Les 5 Meilleurs Spas Gonflables de 2021

Dernière mise à jour: 17.01.21

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

 

Spas gonflables : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Il n’y a rien de mieux que de se détendre dans un bain d’eau chaude en se faisant masser. Pourtant, posséder un spa à son domicile n’est pas à la portée de tous. Un spa gonflable est alors une excellente alternative. Ce type d’équipement est plus abordable que des installations fixes. Les fabricants en proposent de différentes tailles et avec différentes fonctions. Intex PureSpa Plus est entre autres un modèle facile à installer. Coleman Saluspa Havana est pratique à utiliser. Il permet un moment de détente rapidement et facilement accessible.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Spa Gonflable ?

 

Lorsque vous envisagez de vous procurer un spa, il est très important de prendre en compte certains aspects. En effet, de nombreux fabricants proposent leurs produits sur le marché. Il y en a de toutes sortes. Suivez alors ce guide d’achat pour les meilleurs spas gonflables pour trouver le vôtre.

Les dimensions

Un spa est un équipement destiné à un usage individuel. Ainsi, il n’est pas fait pour accueillir de nombreuses personnes à la manière d’une piscine. En général, il n’est pas non plus restreint à une personne, comme une baignoire. Un jacuzzi est donc une excellente alternative pour se détendre seul ou à plusieurs sans être trop nombreux. 

La meilleure marque de spas gonflables propose différentes alternatives en termes de dimensions et donc de place disponible. Il existe ainsi des bains à remous de tailles diverses. Il y en a qui sont conçus pour 2, 4, 6 et même pour 8 personnes. Les cuves de forme circulaire ont ainsi un diamètre intérieur variant entre 115 et 185 cm environ. Même si cette configuration est très répandue, il existe aussi des modèles octogonaux mais aussi carrés.

À part le nombre de personnes pouvant profiter du spa, les dimensions de celui-ci conditionnent aussi d’autres paramètres. Le plus évident est la dépense en eau. En effet, selon la capacité de la cuve, un bain à bulles est capable de contenir de 600 à 1000 l d’eau environ. Bien que cette eau ne doive pas être changée fréquemment, la quantité nécessaire n’est quand même pas négligeable.  

Avant même de déterminer quel est le meilleur spa gonflable du marché, vous devez aussi considérer l’espace dont vous disposez. Dans votre jardin ou sur votre terrasse, il faut prévoir non seulement la place pour la cuve mais aussi pour le bloc électronique.

 

Les fonctionnalités

Il existe principalement 2 types de spas gonflables selon leur mode de fonctionnement. Il s’agit des modèles à bulles et ceux à jets. Pour les premiers, des buses sont disposées sur tout le pourtour de la cuve. Elles insufflent de l’air dans le bain et produisent ainsi des bulles. Le nombre des trous varie généralement de 120 à 160. 

Si vous voulez savoir comment acheter un spa gonflable d’un meilleur rapport qualité-prix, sachez que les modèles équipés de ce système sont souvent assez abordables. Ils fournissent néanmoins un degré de relaxation tout à fait satisfaisant. Les spas de cette catégorie sont idéals pour la détente avec un coût modéré.

Les jacuzzis à jets sont des modèles plus haut de gamme. Ils sont donc proposés à des prix plus conséquents. Ce type de matériel propulse des jets d’eau à partir d’endroits définis dans la cuve. Si les bulleurs sont au fond, les buses d’hydrojets sont au niveau des parois. Elles sont généralement au nombre de 4. Ces jets sont orientables et sont utilisés pour masser différentes zones du dos notamment. 

Ce type de spa est le plus performant. En effet, il combine ces jets d’eau, ou un mélange air/eau, avec les bulles que l’on retrouve sur tous les modèles. La relaxation et la redynamisation sont par conséquent maximales.

Les accessoires

Outre la cuve et le bloc moteur, les fabricants peuvent proposer une grande variété d’options et d’accessoires. Certains sont très utiles tandis que d’autres sont plus une question de goûts. La plupart des accessoires sont faits pour le confort de l’utilisateur. Pour être sûr de savoir comment choisir les meilleurs spas gonflables de 2021, il faut donc prendre en compte ces différents éléments et vérifier s’ils sont inclus ou non dans le pack.

Ainsi, plusieurs marques au Canada fournissent des appuie-tête avec leur spa. Leur nombre correspond avec le nombre de places disponibles dans la cuve. Pour d’autres, ces accessoires sont optionnels. Les repose-verre ainsi qu’un escalier doivent généralement être achetés à part.

Comme équipements de protection, il y a la couverture et le tapis de sol. La première protège l’eau de la poussière et autres débris. Mais elle peut aussi empêcher le refroidissement du liquide. Dans ce cas, la couverture est dite isotherme. Cet accessoire est bien pratique surtout si le spa se trouve à l’extérieur. Sur un comparatif, vous pouvez aussi voir si le jacuzzi est livré avec un tapis. Celui-ci isole la cuve du sol et protège celle-ci de l’abrasion.

Un autre élément pratique qui ne se retrouve pas sur tous les modèles de spas est la télécommande. Elle permet de contrôler différents paramètres tels que la température sans avoir à se déplacer. Il est préférable qu’elle soit étanche pour des raisons évidentes.

 

Les 5 Meilleurs Spas Gonflables (Avis & Tests) de 2021

 

Opter pour un modèle de spa gonflable plutôt qu’un autre est assez subjectif. Pourtant, certains se démarquent quand même par leurs caractéristiques propres. Avant de vous précipiter pour chercher où acheter le meilleur spa gonflable, déterminez d’abord quel modèle choisir. Voici quelques équipements qui valent le détour et qui peuvent vous orienter dans votre choix.

 

1. Intex PureSpa Plus Bain à remous gonflable portable

 

Ce spa gonflable Intex modèle PureSpa Plus est un incontournable dans ce domaine. Il se retrouve donc facilement sur un comparateur de prix. Sa structure est en PVC FiberTech. Ce matériau confère au jacuzzi une grande solidité. Vous pouvez donc l’utiliser fréquemment et intensivement sans risquer de l’endommager. 

Afin de vous procurer un moment de relaxation optimal, ce modèle est équipé de 140 diffuseurs de bulles. Cette fonction s’active simplement en appuyant sur un bouton du panneau de contrôle. Vous n’avez pas à craindre que ces bulles ne refroidissent l’eau. Elles sont déjà chaudes lorsqu’elles sont produites. 

La température de l’eau, elle, peut être ajustée selon votre convenance. Vous pouvez la régler entre 20 et 40 °C. L’affichage digital vous permet de surveiller vos paramètres. Et si les degrés Celsius ne vous conviennent pas, il suffit de les changer en degré Fahrenheit. Un bouton est aussi dédié à cette fonction.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 994.99)

 

 

 

2. Coleman Saluspa Havana Airjet gonflable avec télécommande

 

Si vous recherchez le style mais ne savez pas quel spa gonflable choisir, Coleman propose ce modèle SaluSpa Havana. Sa face extérieure présente des motifs en forme de rotin tressé. Cela contraste avec la blancheur du bord supérieur et de l’intérieur. 

Lorsqu’il est entièrement gonflé, ce spa de forme circulaire fait 1,80 m de diamètre pour 66 cm de hauteur. Avec ces dimensions, il est parfaitement capable d’accueillir 4 personnes voire plus. La présence d’une télécommande facilite les différents réglages. Ainsi, vous pouvez régler la température, la pompe et les bulles sans avoir à bouger du bain. 

Vous n’avez alors qu’à vous relaxer avec les jets de bulles provenant du fond du bassin. Le système ChemConnect livré avec ce spa gonflable Coleman garantit que le chlore soit stable et uniforme dans toute la cuve. Une bâche est également fournie. Elle a un effet isotherme et se fixe par des clips.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 1490)

 

 

 

3. Bestway 54155E Hawaii Air Jet Spa gonflable extérieur

 

La marque Bestway dispose de ce modèle de spa gonflable carré parmi ses produits. Le SaluSpa Hawaii a une largeur intérieure de 51’’. Avec une hauteur de 28’’, ce jacuzzi peut contenir 222 gallons d’eau. Ce volume, qui correspond environ à 840 l, est celui d’un remplissage à 80%. 

Proposé moins cher que d’autres modèles, il est pourtant capable d’accueillir 4 personnes. Il peut aussi devenir un spa gonflable 6 places. L’installation de cet équipement ne nécessite cependant aucun outil. Le bloc technique se charge de gonfler la structure, de filtrer l’eau et de propulser les bulles. 114 jets de bulles sont répartis dans le fond du bassin. 

Ce modèle est également muni d’un minuteur. Vous pouvez programmer la température jusqu’à 72h à l’avance. Si vous décidez d’acheter cet équipement, sachez que certains accessoires sont livrés avec. Cela inclut une bâche, le distributeur ChemConnect et 2 filtres à cartouches.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 963.99)

 

 

 

4. Bestway Lay-Z-Spa Miami Spa portable 4 personnes

 

Si vous vous demandez où acheter un nouveau spa gonflable à un coût modéré, Bestway dispose de ce modèle. Il s’agit d’un jacuzzi destiné à 2 voire 4 personnes. Il a une capacité de 177 gallons lorsque la cuve est remplie à 80%. De forme circulaire, ce spa gonflable pas cher a un diamètre de 52’’ soit environ 132 cm. 

Comme les autres modèles de la gamme, la structure de ce jacuzzi est composée de 3 couches faites d’un matériau résistant appelé TRITECH. Il est traité pour résister aux UV. L’intérieur en rayons procure une grande stabilité à l’ensemble. Ainsi, vous pouvez gonfler et dégonfler le spa à volonté, il retrouvera toujours sa forme originelle. 

Quant au panneau de commande, il est facilement accessible et permet d’ajuster tous les paramètres. La température peut par exemple être réglée sur un maximum de 104 °F. Les bulles sont propulsées du fond du bassin.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 912.72)

 

 

 

5. Camaro MSpa Bain à remous gonflable portable 4 personnes

 

Pour avoir le meilleur spa gonflable, il ne faut écarter aucune option. Ce modèle Camaro MSpa en fait partie. Il a un bord supérieur plus bombé que les autres modèles. Les matériaux utilisés, eux aussi, se distinguent nettement des autres. En effet, la structure n’est pas en simple PVC. Elle est faite de plusieurs couches de PVC laminé et de simili cuir non seulement pour procurer de la solidité mais aussi pour le confort au toucher. 

Le noir dominant à l’extérieur et à l’intérieur fait de ce spa un équipement esthétique. L’une de ses particularités est aussi son panneau de contrôle directement intégré à la structure. Il est ainsi plus facile à manipuler et réduit l’encombrement par la même occasion. 

La couverture aussi est originale. Si vous prenez le temps de comparer les différents modèles, vous verrez que sur celui-ci, la bâche se fixe au moyen d’une fermeture à glissière.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 1550)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment fonctionne un spa gonflable ?

Un spa gonflable est composé d’une cuve et d’un bloc technique. Le bassin contient l’eau et c’est là que sont diffusés les bulles ou les jets. Cette propulsion est assurée par un moteur électrique qui souffle l’air et/ou l’eau à travers des conduites. L’eau de la cuve est filtrée également dans ce bloc technique. Les filtres retiennent les impuretés contenues dans l’eau. Cette dernière est chauffée elle aussi au moyen d’un système électrique. Une sonde permet de contrôler la température.

 

Q2 : Comment installer un spa gonflable ?

Pour installer un spa gonflable, il faut rechercher un espace plan et stable. L’étape suivante est de déballer le kit puis de déployer le spa. Il faut ensuite brancher la pompe à la cuve pour la gonfler. Puis, raccorder les différents conduits. Veiller à ce que l’entrée et la sortie soient correctement branchées et étanches. Le remplissage du spa se fait généralement au moyen d’un tuyau d’arrosage. Ne pas dépasser le niveau recommandé. Une fois cela effectué, régler la température et autres paramètres.

Q3 : Comment traiter l’eau d’un spa gonflable ?

L’eau d’un spa gonflable peut être traitée de plusieurs manières. Le chlore sous forme de pastilles est le plus courant. Sur certains modèles, un électrolyseur de sel produit le chlore. Le traitement est donc automatique. Ce système, également appelé écostérilisateur, doit fonctionner tous les jours. Sinon, il existe aussi le brome commercialisé sous forme de poudre ou de pastilles. La 3ème alternative est l’oxygène actif. C’est la solution la plus coûteuse. Elle peut se trouver sous forme liquide.

 

Q4 : Comment vider un spa gonflable ?

Vider un spa gonflable peut se faire soit par écoulement soit avec une pompe. Pour la première méthode, il faut d’abord éteindre le bloc technique et débrancher la prise. Ensuite, brancher un tuyau à la vanne de vidange ou simplement orienter celle-ci vers la zone d’évacuation. Après, il faut ouvrir le bouchon de la vanne et laisser l’eau s’écouler. Avec la pompe, il suffit de placer celle-ci au fond du spa, d’orienter le tuyau puis de lancer la pompe.

 

Q5 : Comment nettoyer un spa gonflable ?

Pour nettoyer un spa gonflable, il faut se munir d’une brosse, d’une éponge et d’une épuisette. La brosse, spécialement conçue à cet effet, sert à décoller les impuretés de la paroi intérieure. L’éponge est plus douce pour nettoyer plus délicatement. L’épuisette sert à ramasser les éventuels débris flottants tels que les feuilles mortes. Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur spécial pour le fond. L’extérieur se lave à l’eau claire.

 

Q6 : Comment entretenir son spa gonflable ? 

La filtration est une étape essentielle de l’entretien d’un spa gonflable. Pour qu’elle soit efficace, vous devez vérifier et nettoyer les filtres une fois par semaine idéalement. L’équilibre de l’eau doit aussi être testé de manière régulière. Cela concerne le pH, le TAC et le TH. Ces paramètres sont contrôlés avec des testeurs manuels ou électroniques. Pour le pH par exemple, il doit être ajusté avec du pH- ou pH+ pour atteindre 7,2 ou 7,4.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments