Les 5 Meilleurs Spiralizers de 2020

Dernière mise à jour: 05.07.20

 

Spiralizers : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Un spiralizer est un ustensile de cuisine très pratique pour procurer de l’attrait à un mets. Il permet de donner de l’allure à vos légumes : en spirales et en spaghettis. Grâce à ces fonctions, ce gadget culinaire est devenu incontournable auprès des grands chefs et des cordons bleus du monde. Si vous voulez en acquérir un, sachez toutefois que ce n’est pas aussi simple compte tenu des types existants, des lames et de leur ergonomie. Pour vous aider à trancher, découvrez notre sélection 2020 avec Hamilton Beach 70935 chargeur C électrique Coupe-légumes offrant une grande capacité de 6 tasses et 3 cônes de coupe. Vous avez aussi le modèle Paderno World Cuisine Spiralizer se démarquant par sa grande qualité de conception et ses ventouses ultra-adhérentes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Spiralizer ?

 

Le secret pour qu’un mets tape dans l’œil de vos invités et de vos enfants du premier coup : la présentation. Il faut qu’il donne envie visuellement parlant. Pour cela, un spiralizer s’avère d’une grande utilité, car il donne de jolies formes à vos légumes. Cela dit, quel spiralizer choisir ? C’est simple. Tenez compte du type, de la lame et de l’ergonomie.

Le type 

Toujours avide de bonnes affaires, vous souhaitez savoir comment acheter un spiralizer d’un meilleur rapport qualité-prix ? Vous trouverez réponse à cette question en tenant compte de plusieurs paramètres, dont le type. En effet, cet outil culinaire se décline sous diverses formes sur le marché. Prendre connaissance de ces variétés vous permettra de choisir celui convenant à l’usage que vous lui réservez.

On recense 3 types de spiralizers :

 – Le modèle à main avec usage taille-crayon : il faut le tenir à bout de bras quand vous sculptez vos zoodles. Le moins cher des trois, il est juste parfait si vous cuisinez pour deux personnes au maximum.

 – Le modèle manuel tournant sur le plan de travail : celui-ci est généralement doté d’une manivelle servant à tailler les légumes et de ventouses de fixation. Il se tourne avec la main. Ici, vous devez porter une attention particulière à la qualité et à la robustesse de la poignée. C’est essentiel pour déterminer le confort d’utilisation et surtout la durabilité de l’outil. Si possible, évitez les manivelles avec un revêtement en caoutchouc ou en plastique rugueux. Choisissez également un spiralizer manuel avec une poignée ni trop petite ni trop grande pour une bonne prise en main.

 – Le modèle électrique avec système automatique : à brancher sur prise secteur ou usant d’une batterie, celui-ci ne requiert aucun effort ou travail de votre part. Il suffit d’insérer le légume ou le fruit dans la goulotte et de laisser agir la machine. De plus, il s’avère d’autant plus pratique s’il est doté d’un variateur de vitesses. Le mieux est de choisir un modèle avec une puissance d’au moins 50 W.

Si vous avez un petit budget, un modèle manuel vous conviendra parfaitement. Il n’est pas cher et fonctionne à coup d’huile de coude et non avec de l’électricité. Il convient pour les petits comités. Aussi, il a l’avantage d’être portable (en camping, à la campagne, etc.).  À comparer, une variante électrique est indiquée pour les grands repas et les grands comités.  

 

La lame 

Un bon spiralizer se juge aussi à la qualité de sa lame. À ce sujet, nous vous livrons quelques conseils vous permettant de piocher les meilleurs modèles tout droit sortis d’un comparateur de prix.

Par principe, cet ustensile doit être capable de tailler légumes et fruits en spirales, en torsades, en rubans (coupe plate), en fettucine, en tagliatelles et surtout en spaghettis. La forme et l’uniformité du rendu dépendent généralement du tranchant et de l’allure de la lame. Il faut que celle-ci soit bien acérée. Celles en acier inoxydable sont particulièrement conseillées, car elles sont insensibles à la rouille. Aussi,  il faut que cet accessoire soit facile à nettoyer afin de permettre une utilisation régulière.

Lorsque vous prospectez donc, vous devez vérifier le nombre et la nature des composantes livrées avant d’acheter le spiralizer. Cela vous permettra de savoir quelle sorte d’ajustement vous pourrez réaliser au niveau de la taille, de la nature et de l’épaisseur des zoodles. Pour avoir plus de choix de coupe, nous vous recommandons à travers ce guide d’achat pour les meilleurs spiralizers d’opter pour un modèle avec le maximum de lames. Notamment, il existe des modèles fournis avec une lame hélicoïdale et 6 lames interchangeables.

L’ergonomie

Le spiralizer le plus performant offre non seulement plusieurs types de tailles, mais il se doit aussi d’être ergonomique. C’est essentiel pour bénéficier d’une utilisation confortable et surtout un résultat régulier. Cela détermine en partie les efforts que vous allez fournir en vous servant de cet outil culinaire.

Mais comment savoir quel est le meilleur spiralizer du marché compte tenu de ce critère ? Sachez que pour un modèle manuel ou électrique fixé sur un plan de travail, il doit idéalement être doté de ventouses ou de pieds adhérents. Cela le rend plus facile à manipuler et surtout plus stable. Le travail se fait ainsi plus rapidement et plus efficacement, car vous n’aurez plus qu’à vous focaliser sur la sculpture des légumes. 

Autre point : il existe également des spiralizers munis de système de rangement pour lames. Ces compartiments vous évitent de ranger systématiquement vos lames et vos divers accessoires dans la boîte d’emballage ou au placard. Habituellement, ce compartiment se situe à la base de l’appareil. Ce dispositif rend ainsi l’usage de cet équipement un peu plus compact. Si vous avez affaire à un modèle avec manivelle, la poignée doit offrir une bonne prise pour éviter que vos mains ne s’endolorissent après quelques tours.

 

Les 5 Meilleurs Spiralizers (Avis & Tests) de 2020

 

Si nous comparons les modèles proposés sur le marché, il n’est pas toujours évident de savoir quel est le bon produit à acquérir ? Faut-il se fier à la meilleure marque de spiralizers ? Pour notre part, nous vous proposons nos recommandations d’achat et le classement de nos 5 modèles coups de cœur.

 

1. Hamilton Beach 70935 chargeur C électrique Coupe-légumes

 

Le must pour une cuisine créative, c’est avoir un spiralizer. Cet ustensile permet de préparer d’amusants et de succulents plats de nouilles végétariennes. Mais où acheter le meilleur spiralizer ? Il en existe des manuels et des électriques et le choix n’est pas toujours aisé. Si vous êtes un adepte du moindre effort, Hamilton Beach Spirale électrique est fait pour vous.

Ce modèle 3 en 1  se destine à la taille de légumes et de fruits à la façon spaghetti, linguine et ruban. Il est fourni avec 3 cônes de coupe interchangeable : cône spaghetti pour faire des nouilles, cône linguine pour faire des coupes plus épaisses et cône ruban pour de larges rubans bouclés. Sa conception lui permet de façonner rapidement et aisément swoodles et zoodles : courgettes, pommes, carottes, etc.

Cet appareil électrique est fourni avec un bol d’une capacité de 6 tasses et une brosse de nettoyage. Son design tout en noir lui donne une allure élégante qui sied à tout style décoratif. Sa structure est montée dans du plastique solide sans BPA au niveau des zones en contact avec les aliments. Démontable, l’ensemble de ses pièces est compatible au lave-vaisselle.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 63.7)

 

 

 

2. Paderno World Cuisine Spiralizer

 

De nos jours, un plat doit séduire tant par ses senteurs et ses saveurs que par sa présentation. Quand on déguste un mets, cela commence avec le visuel. Si vous souhaitez donner de l’allure à vos préparations de légumes, utilisez le meilleur spiralizer de notre sélection : Paderno World Cuisine Spiralizer.

Ce modèle de coupe-légumes est le parfait ustensile pour concocter des plats de légumes ou de fruits sains à l’allure spiralée et exotique. Il est fourni avec 6 lames en acier inoxydable : 2 lames droites, 3 lames à julienne et 1 lamelle pour cheveux d’ange bouclés.

Cette variété de tranchants permet à cette machine d’alimenter l’imagination des cordons bleus. Celle-ci peut accueillir des fruits et légumes mesurant jusqu’à 10’’ de long et 7’’ d’épaisseur.  Ces derniers doivent avoir au moins 0,5’’ de diamètre. À l’achat, ce spiralizer est livré avec une brosse de nettoyage et un manuel d’emploi avec recettes.

En ce qui concerne la structure, ce modèle Paderno est gratifié d’une conception en plastique ABS sans BPA (cadre et plaques de lame). Cela en fait un outil culinaire à la fois durable et solide. Vous pouvez le nettoyer au lave-vaisselle.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 85.89)

 

 

 

3. Sedhoom Coupe-légumes spirale 4 pales

 

L’ergonomie est une caractéristique importante chez un spiralizer. Elle détermine le niveau de confort et les efforts à fournir quand vous l’utilisez. Cela dit, bon nombre de modèles sur le marché négligent ce point. Dans cette optique, comment choisir les meilleurs spiralizers de 2020 ? Si vous recherchez un modèle agréable à manipuler : ce modèle de  Sedhoom peut vous convenir.

Ce coupe-légumes se particularise par son design unique et pratique. Il est fourni avec un réservoir et un récipient de collecte de zoodles. Ses ventouses sont situées sur son côté inférieur afin d’optimiser son utilisation et son fonctionnement. 

Ce modèle Sedhoom est livré avec 4 pales interchangeables. Ses lames sont faites en acier inoxydable et sont très coupantes. Pour les remplacer, il suffit de les rouler en arrière.

Ces lames permettent de créer des nouilles et des spirales de légumes pour un régime sain et végétarien. C’est un modèle manuel qui s’actionne avec une manivelle à la verticale. En plus d’être pratique, il s’avère d’une conception de haute qualité. Ses composants passent au lave-vaisselle.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 27.99)

 

 

 

4. Oxo Good Grips Spiralizer à main

 

Petit comparatif : les spiralizers électriques et manuels ont le vent en poupe. Mais cela ne signifie pas que les modèles à main sont en reste. Ce type de machine à zoodles s’avère très pratique, car portatif et facile à utiliser. Si vous en cherchez un, nous vous proposons OXO Good Grips.

Ce petit gadget culinaire se caractérise par sa lame en acier inoxydable. Cette dernière est  parfaitement adaptée pour tailler toute sorte de légumes, dont principalement ceux longs et ronds (courgettes, pommes de terre, betteraves, etc.). Elle est surtout faite pour réaliser des nouilles frisées. 

Cet appareil à zoodles est très pratique, car permet d’utiliser directement la main comme levier d’action, sans requérir de support. Aussi, il peut servir de contenant de rangement de par son design.

De couleur verte, il inspire la nature et laisse penser à un régime végétarien. Sa structure cylindrique est  principalement faite de plastique de haute qualité.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 15.99)

 

 

 

5. Starfrit 092936–004–0000 pliable

 

Pour encourager une cuisine créative, il existe des ustensiles spéciaux, dont le spiralizer. Cet outil à zoodles vous permet de préparer des plats sains, végétariens et surtout au beau visuel.

Mais où acheter un nouveau spiralizer quand on est adepte de variantes manuelles ? Pour notre part, nous vous proposons ce modèle de la marque Starfrit.

Ce spiralizer se distingue notamment par sa structure pliable. Replié, il prend moins de places (jusqu’à 50 % d’économie d’espace). C’est pratique pour un rangement facile et compact. De type manuel, il est doté d’une manivelle, mais aussi d’un système de fixation suction-grip-feet. 

À l’achat, ce modèle est livré avec 3 lames interchangeables dont une tranchante, une pour des spirales moyennes et une autre pour de fines spirales. Son support à aliments est couplé à un poussoir de guide pour permettre un bon ancrage du légume ou du fruit. Sa structure est principalement faite d’acier inoxydable.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 15)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Qu’est-ce qu’un spiralizer ? À quoi sert-il ?

Le spiralizer a été inventé par des Japonais. Cet ustensile culinaire sert à faire des zoodles de légumes et de fruits. Telle une mandoline, mais en plus sophistiqué, il permet de tailler et de couper légumes et fruits en nouilles, en rubans, en spaghettis, en tagliatelles et en spirales. Pour cela, il use de lames acérées. 

Sur le marché, il se décline sous diverses variantes : électriques et manuels (avec ou sans manivelle), verticaux et horizontaux. C’est l’équipement de cuisine à avoir pour présenter vos salades et vos plats de crudités dans un format exotique et atypique. Après son utilisation, il donne diverses formes à vos plats stimulant ainsi l’appétit de vos convives et de vos enfants. Le spiralizer permet de tailler tous les légumes et quelques fruits. Entre autres, il peut couper : courgettes, concombre, carottes, pomme, poire, radis, pomme de terre, brocolis, navet, betterave, patate douce, oignon, chou, poivron, courge, etc.

 

Q2 : Comment utiliser un spiralizer ?

Pour utiliser un spiralizer manuel à zoodles, c’est simple. Vous devez préparer votre plan de travail en le nettoyant et en y installant la machine. Les ventouses doivent être parfaitement plaquées à la surface du plan. Vous devez ensuite sélectionner le type de lames correspondant à la taille souhaitée. 

Installez l’accessoire dans le spiralizer. Par la suite, vous devez laver vos légumes et les couper à la taille requise par la machine.  Placez-les sur les pics du mandrin à manivelle, bien positionnés contre la lame et bien centrés. Le réservoir doit être également placé afin de contenir les légumes coupés.

Par la suite, tournez d’une main la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre. Tenez parallèlement le spiralizer avec l’autre main. Incorporez les légumes un à un et progressivement. Mettez de côté les longues spirales obtenues. Une fois le travail fait, débarrassez le spiralizer des zoodles. Ôtez et nettoyez la lame. Démontez la machine pour pouvoir la nettoyer et la ranger.

Pour le cas d’un spiralizer électrique, c’est à peu près le même procédé. Sauf qu’au lieu d’actionner la taille par le mouvement d’une manivelle, il vous suffit d’appuyer sur un bouton.

 

Q3 : Comment utiliser un spiraliseur portatif ?

Un spiralizer portatif est soit manuel soit électrique sans fil (avec batterie). Pour un modèle à main au Canada, il faut insérer la lame en l’alignant correctement. Puis, vous placez le légume et commencez à tourner la machine avec la main. Pour ce qui est du spiralizer à batterie, il fonctionne de la même manière qu’un modèle électrique sauf qu’il ne requiert aucune prise d’alimentation.

 

Q4 : Comment nettoyer un spiralizer ?

Après chaque usage, il faut nettoyer la lame utilisée sur le spiralizer avec de l’eau et du savon. Il existe des lames qui peuvent aller au lave-vaisselle. Certains modèles de cet appareil à zoodles sont fournis avec des brosses spécialement dédiées au nettoyage des lames et des outils pour récurer les résidus collés sur celles-ci. Avant de ranger ces accessoires aiguisés, il faut qu’ils soient bien secs.

Quant à la machine, il faut la démonter après utilisation : lame, pics à légumes, réservoir et structure principale. Elle se lave au savon et à l’eau avec une éponge ou une brosse à récurer.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments