheter une scie circulaire d’un meilleur rapport qualité-prix.
Il manque tout simplement le support pour faciliter davantage l’utilisation du produit et cette scie circulaire serait le parfait outil.
3. Skil 5280-01 Scie circulaire 15 A avec guide laser
Ceux qui cherchent la meilleure marque de scies circulaires passent souvent à côté des produits de la marque SKIL, innovants et performants. Cette scie circulaire embarque un moteur de 15 A puissant et performant pour faciliter la découpe de n’importe quel type de bois.
D’ailleurs, la capacité de coupe fournie par son biseau à 51 degrés avec butée positive de 45 degrés, la rend encore plus performante étant donné l’importance de la capacité de coupe qu’elle peut réaliser. Avec un poids de 8,7 livres, cette machine s’avère plus légère que les autres produits de la marque. Elle est par conséquent plus maniable et facile à utiliser.
Doté de laser à faisceau unique, ce modèle de scie circulaire, qui permet toujours de voir et suivre la ligne de coupe, favorise votre précision et la qualité de votre travail. Le design, mis à part cela, n’est pas moindre. Il est sophistiqué et élégant.
Cette scie circulaire embarque un moteur de 15 A, qui fournit une polyvalence incontestable.
Elle dispose d’un biseau de 51 degrés avec butée positive de 45 degrés.
Ce modèle est aussi équipé d’un laser faisceau unique qui trace la ligne de coupe.
La scie circulaire ne risque pas de fatiguer l’utilisateur.
Elle est dotée d’un design bicolore unique, très attractif et élégant.
Cette machine peut craquer au moindre choc.
4. Black+Decker Scie Circulaire sans fil 20 V
Se demander tout le temps quelle est la meilleure scie circulaire du marché est parfois frustrant. C’est la raison pour laquelle il faut s’équiper d’un appareil performant comme ce modèle de la marque Black+Decker. Impossible à comparer, il s’agit d’une scie circulaire sans fil alimentée par air. Portable, elle est aussi proposée avec une taille compacte.
Elle fonctionne avec 20 V maximum. Robuste, cet appareil vous fournit la puissance nécessaire à votre travail. Pour une coupe rapide, vous avez d’ailleurs à votre disposition une lame de taille en carbure de tungstène et un moteur à couple élevé. D’autant plus que vous avez la possibilité de varier la coupe à effectuer en optant pour cet article. Et ce, en réglant la profondeur de la coupe et la capacité du biseau entre 45 ° et 90 °.
2 en 1, cette scie circulaire a aussi une fonction de chargement. Vous pouvez y brancher n’importe quel appareil ou outil électrique Black-Decker et compatible au voltage de 20 V max dont vous disposez.
Cette scie circulaire sur table peut aussi charger les outils électriques Black-Decker qui lui sont compatibles.
Cet engin peut réaliser des coupes à profondeur variable.
Sa taille compacte lui permet d’être facilement transporté d’un endroit à un autre et facilite son rangement.
Ce modèle embarque une lame pour coupe rapide.
Il dispose d’un moteur puissant.
Il s’agit d’une scie circulaire sans fil.
Elle est alimentée par air.
Malheureusement, cette machine est utilisable avec la main droite. Les gauchers rencontrent généralement des difficultés en s’en servant.
5. Milwaukee Scie Circulaire Sans Fil M18 2630-20
Les propositions de ce guide d’achat pour les meilleures scies circulaires ne vous ont-elles pas plu jusqu’à présent ? Cette scie circulaire milwaukee vous attirera cette fois-ci. Elle embarque une lame de coupe en carbure avec 24 dents et un moteur de 18 V.
L’arrêt après le déclenchement de la lame est pratiquement immédiat. Ce qui garantit un gain de temps incomparable. Grâce à sa propriété réglable, vous avez la possibilité de modifier la profondeur de la coupe et ajuster le biseau jusqu’à 45°. Confortable, ce modèle embarque une poignée ergonomique idéale pour sa prise en main.
La lame de coupe, quant à elle, est très bien protégée pour le plus grand avantage de l’utilisateur. Des protections magnétiques se trouvent sur le haut et le bas de celle-ci. De cette manière, l’outil est aussi sécurisé contre les éventuels chocs et chutes. À noter que cette scie circulaire est compatible à la batterie Lithium-Ion Milwaukee M18 18V.
La scie circulaire permet de régler la profondeur de coupe et le biseau.
Sa poignée est douce et pratique pour une meilleure précision, un confort d’utilisation incontestable et une excellente stabilité pour les zones glissantes.
Ce modèle s’arrête dès que le frein est déclenché et ce, sans passer par le ralentissement.
La lame de la machine est protégée par des protections magnétiques en haut et en bas.
On constate que cet appareil n’est pas assez puissant et est par conséquent moins performant en dépit des différentes fonctionnalités qui poussent à l’acheter.
Questions fréquentes
Q1 : Comment changer une lame de scie circulaire ?
Étape 1 : Les préparatifs
On a consacré une étape pour signaler ce réflexe pour votre propre sécurité. Elle consiste à débrancher le fil d’alimentation ou à retirer la batterie selon le type de scie dont vous disposez.
Étape 2 : Préparation au retrait de la lame
Commencez par retirer le protège lame et engagez le verrou d’arbre si vous en avez afin de bénéficier de plus de stabilité au moment de la libération de la lame. Le cas échéant, il va falloir clouer la lame dans une surface en bois pour afin d’obtenir cette immobilité.
Étape 3 : Le retrait de la lame
Maintenant, vous n’avez plus qu’à insérer une clé dans l’écrou tout en le tournant dans le sens où tourne la lame. C’est cette fixation qui maintient cette dernière. Une fois que vous l’aurez desserré, il ne restera plus que le retrait de la lame.
Étape 4 : L’installation de la nouvelle lame
Pour cela, prenez la nouvelle lame et glissez-la dans l’arbre de laquelle vous avez préalablement enlevé l’ancienne lame. Remettez, ensuite, l’écrou et procédez au serrage. Il faut serrer suffisamment, pas trop fort et pas trop lâche car cet écrou aura tendance à se resserrer tout au long de la coupe.
Étape 5 : La finalisation
Branchez à nouveau le fil ou replacez la batterie selon le type de votre scie circulaire et testez la nouvelle lame.
Q2 : Comment aiguiser une lame de scie circulaire ?
Pour aiguiser la lame de votre scie circulaire, on vous propose de vous servir d’une lame de diamant sans que vous ayez recours aux services d’un professionnel. Pour cela, vous devez retirer préalablement la lame. Suivez les différentes étapes de la précédente partie. Une fois détachée, elle devra être fixée avec l’aide d’un étau de manière à ce que les dents soient tournées vers vous.
Passons maintenant à l’affûtage. Inclinez légèrement la lime de sorte à ce qu’elle fasse un angle de 20° et limez le biseau à 4 reprises en allant du haut vers le bas. Effectuez cette étape sur toutes les parties de la lame. Pour un bon aiguisage, il faudrait aussi limer la pointe de chaque dent. Remontez la lame une fois le processus d’aiguisage accompli.
Q3 : Scie sauteuse ou scie circulaire ? Laquelle choisir
La scie circulaire embarque une lame qui permet uniquement de réaliser des coupes droites. Elle a l’avantage d’être puissante et de s’adapter à tout type de matériau, dont le bois, le bois massif, le plastique et le métal. La scie sauteuse, quant à elle, embarque une lame dentée qui effectue des mouvements de haut en bas. Elle est idéale pour les coupes rapides et fait preuve d’une polyvalence impressionnante car elle peut réaliser une coupe droite, une coupe inclinée et une coupe arrondie. Cet outil peut s’adapter, à part au bois, au plastique, aux carreaux en céramique et aux métaux fins et légers.
Q4 : Scie circulaire qui bloque. Que faire ?
Une scie circulaire bloque rarement. Si cet incident venait à survenir, une défaillance au niveau des différentes pièces ou un mauvais emplacement de ces dernières pourraient en être la cause. Il est préférable de confier le déblocage à un professionnel qui pourra identifier l’origine de la panne et la réparer en un temps record.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES