Les 5 Meilleurs Mini Frigos de 2021

Dernière mise à jour: 10.04.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Mini frigos – Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Les mini frigos sont généralement dédiés aux petits espaces, mais pas forcément. En avoir un chez soi, c’est toujours pratique. Ce type d’appareil peut facilement trouver sa place dans diverses pièces de la maison : cuisine, chambre, bureau et coin bar. Il est notamment idéal pour rafraîchir les boissons, mais beaucoup y conservent également différents aliments frais. Pour s’offrir le meilleur des mini frigos, voici un guide qui vous montrera où acheter le meilleur. Par exemple, laissez-vous tenter par le modèle Danby à deux portes. Il a une jolie structure et il est très commode. Sinon, optez pour Midea WHS-65LB1 très design avec sa couleur noire.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Mini Frigo ?

 

Le choix d’un bon mini frigo dans un comparatif se base sur plusieurs critères. À travers cet article, sachez qu’il s’agit d’un produit qui peut se décliner en plusieurs modèles. Découvrez tous les éléments à prendre en compte pour en acheter un d’efficace, de performant et de qualité, et voyez comment acheter un mini frigo d’un meilleur rapport qualité-prix.

La marque du produit

Qui dit produit de marque dit produit haut de gamme. Avant d’effectuer un achat au Canada, pensez à vous référer à la marque du mini frigo que vous souhaitez acquérir. Prenez le soin de vérifier si celle-ci est de renom ou pas. Si oui, vous n’aurez vraiment pas à douter de la qualité de l’équipement.

S’offrir un mini frigo de marque vous permettra de bénéficier d’un appareil sûr et fonctionnel si vous vous demandez comment choisir les meilleurs mini frigos de 2021. Ce modèle aura été conçu pour vous procurer une bonne performance. Il saura répondre à toutes vos attentes et à tous vos besoins. Une référence bien connue ne risque jamais de décevoir.

 

Le design et la forme

Les mini frigos peuvent arborer de nombreux design : moderne, classique, vintage… . Faites le choix en fonction de votre style de déco. Notez que ce type d’appareil fait partie des différents accessoires ménagers habillant votre intérieur. Il est donc important de l’associer au design de votre cuisine, chambre ou bureau pour qu’il puisse s’y fondre totalement et apporter une touche d’authenticité à votre pièce.

Si vous avez peu de place chez vous, il vaut mieux choisir un mini frigo compact. Il sera ainsi plus facile de l’installer dans votre cuisine ou votre coin bar. Peu encombrant, il vous permettra de gagner plus d’espace pour poser d’autres appareils ou équipements électroménagers. Il existe aussi d’autres formes de mini frigos bien pratiques qui iront très bien dans d’autres pièces de la maison.

 

La capacité

Malgré le fait que ce soit un mini frigo, la capacité reste un critère à voir de près. Vous devrez surtout définir celle-ci selon vos besoins. Néanmoins, il est toujours bon de prévoir plus d’espace. Il se peut qu’aujourd’hui vous n’ayez besoin que d’une toute petite place, mais demain ce sera peut-être autre chose. Il est donc préférable d’acheter un mini frigo à capacité moyenne.

Souvent, les gens utilisent ce genre d’équipement pour conserver leurs boissons. Mais certaines personnes y stockent également quelques nourritures. Et rien que pour cela, la capacité s’avère être importante. Aménagez donc votre mini frigo comme bon vous semble puis, agencez le rangement des bouteilles et des aliments.

 

L’efficacité et la performance

L’efficacité d’un mini frigo réside dans sa capacité à refroidir rapidement vos boissons et à les garder au frais. Il doit normalement être doté d’un système de température réglable. Son efficacité peut aussi dépendre de la température ambiante. Nos conseils : mettez votre appareil à l’abri des rayons du soleil et pour un modèle portable, évitez de l’enfermer dans un véhicule avec les vitres fermées.

Bénéficiez d’un mini frigo performant. Vérifiez à ce qu’il soit bien équipé : thermostat, ventilateur, moteur… . Assurez-vous que ces derniers marchent très bien. Leur bon fonctionnement garantira la performance de votre mini frigo. Grâce au bon conditionnement qu’il vous offre, vos boissons ainsi que vos aliments frais pourront être conservés de façon optimale.

 

La consommation

Où acheter un nouveau mini frigo ? Préférez les modèles économes. Ils consomment très peu d’énergie et ne risquent pas d’impacter votre facture d’électricité. Lors de votre achat, n’oubliez pas de regarder à quelle puissance votre appareil correspond. Cette information vous sera d’une grande utilité pour évaluer s’il est gourmand ou pas.

Avec un mini frigo qui consomme moins, vous allez pouvoir faire des économies d’énergie. Cela sera d’ailleurs bénéfique tant pour vous que pour l’appareil lui-même. Il sera de ce fait plus écologique.

 

La praticité et la résistance

Pour qu’un mini frigo soit pratique, il faut qu’il y ait le maximum de place pour pouvoir stocker vos bouteilles de boissons fraîches. Ce ne serait pas mal non plus s’il y avait de la place pour les fruits et légumes, les jus en brique ou encore les barres de chocolat. L’idéal serait d’avoir un mini frigo composé de plusieurs compartiments et d’au moins deux clayettes. Prenez compte également du poids de votre appareil. Optez pour un modèle léger que vous pourrez déplacer et emporter facilement.

Côté résistance, choisissez un mini frigo fabriqué à partir de matériaux de haute qualité. Vous serez sûr de sa robustesse et de sa longévité. Grâce à sa structure solide et durable, il vous sera aussi plus facile de le nettoyer, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Comparaison des prix

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs mini frigos, plusieurs choix s’offrent à vous. Chaque référence a ses propres caractéristiques. À vous de choisir celle qui convient à vos besoins et à vos pièces. Sinon, les prix restent très variables. Vous pouvez très bien les comparer en fonction de chaque type d’appareil proposé. Misez votre argent sur un modèle moins cher, mais qui vous satisfait.

 

Les 5 Meilleurs Mini Frigos (Avis & Tests) de 2021

 

Le mini frigo se veut indispensable pour garder au frais vos boissons préférées, mais pas que. Il favorise également la conservation de certains aliments et parfois même de médicaments et de produits cosmétiques. Ce petit appareil électroménager trouve sa place dans la chambre, au coin du salon, dans la cuisine, le bureau ou sur le coin bar. Il est aussi idéal pour équiper les studios ou les appartements peu spacieux. Voici comment vous pourrez trouver où acheter le meilleur mini frigo. 

 

1. Danby Mini Réfrigérateur design à deux portes 

 

Avec ce modèle de mini frigo Danby, vous pourrez optimiser le rangement de vos boissons et aliments frais. Il est pratique, car il comporte un congélateur indépendant, une étagère en verre trempé pleine largeur et une étagère de porte intégrée idéale pour mettre les bouteilles. Notez également qu’il propose un bac à légumes transparent avec un couvercle en verre.

Côté design, ce mini réfrigérateur a une très belle finition en acier inoxydable. Il est muni d’une jolie poignée qui le rend encore plus classe. Sa porte est dotée d’une fonction réversible intelligente permettant de l’ouvrir des deux côtés. 

L’appareil dispose d’un thermostat mécanique high tech favorisant la conservation de vos aliments à la bonne température, et d’un système de décongélation à cycle pratique. Il a une capacité totale de 0,9 m³. Ce petit électroménager ira très bien dans votre bureau, votre chambre ou sur le coin de votre salle de séjour.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 419.99)

 

 

 

2. Midea Réfrigérateur et congélateur compact réversible 

 

Laissez-vous séduire par ce joli mini frigo très design. Vous pouvez le poser dans la cuisine, le salon ou le dortoir. Spacieux, il présente des grandes zones de stockage pour refroidir vos bouteilles et vos collations. Pour une conservation optimale des boissons, ajustez votre appareil à la bonne température. 

Il est également muni de petites ampoules à l’intérieur, que vous pouvez aussi régler en fonction de la luminosité que vous recherchez. Entre autres, ce petit frigo est facile à installer. Il est léger et se porte facilement. Sinon, il possède quatre pieds réglables. 

Sa porte est réversible, ce qui vous permet de l’ouvrir du côté gauche comme du côté droit. De par sa forme compacte, le réfrigérateur Midea est parfait pour se fondre dans les petits espaces. Il est efficace et surtout, il ne coûte pas cher. Si ce modèle correspond à vos attentes, n’hésitez pas à l’acheter.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 155.87)

 

 

 

3. Frigidaire Efmis129-Black Mini réfrigérateur portable 

 

Ce modèle serait le plus performant des mini réfrigérateurs à canettes. D’abord, il est portable, léger et pratique. On peut compter sur lui pour un refroidissement rapide et efficace des boissons. Avec une capacité de 4 litres, il peut contenir jusqu’à 6 canettes. Parfait pour équiper le dortoir, la cuisine ou le bureau. Il est solide, robuste et durable.

Le plus grand avantage de ce mini frigo, c’est le fait qu’il soit portatif. Il est facile à porter grâce à son anse. Vous pouvez l’emporter avec vous lors de sorties entre amis ou lors de pique-nique en famille. Vous garderez ainsi vos boissons au frais pour le plus grand bonheur des petits et grands. 

En outre, le style rétro de ce petit réfrigérateur fait ressortir son côté authentique. Installé dans une pièce de choix, il ne manquera pas d’y apporter une touche de sobriété. 

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 94.48)

 

 

 

4. Koolatron KWC4 Coca Cola Frigo personnels

 

Trop sympa ce modèle de mini frigo Coca Cola ! Où que vous le mettiez, il apportera une touche décorative à votre pièce. Au premier coup d’œil, vous allez tout de suite être séduit par son style, sa couleur et sa forme. En fait, il a tout pour plaire.

Ce joli mini frigo a l’avantage d’être portatif. En temps de canicule, emportez-le dans la voiture. Les boissons qui en sortiront ne vont pas manquer de bien vous rafraîchir. Emmenez également ce petit appareil pratique lors des sorties entre amis. 

Le réfrigérateur Koolatron Coca Cola est capable de refroidir vos canettes jusqu’à 32 degrés en dessous de la température ambiante. Grâce à sa capacité de 4 litres, il peut en contenir 6. Sachez cependant qu’il n’est pas uniquement destiné à refroidir les canettes. Vous pouvez également vous en servir pour stocker des fruits, du yaourt ou de la confiture par exemple.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 66.9)

 

 

 

5. AstroAI Mini réfrigérateur thermoélectrique 

 

Beaucoup se demandent quel est le meilleur mini frigo du marché. La réponse est simple : ce modèle AstroAI. Il est très bien équipé. Ce type de mini réfrigérateur est notamment conçu pour les dortoirs, mais cela ne vous empêche pas de les mettre dans d’autres pièces de la maison. Il a l’avantage d’être ultra silencieux. Il ne risque donc pas de vous déranger dans votre sommeil.

Ce petit appareil a une capacité de 4 litres au total. Idéal pour conserver tout juste 6 canettes. Mais vous pouvez aussi y stocker d’autres petits articles : fruits, yaourts, lait, jus, etc. Grâce à l’étagère amovible insérée dans le réfrigérateur, vous pouvez facilement les séparer de manière à avoir des produits bien agencés et à portée de main. 

Par ailleurs, ce mini frigo est très écologique. Il dispose d’une puce de réfrigération sans fréon et respectueuse de l’environnement. Il est certifié CE, FCC, ETL, RoHS.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 69.99)

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments