Les 5 Meilleurs Papiers Peints Autocollants de 2021

Dernière mise à jour: 10.04.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Papiers peints autocollants : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Le papier peint autocollant représente une solution adaptée pour relooker les murs. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous lancer dans des travaux coûteux pour innover l’intérieur de votre maison. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Vous avez l’embarras du choix, mais il faudra acquérir ce qui convient à la salle à décorer. C’est pour vous aider que nous avons préparé ce guide. NuWallpaper NU3037 est un modèle coloré de style vintage, il est facile à poser, et peut être retiré sans laisser de marque. Abyssaly amovible a un aspect bois, fabriqué en PVC, il se nettoie aisément.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Papier Peint Autocollant ?

 

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs papiers peints autocollants, vous trouverez les critères importants pour choisir le modèle adapté à vos besoins. En effet, il faudra tenir compte des caractéristiques du papier, tout en pensant à l’endroit où il sera posé. Vous éviterez ainsi de prendre un produit qui ne servira pas.

La partie à habiller

Avant de chercher où acheter le meilleur papier peint autocollant, vous devriez avoir en esprit l’endroit où vous allez le poser. Le modèle pour la salle de séjour est différent de celui qui est adapté à la salle d’eau. Les motifs et les couleurs ne seront pas les mêmes, ainsi que la qualité du papier. Le salon nécessite une élégance dans le design. La cuisine exige la résistance et l’étanchéité, car les murs ne sont pas à l’abri des taches d’huile ni de la projection d’eau. Dans votre choix, vous devriez penser aux côtés pratique et esthétique.

La surface est également importante, dans le choix de l’accessoire le plus performant. Si vous prévoyez de mettre directement le papier peint autocollant sur le mur, préférez un modèle qui se colle facilement, et se détache sans laisser aucune trace. Il arrivera un jour que vous aurez envie de remplacer le papier. Il faut éviter d’abîmer le mur, en retirant l’ancien. Un modèle pour la cuisine, ou la salle de bain sera posé sur le carrelage des murs. Considérez si le papier sera posé sur du bois, du métal, ou du béton. Vous devriez le vérifier quand vous parcourez le comparateur de prix.

 

Les dimensions et le type de papier peint

Les dimensions des papiers peints autocollants diffèrent d’un modèle à l’autre. Certains sont vendus en coupons de 30 x 30 cm, d’autres en morceaux de 45 x 45 cm. Il y a même des papiers qui sont présentés sous forme de carreaux, mesurant 15 x 15 cm. C’est à vous de choisir ce qui correspond à l’espace à couvrir. Les modèles plus grands conviennent à une large surface. Les autres sont destinés à quelques parties d’un mur ou les carreaux de la salle de bain.

Dans tous les cas, avant d’acheter, il faudra mesurer les murs à décorer et calculer le nombre de papiers nécessaires, selon les dimensions de chaque modèle. Certaines personnes utilisent le papier peint autocollant pour masquer des défauts dans le mur. Il faudra alors utiliser un papier qui peut couvrir cette partie, tout en pensant à la décoration.

Le type de papier fait la différence dans la pose et dans le résultat. Un papier épais est fait pour durer plus longtemps qu’un modèle fin. Ce dernier se décolle facilement, au fil du temps. Ce qui vous obligera à trouver où acheter un nouveau papier peint autocollant. Il existe des modèles en vinyle qui sont plus étanches, donc destinés à la salle d’eau et à la cuisine. Certains papiers peints autocollants sont faits pour recevoir de la peinture. Dans ce cas précis, ils doivent être hyper résistants et destinés à durer des années.

 

La facilité de pose et l’entretien

En général, la partie autocollante du papier peint est couverte par un film. Pour la pose, il faudra retirer ce dernier. Pour certains modèles, en enlevant cette protection, vous risquez de créer des plis sur le papier. La facilité de pose est un critère essentiel pour choisir un papier peint autocollant pour mur. 

Confier cette tâche à un artisan n’est pas forcément à la portée du budget de tous. Si le papier se colle et se détache aisément, vous n’aurez aucun souci à réaliser un travail parfait, en recommençant certaines parties. Dans le cas contraire, vous jetterez plusieurs morceaux à la poubelle, en étant obligé de les substituer.

Pour savoir comment acheter un papier autocollant d’un meilleur rapport qualité-prix, pensez à l’entretien. De la manière qu’un mur est sujet à la poussière et à la saleté, il en est de même pour cet accessoire. Normalement, un papier ne se lave pas, il faudra seulement enlever la poussière, avec un chiffon sec. Les modèles en vinyle supportent l’eau. Veillez à ce qu’ils puissent être recollés, pour vous donner la possibilité de les remettre après le lavage.

La durabilité

La durabilité dépend de la pose, de l’entretien et également de toutes les caractéristiques du papier peint autocollant. La partie adhésive doit être d’une grande qualité. Si la colle sèche au fil du temps, les papiers se décolleront peu à peu après une certaine période. Un collage définitif, cependant, vous empêchera de remplacer le papier, le jour où vous vous lasserez d’un modèle. Tous ces conseils vous seront utiles pour choisir le papier peint autocollant qui répond à vos attentes.

 

Les 5 Meilleurs Papiers Peints Autocollants (Avis & Tests) de 2021

 

À partir du moment où vous savez de quel genre de papier peint autocollant vous avez besoin, vous pouvez parcourir ce comparatif. Parmi les plus utilisés du moment, vous découvrirez le modèle qui habillera vos murs. Vous profiterez d’un vent d’innovation dans votre petit univers, en restant dans votre budget.

 

1. NuWallpaper NU3037 Summer Love Papier peint

 

Le meilleur papier peint autocollant est celui que vous pouvez adapter à la surface à habiller. Ce modèle Nu3037 de NuWallpaper se distingue par son design multicolore fleuri, sur un fond bleu sarcelle. À première vue, il est d’un style vintage, qui décore avec élégance l’espace où il se trouve. 

C’est un modèle épais et résistant, qui va durer sur les murs du salon, des chambres, des couloirs. Certains même l’ont utilisé dans la salle de bain, sans aucun souci avec l’humidité.

Ce modèle est vendu par lot de 5,5 m, avec 52,1 cm de largeur. Il est destiné aux espaces larges. Vous n’avez pas besoin d’assembler beaucoup de morceaux pour couvrir un mur entier. Il faudra juste aligner les coupons, en veillant sur la correspondance des motifs. Cette bande papier peint autocollant est facile à coller et à décoller, en cas d’erreur de pose. De plus, elle ne salit pas les murs.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 59.54)

 

 

 

2. Abyssaly Papier peint autocollant amovible en bois

 

Si vous vous demandez encore quel est le meilleur papier peint autocollant du marché, prenez le temps d’apprécier ce modèle Abyssaly. Il séduit par son aspect bois, accompagné d’un effet 3D. Une fois posé sur un mur, vous ne reconnaîtrez pas qu’il s’agit d’un papier peint. 

Il est fabriqué en vinyle. Ce qui facilite son lavage et sa conservation. Il peut être collé sur un mur, un meuble en bois, du verre, ou de la pierre. Il est fait pour toutes les surfaces. D’ailleurs, son installation est facile, et vous pouvez le décoller, tant que vous le souhaitez, sans que la colle sèche. 

Ce modèle est suffisamment épais pour habiller chaleureusement vos murs. Vendu par morceaux de 45 x 30 cm, il peut couvrir de larges surfaces. Il faudra seulement que vous achetiez la quantité qui correspond à l’espace à décorer. Les bandes qui dépassent dans l’assemblage peuvent être utilisées pour les meubles, les tiroirs, ou d’autres accessoires. En effet, c’est également un papier peint autocollant pour meuble.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 19.69)

 

 

 

3. HaokHome 96022-1 Papier peint autocollant moderne en vinyle

 

Le papier peint vinyle autocollant a l’avantage d’être résistant. En effet, ni l’humidité ni les moisissures ne peuvent l’endommager. C’est le cas de ce modèle HaokHome. Il est facile à installer sur les murs. Il se détache sans causer aucun dégât. 

C’est le modèle idéal pour les locataires qui veulent transformer leur habitation à leurs goûts, juste le temps d’un bail. Que vous soyez au Canada ou ailleurs, vous n’avez pas besoin d’investir dans de grands travaux pour respirer de la nouveauté.

Ce papier peint se vend par coupons de 3 m x 45 cm. Vous avez suffisamment de longueurs, pour couvrir 1,35 m2 par rouleau. Les motifs triangulaires en noir et blanc confèrent un style élégant à ce modèle. D’ailleurs, c’est un papier peint destiné au salon et aux chambres. Même les salles d’eau et la cuisine peuvent l’accueillir avec joie. L’entretien est facile. Il suffit de passer un chiffon légèrement mouillé.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 18.8)

 

 

 

4. Homein Papier peint autocollant en vinyle effet marbre

 

Un papier peint autocollant repositionnable permet d’essayer des emplacements différents, avant de décider de la fixation définitive. Ce modèle Homein peut être collé à un certain endroit, ensuite décollé si vous n’êtes pas satisfait du résultat. 

Vous avez la possibilité de bien penser votre décor. Ce papier est caractérisé par son effet marbre. Il est fabriqué en vinyle non toxique, et convient pour les murs, les meubles, les portes, etc. Toutes les salles de la maison sont concernées, même les salles d’eau et la cuisine. Il faut seulement que la surface soit bien aplatie et propre. 

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de papiers peints autocollants, vous n’aurez pas de mauvaises surprises, avec ce modèle. Résistant et imperméable, il sert à protéger vos meubles de l’usure, des rayures, et de l’humidité. Son installation ne pose aucun problème. Dans le cas où les bords se décollent, il suffit de les souffler à l’aide d’un séchoir et la colle sera de nouveau efficace.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 29.99)

 

 

 

5. Mj-Sky Papier peint autocollant amovible en vinyle

 

Ce modèle moins cher se distingue par sa grande résistance. C’est un papier peint autocollant Mj-Sky, adapté à la cuisine. Fabriqué en vinyle, il supporte la chaleur, et l’humidité n’a aucun effet sur lui. Les traces d’huile sont faciles à enlever sur ce modèle, en utilisant un chiffon. 

D’ailleurs, il peut être détaché à tout moment, s’il a besoin d’un lavage plus approfondi. Vous pouvez le remettre à sa place, sans craindre que la colle sèche. Ce modèle s’invite également dans les chambres, sur les tables, les tiroirs, etc. 

Une dimension de 45 x 300 cm permet une large couverture. L’effet pierre 3D donne un style original, là où vous posez ce papier peint autocollant. Il décore et protège, en même temps, votre intérieur. Son installation est facile, à condition de la réaliser sur des surfaces propres et lisses. Ce papier peint peut être collé sur la vitre et la pierre.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 38.07)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Peinture ou papier peint pour une chambre ?

Peindre une chambre n’est pas une mauvaise idée. Vous pouvez choisir la couleur que vous aimez, et réaliser le travail vous-même, ou engager un peintre. Néanmoins, si les murs présentent des imperfections, il faut les corriger. Il ne faut pas oublier qu’une seule couche ne suffit pas. C’est tout un travail qui nécessite des efforts, du temps, et un budget conséquent. Si vous êtes un locataire, et que vous voulez investir dans une maison qui ne vous appartient pas, vous aurez besoin de l’autorisation du propriétaire.

Un papier peint, par contre, est facile à poser, et à entretenir. Vous pouvez le déplacer à votre aise, et décorer toutes les surfaces que vous voulez, à moindre coût. Vous avez seulement besoin de trouver comment choisir les meilleurs papiers peints autocollants de 2021.

Q2 : Comment poser du papier peint autocollant ?

Un papier autocollant comporte, à son dos, de la colle, qui permet de la fixer au mur. En général, cette partie est protégée par un film quand vous achetez le modèle. Avant d’installer, vous devriez retirer la protection, et poser le papier peint là où vous avez décidé de le mettre. Il faudra veiller à acquérir la quantité suffisante, selon les dimensions de l’espace à couvrir. Si vous avez choisi un modèle à motifs, l’alignement est important pour obtenir un décor harmonieux.

 

Q3 : Comment enlever le papier peint autocollant ?

La plupart des modèles proposés sur le marché actuellement sont pourvus d’une colle résistante. C’est l’importance de comparer les produits, avant de choisir. Pour enlever un papier peint autocollant déjà collé, il faut relever doucement les bords, et tirer. Si vous voulez réutiliser le morceau, il ne faut pas le plier. Les parties peuvent se rejoindre, et vous aurez du mal à les détacher. Parfois, ce geste déchire le papier. Si vous savez déjà où mettre le papier que vous avez retiré, posez-le immédiatement à sa nouvelle place pour éviter qu’il s’emmêle avec d’autres objets.

 

Q4 : Comment calculer le papier peint autocollant pour une pièce ?

Vous avez décidé d’habiller entièrement les murs d’une pièce. Il faudra alors calculer le papier peint nécessaire. Pour cela, trouvez la surface de chaque mur, en multipliant la largeur par la hauteur. Faites la même opération pour les 4 faces. Ajoutez les 4 chiffres. Vous devez obtenir un nombre en mètre carré. C’est la mesure totale de la surface à couvrir. Avant de décider quel papier peint autocollant choisir, calculez également ses dimensions. Commandez la quantité qui correspond à la surface totale des murs de la pièce. Il est préférable d’avoir quelques centimètres supplémentaires, pour les raccords.

 

Q5 : Comment peindre du papier peint ?

Il est possible de peindre le papier peint, à condition que vous ayez choisi un modèle imperméable, et solide. Il est même conseillé de demander au vendeur un papier destiné à être peint. En effet, la peinture est humide, et risque d’abîmer le papier s’il est fragile. Posez d’abord le papier peint autocollant, et assurez qu’il est bien collé, et qu’il n’y a pas de bord qui se détache. Passez à la peinture, comme si vous étiez devant un mur ordinaire.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments