Les 5 Meilleurs Extracteurs À Jus de 2020

Dernière mise à jour: 01.12.20

Les 5 Meilleurs Extracteurs À Jus de 2020

Dernière mise à jour: 01.12.20

Ta strona utrzymuje się dzięki czytelnikom. Kiedy robisz zakupy za pośrednictwem naszych linków, otrzymujemy niewielką prowizję. Kliknij tutaj, aby uzyskać więcej informacji o nas.

 

Extracteurs à jus : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Les fruits et légumes sont reconnus pour leurs vertus sur la santé. Lorsqu’ils sont crus, ils sont encore meilleurs. Les extracteurs à jus sont un excellent moyen de profiter des bienfaits de ces différentes plantes. Ces appareils préservent toutes les qualités nutritionnelles des aliments grâce à leur fonctionnement à froid. Le modèle Omega Juicers NC900HDC Centrifugeuse extracteur fonctionne silencieusement. Grâce notamment à sa vitesse lente et sa vis sans fin, il produit plus de jus. Quant au Breville Fontaine à jus froide, il dispose d’une cheminée extra large pour y faire passer des ingrédients entiers.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir Un Bon Extracteur À Jus ?

 

Le choix d’un extracteur à jus peut s’avérer ardu parmi les nombreux modèles existants. Afin d’avoir quelques pistes pour savoir comment choisir les meilleurs extracteurs à jus de 2020, considérez ces quelques critères. Ils vous orienteront sur le modèle le plus performant, mais surtout le plus adapté à vos exigences.

Le type d’extracteur

Avant de vous décider sur l’endroit où acheter un nouvel extracteur à jus, déterminez d’abord quel type vous convient le mieux. Il en existe principalement 3.

Les extracteurs horizontaux sont assez courants. Le système d’extraction, constitué d’une vis sans fin et d’un tamis, est en position horizontale. Le chargement, par contre, se fait verticalement. La sortie du jus et l’évacuation de la pulpe se font sur une même ligne. Ce type d’appareil est généralement polyvalent. Cela est dû au fait que l’embout peut être modifié selon vos besoins. L’extracteur manuel est une variante de ce genre de machine. La différence se trouve dans le mécanisme d’entraînement. Les modèles électriques sont mus par un moteur tandis que ceux manuels sont équipés d’une manivelle.

Les extracteurs verticaux fonctionnent sur le même principe que les appareils horizontaux. Seulement, l’extraction est verticale. Le jus et la pulpe sont aussi sur des lignes séparées. Vous constaterez sur tout comparateur de prix que ces modèles sont plus pratiques en termes d’occupation de l’espace. En effet, ils prennent moins de place sur un plan de travail et donc pour le rangement aussi.

Les extracteurs à vapeur ont un tout autre mode de fonctionnement. Comme leur nom l’indique, ils utilisent la vapeur pour extraire le jus. Le liquide ainsi obtenu est déjà pasteurisé et peut donc se conserver longtemps. Par contre, les vitamines sont moins présentes que dans une extraction à froid du fait de la chaleur.

 

Les performances

Le choix d’un appareil dépend bien évidemment de ses performances. Cela est aussi valable pour ce type de matériel. La puissance et la vitesse de rotation sont entre autres des critères qui déterminent comment acheter un extracteur à jus d’un meilleur rapport qualité-prix.

En termes de puissance et donc de consommation électrique, les modèles sont variés. Ils peuvent aller de 150 W à plus de 1000 W. Cette spécificité détermine non seulement la rapidité de fonctionnement de la machine, mais aussi ses possibilités. Il faut par exemple plus de force pour écraser des noix que des herbes.

La vitesse de rotation de la vis est généralement lente pour ne pas augmenter la température. C’est une condition essentielle pour une alimentation saine et pleine de nutriments. Cette vitesse varie en général entre 80 et 110 tours/min. Le moteur émet également plus ou moins de bruit selon le modèle. Certains sont équipés d’un mode silencieux si vous préférez le calme.

La capacité de production de jus est aussi un point important. Vous pouvez comparer plusieurs modèles pour voir s’ils peuvent être utilisés quotidiennement pour une petite quantité de boisson. A l’inverse, l’extracteur peut ne servir qu’occasionnellement. Certains appareils peuvent extraire en continu jusqu’à plusieurs litres de jus. D’autres sont limités par l’espace disponible sous la verseuse ou le robinet.

Les accessoires

Les extracteurs à jus ne sont pas forcément conçus pour une seule tâche, en l’occurrence faire du jus. En effet, les ingrédients utilisés sont de tailles, de formes et de textures variées. Plusieurs fabricants ont donc conçu leurs appareils pour s’adapter à ces différents aliments. À travers ce guide d’achat pour les meilleurs extracteurs à jus, vous pouvez voir que certains modèles sont assez polyvalents. Ils peuvent traiter aussi bien les fruits que les légumes. Des jus d’herbes peuvent aussi être réalisés. Plusieurs marques proposent également des machines capables de broyer différentes variétés de noix.

Le tamis utilisé peut donc être remplacé selon les aliments et le résultat désiré. Ainsi, pour une purée ou pour un jus, l’accessoire sera différent. Avec certains appareils, il est aussi possible de réaliser des sorbets. D’autres peuvent aussi être utilisés pour faire des spaghettis. Ils sont alors fournis avec l’embout adapté pour extruder la pâte.

Si vous voulez concocter diverses préparations avec une seule machine, optez alors pour un appareil multifonctions. Plus il contient d’accessoires, plus il aura de possibilités. Vous devez aussi préparer le budget adéquat. Inversement, si vous ne désirez pas de fonctions élargies, choisissez plutôt un extracteur de jus classique. Son prix pourra néanmoins être assez élevé selon qu’il sera de marque reconnue ou non. Veillez aussi à ce que les récipients comme le collecteur de jus et le bac à pulpe soient fournis avec l’appareil.

 

Les 5 Meilleurs Extracteurs À Jus (Avis & Tests) de 2020

 

Pour une alimentation saine et vitaminée, les extracteurs de jus sont de bons moyens. Plusieurs marques en proposent. Possédant chacun leurs spécificités, ces modèles sont tous plus attractifs les uns que les autres. Cette sélection vous donne un aperçu des produits disponibles au Canada pour que vous puissiez faire votre choix.

 

1. Omega Juicers NC900HDC Centrifugeuse extracteur

 

Omega jouit d’une excellente réputation. Probablement la meilleure marque d’extracteurs à jus, elle propose ce modèle NC900HDC qui dispose d’une puissance de 150 W.

Fonctionnant à vitesse lente, cette machine préserve tous les bienfaits des aliments. En effet, le moteur tourne à 80 tours/min. Cela évite de produire de la chaleur afin que les enzymes et vitamines se retrouvent tous dans le jus. La vis sans fin presse les fruits et légumes contre un tamis afin d’en extraire le maximum de jus.

La mastication Dual Stage offre un excellent rendement. Si vous hésitez à propos de quel extracteur à jus choisir, sachez que celui-ci est multifonctions.

L’embout peut être réglé sur 5 positions. Avec une puissance équivalente à 2 ch, le couple élevé permet de broyer les noix. 2 tamis et 6 embouts sont livrés avec l’extracteur à jus Omega. Le bac à pulpe et le collecteur de jus sont aussi fournis.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 603.29)

 

 

 

2. Breville Fontaine à jus froide

 

Modèle vertical, cet extracteur à jus Breville est fabriqué avec une coque en acier brossé élégante. Cet appareil a une puissance de 1200 W. Ainsi équipé, il peut extraire le jus avec une grande rapidité.

D’ailleurs, un programme Fast est prévu à cet effet. Pour encore plus d’efficacité, le bouton rotatif peut être réglé sur le mode Boost. Afin de pouvoir profiter encore plus rapidement des recettes, la cheminée de chargement est plus large. Elle mesure 3,5’’ soit 8,9 cm. Ainsi, les légumes ou fruits peuvent y être chargés entiers.

Si donc vous savez où acheter le meilleur extracteur à jus, considérez ce modèle multi programmes. Pour plus de calme pendant le fonctionnement de la machine, vous pouvez le basculer sur le mode Quiet.

Au format XL, cet extracteur peut produire jusqu’à 2 L de jus riche en éléments nutritifs. Le système de rotation à froid avec un disque de coupe en inox s’en assure.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 468.93)

 

 

 

3. Tribest Extracteur de Jus GreenStar Elite

 

Si vous voulez savoir quel est le meilleur extracteur à jus du marché, sachez que les appareils Green Star ont été récompensés pour leur qualité. Ce modèle GSE-5000 est équipé d’un système de mastication complet Twin Gear. Il s’agit d’une hélice double propre à la marque. Elle découpe, broie et fait avancer les aliments dans la machine.

Ce mécanisme inclut une technologie magnétique et biocéramique. Cela extrait un maximum d’enzymes et de vitamines afin que le jus soit frais et sain à souhait.

Plusieurs dispositifs sont prévus afin d’empêcher la machine d’être obstruée, même avec des légumes fibreux. À part le design spécial des hélices digne du meilleur extracteur à jus, l’appareil dispose d’une fonction reverse.

Véritable objet multifonctions, cet extracteur peut faire du jus avec ou sans pulpe. D’autres tamis sont également fournis pour d’autres préparations telles que des sorbets par exemple. La pression d’éjection de la pulpe est ajustable.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 793.76)

 

 

 

4. Cuisinart Extracteur de jus

 

Cet extracteur à jus Cuisinart est de type vertical. Ce modèle moins cher que d’autres a néanmoins une puissance élevée de 1000 W. Le boîtier de cet appareil est principalement constitué d’acier inoxydable.

Son aspect argenté est complété par des éléments noirs mats et du plastique transparent. En ce qui concerne le fonctionnement de l’extracteur, il peut être réglé sur 5 vitesses. Un bouton rotatif éclairé d’un anneau bleu à LED permet de sélectionner le mode désiré. Pour ne pas tacher votre plan de travail, cet extracteur est équipé de système anti-goutte et anti-débordement.

Le bec verseur est spécialement conçu à cet effet. Vous pouvez donc acheter ce modèle en toute sérénité. Il est livré avec des récipients attenants. Il s’agit d’un collecteur à jus d’une capacité de 1 L et d’un collecteur de pulpe pouvant accueillir 2 L. Une brosse de nettoyage est également fournie ainsi qu’un livre de recettes.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 189.8)

 

 

 

5. Aicok Extracteur de jus masticant lent

 

L’efficacité de cet extracteur à jus Aicok est élevée. Son hélice a un design spécialement étudié pour procéder en 7 étapes, du découpage à l’extraction. Le maximum de jus est ainsi produit et il est totalement séparé de la pulpe.

Son rendement peut donc aller jusqu’à 98%, valeur que vous pouvez voir sur un comparatif. Le récipient à jus fourni se place sur un plateau. La mastication se fait à une vitesse réduite de 80 tours/min.

Les éléments nutritionnels des fruits, légumes et verdures sont ainsi parfaitement préservés. L’oxydation est minimale. La fonction reverse évite l’engorgement de l’appareil. Le moteur de ce dernier est silencieux. Il produit moins de 60 dB. Ainsi, vous ne risquez de réveiller personne en préparant un jus de bon matin.

Cet extracteur est aisé à nettoyer. Les différentes parties s’assemblent et se désassemblent facilement et elles sont compatibles au lave-vaisselle. Cette machine est faite de matériau PMMA.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 159.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Centrifugeuse ou extracteur de jus – quelle différence entre les deux ? Pourquoi un extracteur de jus ?

Pour la centrifugeuse, une râpe tourne à très haute vitesse. Celle-ci éclate les aliments et projette la pulpe sur un tamis. Le jus en est ainsi extrait. Un extracteur, par contre, utilise une hélice ou vis sans fin. Elle broie les ingrédients et les presse contre un tamis. Cette opération se déroule à vitesse lente. Avec ce type d’appareil, la température est donc très faible et les vitamines ne sont pas détruites. Elles se retrouvent alors dans le jus en même temps que tous les autres éléments nutritifs contenus dans les fruits et légumes.


Q2 : Comment marche un extracteur de jus ?

Un extracteur de jus est équipé d’une vis sans fin. Celle-ci broie les fruits, les légumes et parfois même les noix. En tournant, l’hélice écrase les ingrédients tout en les faisant avancer dans l’appareil. Au bout de celui-ci se trouve un tamis. Ses mailles sont assez serrées. La vis presse alors les aliments contre la paroi de celui-ci. Le jus est alors extrait et passe à travers les mailles. Il est recueilli dans un collecteur via un bec ou un robinet. La pulpe, quant à elle, est évacuée par une autre sortie.

Q3 : Comment fonctionne un extracteur de jus à vapeur ?

Un extracteur de jus à vapeur utilise la chaleur de celle-ci pour extraire le jus de fruits, légumes ou herbes fraîches. Ce type d’appareil est constitué d’un réservoir d’eau qui sera chauffé, d’un pot à fruits et d’un collecteur de jus. La vapeur se diffuse dans le récipient où se trouvent les aliments et fait éclater leur structure. Le jus s’écoule alors par des trous jusque dans le collecteur. De là, le liquide peut être transféré dans des bouteilles ou autres récipients.

 

Q4 : Comment utiliser un extracteur de jus ?

Pour utiliser un extracteur de jus, il faut d’abord monter l’appareil avec tous les éléments nécessaires. Ensuite, il faut préparer les fruits ou légumes. Selon leur origine, ils doivent être pelés ou non. En tout cas, il faut les épépiner le cas échéant. Pour certains modèles, il faut d’abord découper les aliments en morceaux plus ou moins petits. L’étape suivante est de les charger dans la cheminée petit à petit. Le poussoir ne doit pas être forcé, au risque d’engorger l’appareil.

 

Q5 : Comment utiliser un extracteur de jus à vapeur ?

L’utilisation d’un extracteur de jus à vapeur commence par le remplissage de la marmite du bas. Pour cela, verser de l’eau fraîche jusqu’à la limite conseillée. Porter ensuite cette eau à ébullition. Pendant ce temps, découper les fruits et légumes et les placer dans le récipient approprié. Ensuite, mettre ce panier et le collecteur au-dessus de la marmite. Puis, refermer le tout. Après quelques minutes d’extraction, le robinet peut être ouvert pour recueillir le jus. Il faut faire attention à la chaleur de ce dernier.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments