Les 10 Meilleurs Soutiens-gorges de 2020

Dernière mise à jour: 27.10.20

 

Soutiens-gorges : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Beaucoup de femmes pensent que la taille du soutien-gorge est bonne dès que leur poitrine rentre pile-poil dans les bonnets. Or s’en choisir un est un peu plus complexe que cela. Il existe pléthore de modèles sur le marché. Ceux-ci se distinguent de par leur qualité, marque, taille et design. Si vous souhaitez en acquérir un ou deux, pensez à tenir compte de ces différences. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, nous vous proposons un guide et une sélection de produits. Parmi les étoiles de notre classement, vous avez Panache Soutien-gorge de sport à armatures. Ce modèle respirant offre jusqu’à 83 % de rebondissement en moins. Puis, il y a Playtex Soutien-gorge sans fil 18 heures et son bel aspect qui offre maintien ferme et confort sur une longue durée.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Soutien-gorge ?

 

Bon nombre de femmes choisissent un soutien-gorge uniquement pour son design. Juste parce que c’est mignon ou coquet, elles n’hésitent pas à passer à la caisse. Or il est essentiel de considérer d’autres points avant d’en acheter un, surtout pour en assurer le confort. Notre guide d’achat pour les meilleurs soutiens-gorges vous en apprend plus à ce sujet.

Le confort par la matière

La qualité d’un soutien-gorge se jauge en abord par la nature de son tissu. Idéalement, il faut que celui-ci soit doux, souple, résistant et respirant afin d’assurer un confort constant. Sa nature détermine la robustesse, la praticité et la sécurité globale du sous-vêtement.

Les fabricants se plaisent à utiliser toutes sortes de matières pour leur confection. Ce qui fait que marché et comparateur de prix proposent un large éventail de modèles et de choix. En outre, vous trouverez des soutiens-gorges en coton, polyamide, polyester, spandex, lycra et élasthanne. Ces matières sont des fois 100 % constitutives du vêtement. Parfois, elles sont associées par deux ou trois à pourcentage variable.

Cela dit, la meilleure matière reste le coton, car il est souple et doux au toucher. L’élasthanne et le lycra plaisent évidemment pour leur élasticité. Le polyamide est léger et sèche vite. Il est aussi résistant. Quant au polyester, il est respirant et rigide. Il évacue rapidement la transpiration. Et si vous êtes maman nouvellement baptisée, vous pouvez opter pour un soutien-gorge d’allaitement en microfibre (douce texture) avec des coussinets. Aussi, les coutures des agrafes doivent être solides et celles du tissu, fines. C’est essentiel pour que le soutien-gorge n’irrite pas la peau.

 

Le design adapté à votre morphologie

Pour savoir quel soutien-gorge choisir, vous devez connaître les diverses déclinaisons et formats adaptés à votre morphologie. En effet, chaque femme est unique en son genre : taille de bonnet, forme des seins, tour de buste et de poitrine, etc.

Dès lors, les fabricants n’ont pas manqué d’imagination et ont empli le marché actuel de huit types de soutien-gorge dont : emboîtant, corbeille, ampliforme, push-up, minimiseur, triangle, bandeau et sport (avec dos en X ou Y).

Nos conseils ? Un soutien-gorge amenuisant (minimiseur), emboîtant ou corbeille à armatures est fait pour vous si vous avez une poitrine lourde et généreuse. Si votre haut a un col en V, optez pour un modèle corbeille ou triangle. Et pour un débardeur ou un vêtement dos nu, la variante bandeau est le meilleur choix. Les brassières, les modèles à tissu élastique triangle et push-up sont principalement taillés pour les petites poitrines.

En dehors de ces critères, le design d’un soutien-gorge se particularise aussi par certaines composantes :

 – Les armatures ou cerceaux : ces éléments servent à l’ajustement du soutien-gorge. Ils sont souvent une source d’inconfort pour les femmes, car ne conviennent pas à toutes les tailles et toutes formes de poitrines. Quand vous en essayez un avec armatures en magasin, veillez à ce qu’elle livre un bon soutien sans douleur. Les modèles sans cerceaux sont indiqués pour les poitrines jeunes et rondes.

 – Les bretelles : de préférence, optez pour un modèle avec des bretelles élastiques ajustables et qui n’agressent pas la peau des épaules. C’est préconisé pour éviter qu’elles ne tombent (chose qui arrive souvent) systématiquement.

À noter que le meilleur soutien-gorge doit bien se fixer à votre poitrine : sans bretelles qui glissent et les seins bien lotis dans les bonnets. Il faut que la bande du buste soit bien horizontale, tendue et bien apposée à la peau : ni comprimée ni lâche.

La taille 

Beaucoup de femmes se leurrent souvent sur la taille de leur soutien-gorge. Elles les choisissent souvent trop grandes : 34 B au lieu de 32 C par exemple. Pour éviter de tel désagrément, vous devez apprendre à connaître votre taille réelle exprimée en nombre et en lettres.

Pour ce faire, un petit peu de calcul. Vous devez en premier lieu mesurer votre tour de buste (sous les seins) et votre tour de poitrine (au niveau des pointes des seins). Au Canada, on prend ces deux mesures en pouces (34, 36, etc.). Quant à la taille des bonnets, on l’exprime en lettres (A à H). Pour connaître votre taille de soutien-gorge, il faut soustraire ces deux mesures et consulter un tableau de correspondance.

Il faut savoir que la taille des seins varie suivant les changements de poids et des grossesses. Il est donc préconisé d’en prendre régulièrement les mensurations.

 

Les 10 Meilleurs Soutiens-gorges (Avis & Tests) de 2020

 

Comment acheter un soutien-gorge d’un meilleur rapport qualité-prix ? Comment trancher pour tel ou tel modèle quand on n’a que seule référence, la taille de sa poitrine ? Pour vous aider, nous vous proposons, en plus de notre guide, un petit classement des meilleurs soutiens-gorges de 2020.

 

1. Panache Soutien-gorge de sport à armatures

 

L’utilité première d’un soutien-gorge est de maintenir la poitrine. Cela dit, il n’est pas toujours facile d’en choisir un. De nombreux modèles pullulent sur le marché, car existent en diverses tailles et morphologies de « décolleté ».

Se pose alors la question : comment reconnaître le meilleur soutien-gorge pour soi ? Parmi les meilleures références du moment, découvrez le soutien-gorge sport à armatures de la marque Panache.

Loin d’être le moins cher du marché, ce modèle se caractérise par sa grande qualité. Il est composé de : 48 % de polyamide, 38 % de polyester et 14 % d’élasthanne. Il a un design sport. Avec armatures, il enveloppe les seins de manière à les soutenir fermement. 

Il dispose d’une texture ultra-lisse. Ses coutures sont bien plates pour un look discret sous une tenue de sport moulant. Son dos est réglable au format nageur afin de délivrer une grande liberté de mouvement. Ses sangles sont larges et ajustables au niveau du dos. Ses bonnets sont matelassés en tissu microfibre et ses inserts sont faits de maille respirante.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 81.71)

 

 

 

2. Playtex Soutien-gorge sans fil 18 heures

 

Les soutiens-gorges « sport » ont le vent en poupe, car sont souvent jugés plus confortables et plus discrets. Cela ne signifie pas pour autant que les autres modèles sont moins intéressants. Le plus performant reste celui qui offre le maximum de soutien et de confort comme c’est le cas de ce modèle.

Ce sous-vêtement est un modèle brassière. Il est composé de 81 % nylon et de 19 % élastique. Sans armatures, il embarque des panneaux de soutien de levage pour un maintien plus ferme durant 18 heures.

Ses bretelles sont réglables et amenuisent la tension et les frictions au niveau des épaules. Il se ferme avec un triple crochet dans le dos. Il arbore un style Jacquard Floral avec des ornements en dentelles. Ce soutien-gorge Playtex se lave à la main.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 35.48)

 

 

 

3. Bali Soutien-gorge sans fil Comfort Revolution

 

D’une part, vous avez celles qui aiment la lingerie affriolante. D’autre part, il y a celles qui préfèrent la simplicité. En ce qui concerne les bonnets, le marché regorge de mille et une variantes.

Mais il n’est pas toujours aisé de savoir où acheter un nouveau soutien-gorge. Si vous êtes fan de sobriété, ce modèle de la marque Bali saura satisfaire vos exigences.

Cette brassière se particularise en abord par son apparence très sobre et épurée. Elle possède un aspect très simple sans fioritures. Discrète, elle ne laisse transparaître aucune ligne de soutien-gorge. Aussi, elle est dépourvue de coutures et d’armatures. 

Elle est gratifiée d’un tissu stretch quadri-directionnel avec une doublure rembourrée. En général, elle est composée de 95 % nylon et de 5 % Spandex. Elle est extensible afin de s’adapter à la forme de la poitrine. Ses larges bretelles offrent un bon niveau de fixation.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 29.04)

 

 

 

4. Warners Soutien-gorge à armatures

 

Beaucoup de femmes ignorent non seulement leur réelle taille de soutien-gorge, mais aussi le modèle approprié à la morphologie de leurs seins. Il leur faut souvent passer par un comparatif pour connaître ces informations. Dans le cas où les modèles à armatures sont ceux qui vous conviennent, nous vous conseillons Warners Soutien-gorge.

Ce soutien-gorge bi-matière est formé à 82 % de nylon et à 18 % d’élasthanne. Au tissu délicat, il se lave à la main. Il se caractérise également pour ses armatures encastrées dans un tissu satiné et matelassé. Cela leur permet de tenir les seins sans s’enfoncer ni agresser la peau. 

Ses 2 bonnets délivrent une couverture parfaite de la poitrine. Ils évitent toute forme de débordement. Ses sangles frontales sont très pratiques, car ajustables.

Tout cela confère ainsi à ce soutien-gorge Warners un excellent confort tout au long de la journée. De plus, son design à aspect lisse passe parfaitement inaperçu sous un vêtement.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 26.86)

 

 

 

5. Triumph Femme Infinite Sensation invisibles

 

De nos jours, les culottes sans couture sont de plus en plus plébiscitées par la gent féminine. Il en va de même pour les bonnets invisibles. Si vous en cherchez un, nous ne saurons vous conseiller la meilleure marque de soutiens-gorges de ce type. Cela dit, nous vous recommandons Triumph Femme Infinite Sensation.

Labélisé STANDARD100 par Oeko-Tex®, ce modèle en mesh est composé à 78 % de nylon (polyamide) et à 22 % d’élasthanne. Comme la plupart des sous-vêtements, celui-ci se lave à la main.

Ce soutien-gorge grande taille se caractérise aussi par sa conception adaptée aux tailles de bonnets larges. Il est cousu avec un fil breveté Comfort permettant de suivre vos mouvements de manière fluide et sécurisée. 

Aussi, son format minimiseur lui permet de se mouler parfaitement à votre poitrine et de réduire en même temps la taille de votre bonnet. Ses bretelles ont un design standard et sont amovibles. Ce soutien-gorge Triumph à armatures se ferme à l’arrière. D’aspect basique, il passe inaperçu même sous un vêtement près du corps.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 60)

 

 

 

6. Deyllo Soutien-gorge push-up en dentelle

 

À chacune ses goûts comme à chacune sa poitrine. Au vu de la grande diversité de morphologie et des besoins de la femme, les fabricants de lingerie fine se sont attelés à la conception de divers modèles.

Ce qui fait que le marché actuel  regorge de plus d’un modèle. Dès lors, quel est le meilleur soutien-gorge du marché pour les poitrines menues ? Pour notre part, nous vous recommandons cet article de Deyllo.

Ce modèle en dentelle est constitué de trois matières : 78 % de nylon, 12 % de spandex et 10 % de polyester. Ce soutien-gorge push-up s’en vient avec des bonnets en mousse doux au toucher et rembourrés. De l’extérieur,  il se vêt de motifs floraux pour un effet plus féminin. 

Sa bande en élastique est également agrémentée de dentelles délicates et confortables. Cet accessoire est aussi doté d’armatures ¾  pour plus de soutien et un rehaussement plus naturel des seins. Ses bretelles sont ajustables et immobiles afin d’assurer un maximum de commodité. Et il se ferme avec des velcros.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 35.99)

 

 

 

7. Chantelle Soutien-gorge sans couture Hedona

 

Où acheter le meilleur soutien-gorge ? En magasin, c’est bien plus sûr au niveau de l’essayage. Mais avant de vous ruer dans les boutiques spécialisées, nous vous guidons vers les modèles à ne pas négliger dont Chantelle Soutien-gorge Hedona.

Sans couture et sans doublure, ce soutien-gorge Chantelle a de quoi plaire à la gent féminine. Il se fait discret sous un chemisier ou un tee-shirt. Il est composé essentiellement de polyamide à 75 % et de Spandex à 25 %. Les bonnets sont faits en 100 % polyester. Il se lave à la main. 

Ce sous-vêtement offre un soutien optimal grâce à ses bonnets avec armatures. Ces derniers confèrent à la poitrine une forme bien ronde,  flatteuse et surtout naturelle. Ils couvrent complètement les seins.

En plus de délivrer un soutien ferme, ce produit est de fabrication française. Il a un beau design. Il s’en vient avec des motifs de fleurs au centre, côté frontal et sur les bretelles. Ses sangles sont ajustables. Son dos en U répartit de manière homogène le poids de la poitrine à travers les épaules.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 99)

 

 

 

8. Benah soutiens-gorges adhésifs sans bretelles en silicone

 

Les sous-vêtements constituent un héritage de la sensualité et la féminité chez la femme. Ils dévoilent une partie de leur personnalité. Si vous voulez un modèle à la fois simple, pratique et sexy, optez pour le soutien-gorge adhésif Benah.

Vendu par paires (couleur nude et noire), ce soutien-gorge sans bretelle est de type adhésif et push-up. Il est essentiellement fait de gel de silicone respirant comprenant 95 % de polyester et 5 % d’élasthanne. C’est sans danger, car biologique et respectueux de l’environnement. 

C’est le modèle à avoir si l’on recherche un soutien-gorge invisible et adapté au dos nu. De par son design, celui-ci moule la poitrine en un V profond. Il adhère délicatement à la peau. 

Il est facile à mettre comme à enlever. Sa compacité est assurée longue durée et 360°. Aussi, il est également facile à nettoyer. Il est réutilisable, car contient une bonne quantité d’adhésifs. Côté apparence, il adopte un look papillon. Ce soutien-gorge dos nu se marie parfaitement à une robe de mariée, une robe de soirée ou un haut sans manche.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 14.99)

 

 

 

9. WonderBra(MC) Soutien-gorge sans armature

 

Comment choisir les meilleurs soutiens-gorges de 2020 ? Quels critères faut-il considérer ? Si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez vous référer à notre classement dans lequel est listé WonderBra(MC) soutien-gorge sans armature.

Ce modèle est fabriqué avec du 100 % polyester. Il se lave facilement à la main. Il ne requiert aucun produit de blanchiment. Une fois lavé, il suffit de l’accrocher et de le laisser sécher.

Aussi, il est dépourvu de fil et d’armatures. Ses bretelles sont matelassées de sorte qu’elles ne tombent ni ne frictionnent la peau des épaules. Elles sont aussi convertibles en divers formats. 

Sa large bande en élastique procure un confort de qualité et un maintien optimal de la poitrine. Son dos adopte une conception Comfort-U. Chacun de ses bonnets respirants dispose de 2 sections afin de bien dessiner les courbes du sein. Et sa dentelle élastique et extensible dans le décolleté augmente le confort de port de ce soutien-gorge Wonderbra.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 29.99)

 

 

 

10. WingsLove Soutien-gorge sexy en maille souple

 

Pour vos jeux de séduction ou pour vous sentir tout simplement sexy dans vos vêtements, enfilez le bon soutien-gorge. Si vous n’en avez pas un digne de ce nom, vous pouvez prospecter et comparer les modèles disponibles sur le marché. Parmi les références à considérer, nous vous proposons WingsLove Soutien-gorge.

Ce dernier se lave idéalement à la main. Son tissu constitutif est léger, doux et respirant. Peu importe le nombre de fois que vous le portez, il passera toujours inaperçu et peu perceptible.

Il est non moulé et est dépourvu de rembourrage. Il est doté d’armatures. Ses bonnets en maille souple sont composés à demi de dentelles sans doublure pour un effet translucide et coquet. 

Ses bretelles sont réglables pour un maintien en douceur. Pour parfaire son charmant design, il s’en vient avec un nœud décoratif fixé sur son panneau central. Ce sous-vêtement est disponible en plusieurs coloris. Il dispose d’un bon nombre de crochets et d’œillets pour un meilleur ajustement.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 25.99)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment trouver sa taille de soutien-gorge ? Comment mesurer et calculer le bonnet ?

La taille d’un soutien-gorge est déterminée suivant 2 mesures (en cm) : le tour de poitrine (au niveau de la pointe des seins) du buste (en dessous des seins). Cette taille est exprimée en nombres (indice de référence du tour de buste, de 28 à 56) et en lettres (taille du bonnet, de A à H).

Au Canada, la correspondance entre tour de buste et taille de soutien-gorge se traduit comme suit :

        58 à 62 cm : 28

        63 à 67 cm : 30

        68 à 72 cm : 32

        73 à 77 cm : 34

        Etc.

Pour la correspondance taille du sous-vêtement et bonnet, vous avez :

–        28 : AA(70/72), A(72/74), B(74/76), C(76/78), D(78/80), E ou DD(80/82), F ou DDD(82/84), G(84/86) 

–        30 : AA(75/77), A(77/79), B(79/81), C(81/83), D(83/85), E ou DD(85/87), F ou DDD(87/89), G(89/91)

–        32 : AA(80/82), A(82/84), B(84/86), C(86/88), D(88/90), E ou DD(90/92), F ou DDD(92/94), G(94/96)

–        34 : AA(85/87), A(87/89), B(89/91), C(91/93), D(93/95), E ou DD(95/97), F ou DDD(97/99), G(99/101)

–        Etc.

 

Q2 : Comment ajuster un soutien-gorge ?

Pour un soutien-gorge bien ajusté, privilégiez les types balconnets, corbeilles et bandeau pour une poitrine de petite ou de taille moyenne. Une poitrine généreuse est bien mise en valeur avec un modèle emboîtant, minimiseur et push-up.

Aussi, vous pouvez reconnaître un soutien-gorge bien ajusté quand il est placé à l’horizontale dans le dos. Il ne doit être ni trop lâche, ni trop serré. Les bretelles ne doivent pas tomber. Leur longueur doit être réglée de sorte qu’un doigt puisse s’y glisser. Le séparateur doit bien se coller au thorax. L’armature doit complètement épouser le sillon du sein.

Un mauvais ajustement se caractérise par : le dos qui remonte systématiquement et les seins qui se dévoilent quand on lève les bras.

 

Q3 : Pourquoi les bretelles de soutien-gorge tombent-elles ?

Les bretelles qui tombent sans cesse constituent un cauchemar commun à beaucoup de femmes. Les raisons derrière cela :

        Mauvais réglage 

        Épaules de petite taille 

        Épaules étroites 

        Mauvaise taille de soutien-gorge 

 

Q4 : Comment laver un soutien-gorge ?

Plus vous mettez un soutien-gorge, plus son tissu se distend. Cela est dû à la transpiration et au sébum corporel. Il faut donc le laver fréquemment pour que son élastique reste bien ferme.

Pour cela, passez-le à la machine. Il suffit de régler l’appareil sur cycle « délicat » et d’utiliser un  produit de lessive doux. Puis, étendez-le par le milieu des 2 bonnets (jamais au sèche-linge).

 

Q5 : Comment blanchir un soutien-gorge devenu gris ?

À force de lavage, le tissu d’un soutien-gorge a tendance à virer au jaune ou au gris. Pour lui rendre son immaculé, il suffit de le laver à la machine avec du jus de citron. Sinon, vous pouvez utiliser à la place 125 ml de cristaux de soude.

Si votre « balconnet » est fait de coton blanc, utilisez de l’eau oxygénée 95°C et réglez votre machine sur action lente. Autrement, vous pouvez mélanger votre poudre lessive habituelle avec un sachet de levure chimique. Si le gris du tissu persiste, vous pouvez le blanchir avec de l’acide oxalique.

 

Q6 : Quand mettre un soutien-gorge après une augmentation mammaire ?

Après un accouchement, la poitrine gagne en volume. En principe, sa taille se stabilise 2 à 3 semaines après la naissance de bébé. Dès lors, vous pourrez en mesurer la taille et vous offrir des soutiens-gorges d’allaitement avec ou sans armatures et à douce texture.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments