Les 5 Meilleurs Compresseurs À Air de 2020

Dernière mise à jour: 01.12.20

Ta strona utrzymuje się dzięki czytelnikom. Kiedy robisz zakupy za pośrednictwem naszych linków, otrzymujemy niewielką prowizję. Kliknij tutaj, aby uzyskać więcej informacji o nas.

 

Compresseurs à air : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Le compresseur à air est un outil à usage multiple. Pour faire court, il sert à gonfler ou contrôler la pression des pneus, alimenter les outils pneumatiques ou entretenir une surface bien définie grâce à l’utilisation d’une soufflerie. À part le nombre de cylindres qui équipent le moteur, la capacité de la cuve et le débit d’air qu’il délivre, la variété des accessoires fournis par le fabricant peut aussi faire toute la différence. Discret, California Air Tools Compresseur d’air ultra silencieux a été conçu pour tous les profils d’utilisateurs. Pour les petits travaux, DeWalt DWFP55130 compresseur silencieux robuste 200 PSI est efficace.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Compresseur À Air ?

 

Amazon est l’un des meilleurs sites où acheter un nouveau compresseur à air au Canada. On y trouve tout, à savoir des modèles pour les acheteurs à petit budget jusqu’aux machines professionnelles. Dans les deux cas, pensez à vous informer sur le fonctionnement d’un compresseur à air.

La pression de l’air

Chaque outil exige une pression et un volume d’air qui, normalement, seront mentionnés dans le descriptif du produit. Ces valeurs varient également selon le modèle et la marque de l’équipement. La quantité d’air que la machine peut fournir est mesurée en pieds cubes standards par minute ou SCFM. En règle générale, les petits outils nécessiteront un débit de 0 à 5 SCFM. Les gros outillages quant eux ne fonctionneront qu’avec une quantité d’air évaluée à 10 SCFM voire plus.

La fréquence d’utilisation est aussi un point que vous ne devriez pas ignorer. Pour un usage régulier et intensif, nous vous conseillons de prendre un modèle puissant. Les performances du moteur éviteront les surchauffes et la surconsommation.  L’alimentation simultanée et permanente de deux outils est envisageable si les besoins de chaque équipement sont comblés.

En ce qui concerne la pression d’air circulant dans la cuve, cette dernière s’exprime en livres par pouce carré ou PSI. Sur les modèles à faible capacité, elle est égale à 90 PSI. Les machines haut de gamme développent une pression de 150 à 200 PSI. Exprimée en HP, la côte de puissance d’un compresseur est un excellent moyen d’évaluer ses performances. Comme sur les véhicules motorisés, la puissance du moteur se mesure en chevaux. À titre comparatif, elle est comprise entre 1,5 et 6,5 CV.    

 

La capacité du réservoir

La durée de fonctionnement d’un outil pneumatique sera calculée selon la capacité de la cuve. La taille des réservoirs varie de 1 à 80 gallons. L’alimentation d’un outil nécessitant un volume d’air élevé exigera une cuve de grande capacité. En revanche, si l’outillage est utilisé de manière discontinue, un réservoir de faible capacité fera l’affaire.    

Vos besoins

Pour gonfler un ballon ou une roue de vélo, optez pour les modèles dits portatifs. Son achat vous permettra aussi de vérifier la pression de vos pneumatiques ou même d’utiliser un pistolet à basse pression. Généralement, ces machines fonctionnent avec un moteur de 1,5 chevaux pouvant délivrer une pression maximale de 8 bars. Peu encombrante, la capacité de leur cuve tourne aux alentours des 6 à 8 litres.  

Destinés aux petits bricoleurs, les compresseurs domestiques s’utilisent essentiellement dans les travaux comme le clouage, l’agrafage, le nettoyage ainsi que le gonflage des pneus. Faciles à déplacer, ces dispositifs intègrent deux roues de transport. Pour réaliser des tâches domestiques, optez pour un compresseur fournissant un débit de 15 m3/h et intégrant un moteur de 1,5 chevaux.  

Pour un usage régulier, privilégiez les modèles à cuve de 100 à 150 litres. La puissance du groupe compresseur qui équipe ces machines se situera entre 2 à 3 chevaux. L’alimentation des outils pneumatiques nécessitera l’utilisation d’un compresseur à usage professionnel. Avec une capacité moyenne de 200 litres, ces machines ont été conçues pour une utilisation intensive. De toutes les variantes existantes, ce type de compresseur est de loin le plus performant.  

 

Les 5 Meilleurs Compresseurs À Air (Avis & Tests) de 2020

 

Le simple fait de comparer plusieurs modèles à la fois aide énormément, notamment pour l’achat d’un premier compresseur. Ainsi, votre choix ne sera pas dicté par un comparateur de prix ou un programme informatique développé par un site X ou Y.  

 

1. California Air Tools Compresseur d’air ultra silencieux

 

Le niveau sonore d’un compresseur à air déterminera si l’appareil est discret ou bruyant. En fonction de cette valeur, vous trouverez facilement quel est le meilleur compresseur à air du marché. Mesuré à 70 Décibels, le fonctionnement du moteur n’est pas trop bruyant. 

De son côté, le système de pompe à double piston est à la fois fiable et très performant. Pour information, ce mécanisme a une durée de vie de 3000 heures. Fonctionnant sans huile, la pompe supporte les démarrages à froid tout en permettant à la machine d’évoluer sur des terrains accidentés.

Grâce à la fonction Easy Start Valve, le moteur démarre au quart de tour. La quantité d’air libéré par la soupape favorise la combustion.

Malgré la puissance de son moteur qui est évaluée à 2.0 Hp, ce dernier présente un faible ampérage de 7 ampères. Compte tenu de sa polyvalence et de ses performances, ce modèle reste le meilleur compresseur à air du moment.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 1242)

 

 

 

2. DeWalt DWFP55130 Compresseur silencieux robuste 200 PSI  

 

Avec la sortie des nouveaux modèles, mieux vaut savoir comment choisir les meilleurs compresseurs à air de 2020 avant de passer à la caisse. Chaque appareil est destiné à un usage bien défini dont il faudra prendre connaissance.

Doté d’un niveau sonore de 71,5 dB, le DWFP55130 est conforme à la norme ISO3744. Pour démarrer, le moteur nécessitera un ampérage de 2 ampères. De ce fait, son fonctionnement ne déclenchera pas votre disjoncteur.

Compact, ce compresseur mesure 54,8 x 44,3 x 35,1 cm avec un poids total de 18,1 kg. Pour faciliter les déplacements, Dewalt a mis en place une poignée de transport ergonomique. Fait en acier, ce dispositif protège également la machine des chocs. 

Bien conçu, le compresseur à air Dewalt est équipé d’une pompe de 90 psi. Avec une pression maximale de 200 psi, le volume d’air qu’il peut fournir est évalué à 3.0 SCFM. Notez également que le DWFP55130 intègre un réservoir de 2,5 gallons.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 349)

 

 

 

3. Bostitch Gallon 150 PSI Kit compresseur sans huile

 

Quel compresseur à air choisir pour effectuer des travaux de ménage. Mis à part le fait que Bostitch soit la meilleure marque de compresseurs à air du marché, ce fabricant vend également ses produits à des tarifs très compétitifs.

Délivrant une pression maximale de 150 PSI, ce modèle fonctionne avec un régulateur à haut débit. À 90 PSI, le volume d’air qu’il fournit est mesuré à 2.6 SCFM. Avec un niveau sonore de 78,5 dBA, son utilisation vous permettra de travailler dans de bonnes conditions.   

En ce qui concerne la pompe, elle ne nécessitera aucun entretien et bénéficie d’une longue durée de vie. Facile à démarrer, son moteur supporte les variations de température ainsi que le froid.

Équipé d’un réservoir de 6.0 gallons, ce compresseur mesure 43,2 x 43,2 x 48,9 cm et pèse 13,15 kg. Le diamètre de la cuve simplifiera les déplacements et tout particulièrement le rangement. Pour ce qui est de la garantie, Bostitch  offre une garantie constructeur de 1 an.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 241.11)

 

 

 

4. Craftsman CMEC6150K Compresseur d’air 6 gallons sans huile

 

Que cela soit sur les forums de discussions ou dans la barre de recherche Google, nombreux sont ceux qui demandent comment acheter un compresseur à air d’un meilleur rapport qualité-prix. Livré avec plus 13 accessoires, l’achat de ce compresseur vous fera économiser de l’argent. De plus, le CMEC6150K est moins cher par rapport à certains modèles concurrents. 

En termes de capacité, la taille de son réservoir est évaluée à 6 gallons. Fiable, la pompe fonctionne sans huile. Sa configuration permet à cet appareil de durer dans le temps.

Lorsqu’il est réglé à 90 PSI, le volume d’air que la machine produit se chiffre à 2.6 SCFM. Pour information, la pression maximale que le CMEC6150K peut délivrer est égale à 150 PSI.

En hiver comme en été, le moteur démarrera du premier coup. En tant que compresseur portatif, ce modèle a un poids de 13,6 kg. La durée de sa garantie est quant à elle limitée à 1 an.    

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 195.59)

 

 

 

5. DeWalt D55140 Compresseur à garniture maximale 135 PSI

 

Chaque revendeur est libre de pratiquer les tarifs qu’il veut. C’est en fonction des services inclus dans l’achat de la machine que vous saurez où acheter le meilleur compresseur à air. Équipé d’une cage de protection, ce modèle a été intelligemment conçu. Malgré cela, sa structure reste très robuste. 

Large de 22,9 cm, ce compresseur pourra vous accompagner dans votre activité professionnelle qu’importe la taille du chantier. Léger, le D55140 ne pèse que 11 kg. Pour contenir l’air ambiant, DeWalt a opté pour un réservoir de 1 gallon.

Performant, ce dispositif offre une pression maximale de 135 psi. Son fonctionnement repose sur un système de pompe sans huile et un moteur à faible ampérage de 2,6 A.

Qu’il soit réglé à basse ou haute pression, le niveau sonore que le compresseur produira n’excèdera pas les 71 dB. C’est d’ailleurs pour cela que le DeWalt D55140 est souvent présenté dans un guide d’achat pour les meilleurs compresseurs à air.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 179)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne un compresseur d’air ?

Pour fonctionner, un compresseur à air présente une entrée ainsi qu’une soupape de décharge qui assure l’aspiration et l’évacuation de l’air. La pompe sert à comprimer l’air tandis que le réservoir fait office de stockage. Dans un premier temps, le compresseur aspire l’air ambiant puis crée un vide de manière à réduire son volume. 

Dès que la cuve atteint sa pression maximale, la machine se mettra automatiquement à l’arrêt. Le moteur s’allumera lorsque la pression mesurée au niveau du réservoir atteint un certain seuil. Pour ceux qui se poseraient la question, sachez qu’un compresseur à air industriel fonctionne exactement de la même manière.

 

Q2 : Compresseur avec huile ou sans huile ?

Si vous utilisez des outils pneumatiques, privilégiez les compresseurs à huile. Une machine lubrifiée durera plus longtemps qu’un compresseur sans huile. Toutefois, l’air qu’il soufflera présentera des traces d’huile. Pour les éliminer, il faudra investir dans un produit de traitement d’air. Notez aussi que les compresseurs à huile se rangent à la verticale. Un modèle non lubrifié sert essentiellement au gonflage des pneus. De plus, l’air qu’il dégage est plus propre. 

 

Q3 : Comment utiliser un compresseur ?

Avant d’allumer votre machine, pensez à visser la valve inférieure qui se trouve au niveau de la cuve. Vérifiez que les filtres à air sont bien en place.  Cela fait, branchez l’appareil à une prise secteur et procédez au démarrage. Attendez que le réservoir se remplisse avant de régler la pression d’air. 

Pendant ce temps, jetez un coup d’œil à la jauge d’huile et faites la mise à niveau si nécessaire. Pour installer un outil pneumatique, branchez-le au connecteur de votre appareil. Réglez ensuite la pression de l’air selon les recommandations du constructeur et le type d’outillage que vous utilisez. Ces conseils sont valables pour tous les modèles, quelle que soit leur catégorie.    

 

Q4 : Comment rendre un compresseur plus silencieux ?

L’insonorisation d’un compresseur passe par le choix d’un bon emplacement. En effet, les vibrations que le moteur produit se propageront dans le sol, d’où l’utilité des cales mises en place par les fabricants. Si votre machine reste bruyante, vous pouvez installer un tapis anti-vibration. Tapissez les murs ainsi que les plafonds avec une mousse d’isolation phonique permettant également de réduire la nuisance sonore. 

Privilégiez les modèles à 3 couches. Cette technologie offrira un excellent niveau d’isolation. Pour éviter que la pièce soit étanche à l’air, il faudra penser à élaborer un conduit de ventilation. Ainsi, l’air pourra circuler librement.

                                                                               

Q5 : Quelle huile pour un compresseur à air comprimé ?

L’huile que vous devriez utiliser sur votre compresseur dépendra de sa configuration. En règle générale, sa référence est marquée sur la notice. L’utilisation d’une huile pas chère, de mauvaise qualité ou non conforme avec l’appareil peut engendrer le grippage de la pompe. 

Chaque lubrifiant a ses spécificités, que cela soit au niveau de la composition, la viscosité ou bien des normes de fabrication. Une vidange faite dans les règles de l’art vous préserve des casses mécaniques tout en réduisant le coût de l’entretien. Suivre les préconisations du fabricant vous évitera d’acheter un nouveau compresseur. 

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments