Les 5 Meilleures Yaourtières de 2021

Dernière mise à jour: 17.01.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Yaourtières : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Lorsque l’on ne connaît pas les ingrédients d’un aliment, on devient réticent à le consommer. Les yaourts ne font pas exception. Il est toujours mieux de les préparer soi-même afin d’en contrôler la qualité, mais aussi la quantité. La yaourtière est ainsi l’appareil idéal. Elle est aussi une alternative écologique aux pots en plastique. Le modèle Cuisinart ICE-30BCP1 est un appareil capable de réaliser une grande quantité de dessert glacé. Dans le cas du MVPower 8452874866, il est pratique à utiliser. Tout est quasiment programmable et automatique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir une Bonne Yaourtière ?

 

À première vue, le choix d’une yaourtière peut sembler facile. Pourtant, un mauvais appareil peut vite devenir un véritable casse-tête. Un guide d’achat pour les meilleures yaourtières peut éviter ce désagrément. Vous devez alors prendre en compte quelques critères pour faire le bon choix. En voici parmi les plus importants.

La capacité

Avant d’opter pour un modèle de yaourtière, vous devez évaluer vos besoins. En effet, même la meilleure marque de yaourtières peut ne pas vous convenir. Si vous êtes seul ou en couple à la maison, vous ne consommerez pas la même quantité de yaourt qu’une famille nombreuse. Par conséquent, vous ne choisirez pas le même modèle. La machine différera aussi si vous en mangez fréquemment ou pas souvent. Si l’appareil est de petite taille, vous risquez de devoir effectuer plusieurs fournées à la suite. Un appareil trop grand ne présente pas trop d’inconvénients sinon un investissement plus conséquent.

Les yaourtières sont généralement proposées dans des formats pouvant accueillir 4 à 12 pots. 4 ou 6 pots peuvent suffire pour peu de personnes. Étant donné que chaque pot fait entre 140 et 160 ml voire plus, un appareil à 12 pots convient à de nombreuses personnes ou de gros mangeurs. Pour qu’un modèle soit considéré comme le plus performant, 1,24 l est le minimum acceptable. Cela correspond à environ 42 fl oz.

N’oubliez pas que plus un appareil peut accueillir de pots, plus il sera grand. Par conséquent, il occupe plus de place sur le plan de travail, mais aussi dans un placard. Vous devez donc choisir un bon compromis entre volume et encombrement. Cela facilitera votre rangement.

 

Les fonctionnalités

Savoir comment choisir les meilleures yaourtières de 2021 n’est pas toujours évident. Leur nombre est élevé et les fonctionnalités sont variées. Les modèles les plus simples sont assez limités en termes de réglages. En général, l’appareil a juste à être mis en marche une fois les pots remplis et placés à l’intérieur. Ce type de machine n’est pas cher et démarre à moins de 15 $. Vous pouvez trouver des yaourtières solides dans cette catégorie, mais elles sont rares.

Si vous êtes prêt à investir un peu plus, vous aurez alors plus de fonctionnalités à votre disposition. La manipulation de tels appareils n’est pas forcément compliquée. Avec ce genre de yaourtière, vous pouvez ajuster le temps de préparation, mais aussi la température. Certaines machines sont aussi équipées de minuteurs. Vous avez alors la possibilité de décider quand elles doivent démarrer ou s’arrêter. Ainsi, vous n’êtes plus obligés de surveiller constamment si vos yaourts sont prêts. Il est évident que ces yaourtières coûtent plus cher. Leur prix peut dépasser les 140 $. Il existe cependant parmi ces références un modèle moins cher, mais avec de bonnes fonctionnalités.

Les yaourtières actuelles peuvent ne pas fabriquer que des yaourts. En effet, plusieurs marques proposent des appareils multifonctions. Vous pouvez non seulement préparer différentes variétés de yaourts, mais aussi des fromages. Il est toujours intéressant d’avoir des appareils de ce genre à la maison. Ils ne coûtent pas plus cher que de se procurer des machines spécialisées une par une.

Le design

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le design a son importance lorsqu’il s’agit de savoir quelle yaourtière choisir. En effet, comme c’est un appareil généralement placé en évidence, il se doit d’être en accord avec votre intérieur. Différents matériaux sont utilisés par les constructeurs pour la coque de leur yaourtière. 

Pour les modèles d’entrée de gamme, le plastique est fréquemment employé. Malgré l’amélioration de la qualité des matériaux actuels, il est préférable de limiter au maximum les matières plastiques. Si elles sont incontournables, vous devez vous assurer qu’elles ne contiennent pas de substances controversées ou dangereuses. La plupart des yaourtières sont maintenant garanties sans BPA.

Lorsque vous consultez un comparateur de prix, vous verrez que les modèles plus haut de gamme sont faits de matières plus durables. Le métal est toujours une valeur sûre. Quant à la couleur, elle dépend de vos préférences. Il y en a pour tous les goûts, du métal naturel au rose en passant par une large gamme d’autres couleurs. 

Pour ce qui est de la forme de la yaourtière, une configuration circulaire est souvent rencontrée. Toutefois, vous pouvez facilement trouver des modèles rectangulaires aussi. Il n’y a normalement pas de configuration plus performante qu’une autre. Seule la puissance de l’appareil influence l’efficacité de la préparation. La majorité de ces appareils sont dotés d’un couvercle transparent. Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de votre dessert préféré. 

 

Les 5 Meilleures Yaourtières (Avis & Tests) de 2021

 

Connaître la recette du yaourt est une chose. Le préparer en est une autre. Trouver la bonne yaourtière est une tout autre histoire. Elle doit satisfaire à certaines exigences pour correspondre à vos attentes. Pour vous aider à déterminer comment acheter une yaourtière d’un meilleur rapport qualité-prix voici quelques modèles intéressants.

 

1. Cuisinart ICE-30BC Pure Indulgence Machine automatique à yaourt

 

Préparer un délicieux dessert nécessite d’acheter le bon équipement. Dans le domaine de l’électroménager, Cuisinart dispose d’une certaine notoriété. Ce modèle Pure Indulgence est un appareil spécialisé dans des préparations glacées. Cela inclut les yaourts, les sorbets et les crèmes glacées. 

Avec cette machine, vous pouvez réaliser jusqu’à 2 quarts de préparation. Cela correspond à environ 2 l de plaisir sucré.

Lorsque l’appareil est en condition et que tous les ingrédients sont prêts, il ne faut que 25 min environ pour avoir un excellent résultat. Le bac dispose d’une grande ouverture. Cela facilite l’ajout d’ingrédients au fur et à mesure de la préparation. 

Le couvercle transparent permet de voir ce qui se passe à l’intérieur. Toujours en termes de design, les avis d’un comparatif sont unanimes quant à l’élégance de cette yaourtière Cuisinart. Le métal brossé de la coque est du plus bel effet. La mise en route, elle, est enfantine.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 166.54)

 

 

 

2. MVPower Machine à yaourt numérique automatique avec 8 bocaux

 

Si vous êtes plusieurs à la maison et que vous cherchez où acheter une nouvelle yaourtière, regardez du côté de chez MVPower. Ce modèle que la marque propose peut réaliser de nombreuses préparations en même temps.

En effet, la cuve est capable d’accueillir 8 pots de 180 ml chacun. Ceux-ci sont fournis et sont en verre. Ils sont écologiques, car réutilisables. Ils sont également faciles à nettoyer. 

Concernant les fonctionnalités, cette yaourtière est numérique. Vous pouvez choisir non seulement la durée de préparation, mais aussi la température. La première est ajustable jusqu’à 48 h tandis que la seconde peut être réglée entre 20 et 55 °C. Un écran LED affiche les paramètres. 

En suivant les recettes et les conseils du fabricant, vous ne pouvez pas ne pas réussir vos yaourts. Exploitez les 25 W de puissance de cette yaourtière et ajoutez-y votre créativité. Cet appareil, s’il n’est pas utilisé, est décoratif.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 112.07)

 

 

 

3. Country Trading Co. Machine à yaourt en acier inoxydable

 

Vous pouvez faire un geste pour l’environnement tout en préparant un yaourt. Pour cela, il vous faut la meilleure yaourtière écologique. Country Trading Co. dispose de ce genre de matériel. Ce modèle n’utilise ni électricité ni plastique. En fait, il s’agit d’une boîte cylindrique fonctionnant à la manière d’un thermos. 

Ce récipient est constitué d’acier inoxydable durable. Sa double paroi permet de garder une certaine température à l’intérieur, nécessaire pour la fermentation des yaourts. Le bocal fourni, lui, est en verre. Il a une capacité de 1 quart soit 940 ml. 

Comme cette yaourtière n’a pas vraiment besoin d’un mode d’emploi, un livre de recettes prend sa place. Vous y trouverez les moyens de préparer des yaourts qui vous plaisent. Yaourt vegan, végétal, sans lactose, les possibilités sont quasi-illimitées. À vous de préparer puis de comparer les différentes saveurs réalisées. Quel que soit votre régime, vous trouverez sûrement la recette adaptée.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 59.99)

 

 

 

4. Euro Cuisine YM80 Yaourt

 

Conçue avec un design épuré, cette yaourtière est un modèle électrique. Elle est appropriée pour une famille de 3 voire 4 personnes, pas plus. En cherchant où acheter la meilleure yaourtière, vous devez considérer cet aspect. En l’occurrence, celle-ci a une capacité d’environ 1,24 l répartie en 7 pots de 6 onces chacun. 

Ces bocaux sont en verre. Ils sont munis d’un couvercle. Ainsi, vous avez la possibilité de préparer des yaourts avec 7 saveurs différentes. Fruits, noix ou arômes, choisissez la garniture qui vous plaît et réalisez le meilleur dessert du Canada. 

Utiliser cette yaourtière est très simple. Elle est équipée d’un bouton marche/arrêt et d’un témoin lumineux indiquant que l’appareil est allumé. Sur le côté droit se trouve une série de chiffres.

Il s’agit du minuteur qui indique le moment où les yaourts sont prêts. La machine prend entre 6 et 10 h pour réaliser le yaourt idéal.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 39.97)

 

 

 

5. Dash Machine à yaourtière en vrac avec écran tactile  

 

Afin de garder le contrôle sur ce que vous mangez, préparez vous-même vos yaourts avec cette yaourtière Dash. Il s’agit d’un appareil pas cher, mais efficace. Il n’est pas encombrant non plus. Ce modèle ne pèse environ que 500 g. Ainsi, vous n’envahirez pas votre espace de travail. 

Avec ses couleurs bleue et blanche, cet appareil est élégant sur un comptoir. Plus haut que large, cet appareil a une capacité de 1 quart soit 940 ml. Le yaourt est directement préparé en une fois dans un récipient en plastique. Ni celui-ci ni le couvercle transparent ne contiennent de substances comme le BPA. 

Avec cette yaourtière, vous pouvez expérimenter différentes saveurs. Elle est aussi idéale pour préparer des recettes destinées à des régimes particuliers, sans sucre par exemple.

Alors, si vous vous demandez quelle est la meilleure yaourtière du marché, considérez sérieusement cette option. Un livre de recettes est inclus dans le paquet.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 85.88)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment faire des yaourts avec une yaourtière ?

Pour faire des yaourts avec une yaourtière, il faut du lait et du ferment. Entier, écrémé ou végétal, le type de lait dépend de vos goûts. Si vous achetez un ferment à réactiver, référez-vous au mode d’emploi du fabricant. En général, il se réactive dans une petite quantité de lait même. Ensuite il faut une yaourtière. De nombreux modèles nécessitent un préchauffage du lait. Dans ce cas, faire chauffer le liquide jusqu’à 42 °C environ puis y verser le ferment. Bien remuer ce mélange hors du feu. Répartir ensuite le lait dans des pots bien propres et secs, de préférence en verre. 

Il faut ensuite mettre ces pots dans la yaourtière, sans couvercle. Lorsqu’ils y sont tous, fermer l’appareil. Ensuite, mettre la machine en marche puis sélectionner la durée de la fermentation. Sur certains modèles, la température aussi peut être réglée. Quand tout est paramétré, vous pouvez alors lancer le processus. Lorsque les yaourts sont prêts, soit la yaourtière s’arrête, soit elle avertit d’un bip. Sinon, vous devez débrancher l’appareil.

Q2 : Comment faire son yaourt maison sans yaourtière ?

La première méthode pour un yaourt sans yaourtière est d’utiliser le four. Pour cela, faire chauffer le lait à 40 °C puis y verser les ferments ou un yaourt acheté dans le commerce. Diviser ensuite en portions individuelles puis les mettre au four. Celui-ci doit être réglé sur sa température minimale, 40 °C est l’idéal. Pendant au moins 2 h, vous devez le garder allumé. Puis, éteignez-le sans jamais ouvrir la porte. 

Vous pouvez laisser les yaourts à l’intérieur toute la nuit. Le matin, ils seront fermes et pourront être mis au réfrigérateur. Avec une cocotte-minute, le lait est directement chauffé dedans puis transvasé lorsqu’il a rafraîchi et reçu les ferments. Les pots sont alors remis dans la cocotte encore tiède, mais sans eau et sans feu. Celle-ci est alors refermée et vous pouvez laisser les yaourts dedans pendant environ 5 ou 6 h. La chaleur résiduelle suffira à faire tenir les yaourts.

 

Q3 : Comment faire du yaourt avec du lait en poudre ?

Pour faire du yaourt avec du lait en poudre, il faut de l’eau et du lait en poudre bien évidemment. Il faut aussi du ferment lactique. Pour commencer, mélangez bien 100 g de poudre de lait dans 1 l d’eau. Ces quantités peuvent varier selon la marque du lait. Faites ensuite chauffer le mélange à 45 °C. Surveillez bien cette température avec un thermomètre. 

Hors du feu, ajoutez le ferment et remuez bien pendant quelques minutes. Divisez ensuite dans les contenants d’une yaourtière. Branchez cette dernière et mettez les bocaux dedans.

Mettez-la en marche. La suite dépend des préférences de chacun. Vous pouvez laisser les yaourts dans l’appareil jusqu’à ce qu’ils soient fermes ou vous pouvez arrêter la yaourtière au bout de quelques heures. Dans ce cas, mettez les récipients au réfrigérateur pendant au moins 4 heures puis remuez les yaourts et ajoutez-y du sucre. À cette étape, vous pouvez aussi verser de la confiture dans chaque pot. Remettez-les ensuite au frais pendant quelques heures.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments