Les 5 Meilleurs Shampoings de 2020

Dernière mise à jour: 27.10.20

 

Shampoings : Avis et Comparatifs des Meilleurs Modèles au Canada

 

L’entretien des cheveux est une étape essentielle pour assurer leur qualité et leur brillance. Pour ce faire, vous devez les nettoyer avec les bons produits au minimum tous les 10 jours. Trouver le bon shampoing est fondamental et il faut tenir compte de quelques détails pour ce faire. Parmi les plus renommés, vous avez par exemple le J.r.i Ligget 100% naturels. Fait à partir d’arbre à thé et d’huile de chambre ainsi que de Jojoba, et quelques produits naturels, il s’utilise sans risque sur n’importe quel type de cheveux pour apporter douceur et brillance. Il y a également Ethique solide écologique qui est prisé pour sa simplicité d’utilisation. Proposé en brique, il s’utilise simplement pendant la douche et vous durera plus longtemps que les shampoings liquides de toutes sortes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir Un Bon Shampoing ?

 

Votre chevelure est précieuse. C’est un élément essentiel de votre mise en beauté, aidant à mettre en valeur votre visage. Et c’est d’autant plus important de choisir la meilleure marque de shampoings pour son entretien que désormais, on mise sur le volume et la longueur pour une mise en beauté esthétique, moderne et tendance. Mais alors, quel shampoing choisir ?  Voici quelques critères à avoir pour faire votre choix.

Selon votre profil

Crépus ou frisés, lisses ou bouclés, colorés ou naturels, secs ou à tendance grasse, traités avec un lissage brésilien ou un lissage japonais : à chacun son type de cheveux. Il vous faut comparer  les différentes alternatives de shampoings en conséquence. Et pour cause, la qualité et la texture de votre cuir chevelu peuvent varier en fonction du produit que vous utilisez. Et certains articles peuvent agresser les follicules de votre crinière s’ils ne sont pas adaptés. Ce qui entraîne justement les cassures et les chutes de cheveux.

Outre le type de cheveux, il faudra aussi tenir compte de la fréquence à laquelle vous allez nettoyer vos cheveux. En moyenne, les experts conseillent de les laver tous les 10 jours. Mais rien ne vous interdit de le faire à chaque fois que vous passez sous la douche, à savoir tous les jours. Mais dans ce cas, vous devez adapter votre shampoing et opter de préférence pour un produit doux. Il a moins tendance à agresser vos cheveux.

Il convient, en tous les cas, d’entretenir votre cuir chevelu avec le même shampoing pour en assurer la bonne santé et la brillance.

 

Des ingrédients naturels

Fini la tendance des produits avec des ingrédients chimiques et controversés. Pour savoir comment choisir les meilleurs shampoings de 2020, vous devez miser sur les ingrédients naturels. Huile de jojoba, huile de coco, huile d’amande douce, beurre de karité, et bien d’autres encore : les grandes marques sont nombreuses à s’être lancées dans l’aventure des shampoings naturels et sans risques. Ils sont prisés non seulement pour leur douceur et leur senteur, mais aussi leur facilité à s’adapter à la majorité des types de cheveux pour une utilisation sans risque, facile et confortable.

Les produits naturels sont non seulement efficaces pour le nettoyage de votre cuir chevelu, mais vous assurent également un résultat esthétique et soyeux. Le toucher sera par la suite plus agréable.

Un shampoing qui mousse, mais pas trop : pourquoi ?

On a souvent tendance à choisir les produits qui moussent énormément. On croit à tort que la présence de mousse garantit l’efficacité des shampoings. Mais attention, selon les professionnels, et notamment les dermatologues, plus il y en a, plus vous serez en présence d’un produit agressif. Sans compter qu’utiliser un shampoing plus doux, avec moins de mousse, est plus respectueux pour l’environnement. Vous gaspillerez moins d’eau pendant le nettoyage.

Penchez pour les produits de grandes marques et notamment celles qui ont une bonne réputation sur le marché. Attention, parmi les articles phares actuellement, il n’y a pas uniquement les shampoings liquides. Les accessoires en brique sont également très prisés. Ils sont, selon les témoignages, beaucoup plus économiques.

 

Les 5 Meilleurs Shampoings (Avis &Tests) de 2020

 

Le choix d’un shampoing peut donc s’avérer être assez compliqué pour certains. Mais pourquoi ne pas se fier alors à la tendance du moment ? Alors, quel est le meilleur shampoing du marché ? En se basant sur le prix, la réputation, la texture et les avis, voici une liste que nous avons faite.

 

1. J.r.i Ligget Barres de shampoings 100% naturels

 

Ne vous laissez pas avoir. Acheter des shampoings solides n’est pas une mauvaise idée. C’est très tendance et économique, beaucoup plus d’ailleurs que les shampoings liquides que vous avez l’habitude d’utiliser. Plusieurs marques de produits de ce genre sont notamment disponibles sur le marché actuellement. Tel est le cas de celui de J.r.i Ligget.

C’est un modèle fait à base de produits naturels et qui s’utilise sans risque sur tous les types de cheveux. Il hydrate et apporte de la brillance par la même occasion.

C’est grâce justement à l’huile de l’arbre à thé, de chanvre ou encore l’huile de jojoba qu’il contient. Léger et facile à prendre en main, c’est un accessoire que vous n’aurez pas du mal à adopter sous la douche.

Contenant également de l’huile de coco, c’est un allié idéal pour nourrir vos cheveux des racines jusqu’aux pointes. Il est facile à utiliser. De quoi vous inciter à vous laver les cheveux tous les jours.  

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 34.99)

 

 

 

2. Ethique Barre de shampoing solide écologique

 

Toujours dans la gamme des shampoings solides, notre guide d’achat pour les meilleurs shampoings vous conseille aussi ce produit d’Ethique.

C’est un savon idéal pour vous les femmes qui aimez laver vos cheveux très fréquemment. Non seulement il sent bon, mais il est fait avec des produits naturels qui protègent, hydratent et entretiennent facilement vos cheveux.

Sa texture est idéale pour tous les types de cheveux, et ce, grâce notamment aux beures de coco et de cacao. Léger, avec son poids plume de 0,24 livre soit de 109 g, il est facile à prendre en main, c’est un allié beauté idéal.

C’est d’autant plus le cas qu’il est livré avec un simple emballage en carton recyclable. Ce qui vous aide aussi à agir pour l’environnement et à commencer à pencher vers une politique de 0 déchet.

L’utilisation de ce produit fait partie des conseils des professionnels pour celles qui utilisent fréquemment les appareils chauffants sur leurs cheveux.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 25.54)

 

 

 

3. Batiste Shampooing sec en spray Parfum original

 

Pour choisir le plus performant  des shampoings, il ne faut pas se satisfaire des moins chers. Il faut aussi se fier aux marques. Le Batiste Shampoing sec en Spray est par exemple une grande tendance actuellement.

Conditionné dans une bouteille de 200 ml, ce produit, avec un parfum frais, vous permet d’entretenir simplement votre cuir chevelu. Il s’utilise sur cheveux secs et sales pour retrouver en deux temps trois mouvements une sensation de fraîcheur.

Ce modèle classique s’adapte notamment à tous les types de cheveux. Non seulement il vous aide à retrouver un certain volume dans votre cuir chevelu, mais il est aussi très facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin cette fois de l’emmener sous la douche.

Le shampoing sec s’applique aussi bien dans la chambre qu’au bureau ou dans les transports en commun si vous êtes pressé. Avec ce produit, vous absorbez l’excès de sébum en quelques minutes seulement.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 7.99)

 

 

 

4. Herbal Essences Shampooing hydratant sans sulfate

 

Pour les cheveux secs et cassants, le meilleur shampoing au Canada est le produit Herbal Essences. C’est un allié idéal pour hydrater et protéger votre cuir chevelu et pour enlever le sébum simplement. Il permet également d’entretenir votre couleur.

Conditionné dans une bouteille fermée hermétiquement, ce produit s’invite facilement dans votre salle de bain sans craindre l’humidité et l’eau. Elle est facile à utiliser et mousse bien pour vous permettre de vous nettoyer rapidement et simplement.

Connu pour sa qualité, mais aussi pour sa senteur agréable, ce shampoing séduit les jeunes femmes comme les jeunes adultes. Il vous assure en effet une expérience unique en son genre pendant le nettoyage avec une odeur de miel, de jasmin et de vanille.

C’est un produit qui s’utilise sans risque sur le cuir chevelu. La marque s’est débarrassée des ingrédients controversés : parabène, silicone, huile minérale, sulfate et colorant.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 7.96)

 

 

 

5. L’Oréal Paris Expertise Cheveux

 

Besoin d’un shampoing sans sulfate  efficace et tendance ? On vous recommande le l’Oréal Paris Expertise Cheveux. Depuis plusieurs années, cette marque est connue pour la qualité de ses prestations.

Présenté dans une bouteille de 385 ml, c’est un shampoing liquide comme vous avez l’habitude d’utiliser, mais en mieux. Elle apporte fraîcheur pendant 72 heures et nettoie avec minutie de la racine jusqu’aux pointes, grâce à ses 3 argiles minérales. C’est le shampoing pour cheveux gras idéal pour apporter de la brillance et de la teneur à vos cheveux. Il répare les pointes cassées et sèches.

Sa texture agréable vous assure un confort optimal d’utilisation. Sans être agressif, ce shampoing s’utilise pour un entretien régulier et ponctuel ou quotidien selon les besoins. Avec cet article, vous aurez un parfait nettoyage de votre cuir chevelu.

Il vous aide à vous débarrasser des résidus, des follicules morts ou même des restes de peaux mortes pour retrouver une chevelure saine et équilibrée. 

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 3.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment faire son shampoing maison ?

Au lieu de chercher à savoir où acheter le meilleur shampoing, pourquoi ne pas faire votre propre produit à la maison. Vous serez sûr ainsi de la provenance des ingrédients. Et c’est une démarche à la portée de tout le monde.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un savon de Marseille que vous allez devoir faire fondre, d’un peu de miel, de l’eau, de l’huile de coco, du bicarbonate de soude et d’huiles essentielles de votre choix en fonction des résultats que vous souhaitez avoir. Notamment, l’huile d’amande douce est connue pour hydrater facilement les cheveux.

Mélangez le tout dans un récipient, de préférence avec un distributeur pour faciliter l’utilisation de votre shampoing sous la douche. Ou alors, vous pouvez en faire un bloc de shampoing en mettant le mélange dans des bacs que vous allez placer au congélateur.

 

Q2 : Comment utiliser le shampoing sec ?

Un comparateur de prix propose aussi le shampoing sec comme une des meilleures alternatives du moment pour l’entretien des cheveux. C’est un produit que vous pouvez utiliser facilement, et ce, sur n’importe quel type de cheveux. Les marques proposent des produits spécifiques pour chaque type de crinière.

Le shampoing sec s’utilise en 3 étapes. Placez la bouteille à quelques centimètres des racines avant de pulvériser. Massez légèrement pour faire pénétrer le produit. Puis brossez-vous les cheveux pour un effet brillant et frais immédiatement.

À savoir que les effets du shampoing sec ne durent pas plus de quelques jours. Il faudra donc à un moment ou à un autre laver vos cheveux avec du vrai shampoing.  

Q3 : Comment utiliser le shampoing en barre ?

Sur les sites où acheter un nouveau shampoing, vous avez bien plus d’alternatives que le shampoing liquide. Les produits en barre sont aussi très prisés actuellement. Ils sont d’ailleurs plus simples à utiliser.

Non agressif, généralement, le shampoing en barre peut s’utiliser tous les jours sous la douche. Comme n’importe quel savon en bloc, vous devez savonner directement la tête. Ou, pour un peu plus de confort, vous pouvez aussi les mousser dans votre main avant d’appliquer la mousse sur votre crâne avant de rincer.

Attention toutefois, le shampoing en barre n’est pas protégé de l’eau par une bouteille en plastique. Il aura donc tendance à s’évaporer rapidement sous l’effet des jets si vous ne le mettez pas à l’abri et au sec.

 

Q4 : Quel type de shampoing utiliser pour les cheveux qui tombent ?

Si vous perdez vos cheveux, voici comment acheter un shampoing d’un meilleur rapport qualité-prix. Prenez le temps de bien lire les étiquettes des produits. Vous aurez besoin d’un soin adapté aux caractéristiques de votre crinière : sèche, cassante, grasse, etc.

Optez pour des marques de références et pour des shampoings avec des produits hydratants et énormément de protéines. Le pH doit être de 5,2 à 6 maximum. Évitez les shampoings avec un pH neutre qui ne permettent pas de rééquilibrer votre cuir chevelu.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments