Les 5 Meilleurs Albums Photo de 2020

Dernière mise à jour: 27.10.20

 

Albums photo : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

L’album photo est un livre qui sert à conserver les souvenirs d’un événement important de notre vie. Plus qu’un simple gardien du temps, il est devenu, au fil des années, un objet décoratif, mais aussi un journal où écrire ses émotions relatives aux instants illustrés. De ce fait, plusieurs styles sont désormais disponibles : moderne, vintage ou personnalisable. Pour l’heure, deux articles se démarquent : Pearhead Chevron qui préserve parfaitement les étapes de vie du nourrisson grâce à sa grande robustesse et sa praticité. Quant à Malden International Designs album de mariage, c’est un excellent produit, à la fois abordable et de qualité optimale.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Album Photo ?

 

Où acheter le meilleur album photo qui conservera au mieux nos moments heureux ? Beaucoup d’offres circulent sur le marché, mais avant de parcourir les magasins, internet est un moyen efficace d’avoir une idée d’un bon modèle. D’ailleurs, un site comparateur de prix est l’outil idéal pour vous présenter les premiers choix avec les promotions.

Les dimensions

Il est très important de savoir quelle taille d’album vous convient avant d’en acheter un. Si le standard est de 10 cm sur 15, il existe d’autres formats qui s’adaptent à tous les types de photos. Les grands albums sont les meilleurs, car ils ne sont pas forcément épais, mais ont quand même une haute capacité.

Donc, les dimensions sont très variées dans le commerce, que ce soit au Canada ou dans d’autres pays. Elles dépendent en fait de certains facteurs :

 – Le thème : Grossesse, naissance, anniversaire, mariage, voyage…

 – Le nombre de pages : En fonction de la quantité des photos à y mettre.

 – La destination de l’achat : Offrir en cadeau ou conserver pour soi.

 – Le lieu de conservation et les orientations : Le portrait est approprié pour un article à ranger en bibliothèque, mais le paysage est mieux si ce dernier est utilisé comme objet décoratif.

Une petite précision sur la capacité, on doit pouvoir placer toutes les photos prévues dans l’album. Donc même s’il n’y a pas d’épaisseur type, il faudra compter les feuilles de celui-ci et les faire correspondre au nombre des clichés.

Quant aux formats qu’on a déjà évoqués plus haut, il en existe aussi plusieurs, tous disponibles dans les deux orientations (paysage et portrait) :

 – Le format A4 : Il mesure 21 cm sur 29,7 et convient à tous les usages (personnel ou professionnel).

 – Le format A5 : Mesurant 15 cm sur 21, il est plus étroit que le précédent, idéal pour une personnalisation.

 – Le format carré : C’est un album utilisé pour les photos arrondies. Il a été fabriqué en deux mesures : 21 cm sur 21 et  30 cm sur 30.

Les dimensions constituent un critère important lorsqu’on cherche à savoir comment choisir les meilleurs albums photo de 2020.

 

La qualité

La qualité joue aussi beaucoup dans l’achat d’un bon album. Il s’agit notamment de bien sélectionner les feuilles transparentes, destinées à préserver les souvenirs. Celles en pergamine sont les plus recommandées, car elles ne gardent pas les traces de doigts sur nos photos après le feuilletage. Les modèles qui en contiennent sont de plus haut de gamme, à la fois résistants et élégants.

 

La couverture

C’est un élément essentiel. Non seulement elle illustre déjà ce que le livre contient, mais elle sert aussi de protection aux photos. Il n’existe pas de couverture standard à indiquer, c’est généralement relatif à l’événement. Il faut juste en préférer une qui soit solide, permettant ainsi une très longue conservation.

Alors au final et d’après ce qu’on vient de voir, quel album photo choisir ? Cela dépend de nos besoins et également de nos préférences. Mais dans tous les cas, on doit trouver la bonne taille, et la qualité des feuilles est à vérifier, de même pour la couverture. Si on a des doutes, lire les avis des utilisateurs sur internet a déjà aidé énormément de gens à faire leur choix. Ils donnent de bons conseils dans l’ensemble, notamment sur les meilleures marques.

 

Les 5 Meilleurs Albums Photo (Avis & Tests) de 2020

 

Où acheter un nouvel album photo ? Constatant la diversité des propositions qu’on trouve sur le marché, il est recommandé de consulter les plateformes commerciales les plus sûres. En général, elles ne présentent que les offres de première catégorie dans le but de garantir l’entière satisfaction des clients.

 

1. Pearhead Chevron Livre de bébé avec tampon encreur

 

Quel est le meilleur album photo du marché ? Le modèle pour bébé de Pearhead fait partie des excellents choix. Plus qu’un simple album, c’est également un journal de 50 pages qui permet de raconter l’histoire du nourrisson, illustrée en image. 

Avec un tampon encreur offert et deux cartes d’impression, on peut prendre ses empreintes pour les mettre dans le livre, sans que l’encre ne le touche grâce à clean-touch. On peut aussi s’en servir comme un registre de bébé. Robuste à souhait, ce produit authentique et de haute qualité conserve les bons moments durant des années. 

Cette grande résistance est possible grâce à sa couverture en chevron avec reliure et ouvertures pour photo (3 pouces sur 3). À vrai dire, il convient tant à la naissance qu’à la grossesse.  Côté dimensions, il mesure 9 x 10,75 x 0,63 pouces (22,9 x 27,3 x 1,7 cm) et pèse 671 g.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 29.99)

 

 

 

2. Malden International Designs Notre album de mariage

 

D’après le guide d’achat pour les meilleurs albums photo, ce modèle de Malden possède toutes les caractéristiques d’un excellent produit. Disponible en blanc et en argent, il rehausse la décoration de la pièce où on le garde. Il se démarque, d’ailleurs, par son design simple, mais moderne. 

Aussi, on peut parfaitement le combiner avec d’autres cadres. Au niveau de la conservation, il résiste au temps en préservant longuement les photos de mariage.

Le savoir-faire du fabricant garantit un album de classe internationale. Il utilise des matériaux robustes, lui conférant le rang de leader des albums photo sur le marché, entre autres objets de décoration. 

Malgré sa qualité, cet article n’est pas cher. Au contraire, il fait partie de ceux qui proposent un excellent rapport qualité/prix. À part son coût abordable, l’album peut contenir jusqu’à 160 photos, mesurant 10 x 15 cm. Et concernant la couverture, elle est à la fois solide et raffinée.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 19)

 

 

 

3. CocoPolka albums photo Lot de 2

 

CocoPolka met le meilleur album photo à la disposition du public. Son lot composé de 2 livres flexibles comporte chacun une housse qu’on peut enlever au besoin. Légers et faciles à porter, ils sont aussi très élégants grâce à leurs motifs rares et leurs coloris assortis. 

L’un d’entre eux peut accueillir jusqu’à 48 photos de format 5 x 7 et est équipé de poches à ouverture simple. Ces dernières sont durables et préservent le bon état des photographies pour de nombreuses années. Ces 2 albums conviennent parfaitement aux thèmes classiques. Ils peuvent également servir de livres de recettes, de support à un projet ou à tout ce qui favorise l’organisation (tri et stockage faciles). 

Leur couverture épaisse de 0,2 mm garantit une grande robustesse. Aussi, chaque page est dotée d’un séparateur blanc en polypropylène qui empêche les images de coller entre elles. Ce qui en fait le produit le plus performant qu’on puisse trouver.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 42.92)

 

 

 

4. Benjia Album photo 500 pochettes en cuir

 

Comment acheter un album photo d’un meilleur rapport qualité-prix avec autant d’offres ? Concernant la qualité, l’article rêvé doit remplir tous les critères d’un bon produit. Côté prix, il faut en trouver un qui soit abordable, mais performant. 

À ce propos, le modèle que nous présente Benjia combine ces conditions. Il est muni de 500 pochettes résistantes et d’une couverture de style vintage très esthétique.

De couleur noire inspirant la classe, cet album photo 4×6 a une bonne capacité. Il peut contenir 500 photos, avec 50 feuilles par 100 pages, l’une pouvant accueillir 3 photos horizontales et 2 photos verticales. 

Sa construction en cuir, doux au toucher, lui procure toute la solidité nécessaire pour résister contre les éléments extérieurs. Les clichés sont ainsi à l’abri de la poussière, de l’air et de l’acide. Au niveau des dimensions, il mesure 34 x 32 x 6 cm, pour un poids de 1,26 kg.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 29.99)

 

 

 

5. Fujifilm Album photo Instax Mini

 

Fujifilm est la meilleure marque d’albums photo. Il continue de nous impressionner avec Instax, vite devenu le mini album par excellence. C’est le support rêvé pour bien préserver les moments forts de la journée. 

Son revêtement en poly cuir synthétique le protège contre toutes les agressions externes, le rendant ainsi durable. D’autant plus que malgré sa haute efficacité, c’est le moins cher de la liste. Niveau design, l’album est disponible en plusieurs couleurs tendance. Les plus appréciées sont le violet, le rose, le bleu, ainsi que le noir neutre et le denim. 

Aussi, il est favorable à la bonne organisation en étant capable de contenir jusqu’à 108 mini photos. Ce qui ravit les utilisateurs ayant beaucoup de polaroïds à stocker. Pour ce qui est de ses dimensions, il mesure 15 x 24 x 2,5 cm et ne pèse que 59 g, parfait pour visionner les souvenirs en plein déplacement.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 49.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment décorer un album photo ?

On doit passer par quelques étapes pour décorer un album photo :

La préparation : Il faut d’abord se procurer des matériels nécessaires pour, entre autres, peindre les motifs et calligraphier les légendes. Il s’agit généralement de l’album lui-même, de stylos à plume, d’encres de couleur, de tampons et éventuellement de pochoirs. La décoration dépend après du goût et de l’inspiration de chacun. Ensuite, on sélectionne les photos à mettre dans le livre. Il est mieux si les unes passent après les autres de façon chronologique. On peut aussi choisir le papier de fond selon le thème.

L’assemblage : C’est dans cette étape qu’on positionne les images. Elles seront plus mises en valeur si elles s’harmonisent bien pour chaque page. Cela ne veut pas dire qu’on doit tout remplir et ne laisser aucun vide, au contraire, cela donnera une impression de surcharge et non d’harmonie.

À noter que si on veut vraiment que les clichés racontent une histoire précise, il faudra découper ce qui n’y cadre pas. On le fait à l’aide d’un pochoir. Pour une parfaite précision, il faut le placer sur la photo, puis tracer la forme et procéder au découpage. Aussi, concernant l’achat de l’album, il est nécessaire de procéder à un comparatif pour s’assurer du meilleur choix.

Q2 : Comment fabriquer un album photo scrapbooking ?

Le scrapbook consiste à non seulement placer nos souvenirs dans le livre, mais aussi avoir recours à tout autre objet nous rappelant un événement précis. Par exemple dans un album de mariage, on peut mettre le faire part. C’est, en fait, l’assemblage de tout élément qui ravive les bons moments. Les astuces suivantes nous aident à bien le faire :

 – Choisir un thème.

 – Trier les photos en fonction de ce dernier.

 – Les organiser selon la succession des événements.

 – Se procurer des outils nécessaires, notamment une colle ou un scotch et le plus important, un album. Les modèles sont à bien comparer avant l’achat.

 – Réunir les matériels de décoration (autocollants, papier assorti à la couleur des images, tampons…). Il faut, cependant, que ces derniers n’empêchent pas la fermeture du livre.

 – Positionner les photographies en premier avant les objets décoratifs pour qu’elles cadrent bien.

 – Écrire le journal : Il s’agit des petites légendes (drôles ou touchantes) qui expriment brièvement l’intensité du moment.

 

Q3 : Comment faire un album photo original ?

Pour décorer un album photo de manière originale, le procédé est le même que celui du scrapbook. Ce sont les touches personnelles qui feront la différence. Si habituellement, la décoration suit un thème précis, une idée originale serait de combiner plusieurs thèmes dans un album. On peut, par exemple, raconter l’histoire d’une personne en commençant par sa naissance, puis ses anniversaires, ses photos de classe, son mariage et finir par ses voyages. Le tout c’est d’avoir une bonne inspiration, ce qui favorisera la personnalisation.

 

Q4 : Qu’est-ce qu’un album photo magnétique ?

Un album photo magnétique est un livre dans lequel au lieu de coller les images, on utilise des aimants afin qu’elles ne tombent pas. Un peu comme ceux pour accrocher les clichés au frigo. Mais contrairement à ces derniers, on ne les achète pas à part, ils viennent souvent avec l’album.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments