Les 5 Meilleurs Mousseurs À Lait de 2020

Dernière mise à jour: 08.08.20

 

Mousseurs à lait : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Pour préparer du cappuccino, il vous faut un bon coup de fouet afin que le lait obtienne la consistance optimale. Si cette étape peut s’effectuer à la main, le mousseur à lait aide à gagner un temps précieux grâce à son fouet électrique. Nous avons regroupé pour vous les modèles les plus demandés du marché afin de vous aider à choisir votre mousseur à lait. Nous pouvons voir par exemple le Breville BREBMF600XL Mousseur à lait réputé pour sa facilité d’utilisation et de nettoyage. Si vous préférez les modèles portatifs, le Zulay Milk Boss Mousseur à lait portable se distingue par sa petite taille tout en étant parmi les plus efficaces de sa rangée.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Mousseur A Lait ?

 

Si les mousseurs à lait n’ont qu’une fonction principale, choisir le plus idéal pour vos spécialités de cafés peut s’avérer plus difficile que prévu. Grâce à nos conseils, vous saurez trouver le mousseur le plus performant et le moins cher. Pour ce faire, il faut effectuer un comparatif entre la capacité, la facilité d’utilisation, et les accessoires de l’appareil.

Trouver la capacité idéale

La capacité est sans doute la partie la plus importante lors du choix d’un mousseur à lait. Si elle n’est pas assez grande, vous n’aurez pas assez de mousse pour tout le monde. Cette capacité varie beaucoup d’un appareil à un autre, généralement entre 200 à 700 ml. Certains l’expriment également sous forme de tasse (1 ou 2 tasses), 1 tasse de café étant équivalente à environ 240 ml. La capacité d’un mousseur à lait en révèle beaucoup pour son utilisation. Les plus grands vous permettront de préparer des lattes pour toute la famille, à l’inverse, les plus petits sont destinés à l’usage personnel ou aux préparations rapides.

Si vous souhaitez acheter le meilleur mousseur à lait portatif, sa longueur remplacera sa capacité. Ces modèles mobiles laissent libre cours à tous nos mouvements, et s’utilisent dans n’importe quel récipient. D’où l’importance de sa longueur, dans le cas où vous souhaiteriez utiliser des grandes cruches. 

 

Ne lésinez pas sur le design !

Pour savoir quel mousseur à lait choisir, rien de tel que de comparer le design ! On préfèrera toujours le plus grand appareil certes, mais parfois il est plus judicieux de prendre celui qui occupe le moins de place. Si votre cuisine n’est pas assez grande pour supporter une autre machine, le fouet portatif résoudra ce problème.

Si vous avez assez de place pour un mousseur à lait de 20 cm de diamètre, référez-vous à notre guide d’achat pour les meilleurs mousseurs à lait afin de trouver votre bonheur. Généralement, les machines ne font pas plus de 20 cm de diamètre et de hauteur. Les machines dépassant cette taille sont souvent optimisées pour les professionnels – ou pour les familles nombreuses si c’est votre cas.

Elles se fondent souvent dans le décor de la cuisine suivant leur couleur et leur matériau de fabrication. Si vous vous demandez quel est le meilleur mousseur à lait du marché, ce dernier sera sans doute entièrement en plastique avec une surface antiadhésive à l’intérieur.

Facilité d’utilisation et de nettoyage

Où acheter le meilleur mousseur à lait ? La facilité d’utilisation et celle de nettoyage sont des arguments de poids pour votre choix. Un mousseur à lait qui réalise sa tâche en moins de 10 minutes chrono figurera parmi vos priorités.

Pour savoir comment acheter un mousseur à lait d’un meilleur rapport qualité-prix, jugez le matériel à l’aide du temps qu’il vous faut pour effectuer le moussage et son nettoyage. Certains seront plus durs à nettoyer, d’autres doivent carrément être détachés et nécessitent un nettoyage manuel.

Les meilleurs sont, sans aucun doute, ceux dont la cruche pourra être lavée au lave-vaisselle. Les portatifs s’alignent également parmi les mousseurs les plus faciles à ranger. Vous pourriez aussi l’emmener chez vos amis et leur faire profiter de vos talents de barista !

 

Les 5 Meilleurs Mousseurs À Lait (Avis & Tests) de 2020

 

Vous rêvez de faire votre propre latte chez vous ? Un mousseur à lait sera indispensable afin d’obtenir une crème bien onctueuse ! Nous avons regroupé les 5 meilleures marques de mousseurs à lait de 2020 ci-dessous. Que ce soit un mousseur portatif ou à fouettage magnétique, vous y trouverez votre bonheur. 

 

1. Breville BREBMF600XL Mousseur à lait

 

Ce modèle de Breville est notre premier choix parmi les mousseurs à lait les plus performants. L’argument principal proposé par le constructeur est la capacité de la machine.

Elle est capable d’accueillir jusqu’à 3 tasses de café, soit environ 650 ml. Le tout dans un récipient de 15x16x26 cm seulement ! Autant le dire : ce mousseur à lait se fond complètement dans la cuisine. Pas besoin de dégager un espace de rangement, il est à peine aussi grand qu’une machine à café.

Bien qu’alimentée électriquement à 120 volts, la machine est entièrement composée de plastique. Ainsi, elle ne présente aucun risque pendant que vous manipulez les différents liquides.

Enfin, ce mousseur se distingue grâce à son chauffage à induction. Il chauffe votre lait progressivement en créant des bulles à travers celui-ci, de quoi obtenir un café parfait ! Il intègre également un système d’arrêt automatique : réglez la température que vous souhaitez et la machine s’éteindra à la seconde où votre lait atteindra cette température. 

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 169.99)

 

 

 

2. Zulay Milk Boss Mousseur à lait portable

 

Si vous voulez boire un café aussi bon que chez le barista du coin, demandez-vous d’abord comment choisir les meilleurs mousseurs à lait de 2020. Le Milk Boss de Zulay Kitchen est le matériel qu’il vous faut.

Il s’agit d’un mousseur portable fonctionnant à l’aide de 2 piles AA. Avec un moteur tournant à 12.500 tours par minute, il est capable de mélanger d’innombrables produits. Que ce soit du café keto, un cappuccino, ou du chocolat chaud, le fouet fabriqué en nylon et en titanium s’adapte à tous les produits que vous utiliserez.

Le support du fouet se cale parfaitement dans toutes les mains, presque à l’image d’un stylo. Quant à sa longueur, elle mesure 25 cm pour un poids de 159 g.

Vous pouvez ainsi utiliser le Milk Boss avec un grand récipient. Plongez ensuite le fouet dans de l’eau chaude et faites-le tourner quelques secondes pour le nettoyer. Grâce au mousseur pas cher de Zulay Kitchen, vous pourrez boire le meilleur des cafés chez vous-même.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 65)

 

 

 

3. Nestle 3694-US-BK Aeroccino3 Mousseur à lait

 

Impossible de parler de mousseur à lait sans passer par les produits Nestlé ! Si vous utilisez un comparateur de prix, le Nespresso Aeroccino 3 fera sans doute partie des premiers choix.

On notera en premier lieu son design à la fois simple et classe. Il ressemble à un thermos de 10 cm de diamètre avec 18 cm de hauteur, pour 862 g. Vous le remarqueriez à peine, posé sur une table, grâce à sa coloration noire complète. Que ce soit de la mousse froide ou du lait chaud, ce petit appareil est doté des deux fonctionnalités pour satisfaire vos goûts.

Si vous comptez faire de la mousse, le récipient peut contenir jusqu’à 120 ml de lait. Si vous en réchauffez, sa capacité s’étend à 240 ml. Autant le dire, ces chiffres font de l’Aeroccino 3 un appareil à usage personnel.

De plus, son utilisation s’avère plus que facile : un bouton de marche/arrêt, avec un système d’arrêt automatique une fois la température atteinte, et deux boutons pour choisir entre le mode réchaud ou le mélange à froid.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 99.98)

 

 

 

4. Secura Mousseur à lait électrique automatique

 

Si vous recherchez un mousseur polyvalent, celui de Secura est fait pour vous. À l’achat, vous choisirez entre 4 tailles disponibles selon votre besoin. Ainsi, vous avez le choix entre 1 ou 2 tasses ; ou encore entre 250 et 500 ml.

Quant à la quantité maximale de liquide, elles sont imprimées directement sur la cruche pour vous servir de repère. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre que la mousse déborde lors du fouettage. 

Ainsi, que ce soit une mousse froide, ou du café bien chaud, le mousseur à lait Secura produira la crème la plus onctueuse possible en quelques secondes. Nul besoin de passer par plusieurs étapes pour le mettre en marche.

Un seul bouton permet de commander la fonction à utiliser. Enfin, la partie supérieure du mousseur est transparente : on peut observer sa mousse prendre du volume sans avoir à ouvrir le couvercle.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 45.86)

 

 

 

5. Vava Mousseur à lait électrique avec fonction de lait

 

Toujours dans la rangée des mousseurs polyvalents, celui de Vava tient une place haute dans le classement. On déplorera sa faible capacité pour la taille d’une machine à café : 240 ml maximum pour les préparations chaudes.

Néanmoins, il est vendu avec 4 fouets différents afin de répondre à tous vos besoins en lattes. Deux fouets pour les mousses froides, deux autres pour les préparations chaudes. Le mousseur à lait électrique de Vava ravira toute la famille.

La surface intérieure de sa cruche est composée d’une surface antiadhésive afin d’éviter de laisser des traces lors du nettoyage. Un seul bouton pour lancer et arrêter le moussage après avoir choisi le mode souhaité ; processus durant lequel la machine sera complètement silencieuse.

Une fois votre mousse prête, versez-la dans votre tasse et créez de jolies figures à l’aide du bec ergonomique coudé.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 49.99)

 

 

 

Comment utiliser un mousseur à lait ?

 

Chacun de nous a besoin de son café matinal pour bien démarrer une journée. Il existe une infinité de spécialités à travers le monde, et chacune d’entre elles peut être personnalisée à souhait. Entre ces différents goûts, le lait prend une place très importante. Une fois bien fouetté, il donne un goût tout à fait différent à notre boisson.

Afin d’obtenir l’onctuosité optimale, un mousseur à lait devient vite indispensable, car fouetter du lait à la main peut s’avérer bien vite fatigant. Ces machines sont munies d’un fouet intégré afin de donner du volume au lait. En l’espace de quelques minutes, vous obtenez la plus onctueuse des mousses pour vos préparations.

Pas d’inquiétudes quant à son utilisation. La plupart des mousseurs à lait s’avèrent très faciles à déclencher. Pour commencer, veillez à ce que votre lait soit en dessous de la limite maximale de la cruche. Cela diffère selon votre préparation ; les mousses chaudes permettent généralement d’utiliser plus de lait dans le mousseur.

Choisissez ensuite le mode – lait chaud ou froid –, et lancez votre machine. Si celui-ci ne dispose pas d’un système d’arrêt automatique, il est conseillé de fouetter le lait pendant environ deux minutes. Servez ensuite la mousse dans la tasse en lui donnant une forme artistique. Les cruches des mousseurs comportent souvent un bec coudé prévu à cet effet.

Il existe également les fouets manuels ne nécessitant aucun branchement de fil ni de cruche. Ceux-ci fonctionnent la majeure partie du temps à l’aide de piles pour que vous soyez parfaitement mobile. Il s’agit d’ailleurs de leur principal avantage : les fouets portatifs s’emportent dans n’importe quel sac. De plus, ils permettent de faire mousser directement dans sa tasse – à condition que le fouet ne soit pas trop grand – et donc de réduire le nombre de vaisselles. Bien évidemment, on ne peut le comparer aux mousseurs électriques qui peuvent faire mousser jusqu’à 500 ml de lait.

Cependant, le fouet portatif offre une liberté inégalable. Il suffit de le plonger dans le récipient et de le faire tourner pendant deux minutes afin de faire monter son lait. Pour le nettoyer, le même procédé est à refaire dans de l’eau chaude. Au final, vous prendrez tout au plus 10 minutes pour mousser votre lait.

Ainsi, avant d’acheter votre mousseur à lait au Canada, définissez vos besoins. Certains sont optimisés pour l’utilisation familiale, d’autres sont destinés uniquement pour une ou deux tasses, et il existe les fouets portatifs. Malgré tous ces modèles, leur utilisation ne diffère pas tellement l’un de l’autre. Le moussage du lait s’effectue en trois étapes : verser le lait, fouetter pendant environ deux minutes, et verser dans la boisson. En possédant votre propre mousseur à lait Stokes, vos cafés seront encore plus délicieux et plus onctueux que ceux du barista du coin !

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments