Les 5 Meilleurs Tapis d’Extérieur de 2020

Dernière mise à jour: 05.07.20

 

Tapis d’extérieur : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Le tapis extérieur n’est pas un simple accessoire hygiénique. C’est un élément de décoration à part entière. Il peut cacher un sol disgracieux, mais aussi le protéger. Une de ses fonctions est également de mettre en valeur les meubles d’une terrasse ou d’un jardin. Il y en a de tous les formats et de toutes les couleurs. Le modèle Gertmenian 21359 nautique Tropical Tapis Moquette est facile à entretenir. Il est assez bien réalisé pour être lavé simplement avec un tuyau d’arrosage. Pour des passages fréquents, le Guardian Clean Step Racleur Tapis de sol en caoutchouc est tout indiqué.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir Un Bon Tapis d’Extérieur ?

 

Pour son côté pratique ou son aspect décoratif, le choix d’un tapis d’extérieur n’est pas toujours chose facile. Les marques en proposent de toutes les formes et coloris, tous plus attrayants les uns que les autres. Suivez alors ces quelques pistes pour savoir comment choisir les meilleurs tapis d’extérieur de 2020.

Les dimensions de l’article

Les tapis d’extérieur sont des accessoires qui peuvent faire toutes les tailles. La dimension est un critère essentiel préconisé dans ce guide d’achat pour les meilleurs tapis d’extérieur. Selon l’espace qui accueillera cet objet, vous choisirez un modèle différent. Il est donc primordial de mesurer d’abord la surface à couvrir.

Il est possible d’installer un tapis à l’entrée d’une maison. Il s’agira alors d’un paillasson de petite taille. Pour une terrasse ou un jardin, cet objet sera beaucoup plus grand. La présence ou non de meubles ainsi que leur nombre influence également les dimensions du tapis. Si ce dernier occupe une place centrale, il aura alors une taille plus réduite. Mais il peut également recouvrir tout l’espace.

Suivant l’endroit où il sera installé, la forme variera également. Sur le bord d’une piscine par exemple, il vaut mieux opter pour un modèle plus long que large. Pour un coin lecture en terrasse par contre, un tapis carré est plus adapté. Avant donc de décider où acheter un nouveau tapis d’extérieur, déterminez d’abord ses dimensions en fonction de l’espace disponible. Sachez qu’il existe également des modèles pouvant être réalisés sur mesure. Ceux-ci sont évidemment plus chers qu’un modèle tout fait.

 

Le matériau de fabrication

L’une des principales caractéristiques à prendre en compte, en plus des dimensions, est le matériau du tapis. En effet, les fabricants proposent une vaste gamme de produits faits dans des matières différentes. Ce critère n’est pas seulement esthétique. Il est surtout fonctionnel. La résistance du tapis et son entretien en dépendent.

Puisque cet accessoire est destiné à un usage extérieur, il doit supporter les assauts du soleil, mais aussi de la pluie. Les fibres synthétiques sont donc les plus utilisées pour la fabrication de tels objets. Le vinyle est un matériau économique et assez résistant. Il n’est pas sensible à l’eau et est généralement durable. Par contre, s’il n’est pas traité anti-UV, il perd vite ses couleurs. Le polyester est un excellent matériau qui répond à la question de savoir comment acheter un tapis d’extérieur d’un meilleur rapport qualité-prix.

Il est robuste et facile à entretenir. Généralement tissé, il est également confortable. Le PVC démontre des qualités similaires. À part cela, le polypropylène est aussi un bon matériau. Un tapis fait avec cette matière est très souvent résistant aux UV et à l’humidité. Les fibres de polyamide présentent une bonne absorption de l’eau. Les paillassons pour l’entrée d’une maison sont meilleurs s’ils sont fabriqués en caoutchouc. Ils sont antidérapants, robustes et imperméables.

Plusieurs marques proposent également des tapis d’extérieur en fibres naturelles. Elles sont constituées de fibres de coco, de bambou ou de jute. Ce type de tapis est plus esthétique que ceux en fibres synthétiques, mais il est plus onéreux également. Il résiste aussi moins aux éléments sans traitement particulier. Avant de faire son choix, il est donc judicieux de comparer les différentes alternatives.

Le style du tapis

En tant qu’élément décoratif, le tapis d’extérieur ne peut pas être choisi à la va-vite. En effet, il doit correspondre à vos goûts et s’harmoniser avec son environnement. S’il est destiné à une terrasse en bois, le tapis ne sera pas le même que si ladite terrasse est en béton par exemple. De plus, la présence de meubles a un impact sur le style de tapis à prendre.

Pour un jardin, le design dépend non seulement des meubles, mais aussi du cadre. Les plantes et les constructions telles qu’un abri jouent un rôle sur le choix d’un modèle. Le meilleur tapis extérieur est celui qui s’intègre à ce milieu en donnant une touche décorative.

Les couleurs de cet accessoire sont également à choisir avec soin. Une couleur neutre s’harmonise généralement bien avec tous les environnements. Toutefois, des teintes vives ajoutent une touche de vitalité et de luminosité. Cela dépend évidemment de l’ambiance que vous voulez créer. Lorsque vous cherchez où acheter le meilleur tapis d’extérieur, prêtez également attention aux motifs présents sur celui-ci.

Des graphismes géométriques se prêtent bien à tous les espaces. Des dessins peuvent toutefois apporter de la fantaisie à votre extérieur. Faites bien attention à ce que le tapis soit traité contre les aléas météorologiques. En effet, il peut perdre de son élégance si les couleurs se ternissent.

 

Les 5 Meilleurs Tapis d’Extérieur (Avis & Tests) de 2020

 

Le tapis extérieur est un détail qui peut faire toute la différence pour une décoration de terrasse ou de jardin. Si vous hésitez et vous demandez quel est le meilleur tapis extérieur du marché, ces modèles vous donneront un aperçu des choix possibles. Il y en a pour tous les goûts.

 

1. Gertmenian Tropical Tapis Moquette

 

Spécialement conçu pour l’extérieur, ce tapis de fabrication belge Gertmenian satisfait à toutes les exigences de cette utilisation. Ce modèle appartient à la collection Tropical. Il résiste aussi bien à la chaleur qu’au froid.

Il convient donc au climat du Canada. Vous pouvez vérifier sur un comparateur de prix qu’il est traité contre les UV afin de ne pas perdre ses couleurs. Ce modèle à bordure s’intègre bien à tout type d’extérieur. Il est stylé et intemporel à la fois.

Ce tapis est tissé à plat sur un métier de haute précision. Composé de fibres 100% polypropylène, le rendu est très doux et confortable. Il imite la texture du sisal, mais ce textile ne perd pas ses fibres.

Ce produit est également résistant aux saletés. Ainsi, il est facile à entretenir. Il suffit pour cela de le laver au moyen d’un tuyau d’arrosage. Il sèche très rapidement pour être utilisé à nouveau dans les meilleurs délais.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 255.97)

 

 

 

2. Guardian Clean Step Scraper Tapis de sol en caoutchouc

 

L’entrée d’une maison est un lieu de passage répété. Pour protéger votre parquet des débris provenant des chaussures, vous devez opter pour le tapis extérieur le plus performant.

Celui-ci est conçu par Guardian. Il s’agit d’un paillasson entièrement fabriqué en caoutchouc. Cette matière est totalement naturelle et recyclable. Elle est aussi parfaitement durable.

Ce modèle de tapis comporte des reliefs moulés qui raclent bien les semelles des chaussures. Les détritus sont donc retenus dans l’accessoire et restent dans sa base. Pour nettoyer ce tapis caoutchouc extérieur, il suffit juste de le secouer ou de passer l’aspirateur.

Si vous ne savez pas quel tapis d’extérieur choisir, sachez que celui-ci a un envers avec une texture antidérapante. Il ne risque donc pas de glisser. Ce produit est d’ailleurs certifié High Traction par le NFSI. Les bordures sont également biseautées pour éviter de se prendre les pieds dedans. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 89.73)

 

 

 

3. Balajees Tapis réversibles tapis d’extérieur tapis de patio

 

Tout comme la meilleure marque de tapis extérieur se doit d’être résistante, ce modèle est conçu pour de nombreux usages. Proposé par Balajees, il peut être installé où bon vous semble.

En effet, il est adapté pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez vous en servir comme tapis extérieur de camping, à la plage, dans un jardin ou pour un pique-nique. Ce modèle est réversible. Il peut donc être posé indifféremment sur les 2 faces.

Avec ce tapis, vous avez un accessoire multifonctionnel et pas cher. Il est fabriqué en fibres de polypropylène recyclé. Pour résister aux éléments extérieurs tels que le soleil et la pluie, il bénéficie d’une protection aux UV.

Il est aussi prémuni contre les assauts des enfants et des animaux de compagnie. Ce modèle peut se plier en 2. Il dispose d’une ligne médiane pour cela. Il ne nécessite pas d’entretien fastidieux. Un chiffon humide suffit.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 29.99)

 

 

 

4. iCustomRug Tapis extérieur Gazon artificiel

 

Vous pouvez avoir de la verdure sur votre terrasse sans les inconvénients des plantes. Ce tapis imite à la perfection le gazon naturel. Sur un comparatif ou en magasin, vous constaterez que ce tapis gazon extérieur en reproduit les couleurs et les sensations au toucher.

La hauteur des brins est de 3,2 cm, ce qui est parfaitement confortable, même pieds nus. Si la taille de ce tapis ne vous convient pas, il vous est possible de le couper aux bonnes dimensions. Il ne s’effilochera pas. Les bords sont conçus pour cela.

Vous pouvez acheter ce gazon artificiel sans trop vous en faire pour l’entretien. S’il contient des saletés, il suffit d’y projeter un jet d’eau.

Le liquide s’écoulera par les trous prévus à la base du tapis. Ce dernier est fait à 100% d’oléfine. Il est résistant aux rayons UV et ne déteint donc pas. Il ne tache pas facilement non plus.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 67)

 

 

 

5. Gertmenian Tapis d’extérieur Tropical

 

Un tapis d’extérieur terrasse doit avoir du style et de la robustesse. Gertmenian fait partie de ceux qui proposent ce genre d’accessoire. Ce tapis est un produit fraîchement sorti avec de nouveaux motifs.

La qualité, elle, est toujours la même, de haut niveau. Cet article est fait avec des fils extrêmement résistants. Il est tissé sur les métiers de haute précision belges. Vous pouvez suivre les conseils de nombreux utilisateurs et vous procurer ce modèle.

Il peut être installé dans un patio. Il est fait à 100% de polypropylène de qualité. Ce tapis est traité pour être stable face aux UV. Il ne ternit donc pas. De plus, il résiste aux moisissures et aux taches.

Les poils de ce modèle font 0,5 cm de haut. Il est confortable et sa technologie lui permet d’être facilement nettoyé. Un jet d’eau au tuyau d’arrosage et le tour est joué. Le séchage, lui, est très rapide.

Vérifier le prix sur Amazon.ca!

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment désinfecter un tapis extérieur ?

D’une manière générale, les tapis d’extérieur sont traités contre les différentes salissures. Pourtant, des moisissures et autres microbes peuvent s’installer. Si c’est le cas, quelques méthodes simples peuvent être appliquées. La première est l’utilisation du vinaigre blanc qui est un produit polyvalent. Le nettoyage commence en versant du vinaigre sur un chiffon propre.

Il faut ensuite frotter la zone infectée et laisser agir le produit au moins 15 min. L’étape suivante est de brosser le tapis avec du liquide vaisselle monté en mousse avec un peu d’eau. Le rinçage se fait à l’eau claire. La solution la plus rapide reste tout de même d’employer des lingettes antibactériennes disponibles dans le commerce.

Q2 : Comment désodoriser un tapis d’extérieur ?

Plusieurs moyens peuvent être mis en œuvre pour désodoriser un tapis d’extérieur. Le bicarbonate de soude est le plus connu de tous. Il absorbe bien les odeurs. Pour ce faire, saupoudrer le tapis ou la zone à désodoriser de cette poudre blanche. Il en faut une bonne quantité pour une meilleure efficacité. Ensuite, laisser reposer le bicarbonate au moins 5 h.

Une nuit entière est même conseillé. Puis passer l’aspirateur pour ôter toute trace de poudre et d’odeur en même temps. Il est également possible de mélanger une cuiller à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude et un peu de jus de citron et/ou de l’huile essentielle. Il faut alors verser ce mélange sur la zone ou vaporiser cette préparation et la laisser sécher avant d’aspirer délicatement.

 

Q3 : Comment couper un tapis en caoutchouc ?

Couper un tapis en caoutchouc nécessite de la précision et beaucoup de précautions. Premièrement, il faut poser le tapis bien à plat sur une surface dure et bien stable. Pour le couper, mieux vaut utiliser un cutter bien tranchant, solide et avec une nouvelle lame. Il est fortement déconseillé d’utiliser une scie, manuelle et encore moins électrique. Pour marquer l’endroit à couper, tracer une ligne à la craie.

Enfoncer ensuite la lame et couper aussi droit que possible toujours en appuyant ce qu’il faut. Selon l’épaisseur du tapis, il faudra peut-être s’y prendre à plusieurs reprises. Pour que la coupe soit précise, plier le caoutchouc pour que l’entaille précédente soit révélée. D’une manière générale, un tapis en caoutchouc n’est pas très épais. Il peut donc être coupé en un seul passage.

 

Q4 : Comment nettoyer un tapis en corde ?

Un tapis en corde est généralement fait de fibres naturelles robustes, mais difficiles à entretenir. Si le tapis comporte une tache liquide, il faut immédiatement éponger celle-ci puis brosser avec un peu d’eau. Pour les taches colorées comme le vin, l’eau gazeuse est un bon produit pour détacher la trace. La zone doit être séchée ensuite rapidement avec un sèche-cheveux ou un ventilateur.

Un nettoyant à sec peut aussi être appliqué. Il vaut mieux tester le produit sur une zone non visible afin de ne pas abîmer tout le tapis en cas d’incompatibilité. Le nettoyant doit être saupoudré puis les fibres doivent être frottées avec une brosse dure. Les résidus sont ensuite aspirés ou secoués.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments