Les 5 Meilleurs Pogos Sticks de 2021 

Dernière mise à jour: 02.03.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Pogos sticks : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada 

 

Avec l’évolution de la technologie, la conception du pogo stick a changé, de manière à faciliter l’utilisation. Les enfants continuent, cependant, de l’apprécier comme un jeu. Les adultes le considèrent comme un sport à part entière. Effectivement, sauter avec un pogo stick remue tous les muscles de votre corps. Plusieurs modèles existent actuellement sur le marché. Nous en avons séparé quelques-uns, pour vous aider à choisir ce qui vous convient. Flybar 2060 est d’un style moderne et confortable, avec une poignée et des pédales en caoutchouc antidérapant. Ybike PG100P est un modèle robuste, fabriqué en acier, de la coque jusqu’aux ressorts, en passant par le plateau.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Pogo Stick ?

 

Qu’un bâton sauteur soit pour un enfant ou pour un adulte, son choix dépend de plusieurs critères. La qualité du matériau est importante, mais il faut que la personne soit à l’aise pour profiter des bienfaits de cet équipement. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir dans ce guide d’achat pour les meilleurs pogos sticks.

Les bonnes dimensions

Le bâton sauteur doit correspondre à son utilisateur. Il est fait pour supporter tout votre poids. Quand vous vous préparez pour sauter, vous allez appuyer encore plus fort. Tous les modèles entrent dans une plage de poids, accompagnée de la tranche d’âge à laquelle ils sont destinés. 

À titre indicatif, un bâton réservé aux enfants de 5 à 9 ans supporte un poids de 18 à 90 kg. Si la personne pèse au-delà du poids autorisé, l’équipement risque de s’abîmer très vite. D’un autre côté, un poids trop léger ne pourra appuyer suffisamment, pour effectuer le saut souhaité. 

Les fabricants ont conçu les bâtons sauteurs, selon la capacité des enfants à chaque âge. D’ailleurs, cet équipement existe en 4 types, correspondant à 4 groupes : les tout-petits, les enfants, les jeunes, et les adultes. Un enfant de 6 ans ne pourra pas maîtriser un pogo fait pour un adolescent de 13 ans, même s’il s’agit du bâton le plus performant.

Pour un usage optimal, le haut du bâton sauteur doit être à la hauteur de la hanche de la personne. À part le poids et l’âge, vérifiez si la taille du pogo convient à celle de votre enfant, pour ne pas l’incommoder. Cependant, vous devez prévoir que chaque année, votre enfant prendra quelques kilos, et quelques centimètres. Choisissez donc un pogo qu’il n’abandonnera pas en 6 mois. C’est pour éviter que vous cherchiez aussitôt où acheter un nouveau pogo stick. Attention ! Ce n’est pas valable pour un adulte.

 

Le confort d’utilisation

Même si vous chérissez tellement votre petit, vous ne le laisserez certainement pas sauter dans le salon, avec son pogo stick à base pointue. Il faudra qu’il le transporte dans la cour ou dans le jardin. Si le bâton est léger, il arrivera à le faire sans grande difficulté. 

Dans le cas contraire, il vous dérangera chaque fois qu’il voudra sortir pour jouer avec. Quand vous consultez un comparateur de prix, vous découvrirez qu’il y a des modèles démontables. Ces équipements sont faciles à transporter en voiture, pour les vacances à la campagne, mais le montage pourra être compliqué pour un enfant. Les bâtons télescopiques ne nécessitent aucun assemblage, et sont faciles à déployer. 

Certaines parties du pogo stick sont très sollicitées, pour parfaire les sauts, tout en sécurisant son utilisateur. Il s’agit de la poignée, des pédales et de la pointe. La poignée est la première à être agrippée, quand la personne va monter sur le bâton sauteur. Elle doit être souple, pour fournir une bonne prise. Voilà pourquoi, il est nécessaire de comparer les modèles, avant de prendre une décision. 

Le caoutchouc offre un confort d’utilisation, mais il faut qu’il soit remplaçable, car un jour, il sera fatigué par l’usage. Il en est de même pour les pédales, qui supporteront la force des pieds et le poids du corps. Quant à la pointe, elle va tout le temps toucher le sol. Elle a l’obligation d’être solide et antidérapante.

La durée de vie

Si vous voulez savoir comment acheter un pogo stick d’un meilleur rapport qualité-prix, pensez à la longévité de l’équipement. Vous avez déjà en tête que, pour un enfant en pleine croissance, vous devez acquérir un bâton au-dessus de sa taille et de son poids, pour qu’il puisse grandir avec, sans le gêner. Ce critère ne suffit pas. La solidité du matériau est à considérer. 

Le plastique est adapté à la fragilité des tout-petits, mais soyez sûr que très vite, ils en réclameront un autre. L’idéal est d’avoir un bâton sauteur en aluminium. Ce matériau a l’avantage d’être léger et robuste à la fois. Certains modèles sont en acier, surtout ceux destinés aux adultes. C’est plus solide, mais parfois plus cher.

Le système du propulseur est également important, pour évaluer quel est le meilleur pogo stick du marché. L’air compressé permet des sauts remarquables. Pour les enfants, les ressorts sont plus pratiques, mais ils doivent être plus larges et robustes, pour servir longtemps. Dans votre choix, privilégiez les modèles dont les accessoires sont faciles à remplacer, quand le besoin s’en présentera. Si le bâton est solide, il durera des années, mais il faut qu’il soit accompagné de pièces de qualité. Il est évident qu’avant d’acheter, vous allez considérer le budget dont vous disposez.

 

Les 5 Meilleurs Pogos Sticks (Avis & Tests) de 2021

 

Avec tout ce qui est proposé, il n’est pas évident de faire le bon choix. Il est tout de même nécessaire de consulter un comparatif, pour découvrir les atouts et les inconvénients de chaque modèle de bâton sauteur. Le dernier mot vous appartient toujours, en prenant en compte les critères d’achat.

 

1. Flybar Foam Master Pogo Stick

 

Si vous voulez savoir comment choisir les meilleurs pogos sticks de 2021, tournez-vous vers la robustesse de ce modèle. Fabriqué en métal, cet équipement est fait pour servir pendant de longues années. 

Cependant, il est couvert de mousse souple, pour assurer le confort dans son utilisation. Cela confère une bonne prise dans les poignées. Les pédales ont un caoutchouc antidérapant, pour que les pieds soient stables pendant les sauts. Ces accessoires sont aisément remplaçables, au fil du temps. Il en est de même pour la pointe en caoutchouc qui permet de réaliser des bonds en toute sécurité.

Ce bâton sauteur a été conçu pour les enfants de 9 ans et plus. Il est destiné à des personnes pesant de 36 à 72 kg. Il est vendu en 6 couleurs différentes. Ce qui vous donne un large choix, selon les préférences de votre enfant. À la longue, selon le temps qu’il fait au Canada, il faudra graisser le bâton, pour qu’il serve encore plus.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 153.1)

 

 

 

2. Ybike Nsg Flight Pogo Stick

 

Si vous n’avez pas encore trouvé où acheter le meilleur pogo stick, pour permettre à votre enfant de réaliser les sauts les plus fous, pensez à ce modèle NSG Flight. Conçu en acier hydroformé, il est destiné à durer longtemps. 

Les ressorts sont en acier résistant. Il en est de même pour le repose-pied. La robustesse n’empêche pas le confort et la stabilité, car ce bâton est équipé de la technologie à faible friction. Cela le rend lisse et permet de rebondir en silence.

Ce pogo est destiné aux enfants de 5 à 9 ans, pesant entre 19 et 90 kg, qu’ils soient filles ou garçons. Le poids léger du bâton leur permet de rebondir de plus en plus haut, et essayer de nouvelles figures de saut. La pointe en caoutchouc est robuste et supporte tous les rebonds, à condition de ne pas utiliser le pogo sur un terrain caillouteux.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 163.17)

 

 

 

3. Geospace Jumparoo Boing! Jr. Pogo Stick par Air Kicks

 

Décider quel pogo stick choisir n’est pas une chose facile, quand il s’agit de donner un cadeau parfait à votre enfant. Le modèle Jr de Jumparoo Boing! est idéal pour les enfants de 4 ans et plus, et pour des poids entre 22,7 et 40,8 kg. 

Il a 4 poignées, réglables selon la taille de la personne. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, il suffit d’ajuster la poignée à sa hauteur, jusqu’au moment où il doit passer à un bâton pour adulte. 

Ce modèle de pogo est la version junior de Jumparoo Boing!. Il est également disponible en une taille plus petite, pouvant supporter de 20 à 38,6 kg. Vous avez la possibilité de prendre un bâton qui correspond exactement à chacun de vos enfants. L’équipement a une poignée en T, qui est plus facile à manipuler pour les enfants. Pour la couleur, vous pouvez choisir le modèle en vert fluo.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 109.78)

 

 

 

4. Geospace Air Kicks Jumparoo Boing! II Pogo Stick 86

 

Pour trouver la meilleure marque de pogos sticks, il ne faut pas négliger les modèles différents. Ce modèle se distingue par sa poignée en Y. Cela facilite la prise en main de l’équipement par les enfants. De plus, la poignée est recouverte de mousse, pour donner plus de confort dans l’utilisation. 

Ce pogo est équipé d’un ressort métallique situé à l’intérieur du tube en acier. Ce système protège l’équipement et également son utilisateur. Le bâton Jumparoo Boing! supporte jusqu’à 160 livres. La pointe de ce bâton a un double diamètre, par rapport aux autres modèles. Elle est confinée dans du caoutchouc, pour amortir les chocs. 

Ce pogo a des finitions arrondies dans toutes ses surfaces. C’est pour éviter que l’enfant se blesse, en sautant. D’ailleurs, il peut sauter jusqu’à une hauteur de 61 cm, avec un peu d’habitude et d’habileté. Ce modèle est proposé en 2 tailles différentes, et en deux couleurs. Vous avez donc le choix, pour satisfaire le petit.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 150.99)

 

 

 

5. Play22 Pull en mousse pour enfants

 

Le meilleur pogo stick est certainement celui qui convient à son utilisateur. Ce modèle Play22 Pull en mousse est ce qu’il faut pour les tout-petits, à partir de l’âge de 3 ans. Sa stabilité rassure et vous n’avez rien à craindre en laissant votre enfant s’exercer à l’équilibre avec. 

C’est un pogo destiné à être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Grâce à sa base en mousse, il ne risque pas d’abîmer les revêtements du sol. D’ailleurs, la structure est solide, et garantit la longévité de ce pogo.

Ce bâton sauteur est fait pour supporter un poids maximal de 113 kg. Même les adultes peuvent l’utiliser pour s’entraîner, avant de passer à des modèles plus sophistiqués. La base comporte un couineur intégré. C’est surtout pour la joie des plus petits. La poignée couverte de mousse offre un confort d’utilisation. Ce modèle a été fabriqué selon les normes de sécurité CPSC.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 25.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Qu’est-ce qu’un pogo stick ?

Un pogo stick est un équipement destiné à effectuer des sauts. Généralement, il est constitué d’un tube, qui se termine par une pointe. Il a une poignée pour le saisir des deux mains et un repose-pied qui sert à fixer les pieds pendant le saut. Il est également appelé bâton sauteur. C’est un jeu pour les enfants, où ces derniers peuvent apprendre à se tenir en équilibre et sauter avec. Même les adultes l’utilisent, car il représente une activité sportive. Sauter avec un pogo exige des efforts de la part de tous vos muscles.

La poignée est normalement couverte de mousse, pour assurer une bonne prise, sans blesser les mains. La pointe, qui touche le sol, doit être protégée par un caoutchouc, pour amortir les chocs. Les pédales sont appelées à supporter le poids du corps et à empêcher les pieds de glisser. Elles doivent être solides. Un système de ressort ou de propulseur est intégré pour permettre les sauts, même avec un modèle pas cher.

Q2 : Qui a inventé le pogo stick ? Quand le bâton a-t-il été inventé ?

Le pogo stick existait déjà au 19e siècle. Il était alors un bâton en bois. C’est en 1919 que George Hansburg l’a découvert lors d’un voyage en Birmanie. Pogo, un homme qui voulait voir sa fille heureuse, lui a fait un bâton en bois, sur lequel elle pouvait sauter et qui remplaçait les chaussures qu’elle n’avait pas. Hansburg a alors décidé de moderniser cet équipement, en couvrant le bois avec du métal. C’est dans les années 1980 que les enfants américains ont trouvé intéressant de jouer avec ce bâton, en sautillant.

Comme tout mécanisme qui marche, la technologie s’en est mêlée, et le pogo stick est même devenu une discipline sportive. En effet, il existe des compétitions où les participants démontrent, chaque année, de nouvelles figures de saut.

 

Q3 : Comment sauter sur un pogo stick ?

Pour sauter sur un pogo stick, il faut d’abord vous assurer que le modèle entre vos mains est fait pour supporter votre poids. Si c’est le cas, vous pouvez vous lancer. Pour commencer, vous devez avoir l’équilibre en vous tenant debout sur le bâton, surtout si c’est un modèle à pointe. Avant de commencer, trouvez un endroit plat, qui ne vous réserve aucune surprise.

Saisissez le bâton par la poignée et posez les pieds sur les pédales. Ensuite, appuyez fort, de tout votre corps pour prendre votre élan et soulevez le pogo, tout en vous maintenant dessus. Ne le lâchez surtout pas. Au début, ne vous hasardez pas à faire de grands efforts. Vous risquez d’être projeté loin, si vous ne maîtrisez pas votre équipement. Apprenez à faire des petits sauts, pour vous habituer, avant d’essayer les figures et les hauteurs.

 

Q4 : Comment faire des trucs sur un pogo stick ?

Une fois que vous êtes maître de votre bâton, vous pouvez le manier à votre aise. C’est la première condition, avant de suivre d’autres conseils, pour aller plus loin. Habituez-vous à sauter, en retirant les pieds des pédales, mais en les remettant, quand vous retombez à terre. Cela vous permet de sauter plus haut et de réaliser différentes figures. L’idéal est de commencer avec des trucs connus et d’apprendre avec les professionnels. Au fur et à mesure, vous serez apte à créer votre propre style.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments