Les 5 Meilleurs Écouteurs Sans Fil de 2020

Dernière mise à jour: 08.08.20

 

Écouteurs sans fil : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles au Canada

 

Les utilisateurs de Smartphones et de tablettes préfèrent les écouteurs sans fil au modèle filaire. Cette tendance s’explique par le fait que les câbles peuvent gêner certains mouvements notamment lorsque l’on pratique un sport en salle. C’est avec l’arrivée des Airpods que tout a commencé. Depuis ce temps, les autres fabricants comme Sony, Beats, Sennheiser ou Bose ont également développé leur propre gamme d’oreillettes Bluetooth. Au vu des caractéristiques de certains produits, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Intégrant un processeur HD QN1e, Sony WF-1000XM3 écouteurs sans fil vous isole des bruits environnants. Sennheiser Momentum True écouteurs Bluetooth sans fil est quant à lui doté de commandes tactiles.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir de Bons Écouteurs Sans Fil ?

 

Où acheter les meilleurs écouteurs sans fil ? Pour information, la plupart des audiophiles utilisent un comparateur de prix avant de commander un produit. En agissant ainsi, vous mettrez moins de temps à trouver la bonne paire. De plus, le montant que vous économiserez pourra être investi dans l’achat d’un accessoire.

Le format

Comment acheter des écouteurs sans fil d’un meilleur rapport qualité-prix ? Avant de vous parler des différents formats qui existent sur le marché, il est important d’expliquer l’origine du terme true wireless. En quelques mots, il s’agit des écouteurs qui ne présentent aucune liaison filaire. La connexion avec les appareils comme les tablettes et Smartphones s’opère via Bluetooth. Pour les recharger, les constructeurs ont conçu un boîtier spécialement dédié à cet effet.

En tout, on distingue trois types de formats à savoir les écouteurs à bouton, semi intra-auriculaires et intra-auriculaires. Relativement confortable, la première variante s’insère au niveau de l’orifice du conduit auditif. Toutefois, sachez qu’elle ne vous isolera pas des bruits extérieurs. En plus de cela, ces oreillettes tiennent difficilement en place. 

Ce défaut a été corrigé sur les modèles intra-auriculaires. En effet, les embouts se logent dans le conduit auditif, ce qui assure un meilleur rendu sonore. Le niveau du confort dépendra uniquement de la dimension des pointes. Ainsi, il est important de les choisir en fonction de la taille et de la forme des oreilles. 

Les modèles semi intra-auriculaires se présentent comme un compromis entre ces deux versions. Grâce à ce guide d’achat pour les meilleurs écouteurs sans fil, vous saurez dès maintenant comment faire le bon choix.       

 

Le niveau d’isolation

Comme ce qu’il a été dit plus haut, les écouteurs intra-auriculaires offrent une isolation passive. Ainsi, si vous empruntez souvent les transports en commun, ces oreillettes pourront vous donner entière satisfaction. Néanmoins, évitez de les porter lorsque vous conduisez.

Offrant une meilleure immersion sonore, les modèles à réduction de bruit active sont de plus en plus appréciés. Pour écouter de la musique, vous ne serez donc pas obligé de pousser le volume à fond. L’efficacité de ce système variera selon la conception des oreillettes. Certains fabricants ont même pensé à un mode transparence qui a pour seul et unique but d’amplifier les sons extérieurs.

À part le niveau d’isolation, la stabilité de la connexion est aussi un point crucial. Il se peut qu’un léger temps d’attente soit observé pendant la mise en relation. La version du codec utilisée par les écouteurs peut en être la cause. Vérifiez également que le modèle que vous comptez acheter bénéficie de la fonction NFC. 

Vu le succès des assistants virtuels, il serait plus judicieux de choisir des modèles compatibles avec Siri, Alexa ou Google home. Pour cela, n’hésitez pas à comparer plusieurs produits avant de chercher où acheter de nouveaux écouteurs sans fil.          

L’autonomie

L’autonomie des modèles commercialisés en 2016 ne dépassait pas les 4 heures. Depuis ce temps, beaucoup de choses ont changé. Au moment où l’on parle, les batteries qui équipent les écouteurs sans fil tiennent en moyenne 6 heures. Sur certains modèles, le temps d’utilisation frôle les 10 heures. Ceci est rendu possible grâce au boîtier de recharge. L’intérêt d’utiliser un comparatif, c’est avant tout de peser les avantages et inconvénients de chaque produit afin de savoir quels écouteurs sans fil choisir.

 

Les 5 Meilleurs Écouteurs Sans Fil (Avis & Tests) de 2020

 

Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil du marché ? Vous pouvez vous faire aider par les modèles qui suivent dans la recherche de réponse à cette question. Ils figurent parmi les meilleurs.

 

1. Sony WF-1000XM3 Écouteurs sans fil

 

En règle générale, les écouteurs sans fil offrent une meilleure qualité d’écoute qu’un casque. Le fait que cet accessoire ne présente aucun câble garantit une durée de vie bien plus importante.

Équipé d’un processeur HD QN1e, le WF-1000XM3 vous isole des bruits extérieurs. Toutefois, la réduction est tout à fait contrôlable. Ceci vous permettra de répondre à des appels en toute tranquillité. En cas de besoin, la fonction Quick Attention réduira le volume de la musique que vous écouterez.

Offrant un signal audio 24 bits, ces écouteurs sans fil Sony fournissent un son de très bonne qualité. Pour information, ceci est bien le modèle le plus performant du moment.

Moderne, ce produit bénéficie d’une connectivité Bluetooth et d’une fonction NFC. Ceci explique sa compatibilité avec les Smartphones Android, IOS et même l’assistant virtuel d’Amazon qui est Alexa. Au niveau de l’autonomie, la batterie peut tenir 24 h.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 298)

 

 

 

2. Sennheiser Momentum True Écouteurs Bluetooth sans fil

 

Que cela soit dans le monde du gaming ou de la sonorisation, les produits de cette marque sont réputés pour leur qualité et leur fiabilité. Offrant un excellent son, ces écouteurs sans fil sennheiser intègrent des pilotes dynamiques audiophiles 7 mm. Le Bluetooth 5.0 et la technologie NFMI assurent la stabilité de la connexion avec les appareils comme les Smartphones et tablettes.

Muni d’un égaliseur, l’utilisateur pourra personnaliser le son selon les styles de musique qu’il écoute. Bien conçu, son utilisation ne vous empêchera pas d’entamer une discussion.

Grâce aux commandes tactiles, plus besoin de toucher à son téléphone. Les supports simplifient non seulement son port, mais aussi le passage des coups de fil. 

À 1 kHz, la sensibilité du microphone est de l’ordre de 94 dB SPL. Pour ce qui est de son alimentation, ce modèle fonctionne grâce à une batterie de 650 mAh.

Au niveau des accessoires, Sennheiser a précisé que ces écouteurs seront accompagnés d’un boîtier de charge, un câble USB C et des embouts en silicone de taille XS, S, M et L. Vendu pour pas cher, l’achat de ces oreillettes vous fera économiser de l’argent.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 259.88)

 

 

 

3. Apple MMEF2AM/A AirPods Casque Bluetooth sans fil

 

Apple est une marque qui fabrique des produits High tech. Elle dispose également d’une large gamme d’accessoires  incluant les écouteurs sans fil.

Désignés pour les appareils d’origine Apple, ces Airpods se connecteront automatiquement à votre iPhone et iPad. Si vous utilisez un Applewatch, sachez que ce modèle figure actuellement parmi les meilleurs écouteurs sans fil du moment.  

En appuyant deux fois sur le bouton de configuration, vous activerez Siri. Cette fonctionnalité vous évitera de sortir votre iPhone de votre poche. Au niveau du rendu sonore, le fabricant a précisé que ces écouteurs sans fil Apple produisent un son AAC. 

Les microphones à double faisceau élimineront les bruits parasites. Ainsi, vous pourrez passer et répondre des appels. Comme ils sont alimentés par une batterie lithium ion, leur autonomie est de l’ordre de 5 heures.

L’étui de recharge assurera l’alimentation, et cela, pendant un jour. Comme à son habitude, Apple a opté pour un design élégant. Étant dans l’air du temps, la connexion s’effectue via Bluetooth.    

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 209.99)

 

 

 

4. Beats Pro Écouteurs sans fil One

 

Au cas où vous ne le sauriez pas, Beats produit également des écouteurs sans fil. Equipé de crochets d’oreilles réglables, ce modèle offre une excellente stabilité.

De plus, ces écouteurs sans fil beats ont un poids plume. Leur structure résiste à l’eau, l’humidité et la transpiration. Ce n’est pas pour rien que Beats détient le titre de la meilleure marque d’écouteurs sans fil.

Chaque oreillette dispose d’un bouton de contrôle du volume, de la lecture et pause. Côté design, vous aurez le choix entre 4 couleurs différentes à savoir le noir, jaune pâle, vert militaire et bleu marine. Conçus pour les iPad et iPhone, ils seront aussi reconnus par les Apple watch, iMac, Macbook et AppleTV. 

Accessoirement, un étui de chargement et un câble de charge Lightning vers USB-A accompagneront ces oreillettes. Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, elle tiendra 9 heures. En les branchant sur l’étui de recharge,  l’autonomie atteindra les 24 heures.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 223.99)

 

 

 

5. Bose Écouteurs sans fil SoundSport

 

Comment choisir les meilleurs écouteurs sans fil de 2020 ? Tout est une question de préférence. Doté de la fonctionnalité active EQ, ce modèle offre un son de haute qualité et équilibré.

Les embouts Stay Hear + quant à eux garantissent une stabilité à toute épreuve. Ajustables, les pointes sont faites en silicone. Rappelons que ces écouteurs sans fil Bose supportent l’humidité.

Grâce à l’application Bose Connect, vous pourrez basculer d’un appareil à un autre sans trop de difficulté. Ce modèle est équipé du Bluetooth ainsi que de la fonction NFC. Mis à part cela, il intègre également un système de commandes vocales. Pour monter ou diminuer le volume, vous n’aurez qu’à appuyer sur la télécommande.

Sobres et discrètes, les oreillettes tout comme le cordon sont entièrement en noir. Au niveau de l’alimentation, la batterie en lithium-ion offre une autonomie de 6 heures.

Acheter sur Amazon Canada: Prix- (CDN$ 100)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment ranger ses écouteurs sans les abîmer ?

Les écouteurs filaires sont bien plus difficiles à ranger que les modèles sans fil. Toutefois, il existe de nombreuses astuces pour que vous puissiez ranger les vôtres dans les meilleures conditions sans devoir passer par des étapes difficiles. 

Pour éviter que le câble s’abîme, vous pourrez l’enrouler autour d’une bobine de fil à coudre vide. L’autre méthode consistera à les ranger dans une boîte de bonbons ou de pastilles à la menthe. La prochaine astuce nécessitera deux pinces à linge de préférence en bois. Faites passer le câble dans le petit trou situé à l’extrémité de la pince puis enroulez-le. Les cartes de crédit et les dévidoirs de ruban adhésif seront aussi de très bons supports. 

Sinon, vous pourrez investir dans l’achat d’un étui. Ce dernier accueille sans contrainte les modèles qui sont dépourvus de fil. Ces accessoires sont disponibles au Canada dans de nombreux magasins en ligne.

Q2 : Comment utiliser le micro de mes écouteurs ?

Pour utiliser le micro de vos écouteurs, il suffit de le connecter à votre tablette, Smartphone ou ordinateur. Ce dispositif vous permettra de répondre à des appels téléphoniques.  

 

Q3 : Comment nettoyer des écouteurs ?

Commencez tout d’abord par les embouts. Pour les nettoyer, il faudra les plonger dans de l’eau savonneuse chauffée à 40 °C. Après quelques minutes, sortez les pointes puis frottez-les avec vos doigts. Pour vous assurer que tout est bien propre, nettoyez le conduit en plastique avec un cure-dent. La dernière étape consistera à les rincer avec de l’eau froide puis les sécher à l’air libre. 

Cette règle s’applique aussi à un écouteur sans fil pour téléviseur. Notez que les embouts à mémoire de forme ne supportent pas l’eau savonneuse. De plus, ils nécessitent un temps de séchage d’au moins une heure.

En ce qui concerne l’entretien des oreillettes, nettoyez la grille anti-cire avec du coton tige. Vous pourrez également utiliser une brosse à poils souples. Cette opération doit être faite avec délicatesse.

Un simple coup de lingette suffira à nettoyer le boîtier. Cette astuce vous permettra également d’enlever les saletés et la poussière qui se sont déposées sur le cordon. Nous tenons à vous rappeler que les écouteurs doivent toujours être rangés dans leur étui. En suivant nos conseils à la lettre, vos oreillettes dureront plus longtemps et vous pouvez les utiliser dans une bonne condition d’hygiène. 

   

Q4 : Comment brancher des écouteurs sans fil sur une télé ?

Si votre téléviseur est équipé du Bluetooth, il ne vous reste qu’à effectuer la synchronisation. Pour cela, référez-vous à la notice.

 

Q5 : Comment faire tenir des écouteurs intra auriculaires ?

Les écouteurs intra auriculaires présentent des embouts qui sont la plupart du temps en silicone. Cette partie a été conçue pour s’adapter à notre conduit auditif. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de l’incliner vers l’avant. Ensuite, placez-les à l’entrée du canal auriculaire tout en appuyant légèrement sur l’ailette de l’embout. 

Cela fait, les oreillettes devraient tenir en place. Que vous achetiez le modèle le moins cher du marché ou non, ceci ne changera pas grand-chose. Il est toujours important de suivre ces différentes étapes pour assurer votre confort en utilisant ces accessoires.   

 

Q6 : Pourquoi les écouteurs ne marchent plus ?

Si votre Smartphone ou votre tablette est connecté à une enceinte Bluetooth, il se peut que le son ne passe pas dans les écouteurs. Pour rétablir la connexion, il suffit de désactiver la liaison sans fil qui relie le téléphone et l’appareil en question.

 

 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments