Les 5 Meilleurs Lecteurs MP3 de 2020

Dernière mise à jour: 30.05.20

 

Lecteurs MP3 : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Le lecteur MP3 est très tendance. Simple d’utilisation, léger, compact et d’une grande praticité, il constitue une véritable bibliothèque musicale. Il peut vous accompagner partout. Face à la diversité de modèles sur le marché, nous vous proposons quelques modèles aux caractéristiques intéressantes pour vous aider à trouver le modèle qui vous correspond. Parmi notre sélection, FiiO M11 Lecteur de musique sans fil se distingue par sa haute résolution et sa structure compacte et portable. La qualité du son séduit les audiophiles les plus exigeants. La capacité de stockage de Sandisk Sdmx18r-004gb-a57 Clip Plus vous permet d’enregistrer une quantité importante de fichiers. Il possède un design ergonomique.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Lecteur MP3 ?

 

Avant de vous demander où acheter un nouveau lecteur MP3, nous vous invitons à définir les caractéristiques du modèle adapté à vos besoins. Ce guide vous explique les critères d’achat à vérifier avant de faire votre choix. Parmi les points essentiels, renseignez-vous sur la capacité de mémoire, les formats supportés ainsi que l’autonomie et le design.

La capacité de stockage

Selon notre guide d’achat pour les meilleurs lecteurs MP3, la mémoire est un critère indispensable dans l’achat d’un bon modèle. Elle conditionne la quantité de morceaux que vous pouvez sauvegarder. En principe, la capacité de mémoire est exprimée en octets. Plus elle est grande, plus vous serez en mesure d’enregistrer un nombre considérable de fichiers et de stocker vos chansons préférées. Actuellement, la plupart des lecteurs MP3 ont des capacités dans les rangs des Giga octets. Le marché propose généralement des lecteurs musicaux de 2 Go à 64 Go.

Par exemple, si vous optez pour un modèle de 2 Go, vous pourrez enregistrer environ 500 morceaux. En effet, une musique d’une minute équivaut à 1 Mo de mémoire. Cependant, cela dépend de l’encodage de chaque chanson. Par conséquent, le nombre de fichiers enregistrés peut légèrement varier en fonction de la longueur de chaque morceau. Si vous projetez de sauvegarder une grande quantité de fichiers sur votre appareil, il est conseillé de choisir un modèle ayant une large capacité de stockage.

Vous pouvez aussi trouver dans le commerce des lecteurs MP3, dont la mémoire est extensible. Ils sont équipés d’un lecteur de carte mémoire. Ils constituent une solution attractive si vous n’avez pas le budget suffisant pour faire l’acquisition d’un lecteur MP3 doté d’une importante capacité de stockage. Il vous suffit d’y insérer une carte mémoire adaptée à vos besoins.

 

Les formats pris en charge

Il importe de vous informer sur les formats supportés par le modèle que vous prévoyez d’acquérir. Cette caractéristique diffère d’un lecteur MP3 à un autre. Elle trouve son importance dans le fait que si votre appareil peut accueillir des fichiers de formats variés, vous pourrez écouter vos morceaux à partir de sources différentes. Plus encore, vous n’aurez pas besoin de recourir à un logiciel convertisseur de format.

Le format de musique le plus connu et le plus sollicité est le MP3. Toutefois, il en existe d’autres ayant chacun leur particularité. Un lecteur MP3 de qualité doit pouvoir supporter divers formats, tels que l’ACC, le WMA, l’AIFF, l’HE-ACC, le FLAC, le L-PCM ou encore le WAV. Disposer d’un tel modèle vous évite tout problème d’incompatibilité et facilite la lecture de vos musiques. Tout le monde ne peut pas s’offrir le modèle le plus performant du marché. Toutefois, opter pour un modèle qui soit compatible avec les formats utilisés est fortement recommandé.

Enfin, pensez à choisir un lecteur MP3 muni d’une radio FM intégrée. Il vous permet de suivre des matchs, diverses émissions, mais surtout d’écouter les nouvelles au quotidien. Dans la majorité des cas, il est doté d’une technologie RDS. En d’autres termes, l’écran de l’appareil affiche le nom du morceau que vous écoutez. Il vous permet, en outre, de sauvegarder toutes vos stations préférées.

L’autonomie et le design

Votre lecteur MP3 doit vous permettre d’écouter de la musique à tout moment. Du coup, il convient de vérifier si le modèle que vous souhaitez acquérir est suffisamment autonome avant d’utiliser un comparateur de prix. La plupart des modèles actuels peuvent être rechargés et offrent quelques heures d’autonomie. 

Un lecteur MP3 de qualité doit disposer d’une batterie pouvant durer jusqu’à 12 heures. Résultat, vous pourrez profiter de votre musique toute la journée sans devoir recharger votre appareil. Il est à préciser que certains modèles ont besoin d’être entièrement rechargés tandis que d’autres sont utilisables après quelques minutes de charge.

Le lecteur MP3 est un véritable accessoire de mode pour certaines personnes. D’ailleurs, il se décline en une variété de design permettant à chacun de trouver l’appareil qui correspond à ses goûts. Vous pouvez trouver des modèles de couleurs différentes avec un boîtier en aluminium ou en chrome. Le design de certains modèles est même personnalisable. C’est notamment le cas de ceux dotés d’une housse ou d’un étui textile.

 

Les 5 Meilleurs Lecteurs MP3 (Avis & Tests) de 2020

 

Besoin de conseils pour choisir votre lecteur MP3 ? Nous avons sélectionné quelques modèles pour vous. Ils sont faciles à prendre en main et proposent une capacité de stockage hautement suffisante. Prenez le temps de bien vous renseigner sur les différents modèles afin de mieux les comparer.

 

1. Fiio M11 lecteur de musique sans fil

 

Comment choisir les meilleurs lecteurs MP3 de 2020 ? Pour être performant, votre appareil doit pouvoir répondre à vos besoins. Ce modèle s’offre à vous pour une écoute agréable et une prise en main facile.

Ce lecteur MP3 Bluetooth possède un large écran tactile à haute résolution pour une expérience totalement immersive. Suivez les dernières nouvelles et les différentes compétitions sportives depuis votre appareil grâce à sa radio Wifi double band M11. Sa bande 5 GHz vous assure un signal puissant et une stabilité au niveau des connexions.

Ce lecteur MP3 possède 32 Go de capacité de stockage et 1 Go de RAM. De plus, il peut accueillir une extension de stockage de 128 Go. La qualité sonore est excellente. Ce Dual AK4493 vous promet une lecture audio de haute qualité et équilibrée. Pratique, son support Bluetooth 4.2 vous permet de transférer et de recevoir divers formats.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 629.99)

 

 

 

2. Sandisk Sdmx18r-004gb-a57 Clip Plus 

 

Vous vous demandez comment acheter un lecteur MP3 d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour ne pas se tromper, définissez vos critères d’achat. Vous pourriez apprécier les caractéristiques de ce modèle Clip + MP3 de la marque Sandisk. Cet appareil offre une belle performance sonore, un joli design et une excellente capacité de stockage. 

Ce lecteur MP3 peut sauvegarder environ 2000 chansons ou 24 heures de vidéo ou encore 4800 photos, et ce, grâce à son espace de stockage de 8 Go. De plus, vous pouvez y insérer une carte mémoire pour augmenter sa capacité de stockage. Il peut prendre en charge plusieurs formats comme MP3, FLAC, WMA, etc.

Pour vous offrir une plus large possibilité d’utilisation, il est équipé d’une radio FM et d’un enregistrement vocal. Autonome, sa batterie rechargeable dure 15 heures. Son affichage OLED vous permet d’accéder rapidement aux diverses options du menu. Confortable, ce dispositif  est léger et portable.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

3. Sony Nwe394/B 8 Go Walkman MP3 player 

 

Face à la panoplie de modèles dans un comparatif, il n’est pas facile de savoir quel lecteur MP3 choisir. En quête d’un appareil alliant facilité d’utilisation et performance ? Nous vous proposons ce Sony Nwe394 au design compact.

Pratique et simple d’utilisation, ce lecteur MP3 Sony facilite le transfert et le téléchargement de tous types de fichiers via différents périphériques. Il prend en charge la lecture des fichiers audio et l’affichage de vos photos. À tout moment, vous avez accès à votre bibliothèque musicale et pouvez suivre les actualités sur la radio FM intégrée. 

Léger et maniable, il vous tiendra compagnie lors de vos déplacements. Autonome, la haute qualité de sa batterie vous assure une écoute permanente de vos morceaux.

En effet, elle a une autonomie de 35 heures dès lors que vous l’avez complètement chargée. Prêt à l’emploi, cet appareil est fourni avec des écouteurs et un câble de transfert USB, faisant de Sony la meilleure marque de lecteurs MP3.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 108)

 

 

 

4. Hidizs AP80 Lecteur de musique

 

Déterminer quel est le meilleur lecteur MP3 du marché au Canada n’est pas une chose facile. C’est pourquoi nous vous présentons le lecteur de musique de la marque HIDIZS, le modèle AP80. Son écran tactile dispose de nombreuses options que vous prendrez plaisir à explorer, notamment les systèmes HiBy OS, MSEB, FM, etc.

Chacun de ces systèmes vous permet d’obtenir une belle puissance sonore, de créer et de personnaliser le son produit par votre appareil. En d’autres termes, vous pouvez modifier et ajuster la sonorité selon vos goûts. Grâce à la technologie audio LDAC, vous bénéficiez de diverses nuances de son sans-fil et de hautes résolutions via Bluetooth.

Son design compact, léger et portable le rend très maniable. Il vous permet d’écouter de la musique partout. De plus, sa capacité de mémoire extensible peut accueillir jusqu’à 1 To. Concernant la batterie, son autonomie est de 15 heures. C’est un modèle à acheter absolument.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 189.99)

 

 

 

5. Kingbox Lecteur MP3 avec clip X55 32 Go

 

Si vous vous demandez où acheter le meilleur lecteur MP3 à prix raisonnable, nous vous recommandons de vérifier les différentes caractéristiques du lecteur MP3 avec clip de chez Kingbox. Il convient parfaitement aux audiophiles à la recherche d’un appareil doté d’une grande capacité de stockage et des fonctions intéressantes.

La connexion Bluetooth sans fil 4.1 permet une transmission de fichiers rapide et réduit considérablement la consommation énergétique. Sa technologie numérique optimise la qualité du son et protège vos oreilles des bruits sonores désagréables. Ce lecteur MP3 Bluetooth supporte d’ailleurs plusieurs formats audio et vidéo, dont MP3, APE, WMA, ACELP et DRM.

Multifonction, cet appareil vous permet de visualiser des photos, d’écouter la radio FM, de faire des enregistrements vocaux, etc. Il est également équipé d’un chronomètre et d’un calendrier. Son espace de stockage de 32 Go est extensible jusqu’à 128 Go. Son autonomie est d’environ 20 heures de jeu.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 59.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Lecteur MP3 ou MP4 — quelle différence ?

Il existe quelques différences notables entre un lecteur MP3 et un lecteur de musique MP4. Le premier point est la capacité de lecture si le lecteur de musique MP3 supporte uniquement les fichiers audio. Par contre, un lecteur MP4 peut prendre en charge aussi bien un fichier audio que vidéo. 

Le deuxième point concerne la capacité de mémoire. Dans la majorité des cas, les lecteurs de musique MP4 disposent d’un espace de stockage plus important comparé à celui des lecteurs MP3. Le troisième point est le prix d’achat. Si les lecteurs MP3 sont normalement accessibles à tous les budgets et sont moins chers. À l’inverse, les appareils MP4 coûtent deux voire trois fois plus chers.

 

Q2 : Comment formater un lecteur MP3 ?

Avant de réinitialiser un lecteur MP3, vérifiez d’abord si votre appareil est équipé d’une commande « réinitialisation ». Si tel est le cas, cliquez sur cette commande pour formater votre lecteur.

Dans le cas où ce dernier n’en possède pas, appuyez sur le bouton reset pendant quelques minutes. Ce geste devrait remettre votre lecteur de musique aux paramètres d’usine. Consultez votre manuel d’utilisation pour trouver d’autres astuces pour le formatage. Vous pouvez aussi le réinitialiser via l’invite de commande d’un ordinateur ou Windows.

 

Q3 : Comment mettre de la musique sur un lecteur MP3 ?

Lancer de la musique sur un lecteur est simple. Il vous suffit d’installer les drivers ou pilotes de votre appareil. Pour cela, vous devez utiliser le CD d’installation fourni. Insérez ce dernier dans votre lecteur. En général, les pilotes s’installent automatiquement. 

Cette étape terminée, branchez votre appareil au port USB de votre ordinateur et choisissez le fichier audio à transférer. Ensuite, faites un clic droit sur ledit fichier puis sur « envoyer vers » pour le transférer sur votre lecteur MP3. Cette action achevée, vous pouvez à présent écouter les musiques sur votre appareil.

 

Q4 : Comment copier un CD de musique sur un lecteur MP3 ?

Vous insérez un CD dans le lecteur de disque de votre ordinateur. En principe, Windows Media Player devrait automatiquement lancer la musique sur le CD. Ensuite, vous appuyez sur « Arrêter » puis sur « Extraire le contenu CD ». Vous verrez que la copie va démarrer toute seule. 

Puis, cliquez sur « Basculer vers la bibliothèque ». Branchez votre lecteur MP3 sur votre ordinateur et appuyez sur le bouton « sync ». Après avoir effectué un clic droit sur le menu déroulant près de la liste de synchronisation, cliquez sur « Musique » dans la Bibliothèque. Puis glissez le fichier sur votre lecteur de musique.

 

Q5 : Comment graver en MP3 avec le lecteur Windows média ?

Vous ouvrez votre Windows Media Player puis cliquez sur l’onglet « Burn ». Vous glissez ensuite les dossiers de votre lecteur MP3 sur votre ordinateur dans la partie droite nommée « Liste Burn » située sous l’onglet Burn. Vous insérez votre CD dans le lecteur CD RW de votre machine puis appuyez sur « Démarrer la gravure ».

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments