Les 5 Meilleurs Matelas Gonflables de 2020

Dernière mise à jour: 23.09.20

 

Matelas gonflables : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Les matelas en mousse viscoélastique raflent clairement tous les éloges pour leurs multiples qualités. Mais cela ne signifie pas pour autant que les autres types sont en reste. Pour ce qui est des variantes gonflables, celles-ci sont toujours autant prisées pour leur confort et leur côté compact. Vous pouvez aisément les embarquer avec vous pour aller faire du camping. Si vous avez besoin d’en acheter un, différents modèles sont disponibles sur le marché canadien. Toutefois, avant de passer à la caisse, faites le bon choix en consultant notre guide et notre sélection. Un classement dans lequel vous avez Active Era Premium Double Air Bed et son excellente répartition du poids. Il offre un bon confort de la tête aux pieds. Puis, vous avez Intex Comfort Matelas gonflable en peluche mi-hauteur de la série Dura-Beam avec sa construction Fiber-Tech.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Matelas Gonflable ?

 

Sommeil agité, lit inconfortable ou besoin d’une parenthèse camping tout en confort ? Un matelas gonflable est la solution à votre problème. Mais comment vous en procurer un ? Référez-vous à notre guide d’achat pour les meilleurs matelas gonflables listant comme critères les dimensions, le mode de gonflage et la qualité du revêtement.

Les dimensions 

Le premier critère d’achat qui doit faire l’objet de votre attention est la dimension de votre matelas gonflable. Tout dépend en effet de l’utilisation future de ce dernier. Si le matériel va être utilisé en tant que lit d’appoint dans votre maison, optez à titre d’exemple pour le modèle gonflable double. 

Si vous recherchez le moins cher, les monoplaces sont à considérer. Pour une utilisation nomade par contre, préférez le modèle modulable (deux matelas simples qui peuvent s’aligner côte à côte pour former un matelas gonflable double). Il représente l’une des solutions les plus confortables du marché.

Vous avez besoin d’autres conseils ? Vous devez également prendre en compte la dimension de la pièce ou encore de la tente où vous allez installer votre matelas gonflable. Cela vous aidera à déterminer plus aisément la taille de lit pneumatique appropriée. 

Faites en sorte que ce dernier soit le plus large possible pour offrir le maximum d’espace à vos invités ou encore vous permettre d’être à votre aise pendant un campement. Et lorsque vous ne vous en servez plus, il suffit de le dégonfler pour ensuite le ranger dans son sac de rangement. Quelles que soient les dimensions du matelas gonflable que vous aurez choisi, il sera toujours question d’offrir un confort à la personne qui dormira dessus.

 

Le mode de gonflage 

Si vous n’envisagez pas de gonfler votre matelas avec la bouche (comme ce fut le cas jadis), vous devez également penser à étudier le mode de gonflage de votre lit à air.

Certains modèles intègrent aujourd’hui un gonfleur électrique qui propose de gonfler le matelas en l’espace de 3 minutes maximum. Cette option reste la plus pratique du marché. D’autres modèles comprennent 2 valves en 1 pour faciliter le gonflage et le dégonflage. Le meilleur matelas gonflable doit proposer un dégonflage et un gonflage à la fois rapide et pratique.

Si le matelas de votre choix n’est pas pourvu de gonfleurs électriques, il suffit d’en faire l’achat. Beaucoup de modèles sont proposés en magasin et auprès de comparateur de prix. Vous pourrez ainsi simplifier l’opération de gonflage de votre produit. Par contre, au moment de l’achat, pensez à vérifier ce détail.

La qualité du revêtement

La qualité du revêtement de ce produit doit également retenir votre attention. Cet élément vous donnera une nette idée sur comment acheter un matelas gonflable d’un meilleur rapport qualité-prix ?

En faisant un petit comparatif, vous verrez que le matériau idéal pour le revêtement de fond d’un matelas gonflable reste le vinyle résistant. De même pour le PVC qui brille également de par sa solidité. Celui-ci vous promet des années de sommeil sur votre matelas.

Si vous souhaitez vous procurer un confort optimal, privilégiez les matelas avec des structures en alvéoles horizontales avec un dessus en floque. Vérifiez également si le modèle est équipé ou non d’un oreiller gonflable.

Si vous souhaitez opter pour un matelas gonflable doux au toucher, optez pour les modèles qui possèdent un revêtement en coton laminé ou floqué en suédine qui permet d’obtenir un toucher de velours ou satiné.

 

Les 5 Meilleurs Matelas Gonflables (Avis & Tests) de 2020

 

Vous ne savez plus ce qu’est dormir sur vos lauriers ? Vous espérez retrouver un sommeil de qualité en acquérant un bon équipement de literie ? Mais vous vous demandez où acheter le meilleur matelas gonflable ? Avant d’aller en magasin, trouvez l’inspiration avec notre classement de 5 meilleures références du moment au Canada.

 

1. Active Era Premium Double Air Bed

 

Comment choisir les meilleurs matelas gonflables de 2020 ? Faut-il fouiller en ligne pour trouver le plus performant de tous ? Peut-on se fier à internet pour trouver la perle rare ? La réponse est oui. Avec notre sélection de modèles, vous trouverez rapidement ce qu’il vous faut. Pour l’heure, découvrez notre coup de cœur du moment : Ab-q1-ca d’Active Era.

Ce lit pneumatique Queen Premium se distingue des autres modèles du marché par sa grande résistance. Il est fabriqué avec un matériau de haute qualité anti-perforation (calibre 15). En ce qui concerne son design, il s’en vient avec un oreiller surélevé pour un meilleur soutien cervical. Cela permet de reposer confortablement sa tête et de profiter d’une bonne nuit de sommeil. 

Aussi, sa technologie  de 35 bobines à air structuré confère une bonne répartition du poids, et ainsi, un meilleur confort de couchage. Sa surface est recouverte d’une velouteuse couche imperméable. Cette constitution lui permet un usage tant en extérieur qu’en intérieur.

Facile à utiliser, il est doté d’une puissante pompe électrique logée dans le lit de soufflage. Cet élément permet de charger le matelas en 3 minutes. Celui-ci dispose également d’une fonction de dégonflage rapide. Si vous préférez la méthode manuelle, ce lit pneumatique est aussi équipé d’une valve à air.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 99.99)

 

 

 

2. Intex Comfort Matelas gonflable en peluche mi-hauteur

 

Intex est reconnu comme étant la meilleure marque de matelas gonflable. Pour cause, ce fabricant met un point d’honneur à concevoir des produits de qualité, durables et confortables. À titre d’exemple, vous avez ce modèle en peluche mi-hauteur.

Ce lit pneumatique de la marque Intex s’en vient avec une pompe électrique intégrée de 110-120V. Cet accessoire permet de le gonfler et de le dégonfler automatiquement via un bouton. À action rapide, celui-ci le charge d’air en à peine 3 minutes.

Ce matelas gonflable de couleur grise mesure 190,5 x 137,2 x 33 cm une fois déployé. Très grand, il peut accueillir deux personnes cumulant un poids maximal de 600 lb. Et une fois replié, il s’avère très léger. Il est fourni avec un sac de transport. Il est principalement fait de PVC. 

Ce modèle est gratifié d’un intérieur parsemé de fibres de polyester résistantes et légères Fiber-Tech Construction. Cela bonifie en outre sa durabilité, sa stabilité et son confort.

Ce lit bénéficie également des atouts de la série Dura-Beam d’Intex dont des rebords sécurisés, des côtés veloutés et en retrait ainsi qu’un système d’air à plateau-coussin.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 59.46)

 

 

 

3. Zoobelives Matelas gonflable extra épais avec pompe intégrée

 

Quel est le meilleur matelas gonflable du marché ? Quelles en sont les caractéristiques ? Pour le savoir, il vous faudra comparer les modèles phares du moment pour en tirer les meilleures références. Parmi ceux à considérer, vous avez ce modèle de Zoobelives.

Le lit pneumatique de camping se distingue par sa forte épaisseur de 10 cm. La densité de gonflage d’air vous met hors d’atteinte des sols froids et rugueux. Aussi, ce matelas est gratifié d’un tapis 4 saisons et d’une valeur R d’environ 4,5. Une fois gonflé à bloc, il mesure 188 x 62 x 10 cm. 

Pratique, ce lit embarque une pompe à air intégrée. Il vous suffit de quelques pressions pour qu’il se charge d’air. Mais encore, sa valve de sortie est munie de deux étages : un pour gonfler ou pour évacuer lentement l’air et un pour un dégonflage express.

Côté matériau, ce matelas est fait d’un tissu pongé polyester 75D. Il couple cela à des laminations en PVC extrudé. Cette constitution rend ce lit robuste, durable, imperméable et chaud.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 49.99)

 

 

 

4. Hiraliy Matelas gonflable portable pour voiture

 

Où acheter un nouveau matelas gonflable quand le vôtre a rendu l’âme ? Quel modèle privilégier quand vous en cherchez un qui soit passe-partout, solide durable ? Ne cherchez plus loin avec ce modèle Hiraliy.

Ce matelas gonflable pour voiture, pour camping et pour voyage est fourni avec une pompe électrique portable et bien d’autres accessoires. Il est très pratique, car permet de dormir confortablement à peu près partout. Ce modèle pour auto est bourré de caractéristiques pratiques. Il est fait de matériaux durables, anti-coupures et faciles à nettoyer. 

En outre, il est formé de 3 couches résistant à l’usure. Il est notamment floqué à une épaisseur de 0,6 mm. Ses autres strates sont faites de PVC non toxique de 0,4 mm et d’un tissu oxford étanche à l’eau de 0,4 mm. Ce lit pneumatique mesure 53,94 x 34,25 x 17,72 pouces une fois déployé.

Avant de l’acheter, il est préconisé de mesurer la taille de la banquette et de l’habitacle arrière du véhicule. Cependant, ce matelas universel est compatible avec 99% des modèles d’automobiles.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

5. Intex Matelas gonflable de camping

 

Pour espérer une bonne nuit de sommeil, il faut un bon couchage. Et quand on compte dormir par terre, dans la brousse ou en montagne, rien ne vaut le confort d’un matelas pneumatique.

Cependant, quel matelas gonflable choisir lorsque le marché propose d’innombrables variantes ? Pour faciliter votre choix, nous avons réalisé une sélection des meilleurs modèles dont cet article d’Intex.

Ce matelas gonflable Intex se caractérise par ses notes grises et sa surface floquée confortable, douce et souple. Il repose sur un dessous stratifié en 2 couches. À cela s’ajoute une conception à poutres ondulées. Cela lui procure plus de solidité et de durabilité. 

Il a été conçu pour supporter une utilisation camping dans les bois avec un risque minimisé de dégonflage. Peu encombrant et ultra portable, il pèse plus ou moins 1,5 kg. Or il est assez imposant dans la taille (184,2 x 67,3 x 17,1 cm) une fois déployé.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 27)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment bien dormir sur un matelas gonflable ?

Pour dormir comme un loir sur un matelas gonflable, il faut que celui-ci soit de bonne qualité. Vous devez idéalement choisir les meilleures références comme celles électriques ou les « permanent airbed » offrant un meilleur soutien. Bien dormir dessus exige également que le matelas soit gonflé à une pression adaptée : 0,3 PSI pour un matelas bien confortable, 0,5 PSI si vous aimez la fermeté. Un matelas bien gonflé permet de sentir légèrement le sol quand vous vous y asseyez. 

En extérieur, il est important de placer le matelas pneumatique sur une surface sans caillou et sans branche pour éviter les crevaisons durant votre sommeil. Idéalement, placez-le sur l’herbe.

Q2 : Comment trouver une fuite dans un matelas gonflable ?

Quand un matelas pneumatique perd de l’air en grand volume, cela signifie qu’il est percé. Pour en être sûr, gonflez le matelas. S’il s’aplatit après quelques minutes ou après une nuit d’utilisation, il a une fuite.

Pour trouver le ou les trous, voici quelques options :

 – Méthode 1 : savonnez une éponge et passez celle-ci sur la surface inférieure du matelas et si, nécessaire, sur la partie supérieure. Gonflez ce dernier. Les zones où des bulles se forment sont les zones de crevaison.

 – Méthode 2 : plongez le matelas faiblement gonflé dans une baignoire. Les bulles qui ressortent indiqueront l’emplacement des trous.

 – Méthode 3 : gonflez le matelas à bloc. Appliquez-y une forte pression tout en tendant l’oreille afin de repérer les éventuels sifflements. Ceux-ci indiquent les zones de crevaison.

 – Méthode 4 : vous pouvez aussi caresser parallèlement la surface du matelas avec une main humidifiée pour repérer les fuites.

À chaque trou trouvé, n’oubliez pas de le marquer au feutre.

 

Q3 : Comment réparer un matelas gonflable ?

Pour réparer un matelas criblé de trou, vous devez boucher chacun avec un patch de rustine spéciale en PVC. Pour ce faire, gonflez le matelas. Découpez un bout de rustine d’une taille supérieure au trou. Otez son papier de protection. Placez la matière autocollante sur la fuite en prenant soin de bien appuyer afin d’éliminer les bulles d’air. Maintenez la rustine 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’elle prenne bien et qu’elle sèche.

À la place de la rustine, vous pouvez utiliser de la colle spéciale PVC contenant du néoprène. Pour terminer, dégonflez le matelas et laissez-le de côté 24 heures avant de le renflouer d’air.

Note : si la coupure se trouve sur la surface en velours, il faut préalablement défloquer la zone de crevaison. Pour cela, appliquez une noix de colle dessus et étalez uniformément jusqu’à ce que la matière en velouteuse se décolle.

Après ces étapes, vous aurez matière à vérifier si la fuite est bien bouchée. Pour cela, cherchez les éventuelles coupures restantes avec la méthode de la main humide ou de l’éponge savonnée.

 

Q4 : Pourquoi mon matelas gonflable se dégonfle ?

Un nouveau matelas pneumatique gonflé pour la première fois peut légèrement ramollir après quelques heures. Cela est causé par les variations de températures influant sur la densité de l’air à l’intérieur du matelas. Cependant, cette petite perte de régime n’est pas un signe de crevaison. Par contre, quelques coupures peuvent dégonfler significativement un matelas pneumatique.

 

Q5 : Où jeter un matelas gonflable percé ?

Si un matelas gonflable est parsemé de trous et que la pose de rustine devient inefficace, il faudra alors le mettre à la poubelle. Cependant, il faut s’en débarrasser suivant les règlementations en vigueur. S’il est assez petit, un matelas pneumatique peut être mis (dégonflé, plié et enroulé) dans un sac-poubelle de 130L. S’il est trop grand, vous pouvez le mettre à jeter avec les éléments encombrants. Vous pouvez aussi le laisser dans une benne communale. Dernière option, la déchèterie.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments