Les 5 Meilleurs Diffuseurs D’Huile Essentielle De 2020

Dernière mise à jour: 08.08.20

 

Diffuseurs d’huile essentielle : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Rien n’est plus agréable que d’arriver chez soi, et d’être accueilli par une bonne odeur. Les huiles essentielles ne sont pas seulement utiles pour leur parfum, elles ont également de nombreuses vertus pour la santé.  Actuellement, il existe des appareils qui permettent de répandre leurs essences dans une pièce, ce sont les diffuseurs d’huile essentielle. Organic Aromas Diffuseur d’huile essentielle Raindrop 2.0 est un modèle très prisé en ce moment, il figure parmi les préférés des utilisateurs. Le VicTsing 300 ml Grain de bois Huile essentielle est également un excellent choix. Cet appareil est très stylé, et l’on comprend très vite pourquoi il séduit autant de monde.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir Un Bon Diffuseur D’Huile essentielle

 

Le diffuseur d’huile essentielle est un accessoire qui pourrait améliorer votre humeur lorsque vous arrivez chez vous, il faudra donc bien le choisir. Le présent guide d’achat pour les meilleurs diffuseurs d’huile essentielle vous sera très utile pour faire votre choix. Avec les conseils que nous allons vous donner, désormais, la prise de décision sera facile.

Nébulisation et ultrasons

Le diffuseur d’huile essentielle à nébulisation utilise des vibrations pour séparer et répandre les molécules présentes dans les huiles sous forme de très petites particules. Cette opération se fait à froid, ce qui permet aux huile essentielle de garder toutes leurs vertus thérapeutiques. Les diffuseurs par nébulisation se composent le plus souvent d’un socle (dans lequel sera situé le moteur) et d’une partie en verre destinée à recevoir les huiles essentielles. La diffusion par nébulisation est particulièrement efficace.

Elle permet de diffuser les huiles dans des pièces pouvant aller jusqu’à 120m². Les diffuseurs d’huile essentielle à nébulisation sont le plus souvent équipés d’un variateur de puissance pour que vous puissiez ajuster la vitesse à laquelle les essences vont se répandre. Même si les nébulisateurs sont très efficaces, il ne faut pas se hâter, il faut prendre le temps de faire un comparatif avant d’opter pour ce modèle de diffuseur.

Les diffuseurs d’huile essentielle par ultrasons présentent l’avantage de ne pas détériorer la fragrance originale des huiles, et de conserver toutes leurs valeurs énergétiques. En effet, ce mode de diffusion se fait également à froid. Les ultrasons produits par l’appareil permettent de transformer le mélange en une brume légère qui se répand dans l’air.

Avec un diffuseur à ultrasons, vous aurez besoin de diluer l’huile essentielle avec de l’eau avant de le diffuser. Cet appareil permet d’humidifier  l’air ambiant pour que celui-ci devienne moins étouffant. Le diffuseur d’huile essentielle par ultrasons est particulièrement bien adapté pour les pièces de taille moyenne. Il s’avère très utile pour rendre un espace fermé beaucoup plus respirable.

 

Ventilation et chaleur douce

Les diffuseurs d’huile essentielle par ventilation utilisent un souffle d’air pour propulser les microparticules d’huiles dans la pièce. Ce mode de diffusion se fait également à froid, ce qui permet de conserver tous les bienfaits des huile essentielle. À la différence de la diffusion par nébulisation et par ultrasons, les huiles ne sont pas pulvérisées dans l’air, elles sont dispersées sur le sol, et c’est uniquement leur parfum qui se répand dans l’air.

L’avantage avec un diffuseur d’huile essentielle par ventilation, c’est que vous pouvez changer régulièrement le parfum que vous voulez utiliser. De plus, ce genre d’appareil est très facile à entretenir. La diffusion par ventilation est extrêmement rapide, il permet une diffusion optimale dans des espaces ne dépassant pas 60m².

Sur les diffuseurs d’huile essentielle par chaleur douce, l’huile est légèrement chauffée jusqu’à ce qu’elle s’évapore et se répande dans l’air. Si d’une manière générale, il n’est jamais très bon de chauffer les huiles essentielles, tant que vous ne dépassez pas les 45°C, elles devraient garder une grande partie de leurs vertus.

Les diffuseurs d’huile essentielle par chaleur douce sont très faciles à utiliser et à entretenir. Ils donnent également la possibilité de changer régulièrement le parfum des huiles. De plus, ils sont bien plus abordables que les autres modèles de diffuseurs. Si vous souhaitez profiter de la diffusion d’huile essentielle pour pas cher, ce type d’appareil est fait pour vous.

Brumisation et nomade

Le diffuseur d’huile essentielle par brumisation est le plus souvent équipé d’un réservoir d’eau. Vous devrez ajouter de petites gouttes d’huile dans ce réservoir avant de mettre l’appareil en marche. Le brumisateur va créer une brume constituée d’un mélange d’huile essentielle et d’eau pour parfumer et humidifier l’air ambiant.

Ce type de diffuseur garantit une diffusion uniforme des essences dans la pièce. Certains modèles sont même équipés de détecteurs du niveau d’eau, et s’arrêtent automatiquement lorsque le niveau d’eau est trop faible. Les diffuseurs d’huile essentielle par brumisation ont généralement un design très particulier, et ils peuvent également faire office d’article de décoration. Certains modèles possèdent des diodes (LED) lumineuses qui font varier les couleurs, ce qui rend le brumisateur d’autant plus esthétique.

Les diffuseurs d’huile essentielle nomades ont recours à des méthodes de diffusion naturelles. En général, ils n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner. Les diffuseurs nomades sont adaptés pour les petits espaces : les salles de bains, les toilettes  ou l’intérieur d’une voiture. Ils ne conviennent pas pour le plein air, et n’ont quasiment aucun effet dans les trop grands espaces. Les diffuseurs d’huile essentielle nomades peuvent avoir différentes formes, mais ils sont généralement faciles à transporter.

Certains modèles prennent la forme de petits gadgets qui se branchent sur un port USB, d’autres fonctionnent grâce à des piles. Il en existe d’autres qui diffusent naturellement le parfum, comme un diffuseur à éponge par exemple. Les diffuseurs nomades se transportent plus facilement, et coûtent moins cher par rapport aux autres modèles de diffuseurs d’huile essentielle.

Avant d’acheter ce type d’appareil, nous vous conseillons de commencer par déterminer la taille de la pièce à parfumer. C’est en fonction de celle-ci que vous trouverez le modèle adapté à vos besoins. Par la suite, prenez le temps de comparer toutes les offres sur le marché. Aidez-vous d’un comparateur de prix si nécessaire.

 

Les 5 Meilleurs Diffuseurs D’Huile Essentielle (Avis &Tests) de 2020

 

Face aux multitudes d’offres, il n’est pas évident de déterminer quel est le meilleur diffuseur d’huile essentielle du marché. En effet, leur forme et leur prix peuvent énormément varier. Nous allons vous présenter ici 5 produits que nous avons testés, et que les utilisateurs ont élus meilleurs diffuseurs d’huile essentielle du moment.

 

1. Organic Aromas Diffuseur d’huile essentielle Raindrop 2.0

 

Cet article de Raindrop 2.0 est un appareil vraiment hors du commun. Si vous vous demandez comment choisir les meilleurs diffuseurs d’huile essentielle de 2020, ce produit pourrait bien vous donner toutes les réponses.

Le Raindrop 2.0 est un diffuseur à nébulisation, le type le plus performant du marché en ce moment. Avec cet appareil, le parfum des essences sera fortement concentré, et couvrira facilement de grands espaces. Contrairement à d’autres modèles qui utilisent de l’eau ou de la chaleur, le Raindrop 2.0 n’a besoin que d’huile essentielle pures.

Il utilise une pompe à air silencieuse pour atomiser l’huile, et la transformer en de minuscules microparticules qui seront plus facilement assimilées par notre corps.

Le diffuseur d’huile essentielle Raindrop 2.0 est pourvu d’un éclairage d’ambiance LED arc-en-ciel. Lorsque vous mettez l’appareil en marche, vous êtes plongé dans une atmosphère de détente totale. Si vous vous demandez où acheter un nouveau diffuseur d’huile essentielle, pourquoi ne pas voir chez ce vendeur ?

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 99.65)

 

 

 

2. VicTsing Grain de bois Huile essentielle

 

Beaucoup d’utilisateurs considèrent le VicTsing 300 ml Cool Mist comme le meilleur diffuseur d’huile essentielle du marché. Sa finition grain de bois lui donne un design unique, et il peut même être utilisé comme article de décoration.

L’appareil dispose d’une minuterie intégrée pour que vous puissiez paramétrer la durée de mise en marche. Vous pouvez régler le diffuseur pour qu’il fonctionne pendant 1 heure, 3 heures, 6 heures ou  en continu.

Avec son réservoir de 300 ml, le VicTsing Cool Mist peut facilement répandre les essences dans une surface allant jusqu’à 30 mètres carrés. Il peut rester en marche pendant 10 heures, et s’éteindre automatiquement quand l’eau du réservoir est épuisée.

Ce diffuseur ne se contente pas de parfumer la pièce, il humidifie également l’air ambiant. Le VicTsing Cool Mist est très silencieux, il ne vous dérangera pas, même placer à côté.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 36.99)

 

 

 

3. Asakuki Diffuseur d’huile essentielle 5 en 1

 

Cet article a la particularité de faire également office d’humidificateur. Il ne se limite pas à répandre le parfum des huile essentielle, il humidifie également l’air ambiant pour le rendre plus respirable.

Cet appareil peut aussi servir comme ioniseur et comme purificateur d’air. Il possède un système d’éclairage d’ambiance qui vous plongera dans une atmosphère de relaxation totale. Si vous vous demandez quel diffuseur d’huile essentielle choisir, celui-ci pourrait bien vous intéresser.

Le diffuseur ASUKI dispose d’un grand réservoir de 500 ml, ce qui vous assure une durée de fonctionnement de 6 heures en mode haute brume, et 10 heures en mode basse brume. Lorsque toute l’eau contenue dans le réservoir est épuisée, l’appareil s’éteint automatiquement. Ainsi, vous ne courrez aucun risque même si vous avez oublié de débrancher l’appareil.

Le diffuseur ASUKI possède une minuterie réglable pour que vous n’ayez pas tout le temps à l’éteindre après l’avoir mis en marche. De plus, il est très facile à utiliser. Vous pouvez effectuer tous les réglages avec seulement 3 boutons.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 36.99)

 

 

 

4. Aloveco Diffuseur d’huile essentielle grain de bois sans BPA

 

Le diffuseur d’huile essentielle est un appareil fabuleux. Il vous permet de profiter de tous les bienfaits des huile essentielle en répandant leurs essences dans votre chambre. Le principal souci avec ces appareils, c’est que vous devez tout le temps les manipuler lorsque vous les utilisez.

De plus, vous devez les débrancher après chaque utilisation, car il est dangereux de laisser un appareil branché sur une prise. Avec le diffuseur d’huile essentielle ALOVECO, vous n’aurez plus à vivre tous ces désagréments, car il est fourni avec une télécommande.

Non seulement vous n’aurez plus à manipuler longuement le diffuseur, mais il vous sera aussi plus facile de l’utiliser. Presque toutes les fonctionnalités de l’appareil vous seront accessibles depuis la télécommande.

Comment acheter un diffuseur d’huile essentielle d’un meilleur rapport qualité-prix ? Ce modèle peut également servir pour humidifier l’air ambiant et rendre la pièce plus respirable. La couleur bois est très originale, et le diffuseur n’en est que plus beau. D’ailleurs, beaucoup d’utilisateurs pensent qu’ALOVECO est la meilleure marque de diffuseur d’huile essentielle sur le marché.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 35.99)

 

 

 

5. Diffuserlove Diffuseur d’huile essentielle à ultrasons avec 7 lumières LED

 

Le diffuseur d’huile essentielle Diffuserlove est sans doute le modèle le plus abordable sur le marché en ce moment. Il s’agit d’un appareil à ultrasons qui peut également servir de lampe de chevet dans une chambre de bébé.

Grâce à un système d’éclairage LED intégré, le diffuseur peut prendre 7 couleurs différentes. Vous pouvez les faire défiler les unes à la suite des autres, ou bien figer la lampe sur une seule couleur.

Le diffuseur d’huile essentielle Diffuserlove est très facile à prendre en main. Pour l’utiliser, il suffit de retirer le couvercle en le tournant légèrement vers la droite, de verser de l’eau, d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielles, de refermer et de brancher l’appareil.

Lorsque toute l’eau est épuisée, le diffuseur s’éteint automatiquement, et vous ne courez ainsi aucun risque. Si vous vous demandez où acheter le meilleur diffuseur d’huile essentielle, pourquoi ne pas aller voir chez ce fabricant ?

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 19.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment utiliser un diffuseur d’huile essentielle ?

La manière d’utiliser un diffuseur d’huile essentielle va surtout dépendre du modèle que vous possédez. Mais peu importe le type de votre appareil, vous devrez toujours commencer par vous référer à la notice.

Si vous utilisez un diffuseur par nébulisation, vous n’aurez qu’à verser quelques gouttes d’huile essentielle dans la verrine après avoir branché l’appareil. Veillez à ce qu’aucune goutte d’huile ne tombe à l’extérieur de la verrine, car cela pourrait endommager le joint de support et altérer sa fixation.

Sur un diffuseur à chaleur douce, vous aurez simplement à brancher la prise et à appuyer sur l’interrupteur. Ces appareils possèdent généralement une minuterie qui s’arrête automatiquement lorsque le réservoir d’eau est vide.

Si vous utilisez un diffuseur par ventilation, vous devrez déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur une cartouche filtrante, et la replacer dans l’appareil. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à brancher.

Sur un diffuseur par brumisation, vous aurez à poser une sonde dans le fond de la vasque qui sera remplie d’eau, puis à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Il est conseillé d’utiliser un mélange d’eau du robinet et d’eau déminéralisée afin de faire fonctionner correctement la sonde.

 

Q2 : Comment nettoyer un diffuseur d’huile essentielle ?

L’entretien de votre diffuseur d’huile essentielle est une tâche que vous devez prendre au sérieux. Sans un entretien régulier, l’appareil risque de ne plus fonctionner correctement.

Dans la mesure où le diffuseur propage les huiles essentielles sous forme de molécules ou de microgouttes, des résidus peuvent s’incruster dans le dispositif, et finir par boucher le diffuseur.

Vous pouvez utiliser de l’alcool pour essayer de dissoudre les résidus de graisses laissées par l’évaporation d’huile. Pour cela, faites diffuser de l’alcool à 90 degrés pendant quelques minutes. L’évaporation d’alcool devrait enlever toutes les obstructions occasionnées par l’évaporation d’huile.

Vous pouvez également recourir à des produits spécialement conçus à cet effet. Ils sont très nombreux dans le commerce, et également à base d’alcool.

 

Q3 : Quelle huile essentielle pour un diffuseur ?

L’huile essentielle que vous allez mettre dans votre diffuseur va surtout dépendre de vos préférences.

Si vous voulez créer une ambiance citrus, vous pouvez prendre des huiles à base de citron, orange, pamplemousse ou autre agrume. Si vous recherchez une atmosphère fleurie, Géranium, Lavande, Lavandin, Palmarosa et Ylang Ylang feront très bien l’affaire. Pour une ambiance forêt, prenez une essence de cyprès, Sylvestre, Pin douglas ou Sapin.

Si vous voulez vous détendre ou vous reposer, et que vous cherchez du calme, les huiles essentielles de lavande vous seront bénéfiques.

Si vous êtes avec votre conjoint(e), et que vous souhaitez faire installer une atmosphère sensuelle, les essences de Jasmin, de bois de rose ou de coriandre sont les bienvenues.

 

Q4 : Comment diffuser de l’huile essentielle sans diffuseur ?

Si vous n’avez pas à votre portée un diffuseur d’huile essentielle électrique, vous pourrez tout de même profiter des bienfaits de ces huiles.

Vous aurez besoin d’huiles pour bébé, de pics à brochettes et d’un petit récipient. Remplissez le récipient avec de l’huile pour bébé jusqu’à environ sa moitié, et versez quelques gouttes d’huile essentielle. Mélangez le tout, trempez les pics à brochettes dedans. Au bout de quelques heures, le parfum des huile essentielle devrait commencer à se répandre.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments