Les 5 Meilleurs Mousseurs De Robinet de 2021

Dernière mise à jour: 17.01.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Mousseurs de robinet : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

En utilisant un mousseur de robinet, vous réduisez votre consommation d’eau. Vous faites d’une pierre deux coups, car ainsi, vous diminuez vos dépenses et vous rendez service à la planète. Faire le choix de ce petit accessoire n’est pas du tout évident, surtout si vous n’y avez jamais pensé en achetant votre robinet. Nous avons distingué quelques modèles pour vous aider à y voir plus clair. Grohe 13941000 est un produit robuste et élégant, adapté pour tous types de robinets. Waternymph grand angle 2,5 GPM est un modèle pivotant qui sert à la fois de mousseur et de pulvérisateur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Mousseur de Robinet ?

 

Un mousseur doit être adapté à vos robinetteries. De plus, il a l’obligation d’être d’une bonne qualité pour qu’il assume ses fonctions. Il est donc nécessaire de considérer des critères importants pour trouver ce qui convient le mieux. C’est ce que vous allez trouver dans ce guide d’achat pour les meilleurs mousseurs de robinet.

Compatibilité avec le robinet

En moyenne, un économiseur d’eau coûte 20 dollars canadiens. Ce qui représente un investissement minime pour l’impact qu’il aura sur votre facture. Le prix varie selon la qualité et suivant le fabricant. Ce serait tout de même regrettable s’il n’est pas compatible avec votre robinet. Le pas de vis existe en deux types, mâle ou femelle. Un pas de vis mâle s’intègre dans un bec de robinet à filetage femelle. Quant au type femelle, il est fait pour un robinet de filetage mâle. Il faudra donc connaître votre type de mitigeur, avant de chercher où acheter le meilleur mousseur robinet.

Le pas de vis se présente sous différentes tailles. C’est un autre critère qui complète le type, car ils vont ensemble. En général, la taille d’un mousseur varie de 16 x 100 à 28 x 100, mâle ou femelle. Même avec une petite différence de diamètre, l’accessoire ne va pas correspondre avec le robinet. Il est important de vous assurer exactement du diamètre qu’il faut. Il existe des adaptateurs pour relier les deux éléments. Cependant, le choix de cet accessoire est encore une autre histoire, car elle doit être conforme à la fois au robinet et au mousseur.

Le design est un autre aspect à prendre en compte, pour choisir le meilleur mousseur robinet. Normalement, l’aérateur deviendra une extension du mitigeur. Une différence de couleur n’affectera pas l’efficacité du système, mais ce ne serait pas trop esthétique. Autant que possible, préférez un modèle qui est du même style que votre robinet.

 

Le jet

Le mousseur sert à limiter le débit d’eau, en y mélangeant de l’air sous pression. Le débit varie d’un modèle à un autre, à partir de 2 litres. Cela définit le pourcentage de l’économie d’eau réalisée. Il y a des mousseurs conçus avec un débit variable. C’est le cas des modèles multijets. À travers une rotation, ou un mouvement du mousseur, la puissance du jet est différente. 

Avant de décider quel mousseur robinet choisir, il faudra vérifier s’il émet le jet que vous souhaitez. Les modèles pivotants sont à la fois des pulvérisateurs. En général, ils sont reliés au robinet à l’aide d’un embout, qui sert à le tourner dans tous les sens. 

Parfois, l’intensité du jet change, en tournant le mousseur sur lui-même. Cela vous permet de l’adapter à l’utilisation de l’eau. Pour remplir une casserole, vous avez besoin d’un jet de puissance maximale. Le lavage des mains s’effectue avec un petit jet pour éviter le gaspillage. 

Dans certains cas, il vaut mieux fermer le robinet pendant le savonnage et rouvrir quand vous allez rincer vos mains. C’est surtout avec les enfants que vous aurez besoin d’un mousseur aux jets réglables. Le nettoyage des légumes nécessite également un jet faible. Normalement le lavabo n’a pas besoin d’un jet abondant. Pour vous brosser les dents, un filet d’eau suffit.

Un modèle durable et hygiénique

Le plus performant des mousseurs est celui qui fait son travail, tout en assurant la pureté de l’eau. D’une manière générale, un tel accessoire ne dure pas à vie. Après une utilisation de deux ans environ, il faudra le remplacer, pour qu’il soit toujours efficace. Le matériau de fabrication est important, car de lui dépend la qualité du mousseur. Il sera en contact permanent avec l’eau, donc il a l’obligation d’avoir une structure robuste. Le mousseur ne doit pas rouiller, surtout au niveau de la jointure avec le robinet.

Dans le cas des modèles pivotants, la qualité de l’adaptateur est à vérifier. Sans cet accessoire, le mousseur ne fonctionne pas. L’idéal est qu’il soit en laiton massif, un matériau durable. La marque du mousseur n’est pas à négliger. Certains fabricants ont une grande renommée, en raison de leurs nombreuses décennies d’expériences dans le domaine de la robinetterie. Leurs produits ont fait leurs preuves dans de nombreux pays, y compris le Canada. Il s’avère nécessaire de connaître l’avis de ceux qui ont déjà utilisé l’accessoire pour vous assurer de sa durabilité.

Il faudra également savoir sur quel robinet installer le mousseur, pour qu’il soit vraiment profitable. Dans les endroits où vous avez besoin d’eau en abondance, il n’est pas nécessaire d’en mettre un. Si vous avez l’habitude de remplir la baignoire, inutile de limiter le débit d’eau avec un mousseur. Les conseils d’un spécialiste sont toujours les bienvenus pour vous aider à mieux choisir votre mousseur.

 

Les 5 Meilleurs Mousseurs De Robinet (Avis & Tests) de 2021

 

Ayant déjà en tête ce dont vous avez besoin, vous pouvez consulter un comparatif, pour trouver ce qui convient à vos robinets d’évier et de lavabo. Vous pouvez en profiter pour découvrir plusieurs types de mousseurs et d’autres fonctionnalités qui pourraient vous être utiles, pour mieux économiser l’eau dans votre maison.

 

1. Grohe 13941000 M24 Mousseur Mauza

 

Si vous cherchez la meilleure marque de mousseurs de robinet, vous pouvez vous tourner vers Grohe. Le fabricant est connu pour la réputation de ses produits sanitaires qui ne cessent d’évoluer, suivant la technologie. 

Ce modèle a une finition élégante en chrome brillant. C’est un mousseur de type mâle, qui convient donc à un robinet à filetage femelle. Il est adapté à tous les styles, que ce soit les mitigeurs modernes ou les mélangeurs traditionnels. Il faudra seulement qu’ils soient compatibles avec les dimensions 24 x 100.

Ce mousseur ne pèse que 25 g. Il n’alourdit pas le robinet. Il est fait pour durer longtemps. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper où acheter un nouveau mousseur de robinet après quelques mois. L’installation de cet accessoire est facile. D’ailleurs, un manuel est disponible pour vous aider dans les étapes. Ce mousseur de robinet Grohe est efficace, et diminue également les éclaboussures. Ce qui contribue encore plus à l’économie d’eau.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

2. Waternymph Aérateur de robinet pivotant à 360 degrés

 

Cet aérateur Waternymph se distingue par ses deux débits différents. C’est un accessoire à débit doux, qui vous fera économiser de l’eau de 30% à 70%. Il est également un pulvérisateur qui pivote jusqu’à 360° pour atteindre tous les coins du lavabo ou de l’évier. 

Il s’adapte à vos besoins. C’est un modèle qui mérite votre attention, si vous voulez découvrir comment acheter un mousseur robinet d’un meilleur rapport qualité-prix.

Ce mousseur est un modèle de type femelle de 55/64. Il est fait pour un robinet à filetage mâle, qui se relie directement à l’aérateur. Un adaptateur est cependant disponible pour les robinets à filetage femelle. 

Fabriqué en laiton massif, cet économiseur d’eau a une finition chromée. Il convient aux robinets de style classique, et ne détonne pas avec le design moderne, dans la cuisine, ou dans la salle de bain. D’ailleurs, l’installation n’est pas compliquée. Même l’adaptateur est facile à connecter avec les deux accessoires.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 18.98)

 

 

 

3. SmarterFresh Kit d’adaptateurs de robinet

 

Si vous avez besoin d’un adaptateur pour un aérateur amovible, pensez à acheter des modèles de tous types, pour éviter de perdre du temps, avec des modèles incompatibles. Il s’agit ici d’un kit de 7 adaptateurs destinés à relier vos robinets à un tuyau d’arrosage, un filtre à eau, un lave-vaisselle, et bien d’autres. 

Il faudra seulement que ces derniers soient équipés d’un mousseur amovible. Les 7 modèles n’ont pas le même filetage. Une chose est sûre, vous en trouverez un qui correspond à l’un de vos matériels. 

Ces adaptateurs sont composés de tailles mâles et femelles. Vous n’avez donc qu’à les essayer pour trouver ce qui correspond à la taille et au filetage de votre robinet. Ce sont des modèles robustes et durables. De plus, ils ne laissent passer aucune fuite. Entre autres, il y a un adaptateur mâle 15/16 pouces-27 T, qui convient à un mousseur de robinet diamètre 16.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 36.91)

 

 

 

4. iFealClear Aérateur de robinet filetage mâle à 360°

 

Si vous ne savez pas toujours comment choisir les meilleurs mousseurs de robinet de 2021, prenez le temps d’examiner les caractéristiques de celui-ci. Il s’agit d’un modèle à débit double. Le premier mode correspond à un flux doux, et le second fonctionne comme un pulvérisateur de 1,8 GPM. Le bout du mousseur peut pivoter jusqu’à 360°, selon l’usage que vous en faites. Il est possible d’atteindre tous les coins de l’évier ou du lavabo.

C’est un mousseur d’un filetage mâle de 15/16 pouces. Il est fait pour un robinet de type femelle. L’installation est facile, et ne prend que 2 minutes. Un adaptateur est livré avec l’accessoire. Il suffit de l’utiliser, si vous avez un robinet à filetage mâle. 

Ce mousseur est fabriqué en ABS et laiton, avec un design chromé. Il convient aux mitigeurs de style moderne. Avec cet aérateur, vous ferez des économies sur votre consommation d’eau, et éviterez les éclaboussures.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 112.35)

 

 

 

5. Plumb Pak PP800 6 Adaptateur pour aérateur de robinet

 

Cet accessoire Plumb Pak pas cher est un adaptateur destiné à être relié à votre machine à laver ou votre lave-vaisselle portable. Il convient aux appareils modernes. Ce qui facilite son installation, car il suffit de le connecter. D’ailleurs, un manuel d’instructions est disponible, pour vous aider. 

C’est un modèle de diamètre 15/16 pouces. Le filetage du dehors est de 55/64 pouces. Keeney & Plumb Pak est connu pour la grande qualité de ses produits et leur durabilité. C’est un adaptateur efficace pour alimenter vos machines en eau, et qui ne provoque aucune éclaboussure d’eau. 

Il sert également d’aérateur pour diminuer le débit d’eau, afin de réaliser une économie. Même employé en tant que mousseur, il est très efficace, et aide à réduire la facture d’eau. Vous avez donc le choix entre l’utiliser à part relié à un robinet, en tant que mousseur, et vous en servir pour vos machines.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 18.98)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne un mousseur de robinet ?

Un mousseur de robinet est un petit accessoire, à mettre sur le bout du robinet. Son utilité est de réduire la consommation d’eau dans votre maison. Les robinets de douche et de cuisine sont les plus concernés, mais il vous appartient de décider où vous allez en installer. Le principe est de mélanger de l’air de pression, pour donner l’impression que le débit est toujours le même. En réalité, c’est l’air qui gonfle le volume d’eau. C’est ce qui résulte en une diminution de la consommation d’eau.

Pour que le mousseur soit efficace dans sa fonction, il faut qu’il soit adapté au robinet. C’est au niveau de la taille et du filetage que les modèles diffèrent. Il est mieux de consulter un comparateur de prix pour trouver ce qui est convenable pour votre robinet.

Q2 : Comment nettoyer un mousseur de robinet ?

À la longue, le mousseur de robinet peut emmagasiner des résidus, qui peuvent le rendre inefficace ou même le boucher. En général, cet accessoire est fait en ABS ou en acier inoxydable. Ce sont des matériaux qui supportent un contact prolongé avec l’eau. C’est important de vérifier cela quand vous cherchez quel est le meilleur mousseur de robinet du marché. Le souci se trouve au niveau de l’eau.

Pour nettoyer le mousseur, il faut d’abord le dévisser. Le laver à l’eau claire peut ne pas être suffisant, car il y a des dépôts qui ne sortent pas avec l’eau. Utilisez du vinaigre blanc. Versez du vinaigre blanc dans un petit récipient, et mettez-y le mousseur. Laissez tremper pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau claire pour faire disparaître l’odeur du vinaigre. Le joint est à nettoyer à part. Vous pouvez en profiter pour vérifier s’il est en bon état.

 

Q3 : Comment enlever le calcaire sur un robinet mousseur ?

Si vous habitez dans un endroit où l’eau contient beaucoup de calcaire, il faudra vérifier souvent si le robinet mousseur n’en a pas retenu une grande quantité. Le calcaire peut boucher l’aérateur, et éventuellement le détériorer. Il est donc important d’enlever régulièrement le calcaire. Dans un verre, versez du vinaigre blanc, et placez-y le mousseur. Pour le débarrasser du calcaire, il faudra le laisser toute une nuit dans ce liquide. Le matin, procédez au rinçage.

Si, en examinant le mousseur, vous voyez qu’il y en a encore, remettez-le dans le vinaigre. Insistez dans cette opération jusqu’à ce que le calcaire disparaisse totalement. Étant donné que vous avez décidé de retirer ce résidu, il vaut mieux aller jusqu’au bout. Quand le calcaire dure sur du métal, il devient résistant. Le nettoyage nécessite alors une persévérance.

 

Q4 : Comment dévisser le mousseur d’un robinet pour l’enlever ?

Pour entretenir le mousseur d’un robinet, il est toujours nécessaire de le dévisser, pour retirer tous les résidus cachés. Il faudra le comparer à une vis encastrée dans un mur. Pour retirer la vis, vous devez la tourner dans le sens contraire de la fermeture. Faites la même chose avec le mousseur. Allez-y doucement, pour ne pas abîmer le mécanisme. S’il y a un adaptateur, veillez à le séparer de l’aérateur.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments