Les 5 Meilleures Têtes de Lit de 2020

Dernière mise à jour: 27.10.20

 

Têtes de lit : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

En considérant les avantages que sa présence procure, la tête de lit fait partie intégrante de la chambre à coucher. Esthétique et utile à la fois, elle est vendue sous plusieurs formats pour répondre à divers besoins. Pour ne pas regretter un achat, il est nécessaire d’évaluer si cet accessoire pourra accomplir sa fonction, tout en s’intégrant dans le décor. Chaque tête de lit a pourtant ses atouts. En choisir une n’est pas évident, à moins de prendre en compte les critères importants. Pour vous épargner de perdre du temps à faire le tour, nous avons distingué quelques modèles, parmi les plus en vogue. Zinus Tête de lit avec clous voûtés est une pièce classique en métal, et rembourrée pour ajouter un côté accueillant. Zinus Tête de lit capitonnée respire le confort. Ce modèle confère une élégance à la chambre où il est placé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Tête De Lit ?

 

Comment acheter une tête de lit d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il est important de considérer celle qui convient à votre chambre et qui correspond à votre goût. Évidemment, il faudra évaluer le budget que vous pouvez allouer à cet achat. Ce guide a l’objectif de vous aider à décider.

Le confort

Une tête de lit est appelée à compléter le sommier, et sert de séparation entre votre crâne et le mur. Penser au confort est donc primordial, avant de chercher où acheter la meilleure tête de lit. Un modèle métallique est fait pour durer. D’ailleurs, il peut être repeint autant de fois qu’il faut, pour le renouveler. Il a pourtant l’inconvénient d’être dur, à moins qu’il ne soit capitonné. Le rembourrage lui confèrera plus de douceur. 

Une tête de lit en bois est solide, mais s’y cogner la tête en dormant n’est pas une chose agréable. Si vous ne souhaitez pas cacher la beauté de la tête de lit, il faudra prévoir des coussins.

Le confort signifie également dormir en toute tranquillité, sans bruit qui dérange la nuit. Ce guide d’achat pour les meilleures têtes de lit vous renseignera sur les autres détails à vérifier. L’installation est essentielle, car l’accessoire doit faire un avec le lit. 

En général, tous les modèles sont vendus avec un moyen de fixation. Certains sont ancrés au mur. D’autres s’attachent au cadre. Assurez-vous que la tête de lit que vous choisissez puisse être vissée, sans bouger. Le poids est un autre facteur à ne pas négliger. Un modèle plus lourd est un peu difficile à déplacer, mais une fois bien installé, il ne vous gênera pas.

 

Le style 

Avant d’acheter une tête de lit, prenez en compte le décor de votre chambre. Cet accessoire doit s’accorder avec tout ce qui s’y trouve. Si vous avez un lit en bois massif, choisissez un accessoire fait de la même matière. Il vaut mieux ne pas avoir de tête de lit, que d’en avoir une qui n’a pas sa place dans la pièce. L’ensemble de votre mobilier doit respirer l’harmonie, pour contribuer à votre tranquillité, dans vos moments de repos.

Quand vous consultez un comparateur de prix, il faudra également chercher à savoir quelles sont les couleurs disponibles dans le modèle que vous préférez. Même si le design vous convient, le coloris doit être conforme à la totalité du décor. Normalement, les couleurs douces sont réputées plus apaisantes. 

La tête de lit doit s’emboîter dans le cadre. Vous devez tenir compte des dimensions du sommier, en choisissant l’accessoire. Une tête de lit king est adaptée au cadre du même format. Les modèles à fixer au mur représentent une option avantageuse, si vous n’aimez pas changer souvent le positionnement de votre lit. Ils vous permettent d’adapter la tête de lit aux dimensions du cadre.

La praticité

À part sa fonction de soutenir le sommier, la tête de lit peut avoir d’autres utilités. D’où l’importance d’effectuer un comparatif. Certains modèles en bois sont faits en forme d’étagère. Ils comportent des compartiments qui servent à entreposer les objets que vous aimez avoir à portée de main. Ainsi, vous pourrez disposer, en haut de votre lit des livres que vous adorez lire avant de dormir, des cadres photo, des gadgets et d’un petit bloc-notes pour écrire vos pensées. Un modèle capitonné peut également contenir une petite poche, qui sert à glisser un téléphone, un stylo, un carnet, etc.

Avant de décider quelle tête de lit choisir, sachez que vous pouvez en profiter pour combler l’espace vide dans votre chambre. Quelques modèles sont vendus avec des tables de chevet. C’est une bonne idée, si vous avez suffisamment de place. Dans le cas contraire, vous encombreriez la pièce, et plus tard, vous chercheriez à vous débarrasser de certains éléments. 

Si les tables de chevet vous servent, c’est encore mieux. Vos lampes, ainsi que d’autres objets pourront être posés dessus. Il ne faudra pas oublier que tout doit entrer dans votre budget. Ces conseils vous aideront à choisir la meilleure tête de lit, sans porter préjudice à vos finances.

 

Les 5 Meilleures Têtes de Lit (Avis & Tests) de 2020

 

Le choix d’une tête de lit ne doit pas être le fruit du hasard. Après avoir fait votre sélection en fonction des paramètres précédemment cités, voici quelques modèles pouvant vous aider à mieux choisir cet article. 

 

1. Zinus Tête de lit avec clous voûtés

 

Ce modèle Zinus est de style simple et sobre. Il s’intègre dans tous les décors. Il est constitué d’un support métallique et d’un capitonnage en mousse. Si vous cherchez où acheter une nouvelle tête de lit pour votre cadre Full ou Queen, celle-ci a une largeur de 152,4 cm. 

L’épaisseur de 5,1 cm fait la robustesse de cet accessoire. Avec une hauteur de 121,9 cm, ce modèle convient à un cadre de la même matière, qui est vendu à part.

Cette structure en métal est à fixer à l’aide de vis, qui sont livrées avec le paquet. D’ailleurs, l’installation peut s’effectuer rapidement et facilement, même si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine.

Le rembourrage est bien fait, avec de la mousse recouverte de tissu gris. Cela donne un coussin douillet, sur lequel vous pouvez poser votre tête, sans sentir la dureté du métal. Cette tête de lit est proposée à un prix abordable.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 132)

 

 

 

2. Zinus Tête de lit capitonnée

 

Zinus se lance le défi de satisfaire les clients, avant toute chose, à travers toutes ses créations. C’est une gamme à prendre en considération si vous cherchez la meilleure marque de têtes de lit. Ce modèle capitonné fait penser immédiatement au confort. Ses rayures verticales lui confèrent un design élégant. 

C’est un accessoire disponible en taille Queen et en Full. Pour plus de sécurité, assurez-vous que ses dimensions sont adaptées à votre cadre. Il possède un support en métal. Facile à installer, il est livré avec les vis qui servent à l’accrocher au cadre du lit.

La qualité de cette déclinaison vaut son prix. Semblant plus chère que les autres modèles de sa gamme, elle est abordable, par rapport aux marques concurrentes. Sa couleur grise convient à un décor sobre, et peut être associée à d’autres coloris, à condition de savoir harmoniser l’ensemble.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 112.03)

 

 

 

3. AmazonBasics Tête de lit capitonnée imitation lin

 

Si vous vous demandez toujours comment choisir les meilleures têtes de lit de 2020, ne passez pas à côté de ce modèle capitonné. Disponible en taille Queen, il est large de 157 cm.

Sa hauteur est ajustable, selon les besoins de votre cadre de lit. Équipée d’un support métallique, cette tête de lit rembourrée est couverte de polyester faux lin, qui facilite l’entretien. 

C’est la durabilité alliée à la douceur du toucher, pour apporter du confort à votre tête de lit, à long terme. Les carreaux harmonieux de ce modèle lui confèrent modernité et élégance. Sa présence créera une touche différente dans votre chambre à coucher.

La mise en place n’est pas compliquée. Il faudra seulement vous procurer les vis à part, car elles ne sont pas livrées avec la tête de lit. Pensez également à bien mesurer votre sommier, pour qu’il soit compatible avec les dimensions de l’accessoire.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

4. Atlantic Furniture Mission Tête de lit

 

Le temps des modèles classiques en bois massif n’est pas encore fini, même au Canada. La preuve en est l’intérêt que portent de nombreux utilisateurs à ce modèle Espresso d’Atlantic Furniture. Cet accessoire vaut le détour, si vous n’avez pas encore trouvé quelle est la meilleure tête de lit du marché. 

D’une finition parfaite, ce modèle est un objet décoratif pour votre lit. En effet, ses pièces verticales apportent une touche d’originalité au style de la chambre. Sa couleur sombre lui fait ressembler à un modèle métallique. D’ailleurs, elle convient à un cadre fait de toutes les matières, à condition que vous maîtrisiez sa fixation. 

Les boulons et les rondelles l’accompagnent pour son installation. Le bois massif a l’avantage d’être durable et élégant. Il a pourtant la facilité de comporter rayures et fissures. Sa hauteur ne convient pas à certains cadres. Il faudra l’adapter pour en profiter au maximum.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 180.2)

 

 

 

5. Barn Walls Tête de lit pour lit king size

 

Découvrir la meilleure tête de lit n’est pas chose facile, surtout si vous avez des préférences particulières. Ce modèle en bois, d’une épaisseur de 7,6 cm, tire sa particularité du fait qu’il est indépendant. Il sert donc de décor, pour le lit et pour l’ensemble de la pièce. 

Constituée de 4 panneaux de 54,6 x 91,4 cm, c’est une version qui s’adapte à tous les cadres. D’ailleurs, elle se fixe directement au mur. Des clous, des cintres métalliques et des crochets accompagnent les panneaux pour l’installation.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les 4 morceaux. Les dimensions de la tête de lit doivent correspondre à la taille du cadre. Vous pouvez également fixer les panneaux à la hauteur voulue.

Le bois a séché et vieilli naturellement. La teinte grise côtière s’y imprègne, selon la capacité d’absorption de chaque partie. Cela donne un résultat aux nuances variées qui augmentent son charme.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Où mettre la tête de lit pour bien dormir ?

Certaines cultures ont des prédilections sur l’orientation du lit. D’autres attribuent les troubles du sommeil à une mauvaise position. En réalité, bien dormir dépend de plusieurs facteurs, pas seulement de l’endroit où vous installez votre tête de lit. Néanmoins, le modèle le plus performant n’arrivera pas à vous calmer la nuit, si sa fixation ne procure pas le confort dont vous avez besoin.

Si vous aimez vous faire réveiller par les rayons du soleil matinal, vous pouvez mettre cet équipement en face de la fenêtre de votre chambre. Dans le cas contraire, il faudra faire l’inverse. Sachez, cependant, que la tête de lit doit avoir la hauteur adéquate, pour ne pas gêner la fermeture des fenêtres. Avec le lit en face de la porte de votre salle de bain, la lumière peut vous incommoder, quand votre conjoint se lèvera la nuit.

Q2 : Comment fixer une tête de lit sur un sommier ?

En général, sauf à quelques rares cas, la tête de lit est livrée avec ses accessoires de fixation. Elle comporte des trous, placés à la hauteur de ceux du cadre. Voilà pourquoi il est important de comparer les modèles, avant de choisir.

Il faudra aligner la partie basse de la tête de lit aux pieds du cadre, et utiliser les vis fournies, pour les fixer. Si les deux ne sont pas compatibles, et qu’il manque des trous, il faudra prévoir d’en percer, quelle que soit la matière. Il est primordial d’assurer que l’ensemble est stable, pour éviter que le lit bouge.

 

Q3 : Comment fixer une tête de lit au mur ?

Pour fixer une tête de lit au mur, il faudra d’abord trouver la place idéale. Quand les installations seront faites, il vous sera difficile de bouger le lit, à votre guise. Vérifiez si les dimensions de la tête de lit conviennent à celles du cadre. L’avantage du modèle fixé au mur est que vous pouvez en ajuster la hauteur.

En général, ce genre de tête de lit est composé de plusieurs panneaux. Une fois les vérifications finies, déterminez combien vous allez en utiliser. Fixez les panneaux un à un, à l’aide des crochets et vis fournis avec l’ensemble, en veillant à ce que tout soit stable. Il ne vous reste plus qu’à bien placer le cadre de votre lit.

 

Q4 : Comment capitonner une tête de lit ?

Une tête de lit capitonnée nécessite plus d’entretien, mais elle a l’avantage d’offrir plus de confort dans votre chambre à coucher. Pour réaliser le capitonnage, il faudra d’abord préparer tout le matériel. Vous devez choisir la couverture, selon le tissu, et la couleur que vous préférez. Préparez le rembourrage de votre choix : de la mousse, du coton, du duvet. Comme outils, vous utiliserez une paire de ciseaux, une aiguille, du fil, et une agrafeuse.

Placez la garniture sur la tête de lit et recouvrez-la du tissu que vous avez choisi. Ajoutez 10 cm de plus, avant de plier la couverture vers l’arrière. Agrafez-la sur le support en veillant à la finition, surtout si vous comptez laisser l’arrière visible.

Si vous préférez les modèles quadrillés, prévoyez des boutons et repérez déjà les endroits où vous allez les positionner. Avant de couvrir la garniture, faites des trous destinés aux boutons et répartissez le rembourrage pour donner de la place à ces derniers.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments