Les 5 Meilleurs Coffres-forts de 2021

Dernière mise à jour: 02.03.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Coffres-forts : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada 

 

Pour mettre à l’abri ses biens précieux, se procurer un coffre-fort s’avère une bonne solution. Cet objet ne sert pas qu’à protéger des bijoux ou des secrets. Il est également utile pour conserver des documents, des souvenirs ou certaines données informatiques. Différents modèles sont donc proposés sur le marché. Paragon 7775 Deluxe Safe est par exemple volumineux et massif. Il est robuste et dispose d’une étagère à l’intérieur. Quant au SentrySafe HD4100, il protège efficacement les documents contre les éléments. Ce matériel est d’ailleurs certifié étanche.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Coffre-fort ?

 

Un bon coffre-fort devrait répondre à vos besoins. Sa capacité et sa résistance sont des points-clés dans le choix d’un modèle. Parmi ceux existants, vous devez bien chercher au risque de faire un mauvais investissement. Avec ce guide d’achat pour les meilleurs coffres-forts, vous disposez de bonnes pistes à explorer.

Le volume

Avant de pencher pour un modèle de coffre-fort ou un autre, évaluez d’abord vos besoins. Pour cela, le moyen le plus sûr est de rassembler toutes les affaires que vous voulez y intégrer. Documents, bijoux et liquidités, tous ces objets doivent être devant vous pour que vous évaluiez avec précision le volume nécessaire. 

Lorsque c’est fait, vous avez 2 méthodes pour calculer la place dont vous avez besoin. La plus simple est de placer tous les objets dans une boîte. Pour que le coffre soit le plus performant, il devra être au moins aussi grand que ce contenant. En effet, vous devez prévoir un espace supplémentaire pour les ajouts ultérieurs. La 2e méthode est de rassembler toutes les affaires puis mesurer la largeur, la hauteur et la profondeur de l’espace requis. Comme avec la boîte, il faut avoir une marge pour les futurs objets qui vont y entrer.

Pour être sûr de savoir comment acheter un coffre-fort d’un meilleur rapport qualité-prix, choisissez la taille adaptée. Les constructeurs proposent des modèles de petite taille, mais aussi des coffres très imposants. Vous avez donc le choix entre des caisses de 3 l et d’autres qui peuvent aller au-delà de 100 l. Considérez également la place dont vous disposez à votre domicile ou dans votre bureau.

 

Le type

Il y a 2 principaux types de coffres-forts, notamment lorsque l’on considère la mise en place. Le premier concerne les modèles encastrables. Comme leur nom l’indique, ces types de coffres sont enfoncés dans le mur ou dans le sol. Les équipements de ce genre sont faciles à dissimuler. Lorsque vous avez trouvé où acheter un nouveau coffre-fort, vous pouvez alors cacher celui-ci derrière un tableau ou sous un tapis, comme dans les films. 

Toutefois, avant d’opter pour un coffre encastrable, vous devez prendre en compte quelques caractéristiques. Le mur, s’il doit y être fixé, doit être plein. Si par contre, il s’imbrique dans le sol, il est évident qu’un simple plancher ne fera pas l’affaire. Ce type de coffre-fort a l’avantage d’être caché puis il a une protection supplémentaire grâce au mur ou au sol. Par contre, la capacité de ce matériel est généralement limitée. De plus, il y a des travaux non négligeables à réaliser lors de l’installation.

Les coffres-forts à poser sont relativement plus simples à installer. Ils sont soit fixés au mur, soit au sol, soit les 2. Cela se fait au moyen de vis et de chevilles de grande taille. Ces types d’équipement sont plus difficiles à cacher que les modèles encastrables. En outre, s’ils sont de petite taille, ils doivent être bien fixés, car les cambrioleurs peuvent les arracher de leur support. 

Leur avantage, si vous consultez un comparatif par exemple, est que leur volume est quasiment illimité. Par contre, il faut que le plancher et/ou le mur soit solide dans le cas d’un modèle de grande taille. En effet, un coffre-fort à poser peut peser plusieurs centaines de kilos.

Le système de verrouillage

Le type de serrure influe sur la sécurité du coffre-fort. Il en existe 4 principaux. La serrure à clé est la plus simple. Elle est facile à utiliser, le modèle est généralement moins cher et il n’y a aucun risque de panne. L’inconvénient réside dans le risque de perte de la clé. 

Le verrouillage à combinaison se divise en 2 catégories. Il y a les combinaisons mécaniques et celles électroniques. Les premières sont assez courantes. Avec ce type de serrure, vous n’avez plus peur de perdre les clés. Par contre, il faut mémoriser le code. Les combinaisons électroniques ont les mêmes avantages et inconvénients. Les possibilités de codes différents peuvent être très étendues. 

Leur défaut est qu’il y a un risque de panne étant donné qu’il faut une alimentation électrique pour leur fonctionnement. Pour pallier ce problème, le meilleur coffre-fort proposera 2 types de systèmes d’ouverture sur un même équipement. Il s’agit souvent d’une combinaison électronique et d’une clé de secours.

Le système biométrique équipe les modèles plus haut de gamme. Il offre une sécurité plus poussée. Ce verrouillage présente l’atout de ne nécessiter ni de clé ni de code. Les coffres dotés d’une telle technologie sont donc plus chers que les autres.

  

Les 5 Meilleurs Coffres-forts (Avis & Tests) de 2021

 

Opter pour un coffre-fort plutôt qu’un autre nécessite une bonne réflexion préalable. Ce ne sont pas tous les modèles qui se valent. Pour savoir comment choisir les meilleurs coffres-forts de 2021, prenez en compte ces quelques exemples. Ils font partie de ce qui se fait de mieux en la matière.

 

1. Paragon Lock and Safe 1.8 CF Grande arme électronique

 

Paragon propose ce modèle 1.8 CF au style classique. Ce coffre-fort fait 19 ¾’’ de haut pour 13 ¾’’ de large et 13’’ de profondeur. À l’intérieur, vous disposez d’un volume de près de 50 l. Si vous avez beaucoup d’objets à protéger et que vous cherchez quel coffre-fort choisir, celui-ci devrait vous convenir. 

Il a d’ailleurs une étagère intégrée pour que vous puissiez classer vos affaires. En termes de verrouillage, ce modèle est doté de 2 systèmes. Le principal est à combinaison électronique numérique. Vous pouvez choisir un code allant de 3 à 8 chiffres. Cette serrure est alimentée par 4 piles AA. 

Le second système est à clé. 2 exemplaires sont fournis. Concernant la structure, elle est en acier robuste. Des trous sont pré-percés pour que vous puissiez fixer le coffre. Les charnières de la porte sont bien évidemment cachées et la serrure est à 2 pênes.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 233.6)

 

 

 

2. SentrySafe HD4100 Coffre-fort résistant au feu et à l’eau

 

Avec ce coffre-fort SentrySafe, vous pouvez ranger vos affaires en toute tranquillité. Il bénéficie de 2 certifications reconnues au Canada et internationalement. Ce modèle est en effet un coffre-fort anti-feu. Il porte la marque UL Classified de par sa résistance aux incendies. La température peut aisément grimper jusqu’à 1550 °F pendant 1/2 h sans endommager le contenu du coffre. 

La certification ETL assure qu’il est prémuni contre les inondations. Cet équipement peut être immergé pendant 72 h sans risques. Ce coffre se ferme à clé pour plus de sécurité. 

Le couvercle contient un compartiment pour les petits objets. Ainsi, ils sont facilement accessibles. Le compartiment principal a une capacité de 0,65 pied cube soit environ 18 l. Donc, si vous décidez d’acheter ce modèle, vous pourrez y suspendre jusqu’à une quarantaine de fichiers de taille standard. Les matériels électroniques tels que CD et clés USB y sont également en sûreté.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 121.18)

 

 

 

3. AmazonBasics Coffre-fort 

 

Parmi ses produits, la marque AmazonBasics dispose de ce coffre fort de 0,7 pieds cubes soit 19,8 l. Il convient parfaitement à une utilisation domestique si vous vous demandez quel est le meilleur coffre-fort du marché. Il peut servir à ranger toutes sortes d’objets précieux tels que des bijoux ou des documents importants. 

La moquette intérieure empêche les frottements donc les rayures. L’acier du coffre peut en effet érafler vos affaires. Ce modèle est doté d’une combinaison électronique à chiffres. Un petit écran affiche au-dessus du clavier si le coffre est ouvert, verrouillé ou si les batteries sont faibles. 4 piles AA sont ainsi nécessaires à son fonctionnement. 

Le bouton de réinitialisation du code est dissimulé sur la face intérieure de la porte, dans le compartiment à piles. 2 pênes verrouillent la porte. Vous pouvez voir sur un comparateur de prix que ce coffre est abordable tout en étant sécurisé.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 95.99)

 

 

 

4. SereneLife Coffre-fort électronique à verrouillage numérique

 

La compacité est de mise sur ce coffre-fort SereneLife. Alors si vous savez où acheter le meilleur coffre-fort pour votre bureau ou une chambre d’hôtel, considérez ce modèle. Il ne fait que 9,1″ de large sur 6,7″ de profondeur et de hauteur. Il tient ainsi dans un casier ou un placard. 

Il peut aussi être fixé au mur grâce aux 2 trous pré-percés. Les boulons sont fournis avec le coffre. Malgré sa petite taille, cet équipement est idéal pour sécuriser passeports, bijoux et autres objets de haute valeur marchande ou sentimentale. Vous pouvez suivre les conseils du fabricant et bien cacher ce matériel. 

2 dispositifs sont prévus pour l’ouverture de ce produit. Le premier est un pavé numérique. Le second est un système de clé. Ils sont combinés à une manette d’ouverture. Le système électronique est alimenté par des piles. L’acier de ce coffre est couvert d’un revêtement en poudre anticorrosion.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 54.99)

 

 

 

5. Homcom Petit coffre-fort électronique numérique en acier

 

Fabriqué en acier antirouille, ce modèle de chez Homcom a des dimensions minimalistes. Cette marque est réputée pour ses équipements destinés au domicile. Vous disposez ainsi de la meilleure marque de coffres-forts pour la maison. 

Il fait 22,9 x 17,8 x 17,8 cm, ce qui vous permet de le ranger dans n’importe quel endroit. Les boulons d’ancrage sont en plus fournis avec ce matériel. Ce petit coffre-fort est assez solide pour résister à un forçage manuel. La porte de 4 mm d’épaisseur, elle aussi, est robuste. Elle est équipée d’un système de verrouillage numérique. 

La combinaison peut aller jusqu’à 6 chiffres. Elle peut être modifiée à volonté. L’alimentation est toujours assurée par des piles. En cas d’oubli du code ou de panne du clavier, vous disposez de 2 clés d’urgence. L’intérieur de ce coffre pas cher est muni d’une moquette. Ainsi, vous pouvez y mettre vos petits objets précieux et fragiles.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment marche un coffre-fort ?

Un coffre-fort est une sorte de boîte métallique équipée d’une porte, et parfois de parois blindées. Cette porte est dotée d’un ou plusieurs pênes, souvent de gros diamètre. Ils servent à verrouiller solidement le contenu du coffre. Ils s’ouvrent à l’aide d’un système soit à clé, soit à combinaison, soit biométrique. Une fois le bon code ou la bonne clé entrée, une poignée doit être tournée pour rétracter le ou les pênes.

 

Q2 : Comment cacher un coffre-fort ?

La meilleure façon de bien cacher un coffre-fort est d’abord de choisir un modèle encastrable. Il peut ainsi se loger dans un mur ou dans le sol. Le mieux est de choisir une pièce inhabituelle comme la chambre d’enfants ou le garage. Une fois le matériel installé, le recouvrir d’un faux meuble ou placer un vrai meuble devant. Le tableau ou le miroir sont déconseillés. S’il est installé sous le plancher, il est préférable de mettre le parquet par-dessus puis de recouvrir d’un tapis par exemple.

Q3 : Comment ouvrir un coffre-fort ?

Selon le système de verrouillage du coffre-fort, la façon de l’ouvrir diffère. Le plus ancien est la serrure à clé. Il suffit donc d’insérer la bonne clé et d’ouvrir. Pour les modèles à combinaison, entrer le code est suffisant. En cas d’oubli, pour une combinaison mécanique, il est possible d’entrer plusieurs codes jusqu’à l’ouverture. Pour une combinaison électronique, il vaut mieux passer par la clé d’urgence si ce système est prévu par le fabricant. Sinon, il faut appeler un professionnel et prévoir un coffre de remplacement.

 

Q4 : Comment réinitialiser le code d’un coffre-fort ?

Pour réinitialiser le code d’un coffre-fort, il faut commencer par lire attentivement la notice fournie avec le matériel. Ensuite, ouvrir le coffre. L’étape suivante dépend des modèles. Pour certains, il suffit de retirer les piles. Après les avoir remises, entrer le nouveau code. Pour d’autres encore, il faut appuyer sur la touche Enter jusqu’à ce que le mot Code apparaisse. Taper ensuite le nouveau code. À l’intérieur du compartiment des piles, se trouve parfois un bouton dédié à la réinitialisation du code.

 

Q5 : Comment enlever l’humidité dans un coffre-fort ?

Il existe de nombreux moyens pour enlever l’humidité dans un coffre-fort. Le gel de silice est efficace pour cela. Il y a également le bicarbonate de sodium reconnu pour ses nombreuses propriétés. Il est également possible de placer un pot ouvert rempli de riz sec dans le coffre. L’une des solutions est aussi d’y mettre un absorbeur d’humidité au chlorure de calcium. L’alternative est la craie blanche.  

 

Q6 : Comment enlever la mauvaise odeur dans un coffre-fort ?

Pour enlever une odeur désagréable dans un coffre-fort, il suffit parfois de placer un bol de vinaigre dedans. Le bicarbonate de soude est aussi efficace. Seul ou avec quelques gouttes d’huile essentielle, il absorbe les mauvaises odeurs et parfume l’intérieur du coffre. Y placer un sac de fleurs séchées peut aussi avoir un bel effet. Sinon, saupoudrer l’intérieur de talc est également efficace surtout en combinaison avec le vinaigre.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments