Les 5 Meilleurs Casques Bluetooth de 2022

Dernière mise à jour: 01.07.22

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Casques Bluetooth : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Aussi utile lors d’un moment de détente que lorsque vous êtes en train de travailler,  le casque bluetooth assure aussi bien votre divertissement que votre concentration. En vue de l’évolution constante de la technologie, plusieurs marques de casques et écouteurs bluetooth se trouvent désormais sur le marché. Cette multiplicité  s’avère être une lame à double tranchante, car elle offre d’une part un large choix tout en vous laissant d’autre part dans un embarras de choix sans égal. C’est la raison pour laquelle on vous propose cette sélection de produits qui contient en premier temps le casque Bluetooth Bose QuietComfort 45 sans fil doté d’une fonction anti-bruit et en deuxième temps le casque Bluetooth JBL Tube 700BT également doté de cette fonction, mais qui a une autonomie de 27 heures. 

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Casque Bluetooth ?

 

Vous vous demandez toujours quel est le meilleur casque bluetooth du marché ? Sachez qu’il ne suffit pas d’acheter un produit de la marque la plus connue dans le domaine,  il faudra  aussi vérifier certains critères de choix pour dénicher le produit idéal, dont la qualité du son, l’autonomie et les fonctionnalités proposées. 

La qualité du son

Comparer les différents casques bluetooth qui vous intéressent sur un comparateur de prix ne suffit pas pour trouver le meilleur modèle. Le point le plus important à vérifier  est la qualité du son. Etant donné le fait qu’on a pour but de se détendre et de trouver du plaisir en écoutant de la musique, il faudrait dans ce cas s’assurer à ce que le son produit par le casque n’accentue pas encore plus notre frustration et nos maux de têtes. 

L’idéal serait donc de tester le casque ou de se fier aux commentaires des clients lorsque vous achetez un casque sur le web. Il doit avant tout être profond, clair et puissant. Il n’y a rien de mieux qu’un son bien équilibré. L’idéal serait même d’opter pour un casque, avec lequel il est possible d’ajuster les aigus et les basses pour éviter de se casser les oreilles en l’utilisant. 

 

L’autonomie de la batterie

L’intérêt d’opter pour un casque bluetooth est de vous débarrasser des fils encombrants qui se trouvent sur les écouteurs et casques ordinaires. On a donc placé ce critère de choix qu’est l’autonomie de la batterie à la seconde position des points les plus importants énumérés par ce guide d’achat pour les meilleurs casques bluetooth parce que votre choix doit impérativement être basé sur la durabilité de la charge. Il serait, d’ailleurs, inutile d’acheter un casque bluetooth qu’il faudra recharger toutes les 2 heures car si c’est le cas, il vaudrait mieux rester sur les modèles filaires  et éviter de dépenser autant d’argent pour rien.

Un casque bluetooth devrait vous permettre de vous connecter à votre téléphone à tout moment et au moins pendant une journée de 24 heures. Nos conseils dans ce comparatif ? Choisissez un casque avec une autonomie minimale de 20 heures. En effet, ce type de casque existe. Il est même possible de dénicher une perle rare dont l’autonomie excède la durée de 48 heures. 

 

La portée de connexion

Un casque Bluetooth est fait pour se connecter, en dépit de la distance de votre téléphone portable. Il est vrai que ce dernier se trouve généralement près de vous. Toutefois, il arrive, notamment sur le plan professionnel, qu’on le laisse à une certaine distance pour éviter les chutes et les chocs, qui pourraient lui être fatal. C’est en prenant en compte ces éventuelles situations que l’on choisit un casque qui offre  une importante portée de connexion. En temps normal, une portée de 3 mètres aurait amplement suffi. Néanmoins, en étant toujours dans cette optique d’anticiper la distance, on préfère vous recommander les casques dont la portée de connexion peut atteindre 9 mètres. C’est la meilleure façon d’assurer la  continuité et la stabilité de votre expérience. 

 

La compatibilité

Dans cette partie, il importe de faire la différence entre un casque bluetooth polyvalent et un casque bluetooth pour Android. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les appareils dotés d’un système IOS ne sont pas compatibles à tous les accessoires et amplificateurs de son, qu’il s’agisse de casque ou d’écouteurs. Toutefois, il se pourrait que votre téléphone soit aujourd’hui muni du système Android mais vous pourriez, dans un futur proche, changer de téléphone et opter pour un système IOS. C’est la raison pour laquelle on vous conseille les casques compatibles à tout type de système, dont plus précisément à IOS et Android à la fois. 

 

Les fonctionnalités

La technologie de casques bluetooth disponibles sur le marché varie en fonction de la marque qui les propose.  Certaines fonctionnalités  sont, dans ce cas, à privilégier pour garantir votre confort et la praticité du casque durant  son utilisation. En premier lieu, sachez que vous devez priorisez la fonction anti-bruit ou annulation de bruit. Elle permet de vous isoler et camoufle le bruit venant de l’extérieur, qui pourrait vous perturber durant l’écoute. 

En second lieu, il serait aussi préférable d’acheter un casque réglable avec lequel vous pourrez ajuster les basses, les tonalités et le son en fonction du genre de musique que vous écoutez. En troisième lieu, veillez à ce que votre casque puisse être commandé sur lui-même sans que vous ayez à manipuler votre téléphone. Cette préférence est valable dans l’hypothèse où vous envisagez de l’utiliser lorsque vous vous trouvez à une certaine distance de votre téléphone. Enfin, préférez aussi les casques qui proposent une fonction main-libre pour les appels. 

Design 

Côté design, les casques  compacts sont beaucoup plus pratiques. Ils se rangent facilement et ne risquent pas de vous encombrer. Optez aussi pour les modèles compacts afin de faciliter le transport et économiser de l’espace dans votre sac durant les déplacements. 

 

Les 5 Meilleurs Casques Bluetooth (Avis & Tests) de 2022

 

Comment choisir les meilleurs casques bluetooth de 2022 ? La technologie des casques et écouteurs a largement évolué ces dernières années. On retrouve désormais une grande variété de ces produits. Ce qui explique d’ailleurs les difficultés que l’on rencontre au moment de l’achat. Pour vous aider à faire le bon choix, on vous propose dans cette partie le top 5 des meilleurs produits de cette catégorie. 

 

1. Bose QuietComfort 45 Casque Bluetooth Sans Fil 

 

Vous vous demandez quel casque Bluetooth choisir ? Notre réponse est celui qui est doté de la technologie anti-bruit. Il a été fabriqué avec des matériaux légers ainsi qu’une nouvelle technologie acoustique. Pour tous ceux qui ont décidé de faire confiance à la meilleure marque de casques bluetooth, Bose a veillé à intégrer de minuscules microphones à l’intérieur du casque pour pouvoir annuler n’importe quel bruit extérieur qui surviendrait. Toutefois, cette fonctionnalité vous permet tout de même de choisir entre deux modes d’utilisation. 

D’une part, il est possible d’opter pour le mode silence, dont l’isolation et l’annulation des bruits extérieurs et d’autre part, il est possible d’opter pour le mode award avec lequel vous pouvez entendre votre environnement en emmenant le bruit extérieur à l’intérieur du casque avec votre musique.  

Le volume est favorisé par une Active  EQ dont le casque dispose. Ainsi, un parfait équilibre est toujours constaté, que vous décidiez d’allumer ou d’éteindre les basses. La batterie a une autonomie de 24h et se charge avec l’aide d’un câble USB-C. De plus, la portée lors d’une connexion Bluetooth est de 9,1 m.

Points positifs
Confortable :

Ce casque bose bluetooth  supprime les bruits extérieurs grâce au mode silencieux. 

Son de qualité :

Les performances du casque restent  équilibrées avec ou sans basses. L’architecture acoustique favorise également la plénitude et la profondeur de l\'audio. 

Supra-auriculaire :

Il est idéal pour un port durant toute une journée. 

Durable :

Le cuir synthétique peluche et nylon avec lesquels il est formé résistent au choc. 

Autonome :

La charge de la batterie dure 24h et se charge rapidement. 

Sans fil :

Le casque écouteur bluetooth a une portée de 9,1 m. 

Points négatifs
Rapport qualité-prix absent :

Les performances et le son du produit ne sont pas en rapport avec son prix. On pourrait facilement trouver un casque beaucoup moins cher avec les mêmes fonctionnalités. 

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

2. Jbl Tube 700BT Casque Bluetooth Supra-auriculaire 

 

Vous vous demandez comment acheter un casque bluetooth d’un meilleur rapport qualité-prix ? Le JBL casque bluetooth se situe sur le devant de la scène depuis plus de 70 ans et ne cesse de proposer des produits de qualité, dont le casque Bluetooth ci-présent. 

Il offre un son JBL puissant et profond favorisant le confort et la satisfaction après chaque écoute. La diffusion Bluetooth et sans fil vous facilite également la tâche. D’ailleurs, l’émetteur a une puissance supérieure à 5 dBm. L’autonomie de sa batterie est de 27 heures. Vous pouvez également recharger le casque pendant 5 à 20 minutes pour gagner une charge supplémentaire de 2 heures. 

Il embarque un câble détachable, un microphone intégré et peut même être plié lors du rangement. En plus, le casque est muni de commandes pour le manipuler directement sans avoir à toucher au téléphone et peut aussi effectuer des appels mains-libres. À noter que le produit favorise aussi la connexion multi-points. 

Points positifs
Son de qualité :

La marque JBL offre un son puissant et profond depuis plusieurs années. 

Sans fil :

Le casque peut être connecté avec n’importe quel appareil disposant de la technologie Bluetooth. 

Autonome :

La charge de la batterie perdure pendant 27 heures. 

Pratique :

Un chargement rapide de 5 minutes pourrait vous donner une charge supplémentaire de 2 heures. 

Bien équipé :

Il est livré avec un câble et est également muni de commandes et de microphone. 

Multifonction :

Ce casque bluetooth avec micro permet d’écouter de la musique, mais également de faire des appels téléphoniques. 

Points négatifs
Casque à problème :

Il ne peut pas être utilisé pendant le temps de charge. Il ne peut même pas être utilisé avec le câble si la batterie est faible. 

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

3. Beats Casque supra-auriculaire Beats Studio3 sans fil 

 

Vous ne savez pas quel  casque Bluetooth choisir ? Le casque de couleur blanche de la marque Beats est le plus performant de tous. La technologie d’annulation de bruit le rend amplement efficace pour le confort et l’apaisement de l’utilisateur même dans les zones bruyantes. 

La large compatibilité de ce produit favorise aussi sa praticité, car  vous pouvez aussi bien le connecter à un appareil Android qu’à un appareil IOS. L’autonomie de la batterie varie selon le mode d’utilisation pour lequel vous optez. Le mode faible consommation ou ANC-OFF offre une autonomie de 40 heures. Avec la technologie de suspension de bruit, vous avez une autonomie de 22 heures. Dans tous les cas, elle reste tout de même importante. 

Contrairement aux autres produits de ce type, ce casque de la marque Beats embarque une puce Apple W1 pour casque d’écoute bluetooth qui augmente amplement sa portée lors de sa connexion Bluetooth. 

Points positifs
Performant :

Ce modèle propose un son à qualité impressionnante et une fonction annulation de bruit. 

Confortable :

Il annule les bruits extérieurs et offre aussi un confort d’utilisation optimal en vue de son caractère supra-auriculaire. 

Adaptable :

Vous pouvez varier votre mode de consommation en variant ou en éteignant la fonction annulation de bruit. 

Charge durable :

Sa charge dure au moins 22 heures avec toutes les fonctions allumées et 40 heures en mode économique. 

Grande portée :

L’intégration de la puce Apple W1 vous permet de rester connecté à votre téléphone ou appareil via bluetooth en dépit de la distance. 

Points négatifs
Onéreux :

Ce casque écouteurs bluetooth coûte extrêmement cher. 

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

4. Anker Soundcore Life Q20 Casque hybride antibruit

 

Si vous n’avez toujours pas trouvé où acheter le meilleur casque bluetooth, Anker Soundcore propose un produit qui offre un son de qualité, apprécié grâce aux pilotes surdimensionnés qui le constituent. Sa fonction anti-bruit permet d’annuler environ 90% des perturbations extérieures, pour une expérience beaucoup plus confortable. 

Vous pouvez aussi opter pour  une amplification de basse, notamment lorsque vous écoutez un genre de musique grave étant donné la disponibilité de la technologie Bass Up. Pour profiter de cette amplification, appuyez deux fois sur le bouton de lecture. Enfin, il est bon de savoir que l’autonomie de ce casque bluetooth sans fil est remarquablement importante. 

Une charge complète dure pendant 40 heures avec la fonction anti-bruit. Par contre, en optant pour une écoute standard, soit en décidant de désactiver la fonction annulation de bruit, la charge de votre casque durera encore plus longtemps, soit pour 60 heures d’utilisation non-stop. Sans oublier qu’un chargement rapide de 5 heures vous donne la possibilité d’écouter de la musique pendant environ une heure. 

Points positifs
Pratique :

Ce genre de casque supra-auriculaire ne fatigue pas et pourra être porté pendant une longue durée, soit tout au long de la journée. 

Efficace :

Sa fonction annulation de bruit élimine 90% des bruits extérieurs. 

Autonome :

La charge dure 60 heures en mode économique et 40 heures avec l’option anti-bruit activé. 

Son de qualité :

Profitez d’une audio haute résolution, d’une musique à fréquences élevées et claires et d’une basse amplifiée avec ce modèle qui est le meilleur casque Bluetooth. 

Points négatifs
Choix de couleur limité :

Il faudra se contenter du noir parce que vous n’avez aucune option. 

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

5. Doqaus Casque Bluetooth, [52 heures de lecture]

 

Pour tous ceux qui n’ont pas encore trouvé le casque qui leur convient sur tous les points, ce modèle est avant tout proposé avec une autonomie de 52 heures. Il est possible de l’utiliser avec Bluetooth, soit en le connectant à distance comme il est aussi possible d’opter pour la connexion filaire avec câble audio 3.5 mm. 

Le casque offre une meilleure expérience d’écoute vu la qualité sonore proposée et les effets sonores disponibles. D’ailleurs, vous pouvez choisir parmi 3 modes EQ pour bien équilibrer  le son. Le coussin d’oreilles de ce type de casque embarque un système de ventilation. 

Le modèle est flexible et s’ajuste facilement.  Ce type de casque dispose de la technologie Bluetooth 5.0. Elle garantit la permanence, la stabilité et la qualité de la transmission.  Sans oublier le design compact, pliable et sophistiqué du produit. Voilà une solution pour trouver où acheter un nouveau casque Bluetooth pas cher, mais efficace.

Points positifs
Fonctionnel :

Le casque de la marque Doqaus propose 3 modes EQ qui vous permettent d’adapter le rendu du son au genre de musique que vous écoutez. Vous pourrez équilibrer le son, favoriser sa qualité et amplifier les basses.

Confortable :

Les coussins sont dotés d’une ventilation favorisant un confort d’utilisation optimal. 

Compact et pliable:

Comme tous les types de casques bluetooth de son genre, il est facile à ranger. 

Autonome :

Sa charge dure 52 heures. 

Points négatifs
Absence de la fonction anti-bruit :

Vous risquez d’entendre les bruits de l’extérieur étant donné l’indisponibilité de cette fonction.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

Questions fréquentes 

 

Q1 : Comment connecter un casque d’écoute bluetooth ?

Avant de procéder au jumelage du casque bluetooth, assurez-vous que celui-ci se trouve à proximité du Smartphone et surtout qu’il soit suffisamment chargé. Sachez que connecter un casque Bluetooth à un Smartphone Android est amplement différent du fait de connecter un casque à un Smartphone  IOS.

Dans tous les cas, le processus se fait en 3 étapes. Pour la connexion du casque à un téléphone Android, commencez tout d’abord par accéder au paramétrage de l’application Bluetooth, car il doit être activé.  Allumez ensuite le casque Bluetooth pour qu’il puisse être détecté par votre téléphone. Pour ce faire, il faudra généralement maintenir le bouton d’alimentation. Une fois que ce sera fait, recherchez les appareils des environs avec l’aide du Bluetooth de votre téléphone et sélectionnez votre casque une fois que vous l’avez détecté. C’est ainsi que vous débutez la troisième étape ou l’appairage. Le nom de votre casque se trouvera dans votre menu Bluetooth une fois que vous aurez fini l’appairage. 

Q2 : Comment connecter un casque bluetooth sur xbox one ?

Il faut utiliser la technologie Xbox Wireless pour pouvoir connecter un casque Bluetooth sur une Xbox One. Malheureusement, tous les casques ne sont pas compatibles avec cette technologie et il faudra un autre moyen pour pouvoir utiliser votre casque sans fil avec votre console de jeu. Ainsi, on vous conseille d’utiliser un adaptateur Bluetooth. Vous avez le choix entre un émetteur et un émetteur et récepteur. La première option vous permet seulement d’entendre le son qui vient de votre Xbox tandis que la deuxième option permet aussi d’effectuer un chat vocal. 

 

Q3 : Comment connecter un casque bluetooth sur tv ?

C’est une évidence mais encore faut-il le dire. Tout type de téléviseur ne peut pas se connecter à votre casque Bluetooth. Seule une TV dotée de la technologie Bluetooth pourra être appairée. Seuls les appareils dotés de la technologie Bluetooth disposent de cette capacité. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours utiliser un émetteur pour bénéficier de cette fonctionnalité. 

Vous pouvez connecter votre casque Bluetooth à votre TV en suivant 3 étapes. La première consiste à allumer le téléviseur, à brancher l’émetteur si votre TV n’est pas muni de Bluetooth et à lancer l’appairage. Pour ce faire, utilisez votre télécommande de sorte à accéder à la configuration, puis à la configuration Bluetooth et aux paramètres des périphériques. 

D’un autre côté, activez votre casque Bluetooth de sorte à le mettre en mode appairage en vous assurant que les deux appareils soient rapprochés. Sur la majorité des casques, il suffit généralement de maintenir le bouton d’alimentation pendant quelques secondes. Une fois que votre casque aura été activé, vous n’aurez plus qu’à sélectionner son nom qui devrait apparaître sur la liste de périphériques qui sont affichés sur votre écran de téléviseur. Pour confirmer l’appairage, appuyez sur OK  et vérifiez que le statut « connecté » ait été attribué à votre casque dans la liste des périphériques. 

 

Q4 : Lequel choisir casque filaire ou bluetooth ?

La première différence entre ces deux accessoires se constate au niveau de l’apparence. Le casque filaire comme son nom l’indique est doté de fil ou câble jack qui se branche sur l’entrée jack de votre téléphone, ordinateur ou téléviseur. Le casque bluetooth, contrairement à lui, ne dispose pas de fil et se connecte via la technologie Bluetooth à vos appareils. 

Le casque Bluetooth est beaucoup plus pratique. Il permet de se connecter à distance et d’éviter de vous encombrer avec un fil pour garantir votre confort d’utilisation. En plus, le casque Bluetooth est beaucoup plus moderne et sophistiqué. Toutefois, pour ne plus se soucier de l’autonomie de la batterie, un casque filaire ferait amplement l’affaire. 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES