Les 5 meilleures tables de chevet de 2020

Dernière mise à jour: 05.07.20

 

Tables de chevet : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Les tables de chevet permettent d’optimiser le rangement dans une pièce, mais également d’y ajouter une touche de décoration. Résultat, nous sommes nombreux à vouloir en installer au moins dans nos chambres à coucher. Dans le commerce, divers modèles sont proposés. Ainsi, trouver le modèle vraiment adapté à nos besoins devient parfois un vrai casse-tête. Ainsi, nous avons décidé de vous présenter les meubles de rangement les plus intéressants au Canada, dont Winsome Wood Table d’appoint en hêtre naturel. Un modèle magnifique et pratique. Il se monte facilement. Il y a aussi Winsome Table de nuit en bois avec tiroir qui est très design, solide et abordable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Table De Chevet ?

 

Comment acheter une table de chevet d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour cela, définissez préalablement votre utilisation ainsi que le budget que vous prévoyez d’affecter dans l’acquisition de votre espace de rangement. Ensuite, découvrez dans ce guide d’achat pour les meilleures tables de chevet les différents points à considérer.

La forme de la table de chevet

Dans le choix de la meilleure table de chevet, la praticité est un point essentiel pour bénéficier d’un rangement optimal. Votre meuble doit s’accorder parfaitement à vos besoins. Pour cela, il doit pouvoir accueillir tous les objets que vous souhaitez y ranger, surtout ceux qui s’accumulent sur ou près de votre lit.

Ainsi, déterminez la forme de votre meuble d’appoint en fonction de l’espace dont vous disposez, mais également de la capacité de rangement dont vous aurez besoin. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix en termes de tables de chevet allant des versions modernes, intemporelles, vintages aux plus sophistiquées.

Concernant la forme, ce mobilier de rangement se propose dans une multitude de modèles. Vous pouvez trouver des tables de chevet classiques qui sont généralement carrées ou rectangulaires. De nouvelles versions sont également disponibles, notamment rondes, trapèzes, suspendues ou encore demi-lune.

Avant de choisir, définissez l’usage que vous prévoyez d’en faire. Par exemple, si vous l’utilisez principalement comme ajout décoratif, faites plus attention à son design.

Par conséquent, opter pour une table de nuit originale et atypique serait parfait pour rehausser votre style de décoration. Pour ne pas vous tromper, pensez à l’assortir à votre commode. Inversement, si vous souhaitez l’utiliser plus spécifiquement comme espace de rangement, choisissez un mobilier qui vous assure une grande capacité de rangement. Le modèle le plus performant vous permet d’y loger votre réveil, votre lampe, vos livres, etc.

 

Le matériau de fabrication

Le commerce actuel propose une variété de tables de chevet de toutes les couleurs conçue dans des matières différentes. Du coup, vérifiez si le matériau utilisé vous convient avant de passer au comparateur de prix. Le choix de la matière est fonction de vos goûts personnels et du style de décoration que vous  désirez donner à votre pièce.

Par exemple, si vous souhaitez une décoration plutôt classique, un modèle en bois naturel au design épuré fera parfaitement l’affaire. Si vous préférez un décor plus contemporain, une table de chevet en bois ultra-brillante ou laquée est conseillée. Pour un style scandinave, un meuble de rangement en bois bicolore serait l’idéal.

Cependant, si vous avez à cœur d’apporter plus de caractère à votre chambre, nous vous recommandons d’opter pour une table d’appoint en bois massif, intemporel et élégant. Pour rehausser votre déco, privilégiez celle avec un design sculpté et/ou ornée de corniches. Pour un look provincial, offrez-vous une table de chevet en bois blanc, dont les poignées et les verrous sont ornés. La dernière tendance est celle tout en miroir ou dotée d’un style industriel. Il vous appartient de comparer la table de nuit qui s’accorde le plus à votre intérieur.

Pour profiter de votre meuble d’arrangement pendant longtemps, pensez à vous offrir un modèle robuste, solide et durable. En général, toutes les tables de chevet en bois de chêne, massif, brut ou peint sont résistantes et très décoratives.

Les dimensions du meuble de rangement

Il n’y a pas vraiment de conseils spécifiques pour choisir la taille d’une table de chevet. Il n’y a pas non plus de dimensions parfaites. L’important est que vous disposez de l’espace suffisante pour contenir vos divers objets. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous baser sur la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer pour déterminer la largeur du mobilier qu’il vous faut.

En ce qui concerne la hauteur, elle est plus facile à déterminer. L’idéale serait une table de chevet à hauteur de votre lit, principalement de votre matelas. De cette manière, elle se trouvera près de votre tête et optimisera votre confort d’utilisation. Si possible, investissez dans un meuble issu de la même collection que votre lit. Toutefois, le style dépareillé est la tendance du moment. Par conséquent, agencez votre pièce comme bon vous semble.

Pour ne pas vous encombrer avec un meuble de rangement inadéquat, prenez à l’avance les mesures de l’espace disponibles sur chaque côté de votre lit. La forme de certains modèles occupe plus de place que d’autres. C’est le cas des tables de chevet rondes. Elles peuvent empiéter sur les autres mobiliers si l’espace venait à manquer.

En somme, la meilleure marque de tables de chevet doit vous proposer un modèle dont le design, la forme, les dimensions et le matériau de fabrication correspondent en tout point à vos attentes.

 

Les 5 Meilleures Tables De Chevet (Avis & Tests) de 2020

 

Il est important qu’une table de chevet soit design et pratique à la fois. De cette manière, elle pourra ajouter une touche décorative à votre intérieur et constituer un espace de rangement efficace. Dans ce comparatif, nous vous dévoilons les meilleurs modèles proposés par les marques actuelles.

 

1. Winsome Wood Table d’appoint en hêtre naturel

 

La diversité de marques sur le marché vous permet de trouver facilement où acheter une nouvelle table de chevet pour garnir votre foyer. En tête de notre classement, ce modèle de Winsome fait partie des plus prisés au Canada.

Décorative, cette magnifique table basse de forme rectangulaire donnera du punch à votre intérieur. Pratique, vous pourrez l’installer sur votre chevet ou dans votre salon optimisant ainsi votre style de déco.

Durable et de grande qualité, elle est élaborée avec du bois hêtre naturel et vous accompagnera pour plusieurs années. Le design de ses pieds légèrement effilés et sa superbe finition espresso vous charmeront.

Pour plus de praticité, ce meuble est doté d’une étagère et d’un tiroir pourvus de boutons ronds en nickel satiné pour accueillir vos effets personnels. Des outils vous sont fournis pour le montage. Moins encombrante, cette table de chevet en bois trouvera facilement une place dans une pièce.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

2. Winsome Table de nuit en bois avec tiroir

 

Pratique et abordable, si tels sont vos exigences dans l’achat de votre meuble, nous pouvons vous aider à trouver où acheter la meilleure table de chevet du moment.

Parmi les modèles les plus attractifs sur le marché, la table de nuit de la marque Winson séduit les gens pour diverses raisons. Outre le côté esthétique, ce meuble se distingue par la qualité de ses composants, son matériau de fabrication ainsi que ses dimensions.

Il est doté d’une doublure épurée lui donnant un design futuriste et décontracté. Solide et robuste, cet article est conçu avec du bois de hêtre massif. Vous pourrez l’utiliser pendant un bon moment.

Pour donner plus de style à sa conception, cette table de chevet classique dispose de rails sculptés associés à une étagère ouverte et un grand tiroir de rangement. Confortable, elle prend très peu de place. Vous pouvez aussi trouver ce produit en bois de hêtre naturel, noyer, blanc ou noir.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 64.97)

 

 

 

3. Nathan James 32202 Bois Table de nuit

 

Il n’est pas toujours simple de faire son choix parmi les différents modèles les moins chers dans le commerce. Pour savoir quelle table de chevet choisir, définissez l’utilisation à laquelle vous affecterez votre meuble.

Multifonction, Nathan James 32202 peut répondre aux attentes des plus exigeants. De plus, il est disponible dans une large gamme de couleurs. Cette table ronde peut faire office de table d’appoint ou de table de nuit.

Elle constitue un excellent stockage supplémentaire pour améliorer l’organisation et la décoration de votre maison. Moderne, son design épais, ses pieds et le dessus de table ajouteront une touche très actuelle à votre décor.

Son espace de rangement en forme de panier en linge  mettra en exergue votre goût pour les articles originaux et uniques. Cette table de chevet peut se tenir dans un bureau, un appartement, un salon ou une chambre. Grâce à sa conception de qualité, elle ne risque pas de rayer vos sols

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 118.67)

 

 

 

4. Vasagle ULET54X Table de nuit industrielle empilable

 

Au cœur de la tendance et très prisés pour optimiser le rangement dans une pièce, les meubles d’appoint connaissent actuellement un regain d’intérêt. Comment choisir les meilleures tables de chevet de 2020 ?

Nous vous conseillons de jeter un œil sur ce meuble de rangement de la marque VASAGLE. Cet espace de rangement se distingue par sa grande robustesse et sa fiabilité dans le temps. Résistants, ses pieds en fer enduits de poudre peuvent être ajustés vous assurant ainsi une meilleure stabilité de votre table basse. De plus, ils sont solides et durables.

Pour optimiser l’organisation de votre maison, ce meuble s’équipe d’un grand compartiment pouvant accueillir des livres, des ordinateurs portables, des magazines, etc.

Pour vous permettre de l’installer rapidement, des outils, une notice et une clé Allen sont livrés avec cet article. Ajoutés à cela, les composants du kit d’assemblage sont numérotés pour faciliter le montage.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 89.99)

 

 

 

5. Prepac Yaletown Table de nuit haute 2 tiroirs

 

Les tables de nuit sont idéales pour parfaire le design d’intérieur. Effectivement, les professionnels et les particuliers s’en servent souvent pour  garnir leur pièce.

Si l’idée d’en acquérir vous séduit et que vous vous demandez quelle est la meilleure table de chevet du marché, nous vous invitons  à découvrir le meuble de rangement Prepac Yaletown.

Il s’agit d’une table de nuit ultra-chic et moderne. La simplicité et l’élégance de son design en nickel brossé vous combleront à coup sûr. Sa finition stratifiée blanche est parfaite pour optimiser la luminosité de votre chambre. Elle se marie d’ailleurs avec tous styles de décoration.

Doté de pieds en bois massifs, ce mobilier est stable et solide. Leur forme conique ajoutera une touche de sophistication à votre pièce. Concernant son tiroir, les côtés sont en pin massif et les façades en bois MDF sont très robustes vous garantissant de la durabilité.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 181.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment faire sans table de chevet ?

Outre la table de chevet, il existe diverses astuces pratiques pour optimiser votre espace de rangement. D’une part, il y a l’étagère murale à accrocher au-dessus du lit. Si vous craignez que son contenu vous tombe dessus ou sur vos enfants, privilégiez les modèles en forme de cube avec parois.

Une tête de lit pourvue d’étagères constitue une solution pratique. Simple d’installation, elle ne risque pas de vous encombrer. Il suffit de la fixer correctement sur le mur. Ce type de stockage offre une grande capacité de rangement. Vous pouvez y ranger votre réveil, votre lampe ou encore vos livres.

Si vous n’avez pas envie d’acheter une table de chevet et disposez cependant d’un petit espace sur les deux côtés de votre lit. Vous pouvez empiler des livres ou des objets sur lesquels vous pourrez placer votre lampe, votre réveil ou votre ordinateur. Cette solution est, certes, bon marché, mais elle constitue un magnifique substitut à une table de nuit. De plus, elle est actuellement très tendance.

 

Q2 : Pourquoi la lecture est importante pour les enfants ?

Parmi les innombrables activités que parents et enfants peuvent faire ensemble, la lecture est certainement la meilleure. Elle est également la plus simple. C’est un moment opportun pour partager du temps en famille dans le calme et l’intimité.

De plus, la lecture est la meilleure méthode pour réconforter votre enfant. Pendant que vous lisez, votre enfant va se blottir contre vous. Durant ce tête-à-tête, il prendra du plaisir à écouter le son de votre voix et à sentir la chaleur que vous dégagez. Pour l’aider à comprendre le message véhiculé par le livre, prenez le temps de décrire les différentes émotions exprimées par les personnages et les illustrations.

Cette routine va le détendre et le rassurer optimisant la qualité de son sommeil. La lecture constitue un excellent moyen de l’aider à vivre au mieux une expérience, telle que l’entrée à la garderie.

Ajoutée à cela, elle est très instructive, plus particulièrement les livres interactifs. En effet, une lecture régulière facilite et optimise le développement de la capacité de concentration et d’écoute de l’enfant ainsi que sa maîtrise du langage. Vous pouvez aussi discuter de chaque chapitre ou d’un passage ou résumer ensemble le livre que vous venez de terminer. Lire un livre, chaque soir, avant de coucher est une belle manière de finir sa journée.

 

Q3 : Quels livres placer sur la table de chevet d’un enfant de 6 ans ?

Les librairies proposent sur leurs rayons d’innombrables livres destinés aux enfants. Vous pouvez les trouver dans des couleurs, des formes et des tailles différentes. Leur contenu peut renfermer tout et n’importe quoi. C’est pourquoi il est nécessaire de bien sélectionner ceux à placer sur la table de chevet d’un enfant de 6 ans.

Parmi les livres adaptés à cet âge, aux éditions Larousse des petits, il y a « Mon mini imagier » et « Les P’tibouts » aux des éditions Cerf Volant. « Mes P’tits docs » aux éditions Milan constitue pourrait aussi intéresser votre petit-ange.  

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments