Les 5 Meilleurs Casques De Moto de 2021

Dernière mise à jour: 02.03.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Casques de moto : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Le casque de moto est plus qu’un simple accessoire de mode. Il s’agit d’un équipement de protection qui peut littéralement sauver la vie. Même s’il y en a de différentes sortes, leur fonction reste la même, c’est-à-dire protéger la tête des chocs éventuels. Puis, il y a des modèles destinés à des usages spécifiques. Avec un excellent rapport qualité-prix, Scorpion Plan EXO-GT920 est un accessoire sécuritaire. De bonne fabrication, la coque est solide et légère. Pour un confort optimal, le modèle Bell Qualifier intégral est tout indiqué. Il s’ajuste parfaitement à la tête.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Casque De Moto ?

 

Le casque que porte une personne pour faire de la moto peut définir son style. Toutefois, il faut également choisir en fonction de nombreux autres critères. Il en va de votre sécurité. Par conséquent, consulter un guide d’achat pour les meilleurs casques de moto tel que celui-ci peut s’avérer salutaire.

La taille

N’oubliez pas qu’un casque doit être porté sur la tête. S’il est mal ajusté, il peut créer de nombreux désagréments. Alors, avant de chercher où acheter un nouveau casque de moto, déterminez d’abord la taille qui vous convient. Pour cela, mesurez le tour de votre tête. Prenez un mètre de couturière et mesurez la circonférence en plaçant le ruban au-dessus de vos sourcils. 

Le mètre doit passer au-dessus des oreilles et juste au-dessous du sommet du crâne. Notez la valeur obtenue, qu’elle soit en centimètres ou en pouces. Il existe un tableau de correspondances entre la mesure et la taille du casque appropriées. Cette dernière varie de 4XS à 3XL. Néanmoins, d’une manière générale, les fabricants proposent des équipements allant de XS à 2XL. Cela correspond à un tour de tête de 53 à 54 cm (20 7/8’’ à 21 ¼’’) pour le premier et 63 à 64 cm (24 ¾’’ à 25 3/16’’) pour le second.

Lorsque vous connaissez la taille qu’il vous faut, essayez le casque si vous en avez l’occasion. C’est la meilleure manière de savoir quel casque de moto choisir. Cet équipement doit entrer sans que vous ayez à trop forcer. Ensuite, essayez de glisser un doigt entre votre front et la mousse. Il ne devrait pas passer. Puis, tournez la tête rapidement. Le casque ne devrait pas bouger. Il est normal qu’un équipement neuf serre un peu au début. Toutefois, il ne devrait pas vous faire mal.

 

Le type de casque

Les casques de moto sont construits suivant différentes configurations. Le casque intégral couvre, comme son nom l’indique, toute la tête. C’est le genre le plus adapté à la route. Ainsi, pour de longs trajets à moto, privilégiez ce casque. Il offre le plus haut niveau de protection. Par contre, l’aération est limitée et le poids est un peu élevé.

Dans un milieu urbain, le casque le plus performant en termes de ventilation et de protection est le casque jet. Celui-ci ne comporte pas de mentonnière, mais souvent un écran. Léger et la plupart du temps très esthétique, il offre cependant peu de protection de la face. Le demi-jet est une variante où la couverture des joues et de la nuque est réduite.

Le meilleur compromis entre ces 2 types est le casque modulable. Il s’agit d’un casque intégral où vous pouvez relever la mentonnière. La configuration dépend donc du moment. À grande vitesse, tout est baissé, écran comme mentonnière. Par contre, pour un trajet en ville ou pour discuter, il suffit d’ouvrir le casque.

Plus spécifiquement, il y a les modèles tout-terrains. Ils sont conçus principalement pour le cross. Ce type d’équipement est mieux ventilé. Il se reconnaît facilement avec sa mentonnière volumineuse et sa visière étendue. Il s’agit du meilleur casque de moto pour les sports extrêmes. La plupart de ces casques peuvent être personnalisés ou personnalisables. Ils deviennent ainsi des éléments démontrant votre personnalité.

La praticité

Plusieurs critères rendent un casque pratique ou non. Avant cela, vous devez savoir qu’un tel matériel doit être homologué. Dans le cas contraire, vous risquez une amende ou pire, des blessures graves. Au Canada, le minimum est une certification DOT. Il en existe d’autres comme la Snell ou encore CAN-3-D230. Ces homologations assurent que votre équipement vous protège effectivement.

La vitre ou l’écran de votre casque joue également un rôle important de protection, mais aussi de prévention. Il sert de pare-brise. En ce sens, il empêche le vent d’arriver à votre visage, surtout à haute vitesse. De plus, certains modèles sont fumés. La vitre protège alors des rayons du soleil. Par contre, les écrans teintés ou fumés sont peu recommandés et sont interdits de nuit. 

Sur de nombreux modèles, cette vitre peut être remplacée. Le choix est souvent large parmi les fabricants. Il est également préférable que l’écran soit traité contre la buée. Celle-ci peut être source d’ennuis.

La fermeture d’un casque le rend également pratique si vous choisissez le bon modèle. En effet, s’acheter un casque implique de fermer la jugulaire à chaque sortie à moto. Selon qu’il s’agisse d’un système à réglage micrométrique ou de boucles, cet élément doit pouvoir être fermé et ouvert facilement. Une jugulaire rembourrée est également plus confortable. 

 

Les 5 Meilleurs Casques De Moto (Avis & Tests) de 2021

 

Le choix d’un casque est extrêmement personnel. Toutefois, certaines caractéristiques doivent se retrouver sur tous les modèles. La protection et le confort en font partie. Pour être sûr de savoir comment choisir les meilleurs casques de moto de 2021, en voici quelques exemples. Ce sont d’excellents modèles à prendre en compte.

 

1. Scorpion Plan EXO-GT920 Casque modulaire intégral

 

Le modèle EXO-GT920 de la marque Scorpion est un casque de moto modulaire. Il définit parfaitement comment acheter un casque de moto d’un meilleur rapport qualité-prix. Sa coque est conçue en polycarbonate de haute qualité. Ce matériau est à la fois léger et résistant. 

Ce casque est certifié DOT FMVSS No. 218. À l’intérieur, l’absorption des chocs est assurée par plusieurs couches d’EPS double densité. La doublure est constituée d’un tissu KwikWick II confortable. Il s’agit d’un textile breveté qui vous tient chaud lorsqu’il fait froid ou vous rafraîchit par temps chaud. Cette garniture est amovible et lavable. 

Pour comparer avec d’autres modèles, celui-ci est équipé pour le bien de votre vision. Les écrans intérieurs et extérieurs sont traités contre la buée. La vitre intérieure, elle, est prémunie contre les UVA et UVB. Cet élément est facilement rétractable. Avec ce casque, vous pouvez porter des lunettes grâce au système Kwikfit.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 319.99)

 

 

 

2. Bell Qualifier Casque de moto intégral

 

L’allure et le confort sont de mise sur le casque moto Bell. Ce modèle Qualifier peut vous plaire lorsque vous cherchez où acheter le meilleur casque de moto. Il s’agit d’un modèle intégral peint d’une belle couleur noire mate. Vous pouvez l’utiliser en toute confiance dans vos déplacements quotidiens. 

Il est constitué d’une coque à triple épaisseur de polycarbonate et d’ABS. La garniture, elle aussi, est composée de 3 couches d’EPS. Le tissu en contact avec votre peau est antibactérien. Ainsi, même si vous transpirez, vous n’avez pas à craindre de mauvaises odeurs. 

De plus, le système Velocity Flow Ventilation garantit une bonne circulation d’air dans le casque. Ce flux est ajustable. En ce qui concerne la vitre, elle a d’excellentes caractéristiques vantées sur tout comparatif. Le revêtement NutraFog II empêche la formation de buée. Il assure également une protection contre les rayures. Cet écran de protection est remplaçable sans nécessiter d’outil.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 276.99)

 

 

 

3. Razor Casque intégral

 

Si vous cherchez quel est le meilleur casque de moto du marché pour votre enfant, regardez du côté de chez Razor. Cette marque propose justement ce casque moto pour enfant. Il s’agit d’un modèle intégral. Les petits peuvent ainsi pratiquer leur activité en toute sécurité. 

Cet équipement est adapté non seulement pour la moto, mais aussi pour le vélo ou le skating. Dès 8 ans et jusqu’à 14 ans, vos enfants peuvent le porter. Il convient aux tours de tête variant entre 21,5’’ et 23’’. Le rembourrage assure le confort, mais aussi une protection optimale. 

De plus, 17 ouvertures assurent une bonne circulation d’air afin que le jeune motard se sente toujours à l’aise. Ce modèle est aussi équipé d’une visière qui protège bien des rayons du soleil. Ce casque offre assez d’espace pour des lunettes. Même avec cette protection, écoutez les conseils des utilisateurs et surveillez bien votre enfant.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 91.78)

 

 

 

4. Torc T5002ISO24 Casque ouvert

 

Si vous êtes un inconditionnel du style rétro, le modèle T-5O devrait vous convenir. Proposé par la marque TORC, ce casque de moto ouvert est d’un blanc brillant. Des bandes aux nuances de marron lui donnent cet aspect vintage caractéristique. Ce modèle convient parfaitement comme casque de moto pour femme. 

Il peut être équipé d’une visière. Les points de fixation sont là pour ça. L’intérieur de ce casque pas cher est doté de rembourrage EPS. Celui-ci est recouvert d’un tissu en faux daim. Cet aspect renforce le style déjà affirmé. Les coussinets protégeant les joues peuvent être retirés pour être lavés. 

Quant à la coque de ce casque, elle est faite de fibre de verre. En ce qui concerne les normes, ce modèle est certifié DOT. Vous pouvez donc le porter en toute sérénité. Le confort de ce casque est poussé jusqu’à la jugulaire. La sangle est en effet rembourrée.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 122)

 

 

 

5. ILM Casque de moto tout-terrain double sport avec visière

 

Entrant dans la catégorie des casques adventure, ce modèle est très polyvalent. ILM est dans ce cas la meilleure marque de casques de moto pour usages multiples. En effet, vous pouvez le porter pour toute activité où son port est requis. 

Il s’agit d’un casque intégral avec des parties amovibles. Lorsque vous retirez l’écran de protection, il devient casque de moto-cross. Retirez la visière et vous avez un casque de route. Avec toutes les parties montées, vous avez un casque complet. Outre l’écran extérieur, ce modèle est doté d’une vitre pare-soleil fumée. Elle est évidemment rétractable. 

Avec ce casque, vous disposez d’un large champ visuel. Quant à l’aération, elle est très efficace avec les entrées d’air frais à l’avant et sur le dessus. L’air chaud, lui est évacué à l’arrière. Toutes les doublures sont détachables. Cela inclut le fond et les coussinets latéraux. Vous pouvez ainsi aisément laver ces éléments.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments