Les 5 Meilleurs Portefeuilles Pour Homme de 2021

Dernière mise à jour: 07.05.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Portefeuilles pour homme : Avis et Comparatifs Des Meilleurs Modèles au Canada

 

Que ce soit pour ranger de l’argent, des cartes bancaires, une carte d’identité ou un permis de conduire, le portefeuille s’avère être un accessoire dont l’homme ne peut se passer. À mettre dans son sac ou dans ses poches, le portefeuille est un compagnon du quotidien qui se choisit minutieusement. Pourtant, les différentes marques, tailles, matières et couleurs existant sur le marché ne rendent pas le choix facile. Afin de vous fournir quelques conseils, nous vous avons préparé un guide. Bellroy WHSD-BLK-301 est bien parti pour être le meilleur modèle en offrant une grande discrétion grâce à son aspect plus mince. Lacoste Fitzgerald est doté de plusieurs compartiments, pratique pour emmener tout le nécessaire au quotidien. 

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Portefeuille Pour Homme ?

 

Bien choisir votre portefeuille au Canada est important, car il sera votre compagnon de tous les jours durant une bonne partie de votre vie. Il faudra alors se poser les bonnes questions : Quel portefeuille pour homme choisir ? Quel est le plus performant ? Quelle taille prendre ? Quelle matière choisir ? De quelle couleur ? Toutes ces questions sont importantes afin de choisir le meilleur portefeuille pour homme qui existe. 

Le type 

Comment choisir les meilleurs portefeuilles pour homme de 2021 ? Sachez qu’ils existent sous plusieurs types dont il est nécessaire d’en connaître les caractéristiques. Chaque modèle possède une esthétique différente et sa praticité dépend largement de la forme choisie. Ainsi, avant de se demander quel est le meilleur portefeuille pour homme du marché, renseignez-vous d’abord sur les différents modèles existants. 

On retrouve alors en tout premier point, le modèle à deux volets ou « Bifold ». Il s’agit de la version basique à laquelle on pense directement en parlant de portefeuille. Avec son esthétique simpliste, il était très populaire durant de longues années et il reste toujours très pratique jusqu’à maintenant. Il est composé des compartiments habituels tels que celui à billet et ceux pour les cartes (cartes bancaires, carte d’identité, permis de conduire, cartes d’abonnement). 

Certains modèles proposent même un double compartiment à billet pour ceux qui auraient plusieurs devises sur eux et qui souhaiteraient les séparer les uns des autres. Le Bifold est fin et peut facilement entrer dans la poche d’un jean ou d’une chemise. 

Ensuite, il y a les modèles à trois volets ou « Trifold ». Possédant les compartiments basiques tels que celui à billet et ceux des cartes, le Trifold est également équipé d’un porte-monnaie à l’intérieur. Même si le design est similaire au Bifold, ce modèle est un peu plus grand et possède plus de compartiments. En raison de sa taille, il sera alors plus difficile à faire entrer dans la poche d’un jean. Il vaut mieux le ranger dans une veste.

Le Long Gentleman est un modèle de portefeuille plus classe et plus fin, idéal pour la poche intérieure des manteaux et des vestes. Son design est plus rectangulaire et plus long qu’un portefeuille basique. À l’intérieur, vous pouvez retrouver les compartiments à billet et pour cartes sous forme de fentes. Grâce à ce procédé, les billets sont moins agressés, car ils ne sont pas repliés sur eux-mêmes. Les différentes cartes sont également plus accessibles, car les fentes ont été imaginées de sorte que les cartes sont disposées une par une dès l’ouverture du portefeuille.

 

La matière de fabrication

N’importe quel guide d’achat pour les meilleurs portefeuilles pour homme vous dira que le choix de la matière est important, car c’est de celle-ci que dépendra la durée de vie de votre modèle. Et comme pour n’importe quel accessoire de mode, le portefeuille peut être fabriqué à partir de différents types de matériaux. Il est toujours conseillé d’opter pour un accessoire fait à partir d’une matière noble comme le cuir. 

Que ce soit pour les chaussures, les ceintures, les sacs ou les vêtements, celui-ci a déjà prouvé sa grande résistance contre toute forme de dégradation pouvant être causée par le temps. Cependant, sa seule faiblesse reste l’humidité qui lui fait perdre instantanément toute sa beauté et son éclat. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez où acheter un nouveau portefeuille pour homme, sachez que le cuir reste un matériau durable et de luxe.

Comme autre type de matériau utilisé dans la fabrication de portefeuille, nous retrouvons le métal. Plus populaire aux Etats-Unis, ce modèle a un design très simple. Les billets sont retenus à l’extérieur par l’intermédiaire d’une pince à billets et les cartes sont stockées en sandwich entre les plaques qui forment le portefeuille. Esthétiquement plaisant et plus compact, ce type de portefeuille est malheureusement plus lourd et peut rapidement abîmer les poches de vos vêtements.

L’importance de la couleur 

L’idéal est bien évidemment de toujours assortir votre portefeuille à votre tenue du jour. Cependant, si vous n’avez pas les moyens de vous acheter toute une collection ou simplement parce que vous n’en voyez pas l’intérêt, un portefeuille noir suffira largement. Un modèle en camel ou marron peut également faire l’affaire.

Pour les plus audacieux, des modèles de couleur sont disponibles, voire avec des motifs et des reliefs. Ce genre de portefeuille attire les regards et peut rapidement susciter la critique s’il est mal choisi.

Le but est bien évidemment que vous soyez à l’aise et fier de montrer votre portefeuille en public. Ainsi, si vous comptez sortir en jean aujourd’hui, équipez-vous du classique portefeuille en denim. Ou bien si vous êtes fan d’un club de football en particulier, procurez-vous un portefeuille à motifs avec l’emblème du club gravé dessus. Nombreuses sont les possibilités quant à la personnalisation de votre accessoire.

Pour résumer, un portefeuille doit être un accessoire qui booste votre look. Un mauvais choix peut facilement ruiner votre tenue et votre réputation aux yeux de votre entourage. Alors, comment acheter un portefeuille pour homme d’un meilleur rapport qualité-prix ? continuez votre lecture. 

 

Les 5 Meilleurs Portefeuilles Pour Homme (Avis & Tests) de 2021

 

Maintenant que vous avez eu connaissance des fondamentaux en matière de portefeuille, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Pour faciliter votre sélection, nous avons pris la peine de rassembler pour vous les différentes marques disponibles sur le marché. En lisant un comparatif, gardez en tête votre budget ainsi que le style que vous voulez adopter avec le portefeuille. Puis, vous pouvez comparer. 

 

1. Bellroy Hide & Seek Portefeuille en cuir

 

Vous cherchez depuis longtemps la meilleure marque de portefeuilles pour homme ? Le Hide & Seek est un modèle qui peut vous intéresser. En l’apparence, il a l’air d’être un modèle plutôt banal, mais lorsque l’on regarde très attentivement, Hide & Seek révèle son vrai visage. Selon Bellroy, cet article est idéal pour ceux qui souhaitent garder l’esthétique discrète qui a fait la réputation de la marque tout en ayant une capacité de rangement plus importante. 

Malgré une silhouette plus mince, Hide & Seek possède plusieurs compartiments pour le rangement des billets et des cartes. Ils vous permettent ainsi de séparer les éléments importants de ceux que vous n’utilisez pas souvent. 

Ensuite, comme son nom l’indique, ce modèle permet de bien cacher des éléments précieux. En effet, une pochette secrète est cachée sous le rabat en cuir du portefeuille. Ce compartiment secret vous permet ainsi de cacher des papiers importants ou de gros billets. 

Vous avez le choix entre deux tailles différentes pour Hide & Seek. Elles ont été pensées de telle sorte que le portefeuille soit adapté à toutes les devises internationales. Cela permet ainsi de garder les billets lisses.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 109)

 

 

 

2. Lacoste Fitzgerald Petit portefeuille pour homme

 

Pour trouver où acheter le meilleur portefeuille pour homme, sachez que cette ligne du créateur français a été inspirée du célèbre auteur de Gatsby Le Magnifique, Scott Fitzgerald. En effet, le design et les coutures contrastées de ce modèle ont été pensés pour ravir les gentlemen comme Gatsby. 

Depuis toujours, Lacoste inspire l’élégance à travers ses habits. Sa gamme de portefeuilles n’échappe donc pas à la règle. Fitzgerald adopte un design chic et élégant avec du cuir de vachette noire rehaussé par le logo Lacoste en métal brossé sur le devant. L’intérieur est également en cuir de vachette avec une doublure 100% coton. Ce portefeuille est un Bifold possédant 6 fentes pour ranger tout type de carte : carte d’identité, carte bancaire, carte d’abonnement ou carte de visite. 

Avec cette version Fitzgerald, Lacoste met en avant l’élégance et la praticité. Des qualités que la marque maîtrise très bien. Ce modèle est fin, mais vous permet quand même de stocker tout ce dont vous avez besoin lors de vos déplacements. Un accessoire du quotidien indispensable pour transporter tout le nécessaire sans être encombrant. Ses dimensions de 11,5 x 9,5 x 2 cm vont passer inaperçu dans vos poches sans abîmer vos billets et vos cartes.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 95)

 

 

 

3. Tommy Hilfiger Mens Leather Wallet 

 

Étant un des leaders en matière d’habillement de luxe, Tommy Hilfiger s’assure de toujours fournir à ses consommateurs  du monde entier des habits et des accessoires de qualité supérieure. La marque est alors fière de présenter sa nouvelle gamme de portefeuille Cambridge. 

Ce modèle possède 8 emplacements pour cartes afin de ranger soigneusement toutes vos affaires. Avec ce portefeuille pour homme en cuir, vous pouvez alors sortir sereinement avec vos billets de banque et vos cartes (d’identité, de crédit, d’abonnement ou de visite). La protection RFID assure une protection maximale de vos informations personnelles contre les hackers. 

Tommy Hilfiger garantit une grande durabilité à sa gamme de portefeuille 100% fabriquée à partir de cuir véritable. Sa taille fine lui permet de se glisser facilement dans les poches, avec ou sans le compartiment amovible pour carte d’identité. Cet article est idéal si vous voulez l’offrir comme cadeau à votre conjoint ou votre ami. Ajoutant une véritable touche d’élégance à son utilisateur grâce au logo Tommy Hilfiger imprimé sur le bas-côté.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 28.99)

 

 

 

4. Himi Portefeuille pour homme en cuir

 

La marque HIMI a fabriqué ce portefeuille Bifold à partir de cuir de vachette tanné végétal, lui conférant un aspect agréable doux et lisse au toucher. Ce matériau de luxe utilise des ingrédients naturels dans sa composition et aucun produit chimique. 

Possédant 2 compartiments d’identité, ce produit vous permet d’avoir directement accès à vos papiers en cas de besoin. Il est également équipé de 8 compartiments pour cartes et 2 fentes supplémentaires à l’arrière. Le portefeuille HIMI offre la capacité nécessaire pour transporter toutes vos cartes importantes au quotidien.

Son design compact le rend très résistant et idéal pour les utilisations journalières. Le blocage de sécurité RFID protège parfaitement vos cartes contre toute tentative de vol d’argent ou d’identité. Cela ne l’empêche pas pour autant d’adopter un style élégant et pratique.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 42.16)

 

 

 

5. Aen Art Portefeuille en fibre de carbone

 

Le portefeuille minimaliste en fibre de carbone de la marque Aen Art offre robustesse et durabilité. Résistant aux chocs et aux fortes températures, il est idéal pour ceux qui recherchent un portefeuille pour une longue durée. Il est plus fin et plus léger que les modèles en métal traditionnels avec seulement 70 g affichés sur la balance. 

Il possède une grande capacité de rangement allant jusqu’à 12 cartes stockées correctement. Vous avez aussi accès à celles-ci sans trop de difficulté. Également équipé de la technologie RFID, le portefeuille Aen Art garantit la sécurité des informations sur vos cartes. 

La pince en métal quant à elle permet de faire tenir jusqu’à 15 billets sans risque qu’ils tombent, et peut être remplacée ou dévissée si vous n’en voyez pas l’utilité. En retirant la pince à billet, vous pouvez rendre le portefeuille encore plus fin. Il est idéal si vous êtes à la recherche d’un portefeuille minimaliste qui ne prendra pas trop de place dans vos poches. 

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 16.99)

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments