Les meilleures idées d’activités à faire en couple

Dernière mise à jour: 28.11.22

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d affiliation. Consultez ici plus d informations sur nous.

Un couple a besoin de s’isoler régulièrement pour renforcer la complicité. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons de choisir une ou plusieurs activités originales que nous avons collectées pour vous. Retrouvez tous les détails dans cet article !

 

Organiser un pique-nique

L’idée du souper amoureux peut être revisitée selon les préférences de chacun. Cette fois-ci, nous vous suggérons de mettre en avant un pique-nique gourmand avec votre être aimé(e). Pour ce faire, vous devez d’abord trouver le meilleur endroit et le cadre le plus adapté. Vous pouvez opter pour Lotbinière, par exemple. Vous aurez la chance de remplir votre panier sur la route. Nous vous conseillons de vous arrêter sur la route 132, le long du fleuve Saint-Laurent. Ensuite, faites un petit tour dans le village de Saint-Antoine de Tilly. Vous aurez l’occasion d’acheter des fromages et des bières authentiques. Déposez vos affaires dans le domaine Joly de Lotbinière et admirez le beau paysage autour.

 

S’amuser en pleine nature en Beauce

Si vous recherchez une activité à faire en couple qui sort de l’ordinaire, n’hésitez pas à vous rendre en Beauce. Cet endroit situé au Québec vous suggère des activités en hauteur. Une fois arrivé dans le village Aventuria avec votre partenaire, vous pouvez faire des tyroliennes tout en profitant d’une vue superbe sur la forêt. Pour terminer une journée bien amusante, mais fatigante, emmenez votre copine dans un spa nordique à proximité. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plus belles expériences adaptées pour un couple amoureux. La raison ? Vous vous relaxerez dans un endroit qui se situe près d’un lac. 

 

Opter pour des activités à sensation forte

Vous vous demandez quoi faire aujourd’hui avec votre chéri(e) ? Vous pourrez lui proposer des activités qui font monter la température et l’adrénaline. Pour cela, n’hésitez pas à privilégier un endroit au cœur d’un bassin nautique suggérant une grande panoplie d’activités. Si vous allez dans le Boisé de domaine, par exemple, vous pouvez surprendre votre partenaire avec une escalade d’une hauteur allant jusqu’à 40 pieds. Autrement, une petite promenade sur la plage fera aussi l’affaire. Pour vous procurer un repos bien mérité, déplacez-vous dans un Spa à proximité. 

Se mettre au vélorail 

Toujours dans l’optique de faire une activité d’extérieur, on vous conseille de vous mettre au vélorail. Cette pratique originale est souvent proposée près de Thetford. Laissez-vous transporter par une sensation de liberté au bord de ce type de transport. Si vous vous rendez à Beaulac-Garthby, vous pourrez rouler dans un beau cadre de 20 à 30 km. Vous pouvez continuer votre activité avec de petites balades aux sentiers pédestres des 3 Monts. N’oubliez pas de vous munir des équipements nécessaires pour vous rafraîchir, par exemple. 

 

Balade dynamique en partant de Levis à Bellechasse

Si vous êtes à Québec, ce parcours vous fera plaisir, notamment si vous le traversez avec votre compagne ou votre compagnon. Prenez votre bicyclette et commencez par desservir tout le long du fleuve. Pour atteindre la cycloroute de Bellechasse, vous devez prendre la passerelle Harlaka. Durant ces 74 km, vous ferez la découverte de beaux paysages. Le mur-vélo qui se trouve à Saint-Anselme ne peut que vous séduire. Lorsque vous arrivez au parc des chutes d’Armagh, n’hésitez pas à contempler la vue que vous avez devant vous. 

 

Goûter un plat gastronomique

Pour adopter l’idée du couple on date, faites un tour dans l’auberge des Glacis. Prenez un moment pour vous aventurer dans les sentiers auprès de votre partenaire, main dans la main. Vous pouvez d’ailleurs profiter du spectacle du coucher de soleil au bord du lac. Avant de dormir et de gâter votre bien-aimée avec le vibromasseur, n’oubliez pas de faire un tour dans un restaurant du coin. En étroite collaboration avec plus de 70 fournisseurs, ce dernier vous proposera une table gastronomique. Profitez de cette belle opportunité pour offrir un petit cadeau à votre amoureuse ou pour lui déclarer la flamme.

S’offrir un moment de relaxation en amoureux

Pour ceux qui désirent passer la fin de semaine en amoureux, on vous conseille de dépenser votre séjour dans un hôtel en Beauce. Il y existe un endroit exceptionnel proposant un petit coin de paradis et d’autres services intéressants à leur clientèle. Le spa en fait généralement partie. Avant de vous enlacer dans les bras de votre chéri(e), montrez-lui la beauté de la ville de Sainte-Marie. Cette dernière regorge d’ailleurs de monuments à couper le souffle. Pour compléter votre activité, n’hésitez pas à vous rendre au Domaine Taschereau-Parc nature. Sachez que vous pouvez aussi réaliser un coloriage st-valentin si vous le voulez. 

 

Déguster des bières ou du vin ensemble

Vous recherchez des activités fun ? Dénichez des microbrasseries et des distilleries dans les alentours de votre ville. Ces endroits vous permettront de déguster divers produits authentiques, selon vos préférences. Si vous êtes à court d’idées de St-Valentin, on vous conseille d’opter pour La Route des Vins et Alcools Bellechasse-Etchemin. De quoi admirer les paysages et les magnifiques villages qui vous attendent sur les routes de campagne.

 

S’imprégner de la culture d’un endroit

Votre partenaire est-il adepte de la culture ? On vous recommande de faire un tour au Manoir Lac-Etchemin. Il s’agit d’un hôtel qui se trouve au bord du Lac-Etchemin, comme son nom le décrit.  Le restaurant qui s’y trouve propose différents types de menus intéressants. Vous pourrez y goûter des plats mêlant la France et le Québec. Vous serez également ébloui par son extérieur doté de jardins et de piscines, une belle image st-valentin. Quoi de mieux pour se relaxer en couple ?

Essayer une aventure en pleine nature

Une balade en pleine nature est l’une des activités de couple les plus prisées actuellement. Vous en avez assez des pollutions en ville ? Vous comptez emmener votre partenaire dans un périple amoureux original ? On vous suggère une escapade près de Montagny. Vous y trouverez un endroit appelé L’Isle-aux-Grues. Une île qui vous propose différentes pratiques comme le vélo, la dégustation de la fondue aux fromages ainsi que l’expérience de dormir dans une tente en plein air.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES