Les 5 Meilleurs Lits De Camp de 2021 

Dernière mise à jour: 10.04.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Lits de camp : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Pour profiter d’une escapade dans un bel endroit, il est important de bien s’équiper. Hormis les accessoires de première nécessité, le lit de camp figure aussi parmi les équipements incontournables pour bénéficier d’un sommeil agréable. Comme son nom l’indique, il est conçu spécialement pour le camping. Mais vous pouvez également le transformer en lit d’appoint dans votre habitation. Vous en cherchez un ? The Coleman company 2000012376 est un excellent choix. C’est un lit à pieds, robuste et résistant. Teton Sports 120A est extra large. Il est pratique pour les familles nombreuses.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Lit De Camp ?

 

Compte tenu de la multiplicité des marques au Canada qui se ruent dans la conception de lits de camp, opérer un choix judicieux s’annonce souvent complexe surtout pour les novices. Pour vous aider justement dans votre sélection, nous avons réuni les différents paramètres de choix ainsi que des conseils ci-après. Découvrons notre guide d’achat pour les meilleurs lits de camp.

Les types de lits de camp 

Le lit de camp a vu le jour depuis plusieurs années. Cherchant davantage à simplifier la tâche des utilisateurs, les constructeurs ont créé deux types de lits de camp. 

 – Le lit de camp en kit

Comme son nom le décrit, le lit de camp en kit est livré avec des toiles et des tubes robustes. Pour une installation plus aisée, ces derniers s’emboîtent entre eux en quelques gestes de la main. Ce type de dispositif demande néanmoins un temps assez large pour une installation parfaite. Généralement, le montage peut aller jusqu’à quelques heures. Il est, de ce fait, plus adapté aux individus habitués au lit picot étant donné qu’il requiert beaucoup de techniques et de patience. Le lit de camp en kit présente néanmoins l’avantage d’être aisé à transporter. Aussi, vous pouvez le ranger facilement tout en limitant les encombrements. 

 – Le lit de camp pliable

Contrairement au précédent, le lit de camp pliable est facile à installer et à démonter. Grâce à sa structure, il peut être déplié ou replié en un temps record. Après un long périple dans une terre inconnue, il suffit de lui trouver une place adéquate, et le tour est joué ! En optant pour ce dispositif, vous ne risquez pas de vous perdre durant l’installation. Sachez cependant que le lit picot pliable est plus encombrant que le modèle susmentionné. 

 

La taille

La taille est un critère à ne pas négliger si vous vous demandez comment acheter un lit de camp d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille d’opter pour le plus performant et non pas le moins cher, celui qui affiche des dimensions adaptées à votre confort. La largeur doit être, par exemple, la plus petite possible afin de réduire les encombrements. 

Concernant la longueur, cependant, celle-ci doit développer un chiffre supérieur à votre taille. Si vous comptez monter le lit de camp dans votre tente, n’hésitez pas à vous référer aux dimensions de cette dernière en veillant à ce qu’il y ait assez d’espace pour la circulation.

 

Les matériaux 

Quel lit de camp choisir ? Le choix des matériaux est le gage du confort et de la durabilité du dispositif dans le temps. Tout comparatif et comparateur de prix l’affirme. Pour savoir où acheter le meilleur lit de camp, le plus adapté à vos besoins, souciez-vous dans un premier temps de la qualité du matelas. Ce faisant, on vous recommande de tenir compte de la toile. Pour une commodité inégalable, mieux vaut miser sur celle qui est bien tendue. 

Ensuite, renseignez-vous bien sur l’épaisseur de la toile. Pour bénéficier d’un dispositif durable, privilégiez celui qui est doté d’un matelas épais. La matière de la structure, quant à elle, conditionne la durabilité de votre équipement. Pour une résistance optimale, mettez en avant le lit de camp en métal ou en acier plein. Ces matériaux sont parfaitement coriaces contre les chocs. Si vous désirez adopter un dispositif plus léger, le modèle en bois est tout ce qu’il vous faut, bien qu’il soit fragile.

Grâce à sa structure, ce lit permet aux utilisateurs de dormir en hauteur. Pratique, il est généralement fabriqué avec des matières de haute qualité et faciles à transporter. Ce dispositif peut donc devenir un meilleur allié pour dormir paisiblement tout en évitant les insectes rampants et les aléas climatiques (le froid, l’humidité du sol, etc).

La maniabilité et le confort

Enfin, avant de savoir où acheter un nouveau lit de camp, on vous conseille de privilégier les modèles ergonomiques. En clair, il serait plus intéressant d’acquérir des dispositifs faciles à installer. Certains modèles ne demandent en effet que 5 petites minutes pour le montage, et le tour est joué ! 

Prenez aussi le temps de vérifier son poids. Pour réduire les fatigues en fin de journée voire en cours de route, misez sur un lit d’appoint léger qui simplifiera par la même occasion votre déplacement. Enfin, pour un confort inégalable, offrez-vous un lit de camp doté d’un tissu hypoallergénique. Vous pouvez également investir dans les modèles livrés avec des oreillers ou munis d’une option antimoustique.   

 

Les 5 Meilleurs Lits De Camp (Avis & Tests) de 2021

 

Vous pouvez maintenant savoir quel est le meilleur lit de camp du marché ? Dans ce classement, vous allez découvrir 5 produits à comparer, dont certains sont pas chers parmi lesquels vous pourrez faire votre choix.

 

1. The Coleman Company Lit de camping matelas pneumatique

 

Comment choisir les meilleurs lits de camp de 2021 ? Le Coleman Queen Cot est un modèle gonflable, que l’on peut aussi bien utiliser pour le camping que quand il y a des invités qui dorment chez soi. Il est assez spacieux pour permettre à deux personnes de s’installer confortablement et c’est un des modèles les plus polyvalents sur le marché. 

Ce lit de camping n’a pas besoin de montage sophistiqué, il suffit de le gonfler avec une mini pompe électrique pour obtenir un matelas bien douillet. The Coleman Company a conçu le Queen Airbed Cot pour les moments de détente à deux ou en famille, quand on part en voyage. 

Sa particularité, c’est qu’il dispose de deux petites tables d’appoint pour y installer des objets comme une bouteille de bière ou un magazine. Les utilisateurs pourront bénéficier du confort qui n’a rien à envier à leur chez-soi. Pour le transport, il suffit d’évacuer l’air et de le plier à l’intérieur d’un sac conçu pour son rangement.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 259)

 

 

 

2. Teton Sports Outfitter Lit de camp xxl

 

Le Teton Sports Outfitter XXL est un lit extra large, conçu pour les amateurs de camping et d’aventures en pleine nature. Avec des dimensions de 218 x 114 cm, il est adapté aux personnes de très grande taille ou avec une corpulence plus large que la moyenne. C’est un des meilleurs modèles XXL disponibles sur le marché pour plusieurs raisons.

Dormir en montagne ou en forêt n’est pas si agréable quand on doit s’allonger par terre. C’est pour pallier cette gêne que la marque a conçu ce lit ultra confortable. Les campeurs peuvent bénéficier de leur confort habituel pendant les activités en pleine nature. 

Le matelas est fait avec du polyester 600D, tandis que le cadre en aluminium et les pieds en acier sont courbés. Cela rend l’installation plus aisée pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, grâce à la présence d’un bras en pivot.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 182.99)

 

 

 

3. Alps Mountaineering Alpinisme Ready Lite Lit bébé

 

L’Alps Mountaineering Ready Lite Cot est un lit de camp pour bébé portable, destiné aux sportifs qui veulent emmener leurs enfants faire du camping en pleine nature. Il est assez spacieux et solide pour servir de couchette à un adulte de taille moyenne, car il peut supporter 125 kilos. 

Le Ready Lite Cot est en plus un lit ultra léger qui entre facilement dans un sac à dos. Un accessoire très utile pour les amoureux de sports d’aventure comme le vélo, la randonnée ou le kayak.

Le matelas est composé d’un revêtement polyester, synonyme de durabilité et de confort, tout en étant agréable au toucher. Il permet à l’utilisateur de profiter d’une bonne nuit de sommeil, même en étant au beau milieu de la nature sauvage. Le lit de camping de la marque Alps Mountaineering n’est pas pré assemblé, mais il est aisé à installer même si on n’est pas très bricoleur.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 212.08)

 

 

 

4. Kamp-Rite Kwik-Tour de lit-Double

 

Ce lit de camp double est conçu pour les activités familiales en pleine nature. Les utilisateurs pourront bénéficier du confort en pleine forêt, ou en montagne, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. En effet, son prix est tout à fait accessible, pourtant il est capable d’accueillir deux personnes. Au lieu d’acheter deux ou même trois lits, un seul fera l’affaire.

Il peut être facilement transporté dans son sac dédié, et on peut l’installer en deux temps et trois mouvements. Certaines personnes sont à l’aise quand elles dorment plus près du sol, c’est pourquoi le Double Kwik Cot possède une hauteur de 25 cm. 

C’est la configuration parfaite pour avoir un sommeil paisible dans un environnement sauvage. Grâce à ses dimensions, il est assez solide pour être utilisé par plusieurs membres de la famille, comme un couple ou les enfants.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 170.99)

 

 

 

5. Redcamp Lit de camping pliable pour adultes

 

Le lit de camping pliable Red Camp pour adulte est destiné aux amateurs d’aventures et aux amoureux de la nature. C’est un modèle pliable et facile à emporter, car il ne pèse qu’une dizaine de kilos et il est accompagné d’un sac de transport. Il peut être utilisé n’importe où et n’importe quand, que vous soyez au grand air, ou que vous vouliez faire une petite sieste après avoir déjeuné au bureau.

Red Camp est une entreprise connue pour être une compagnie innovante quand on parle de camping, notamment en ce qui concerne les lits et les tentes pliables. Elle propose également sur le marché d’autres produits qui se rapprochent aux activités de campement. 

L’enseigne a notamment fait les choses en grand sur ce modèle, en ajoutant deux paires de tubes en métal pour permettre à la structure de supporter beaucoup de poids.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment monter un lit de camp ?

Le lit de camp est un meilleur allié pour passer une nuit agréable à la belle étoile. Étant donné qu’il se trouve en hauteur, il permet de vous protéger des insectes et des rongeurs. Polyvalent, il peut aussi servir d’instrument de décoration à part entière à l’extérieur comme à l’intérieur. Il suffit de l’accorder avec votre meuble et la couleur des murs, et le tour est joué !  Peu importe son type d’utilisation, il faut savoir le monter correctement afin d’éviter les petits accidents et redoubler de sécurité. 

Pour une installation plus facile, nous vous recommandons dans un premier temps de préparer l’endroit où vous comptez le mettre. Ensuite, pensez à rassembler toutes les pièces dont vous avez besoin. Lors de l’emboîtement, veillez à introduire les tubes métalliques dans les coutures de la toile. Une fois cette étape achevée, vous pouvez maintenant vous occuper de la toile en fixant les boucles dans les trous adaptés. 

Concernant l’installation des pieds, la tâche est plus simple. Pour cela, vous devez dans un premier temps fixer correctement les embouts antidérapants sur chacun d’entre eux. Ces derniers leur apportent plus de stabilité et vous garantissent aussi un confort de couchage inégalable. Pour travailler dans la propreté, on vous conseille d’investir dans une bâche. Celle-ci permet justement de ne pas tacher la toile tout le long du montage. Enfin, on vous recommande d’acquérir un spray répulsif pour faire fuir les insectes. Acheter une moustiquaire peut aussi faire l’affaire. Tout dépend de vos préférences ! 

 

Q2 : Comment entretenir un lit de camp ?

Le lit de camp est un privilège si vous voulez éviter de dormir par terre pendant votre voyage. Il peut aussi être utilisé en guise de lit d’appoint dans une habitation. Pour prolonger sa durée de vie, cependant, il est indispensable d’en prendre soin correctement. Effectivement, la présence de saleté pourrait fragiliser le dispositif et raccourcir sa durée de vie. Il arrive également qu’il soit légèrement taché par de la nourriture. Un détail qui risque forcément d’attirer les rongeurs et les insectes. 

Pour éviter d’avoir des trous sur votre toile, on vous conseille dans un premier temps d’investir dans une housse compatible. De cette manière, vous garderez le matelas propre tout au long de votre périple. Pour le nettoyage, il vous faut une eau savonneuse et une brosse. Il suffit de bien laver la toile, de la rincer avant de la laisser sécher. Pour sa structure, cependant, utilisez uniquement un chiffon humide. Ce faisant, vous devez frotter la construction avec ce dernier afin de vous débarrasser des saletés incrustées. Il ne reste plus qu’à sécher le tout avec un tissu sec, et le tour est joué ! 

Pensez également à ranger votre lit de camp dans un endroit à l’abri de l’humidité et des UV pour limiter les moisissures. Privilégiez les garages ou les placards pour ne pas l’exposer aux rayons de soleil. Enfin, on vous recommande de vérifier régulièrement l’état de votre dispositif avant son utilisation. Regardez bien l’état des vis puis resserrez-les si besoin. Passez un coup de chiffon pour vous débarrasser des poussières et limiter les risques d’allergies. 

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments